Cervelo soloist edition limitée

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

Le cardre est un 58. Si je prenais le 61 il y aurai eu pb de hauteur. Je suis bizarement foutu donc faut adapter. Enfin comme je l'ai dit plus haut pour le moment c'est juste provisoire. En milieu de semaine je fait couper tout ca pour obtenir la position définitive. Je vais gagner un peu, mais il y aura tjs qq entretoises... Pour ce qui est de la "sécurité", j'avais un ancien vélo monté casi identique avec pivot carbone et jamais aucun soucis malgré 12000 kms par an avec pas mal de course vélo.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Ptifilou06 a écrit :Le cardre est un 58. Si je prenais le 61 il y aurai eu pb de hauteur. Je suis bizarement foutu donc faut adapter. Enfin comme je l'ai dit plus haut pour le moment c'est juste provisoire. En milieu de semaine je fait couper tout ca pour obtenir la position définitive. Je vais gagner un peu, mais il y aura tjs qq entretoises... Pour ce qui est de la "sécurité", j'avais un ancien vélo monté casi identique avec pivot carbone et jamais aucun soucis malgré 12000 kms par an avec pas mal de course vélo.
De ce point de vue, j'ai tendance à suivre les recommendations des constructeurs de fourches, notamment AlphaQ, Reynolds, etc... qui précisent que la hauteur d'entretoises doit être limitée, notamment sur les fourches tout carbone :idea:

Dans la mesure où c'est un élément de sécurité déterminant, je suis très discipliné sur ce sujet ... je ne te souhaite pas d'avoir à tester la solidité du pivot de ta fourche, mais je dirais que tu lui en demandes plus que ce qu'il est censé supporter ... :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

A quand du sur mersue chez cervelo ?? :wink:
le vélo c'est comme dans la vie.. si t'es mal foutu tu galères... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Ptifilou06 a écrit :A quand du sur mersue chez cervelo ?? :wink:
le vélo c'est comme dans la vie.. si t'es mal foutu tu galères... :wink:
Je ne te le fait pas dire :roll: ... quand tu dis que tu es mal foutu, c'est quoi, petit buste, longues jambes :?:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

suffisament mal foutu pour avoir un taille 58 et un pivot de fourche qui dépasse... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Ptifilou06 a écrit :suffisament mal foutu pour avoir un taille 58 et un pivot de fourche qui dépasse... :oops:
C'est pas un défaut honteux quand même pour que tu n'oses pas le citer ici :? ... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

bon aller j'avoue... ne riez pas...
http://blogs.choc.fr/blog/blog_aff_img2.asp?b=70606
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

aie ... Je vois le problème ...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Ptifilou06 a écrit :bon aller j'avoue... ne riez pas...
http://blogs.choc.fr/blog/blog_aff_img2.asp?b=70606
Ah la vache :shock: ... çà doit impressionner les autres concurrents au départ d'une course :roll: ... :lol:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

vous avez pas des séances types pour égaliser tous ca ?? (hormis la masturbation intensive du bras droit ...)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut Ptifilou !
Je pense que si tu flippais ta tige de selle, tu aurais tout à gagner. En gardant le même angle tronc/jambes :
- tu diminuerais la hauteur des entretoises de manière très conséquente
- tu améliorerais ton Cx
- tu serais dans les dispositions musculaires et biomécaniques (position du bassin et moindre préfatigue des hip flexors) pour courir plus vite après le vélo

Cela demande juste un peu de s'y habituer au préalable.

A+

Nick onseil flippant
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Moi j'ai flippé la mienne et la position est super confortable !!! En revanche il faut en effet un petit temps d'adaptation ...
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

Je suis bien posé dessus. aucun pb pour ca, juste qu'en effet c'est juste niveau pivot de fourche... Ca me fait un peu flipper de flipper :wink:
ancien cycliste j'ai gardé des habitudes de pédalages. Je sais pas si je suis pret à passer du coté obscure... mais je vais essayer pk pas..C'est sur que j'ai pas envie de peter le pivot avec ma supra puissance 8)
vous m'avez foutu les cht'ons ... moi qui était content de mon nouveau bike...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Ptifilou06 a écrit :Je suis bien posé dessus. aucun pb pour ca, juste qu'en effet c'est juste niveau pivot de fourche... Ca me fait un peu flipper de flipper :wink:
ancien cycliste j'ai gardé des habitudes de pédalages. Je sais pas si je suis pret à passer du coté obscure... mais je vais essayer pk pas..C'est sur que j'ai pas envie de peter le pivot avec ma supra puissance 8)
Pour la supravitesse atteindre, du côté obscur passer il te faudra Image
Ptifilou06 a écrit :vous m'avez foutu les cht'ons ... moi qui était content de mon nouveau bike...
C'est le côté obscur, jeune padawan :sm15: :sm15: :sm15:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Ouaou. Terrible effectivement l'empilement. Je trouve que c'est dommage, parce que du coup tu n'utilises pas le vélo comme il est prévu. Tu devrais essayer une position peut-être un peu plus radicale. Je ne pense pas que tu sois spécialement mal foutu, c'est à mon avis une fausse idée du confort que beaucoup se font, sans faire l'effort d'aller chercher une position plus basse sur l'avant, et pas forcément inconfortable.

En tous cas, comme le dit Etienne, déjà du point de vue sécurité.

Quand je me souviens qu'Enzo (pas celui du forum) m'avait posé la question pour un T56 pour toi, ça aurait été quelque chose. Non, vraiment, essaie de baisser, tu verras, tu n'en seras pas plus mal. Au pire, fais un peu d'exercices d'assouplissement du dos.
Répondre