Pull / planche / plaquette

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Attention!

Ce que je dis (Ah que je dis, je dis... :D)c'est juste MA façon de voir les choses concernant MA vision de la natation. Je ne suis pas un expert de l'entraînement, juste un peu d'expérience, de test sur des vieux...des jeunes, des qui coulent, comme moi ...et beaucoup de conseils à droite à gauche. Ma "devise", si je puis dire...est d'atteindre son but, ses objectifs, peu importe la méthode! Celui qui enseigne avec une planche pour les jbs et qui parvient à de bons résultats, à raison! Il n'y a pas de "super entraîneur", enfin, moi, je n'y crois pas. Il n'y a personne qui à "la science infuse", en matière d'entraînement...cela se saurait!...

Pour moi, l'entraîneur(ou éducateur) qui "maîtrise" est celui qui permet à ses élèves de faire des progrès rapides et de faire nager vite (dans un but de compétition)...

Voilà, voilà.

Il est à noter aussi, que chaque individu est différent dans la perception, les sensations, l'apprentissage d'un geste technique. Pour 2 nageurs à qui on veut enseigner ce mouvement, ou l'améliorer, l'éducateur ne choisira pas forcement les mêmes "exercices techniques" et ne donnera pas les mêmes consignes d'execution, de reperage sensoriel....(stop j'arrête là, faut payer pour en savoir plus! :D ) C'est là, encore une fois selon moi, tout l'art d'un bon entraîneur!

La planche...moi, c'est un truc de 2,40 avec la possibilité de mettre une voile dessus, et que l'on sort seulement s'il y a des vagues! :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005, 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

ironchris a écrit :Attention!
La planche...moi, c'est un truc de 2,40 avec la possibilité de mettre une voile dessus, et que l'on sort seulement s'il y a des vagues! :wink: :arrow:
Ben pour nous aussi ! C'est pour ça que nager à 72L entre les jambes, c'est un peu tendu !!! :shock: :lol: :lol:
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Répondre