Fred Belaubre dans l'Equipe Magazine !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005, 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

Je suis étonné qu'il n'y ait aucune réaction aux stupides propos de Fred Belaubre sur les triathlètes "beaux, musclés et bronzés"
C'est tout simplement parce que tu es l'une des rares personnes à penser que ce propos soit stupide !
Cependant tu es sur un forum et c'est normal que tu exprimes ton opinion.
Fred parle très bien du triathlon :
Le triathlon est une discipline magnifique qui passionne les gens. Il réunit trois sports qui permettent de s’évader et d’avoir une meilleure hygiène de vie.
De plus, dans la société actuelle, le paraître est très important. Pour réussir dans la société actuelle il faut être beau, musclé, bronzé. Le triathlon, c’est aussi ça
Le triathlon, trois sports en un, pour s'évader (du stress de la vie moderne) et être en meilleure santé (les nouveaux obèses d'aujourd'hui font les cardiaques de demain). Pour ne rien gâcher les efforts consentis vous rendront une belle silhouette, une allure plus svelte, plus dynamique, plus attirante. Ca donne pas envie ça ?

Alors c'est vrai, on peut relativiser cette phrase : "Pour réussir dans la société actuelle il faut être beau, musclé, bronzé." parce qu'elle est partiellement fausse. Il y a diverses façons de réussir dans la vie, pour certains c'est social, pour d'autres sentimental et affectif, pour d'autres spirituel, artistique, sportif, philosophique, financier etc...chacun à sa façon et nombreuses sont les personnes "enveloppées" et au physique "ingrat" qui réussissent de belle manière et à leur façon.
Mais cela n'implique pas que Fred soit d'accord avec ce phénomène de société, à la rigueur même il le dénonce...mais bon de toutes façons comme c'est un fait indéniable, au moins la pratique du tri vous donne un atout supplémentaire par rapport à cette pression socio-culturelle moderne.
Je suis gérant d'une société et je suis également commercial pour une autre, et je suis CERTAIN que le fait d'être triathlète est un avantage supplémentaire au regard de mes partenaires ou employeurs parce que cela revèle une bonne éthique de vie et une volonté de fer (ah surtout ne pas dire volonté "supérieure" ce serait pas bien alors là non pas bien du tout :roll: !). Cela ne veut pas dire qu'il soit impératif d'être sportif pour être recruté ou pour assurer dans son travail !!!
ses déclarations dans l'Equipe Magazine sur les triathlètes "beaux, musclés, bronzés" sont lamentables. ça va vachement attirer ceux qui ne rentrent pas dans cette catégorie. Pour de la promo, c'est réussi.
Pourtant si !!! Les triathlètes ont du charisme, quand on les voit à l'entraînement ou en course ils impressionnent souvent et c'est attirant pour les néophytes. Alors si cela en rebute certains par manque de volonté et un faible gout pour l'effort, de toutes façons ils n'iront pas forcément faire un autre sport...de plus c'est un fait le triathlon ne convient pas à tout le monde ! Tout le monde peut en faire OUI, mais pas tout le monde VEUT en faire.
Et pour ceux qui se lancent alors qu'ils ne sont ni beaux, ni musclés, ni bronzés, eh bien ils ne peuvent QUE le devenir ! [/code]
"Dépasser les bornes"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12854
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Wawan a écrit :
Alors c'est vrai, on peut relativiser cette phrase : "Pour réussir dans la société actuelle il faut être beau, musclé, bronzé." parce qu'elle est partiellement fausse. Il y a diverses façons de réussir dans la vie, pour certains c'est social, pour d'autres sentimental et affectif, pour d'autres spirituel, artistique, sportif, philosophique, financier etc...chacun à sa façon et nombreuses sont les personnes "enveloppées" et au physique "ingrat" qui réussissent de belle manière et à leur façon.
:sm6: J'aime beaucoup, bravo.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Boulegan a écrit :
Wawan a écrit :
Alors c'est vrai, on peut relativiser cette phrase : "Pour réussir dans la société actuelle il faut être beau, musclé, bronzé." parce qu'elle est partiellement fausse. Il y a diverses façons de réussir dans la vie, pour certains c'est social, pour d'autres sentimental et affectif, pour d'autres spirituel, artistique, sportif, philosophique, financier etc...chacun à sa façon et nombreuses sont les personnes "enveloppées" et au physique "ingrat" qui réussissent de belle manière et à leur façon.
:sm6: J'aime beaucoup, bravo.
ben oui, vu que tout est relatif... :wink: Perso, je ne comprend pas les filles qui aiment les mecs un peu bedonnant (il parait que c'est rassurant...) :wink:
Pour en revenir aux propos de F.B, j'ai pris cette phrase au second degré et j'étais mort de rire...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004, 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Et quand les rugbyman font leurs calendriers, c'est pas pour montrer leurs corps beaux, musclés et bronzés ???

:wink:
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005, 12:39

Message non lu par vounet »

Oxo a écrit :Et quand les rugbyman font leurs calendriers, c'est pas pour montrer leurs corps beaux, musclés et bronzés ???

:wink:
Tout à fait d'accord, mais cela a fait venir, pas mal de pratiquants au rugby... Je n'ai plus en tête l'augmentation du nombre de pratiquants en plus, ainsi que le nombre de spectateurset spectatrices...., mais c'est loin d'être négligeable.
Alors pour le coup de pu, bravo...
Et puis cela remet les pendules à l'heure, avec les calendriers des mannequins, il en faut aussi pour ces dames...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

wawan avocat??

Message non lu par brice13 »

Wawan tu nous as fait une plaidoirie quasi irrefutable, et je suis assez d'accord avec tes propos.
Pour ça un +1
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Pour ma part, à part une phrase qui peut être interprétée de différentes manières (dont une interprétation humoristique très pertinente), je trouve qu'il parle très bien de notre sport et de deux points importants : un sport accessible, et un sport pour la santé...

Bravo Fred et Pascal

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Comme disait Umberto Ecco (auteur du nom de la Rose, soyons culturels), dans une oeuvre littéraire (ou un écrit ou un propos quelconque) il y a trois "intentions" qui apparaissent :

L'intention de l'auteur (ce qu'il souhaite dire)
L'intention du lecteur (ce que le lecteur veut y comprendre)
L'intention du propos lui-même (qui finit par échapper à l'auteur et au lecteur et poursuivre son chemin tout seul)

Donc... pas de procès... d'intention s'il vous plait

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:

Pour l'intégralité de l'article, on vous l'a déjà dit et répété, un seul site !!

http://www.triclair.com/forum/viewtopic.php?t=1189
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005, 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

L'intention de l'auteur (ce qu'il souhaite dire)
L'intention du lecteur (ce que le lecteur veut y comprendre)
L'intention du propos lui-même (qui finit par échapper à l'auteur et au lecteur et poursuivre son chemin tout seul)
Tout à fait ! Belle citation. Ce qui nous touche ne sont jamais les choses telles qu'elles sont mais la relation que nous créons ou entretenons avec !

C'est d'autant plus vrai que nous n'avons fait que lire les propos de Fred, c'est-à-dire que personne à part le journaliste n'était à côté de lui pour "lire" l'expression de son visage, l'intonation de sa voix, sa gestuelle.
Donc nous lisons ces propos dépouillés de tout leur "emballage" émotionnel, expressif, humain. Avait-il les sourcils froncés, l'air grave, ou avait-il les yeux brillants et le sourire jusqu'au oreilles, ou était-il narquois ou dubitatif ? Les signes physiques qui accompagnent les paroles sont eux-même soumis à une interprétation subjective de la part de chacun !
Et en plus de tout ça n'oublions pas que les journalistes "épurent" leurs interview, otent des mots ici, modifient d'autres là, ou encore les replacent différement de leur chronologie initiale !
"Dépasser les bornes"
butch
Messages : 176
Inscription : 06 sept. 2005, 08:04

Message non lu par butch »

Bonjour,

J'ai lu l'article et moi je le trouve trés bien.
Pour ce qui est de la phrase en question elle est un peu sortie du contexte mais surtout elle n'aurai pas du être dans le titre de l'article.
Ce n'est pas du tout ce qui doit resumer l'article qui lui est trés bon.
En même temps cette phrase prouve que le triathlon evolue comme dans la société vers un ideal physique, mais ne constitue en rien l'essentiel du triathlon.
Voila
Répondre