Resultat de vos chers forumers sur l'Embrunman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004, 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

minoutor a écrit :Grosse grosse déception quand on m'a enlevé mon dossard et puce dans Chalvet.
Hors délai ! j'étais dans Chalvet à 17h15 et c'était le temps limite pour être au parc à vélo. je finis quand même le parcours pour arriver à 17h30 et ranger mon vélo dans la bagnole .dur dur !!!! J'ai jamais réussi à me remettre ce p..... de vent dans l'Izoard. Tout ça prouve bien qu'il ne faut pas bruler les étapes en Triathlon, j'étais venu ici pour "remplacer" Gérardmer suite au changement de format et je n'avais pas le niveau pour ce 1er IM.
Après réflexion et discussion, RDV est pris à Embrun l'an prochain ou chaque pensée, foulée, coup de pédale et battement de jambes à l'entrainement sera consacré à cette épreuve hors du commun.
Bravo à tous les finishers et participants avec un petit plus pour mon pote Philou 60 et Christian Scifo dont j'ai fait la connaissance dans l'Izoard c'était super sympa ! Une fois de plus j'ai raté Joël.....Herminator dont j'ai fait la connaissance juste avant le départ Quant à toi mon Lio je pense à toi et te contacte bientôt en mp.

absolument Minotour
cette rencontre tellement spontanée et intense dans la combe du guill restera pour moi, un des moments forts de cet Embrunman tout comme le moment où, moi même en difficulté sur le marathon, j'ai doublé Jean Siri au pied de la rue piétonne, ne pouvant faire mieux que lui donner une petite tape sur les fesses (en tout bien tout honneur). :oops:
Autre moment fort aussi, la soufrance que j'ai eu pour Yod' de l'asvel pour ses crampes sur la fin de son marathon, c'était dur de le voir devant moi, d'une part parcequ'il souffrait, et que malgré ça il allait plus vite que moi. :wink:
Enfin, plein d'images fortes encore une fois Embrun restera toujours Embrun.
Et aussi énorme bravo à tous ceux qui ont abandonné, il faut savoir être raisonnable, même si cela doit être très très dur.
J'ai eu au début du marathon un instant aussi l'envie d'abandonner, puis je me suis motiver pour dire, va jusqu'à... et à chaque fois j'ai pu continue.

Je suis super content de mon vélo car si j'enlève les 2 heures mises à grimper les 17 km de l'Isoard j'ai fait du 26 de moyenne, ce qui est pour moi, vu le relief est énorme, d'ailleurs je crois que j'ai "gagné"70 ou 80 places en vélo.

Très déçu par ma natation, car j'avais une glisse d'enfer, mais à cause de buée sur mes lunettes, je, ne riez pas vous :wink: , me suis perdu dès la deuxième bouée, j'ai du en tout, rattraper au mons 30 nageurs mais trois fois les mêmes car 'ai eu l'idée lumineuse après de suivre un autre nageur.... qui s'est perdu lui aussi au club nautique :shock:

J'ai rencontré à Embrun : Yves78, Joel, Jean Siri, Minotour, Le coach, Nico U, Vincent 05, Actarus, Jérome, Yod'l'asvel, Christophe,
Voilà, bientôt un petit récit

Avec aussi un grand merci à Actarus pour sa gentillesse et son soutien
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Christian, content d'avoir fait ta connaissance !
J'avais adoré ton récit de l'édition 2003. J'attends celui de 2005.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004, 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Bravo à tous ceux qui ont fini, et à tous ceux qui ont essayé, je suis certain que la prochaine fois ça ne sera que du plaisir.
Vraiment bravo à tous

:sm6:
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Minoutor, je suis un Jacky discret :wink:
Et pis j'ai pas un physique remarquable :lol:
La prochaine fois j'aurais une banderole Triathlonperformance avec des Pom Pom girls en folie devant....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005, 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Je vais faire dans la répétition, mais tant pis!
ENORME bravo à tous les finishers, mais également gros coup de chapeau a tous les abandons, parce que rien que de se trouver sur la ligne de départ, c'est déja une belle victoire!
:D
POur ma part dans quelques années, j espere pouvoir accompagner les finishers.... (allez on croise les doigts tres fort!)

Bonne récup a tous! :!:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004, 20:54

Message non lu par desprez »

Bravo à tous ! C'était mon premier EmbrunMan et je me suis éclaté. Je mettrais un compte-rendu rapidement sur le net !

A+ sur les routes
Fred

PS J'interrogeais tous les maillots de vélo "Online Tri" que je passais mais à chaque fois, c'était des copains/copines de forumeurs ! :-(
Fred
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004, 16:02

Message non lu par minoutor »

Joel a écrit :Minoutor, je suis un Jacky discret :wink:
Et pis j'ai pas un physique remarquable :lol:
La prochaine fois j'aurais une banderole Triathlonperformance avec des Pom Pom girls en folie devant....
Il est certain que des Pom Pom girls en topless dans l'Izoard, ce sera plus énergisant que des gels overstim's. Il y aura du monde au ravito.
T'es un vrai coach !
Tout ça me ravi, vivement le 15 août 2006.
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004, 20:54

Message non lu par desprez »

minoutor a écrit : Il est certain que des Pom Pom girls en topless dans l'Izoard, ce sera plus énergisant que des gels overstim's. Il y aura du monde au ravito.
T'es un vrai coach !
Tout ça me ravi, vivement le 15 août 2006.
Ben il faudra qu'il fasse plus chaud que cette année car elles auraient été bleues les nanas ! Déjà que des mecs exagérement musclés comme nous gèlent ... ;-) J'ai claqué des dents toute la descente avec les bras qui tremblotaient à 50 km/h. N'oubliez pas vos machettes et coupes-vent l'an prochain !!
Fred
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004, 10:21
Localisation : Lyon

Message non lu par Actarus »

finisher en 16 h 20 min, je me suis encore fait "taper " par ma bête noire : Christian . JE L'AURAI UN JOUR ! ,JE L'AURAI ! Respect Christian .
Je fais une heure de moins que l'an dernier .D'après mes calcules en 2012 je devrais gagné !
j'avais beaucoup d'appréhension pour cette deuxième participation,j'avais peur de plus avoir la même motivation dans les moments durs que la première fois , mais tout ce passa bien ! sauf a quelques minutes du départ ou malgré l'aide de deux personnes pas moyen de fermer ma combine . Heureusement dans une dernière tentative une personne (de l'organisation ? ) réussit, 1000 mercis encore a cette personne ! La prochaine fois je fermerai ma combine la veille .
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004, 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

Actarus a écrit :finisher en 16 h 20 min, je me suis encore fait "taper " par ma bête noire : Christian . JE L'AURAI UN JOUR ! ,JE L'AURAI ! Respect Christian .
Je fais une heure de moins que l'an dernier .D'après mes calcules en 2012 je devrais gagné !
j'avais beaucoup d'appréhension pour cette deuxième participation,j'avais peur de plus avoir la même motivation dans les moments durs que la première fois , mais tout ce passa bien ! sauf a quelques minutes du départ ou malgré l'aide de deux personnes pas moyen de fermer ma combine . Heureusement dans une dernière tentative une personne (de l'organisation ? ) réussit, 1000 mercis encore a cette personne ! La prochaine fois je fermerai ma combine la veille .
:D :sm28:
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Si je comprends bien, la couleur est annoncée pour vous deux avec un combat au sommet pour 2006 ???? :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004, 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

Dado a écrit :Pour ma part, j'ai pas réédité mon temps de 2001 !
J'ai dû attrapé un gros coup de froid en descendant l'Isoard (malgré la petite protection de journal). Conséquence : j'étais très "dérangé" au niveau digestion (pour rester poli) sur la course à pied et, après un "gros caca tout mou" dans les lacets de la descente du 1er tour à pied, j'ai vite vu que je n'allais pas aller loin. Dès que ça montait, j'avais plus de patte !

J'ai jeté l'éponge au 18è km et suis allé me reposer sous les tentes avec 9/6 de tension. Et j'ai eu droit à un massage fait par 2 masseuses (et oui, pour moi tout seul !!!) Et une heure après, ça allait mieux...

Dommage, j'ai nagé en 1h00, roulé en 7h42 et comptait mettre 3h30 environ en càp (et j'arrête au 18è en 2h10 !).

Bref, très frustré... on verra en 2006, peut-être...

Et merci au forumer qui m'a encouragé par mon pseudo dans le dernier lacet de l'Isoard !
de rien dado c'etait moi :lol: j'avais la liste et content de pouvoir supporter les forumers actifs :shock: l'annèe prochaine je plonge pour l'embrunman
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Les machettes?? Oh le Fred, je t'ai connu moins mechant que ca!!!
Tu voulais couper des trucs?? ;-)

Felicitations pour ta course...mais bon c'est clair, c'est le Kuota qui a tout fait ;-)

F
desprez a écrit :
minoutor a écrit : Il est certain que des Pom Pom girls en topless dans l'Izoard, ce sera plus énergisant que des gels overstim's. Il y aura du monde au ravito.
T'es un vrai coach !
Tout ça me ravi, vivement le 15 août 2006.
Ben il faudra qu'il fasse plus chaud que cette année car elles auraient été bleues les nanas ! Déjà que des mecs exagérement musclés comme nous gèlent ... ;-) J'ai claqué des dents toute la descente avec les bras qui tremblotaient à 50 km/h. N'oubliez pas vos machettes et coupes-vent l'an prochain !!
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004, 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Bravo à tous pour vos exploits, mais si pour certains ce ne fut pas la même.
Je suis content d'avoir vu Mr SCIFO qui prenais son collier du 2e tour du Marathon avec la banane et la tchatche. J'attends avec impatience le CR détaillé, celui de 2003 m'avait fait délirer.
Puis pas mal d'autres sur le CD.
Dommage que nous ne pouvions pas aller voir les gars du LD comme nous l'aurions voulu, çà aurait était plus facile.
En tout les cas je garde gravé les images du départ à 6h, ces 900 gars dans la flotte ....... et les arrivées émouvantes de certains/
Je crois que NICO U était assis juste devant moi dans la tribune d'arrivée, pas osez l'emmerder :wink: .
Encore bravo à vous tous, et moi çà sera en 2007 pour mes 40 piges :cry:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2356
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Christian Scifo a écrit :....................
Autre moment fort aussi, la soufrance que j'ai eu pour Yod' de l'asvel pour ses crampes sur la fin de son marathon, c'était dur de le voir devant moi, d'une part parcequ'il souffrait, et que malgré ça il allait plus vite que moi. :wink:
.............................
A ce niveau là, c'était plus des crampes, c'était :roll: j'en sais rien, mais àfémal !!
Mon marathon à commencé tout de suite dans la douleur. J'ai du gérer mes contractures au quadri, facia lata et grands aducteurs à partir du 1 er kilo. La seule solution fut de courrir sur la pointe des pieds, je te laisse imaginer l'état de mes mollets à l'arrivée :? Je consultais régulièrement mon cardio en me disant que plus j'irais doucement au début, plus j'irais loin en courant, mais à un moment, la douleur devient insupportable, ton esprit disjoncte, tu te met à marcher.
Quand je t'ai doublé, j'avais simplement en tête de tout tenter pour battre ma perf de 2003.
Vers le kilo 33, je regarde mon chrono, 12 h 40 de course, 9 kilo à faire en 47 min. Après une nouvelle phase de marche, je me décide à me faire très très mal. Je crois que jamais de ma vie je n'avais réussi à aller aussi loin dans la douleur, je me suis usé les dents à les serrer aussi fort.
Et j'ai réussit à tenir la cadence de 5 min au kilo pendant 5 kil, puis juste après t'avoir doublé, dans la descente de Baratier, j'ai à nouveau craqué. Je ne savais plus quoi faire de mes jambes tellement j'avais mal. Aujourd'hui encore, j'ai un mollet pas complétement remis.
En tout cas heureux de t'avoir serré la pogne et bravo à tous ceux qui se sont aligné à 6 h du mat.
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre