pas de championnat du monde à stade 2!!! Les raisons!!!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

batard a écrit :
vincent05 a écrit :Ah oui, ca les vaut, +1 aussi !!! :lol:
alors vinc il est vendu ce trek?

tu en vends combien de velo???
:lol: C'est vincent-tri qui le vends, pas vincent05 !!!! Moi j'ai un vélo moins bien que le trek pour le moment, alors je le vendrais pas si je l'avais !!! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005, 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

Khristri a écrit ::oops:
n'iait pas honte,tu les merites!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

braziou a écrit :le problème c'est que les gens non informés au Tri,sont perdus effectivement
Entre le CD,le LD,l'ITU,la WTC,c'est le BORDEL!
pas forcement d'acc braziou, je crois que c'est plus les triathletes eux-memes qui sont perdus et qui cherchent la petite bete la ou il n'y en a pas... :wink:

quand tu fais du marathon tu es dans une organisation privee (meme si la fede soutien :roll: )
quand tu fais du velo tu peux t'inscrire en FSGT, UFOLEP, FFC. Question d'objectif.
En tri il y a differents circuits, differents objectifs. Je peux comprendre qu'il n'y a que les trucs de fous qui interessent si le triathlon n'a pas encore reussi a mettre en avant les images necessaires pour motiver les huiles a en passer plus a l'ecran (et merci aux gars de l'ombre qui se battent pour ca... :wink: )

Basiquement faire du CD ou aller a Hawaii c'est pareil, c'est le meme sport. Je ne pense pas que ce message soit difficile a faire passer.

Notre interet a tous c'est quand meme de promouvoir le triathlon, pas de se battre pour une vision personnelle et unilaterale : il y a de la place pour tout le monde.

Il y a un truc qui me choque quand meme aux USA, c'est justement cette vision unilaterale : tu regarde les rayons de bouquins ou de magazines avec notre copain a tous j'ai nomme LA : que de la pommade, des roses, du sentiment et la presse francaise c'est que des aigris.
C'est qu'un exemple, assez actuel. Donc : rejouissons nous d'avoir de la diversite, et de la place deja accordee au tri dans les media : 3 magazines serieux (apres une periode un peu folle a 5...), un furieux a l'Equipe qui se sort les doigts, un autre furieux maintenant sur le forum avec sa copine qui creusent des fondations dans un milieu pas facile ou le triathlon a encore enormement a construire, une chaine qui accepte de diffuser des images (ok la production est FFTRI mais on va pas se plaindre !) et une poignee de furieux qui font que ce forum existe (et si vous voulez la furieuse a la FFTRI Celine, mais aussi David Mangel, Cedric Gosse, tous les presidents de Ligue, de clubs,... y'a des furieux partout :shock: )

pour finir, je pense que le triathlon est un sport jeune qui ne demande qu'a passer a la tele mais qui semble-t-il n'a pas toujours les bons reflexes (cf exclus tv... :? ) mais bon en meme temps je connais pas le dossier ITU... donc je shut ma mouth up.

Vous voulez des images d'Hawaii ? pas de soucis, levez votre popotin, prenez une camera, un bon sujet (Gael Mainard par exemple) qui fera des blagues et vendra ce sport, un petit billet avec triathlon performance, un peu de culot, beaucoup de motivation, sur place tu loue une Harley avec Joel comme conducteur (comme ca tu peux filmer dans tous les angles sans gene :wink: ). On en est tous la, a se mobiliser sans compter ! Pour l'instant y'a un truc super dans le tri, c'est que c'est pas un sport taille pour la 1/2 mesure : pas de place si t'es pas motive et que tu es la pour le fric...

:wink:
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004, 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Et les gars, nous sommes tous très petits dans le grand monde du sport, ce qui ne veut pas dire que nous ne valons rien !
Aussi, restons humbles et allons dans le sens de Pascal et Nico, qui font un boulot dingue pour que l'on ait une médiatisation plus que correcte, par rapport à l'intérêt du lambda qui n'y connait rien...
Merci aussi à Céline Prévost qui bosse énormément pour ça.
Bref, sachez que sans eux, nous serions encore plus petits...
Et je reste convaincu que nous avons une couverture média bien plus importante (grâce à ces gens qui se battent pour) que ne le représente réellement notre (pourtant superbe) discipline...
VIVE LE TRIATHLON !!!
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12858
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Faut être encore patient quelques mois, P. de Carolis va mettre un grand coup de balai dans l'aristocratie poussiéreuse et le clientélisme de France Télévisions, les tocards vont être placardisés, les bons pros vont remonter à la surface, c'est un phénomène naturel...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004, 08:57

Message non lu par chrisBTRI »

nico g cette année y aura t il un reportage sur le mondial à STADE 2???

..........Et mieux encore ne serait il pas possible de passer sur france télévision (LE GRAND TERRAIN DE SPORT) le LIVE diffusé sur la TSR??

Sportivement votre
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004, 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Elle est vraiment chouette ton idée ChrisBTRI !!!
Si Nico G. a récupéré de ses 16h56 d'Embrun.... peut-être aura-t-il entendu ta demande et il pourra y satisfaire ???
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004, 06:51
Localisation : la valette du var

Message non lu par mitch83 »

félicitations à nico g pour son embrunman !! :sm28:
je voulais rebondir un peu sur tout ce qui avait été dit sur la médiatisation de notre sport.

je regarde beaucoup les chaînes allemandes et il y a régulièrement du tri le lendemain voire l'après-midi même de la compétition ex hawaii.
(ZDF, chaîne nationale reportage d'une heure vers 17h pas à 2h30 du mat) , d'autres régionales le font également (im frankfurt en live l'année dernière).
indéniablement, l'allemagne est le pays le plus passionné par le triathlon.

ce que j'aimerais que nico g me dise, c'est pourquoi maintenant qu'il y a france 2,3,4,5,6,27..48 qui passent du reportage de la pêche à la truite au fin fond de l'ecosse, à l'élevage des moutons en nouvelle-zélande ou dans la creuse, on ne peut pas arriver à caser un reportage tri ou multisports sur ces chaînes"secondaires".

encore merci à nico g et pgb 51 de continuer la lutte armée pour la gloire du triathlon :wink:
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004, 08:57

Message non lu par chrisBTRI »

je crois que mitch83 a tout dit!

...............Je n'arrive pas à comprendre que le championnat du monde soit diffusé en LIVE sur la Télévision Suisse Romande ( tsr2 ) et qu' on n'est pas un diffuseur en FRANCE alors qu' on a le champion et vice champion d'europe. ça m'énerve d'autant plus qu'on nous passe je sais plus combien d'heures de golf en LIVE alors que franchement le golf à la télé
.......................................CA ME MET A BLOQUE, JE SUIS AU BORD DE L APPOPLEXIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
shadock
Messages : 160
Inscription : 07 juin 2004, 20:36
Localisation : dijon/autun
Contact :

Message non lu par shadock »

le meilleur moyen de voir les "monde" en live c'est d'y aller... Lausanne c'est pas Pékin...
Alors tous à Lausanne !!!
Avant de médiatiser le triathlon , il faudrait montrer que ce sport peut interesser un public... Alors si le public n'est pas au bord de la route, j'ai du mal à croire qu'il puisse être devant sa télé...
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005, 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

shadock a écrit :le meilleur moyen de voir les "monde" en live c'est d'y aller... Lausanne c'est pas Pékin...
Alors tous à Lausanne !!!
Avant de médiatiser le triathlon , il faudrait montrer que ce sport peut interesser un public... Alors si le public n'est pas au bord de la route, j'ai du mal à croire qu'il puisse être devant sa télé...
Il faudrait peut-être raisonner à l'inverse et montrer du tri à la télé pour espérer qu'ensuite les gens se déplacent. On essaye de nous faire croire qu'il n'y a que le foot, tennis et F1 qui intéressent les gens, alors que par ex le biathlon est très bien passé l'hiver dernier. Il faut juste prendre le risque d'intéresser les gens!
C'est pas dans l'air du temps malheureusement.
Quand je pense qu'à Stade 2, ils n'ont pas fait de reportage sur Nico G à Embrun, je me dis qu'ils ont loupé le coche.
Avatar de l’utilisateur
Axel56
Messages : 8
Inscription : 19 août 2006, 11:22
Localisation : BZH

Message non lu par Axel56 »

Si Zidane se mettait au triathlon, ça pourrait lancer le truc...
"Il est dans le caractère français d'exagérer, de se plaindre et de tout défigurer dès qu'on est mécontent."

Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2344
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

chrisBTRI a écrit :je crois que mitch83 a tout dit!

...............Je n'arrive pas à comprendre que le championnat du monde soit diffusé en LIVE sur la Télévision Suisse Romande ( tsr2 ) et qu' on n'est pas un diffuseur en FRANCE alors qu' on a le champion et vice champion d'europe. ça m'énerve d'autant plus qu'on nous passe je sais plus combien d'heures de golf en LIVE alors que franchement le golf à la télé
.......................................CA ME MET A BLOQUE, JE SUIS AU BORD DE L APPOPLEXIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'oublis le snooker, le curling, fut un temps ou yavait des flechettes :lol: mais le plus désolant, ce sont les match de D2 de football :twisted:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004, 08:57

Message non lu par chrisBTRI »

schadock a écrit:le meilleur moyen de voir les "monde" en live c'est d'y aller... Lausanne c'est pas Pékin...
Alors tous à Lausanne !!!
Avant de médiatiser le triathlon , il faudrait montrer que ce sport peut interesser un public... Alors si le public n'est pas au bord de la route, j'ai du mal à croire qu'il puisse être devant sa télé...

MAIS SCHADOCK je l'ai déja expliqué : LA COURSE EST DIFFUSE EN SUISSE EN LIVE PAR LA TELE LOCALE. POURQUOI LA TELE FRANCAISE NE RELAIE PAS LA DIFFUSION? CA NE LEUR COUTERAI ABSOLUMENT RIEN PUISQUE LA PRODUCTION EST ASSUREE PAR LES SUISSES!

juste le risque de voir un beau spectacle!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
shadock
Messages : 160
Inscription : 07 juin 2004, 20:36
Localisation : dijon/autun
Contact :

Message non lu par shadock »

ChrisB Tri : tu crois que passer 2h de tri sur france 2 en direct même sans assurer la production en pleine période vierge de tout championnat (de foot , de rugby , d'athlé...) soit gratuit ???? je n'en suis pas si sûre et je doute que la fédé ait les moyens d'acheter ce créneau...
Quelqu'un peut il nous informer sur le coût d'une retransmission quelconque sur france 2 un dimanche aprèm????
Répondre