Les automobilistes respectent-ilsles cyclistes ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

moi ma spécialité c' est les automobislistes qui doublent juste quand je suis en face. imaginez que je fasse pas gaffe et un petit ecart... en général ils voient mon doigt se lever mais heureusement ils prennent pas la peine de faire demi tour....
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: ok avec le sujet

Message non lu par Etienne »

van brunen a écrit :Je peux dire haut et fort que les cyclistes respectent les voitures
Les voitures peut-être .. et encore :roll: ... le code de la route, pas toujours :!:

Les derniers chiffres sur les accidents de cyclistes sur la voie publique indiquent clairement que dans 2/3 des cas, le cycliste est en faute :idea: ... il suffit de rester 1/4 d'heure sur un trottoir parisien pour voir passer suffisamment de cyclistes avec le portable à l'oreille, à contre-sens et grillant le stop, pour comprendre l'exaspérement du plus calme des automobilistes.

Il est clair que le statut de cycliste nous met d'office dans une situation de risque sur la route ... pour autant, cela ne nous autorise pas à faire n'importe quoi, le code de la route s'applique à tous, c'est celui de la route pas celui des véhicules à moteur.

Mais il est vrai aussi que nombre de cyclistes n'en ont que le nom, parce qu'ils circulent sur un vélo ... mais pour les autres usagers de la route, un vélo est un vélo, que vous ayez 15000 bornes par an au compteur, ou juste un aller-retour chez le boulanger ... et beaucoup de cyclistes donc, ne respectent globalement pas le code de la route : circulation sur les trottoirs (théoriquement interdite aux plus de 8 ans), grillage fréquent des feux et stops divers, des priorités ... roulage au milieu de la route, à 2 voire 3 de front ... l'automobiliste, que nous sommes aussi, est aussi en droit de réclamer le respect des lois par les cyclistes :idea:

En bref : au lieu de mettre de l'huile sur le feu en foutant des coups de lattes dans les portières, expliquez vous et si la personne ne veut pas discuter, barrez vous, c'est peine perdue :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
julo
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2005 11:31

Message non lu par julo »

la plus belle reflexion ke j ai eu c "moi je fais du foot et je fais chier personne a jouer sur la route" k est ce kon peut repondre a ca.
Il est vrai ke l on courre un gros danger a chaque fois ke l on prend notre velo
mais je pense ke pour la majorite des automobiliste c est pas une envie folle de casser du cycliste mais plutot kils n ont pas pris conscience du dange kil y a pour un cycliste.
Par contre je trouve l attitude de certain cycliste tres limite parfois. Je pense au petit club de cycliste de ma ville, j ai ete roule une fois avec eux et j ai vraiment eu tres peur. C etait du grand n importe koi... Et dans ces cas la c est eux meme ki se mettent en danger. heureusement je suis convaincu que c est une tres petite minorite de cycliste
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Il y a des cons chez les cyclistes comme chez les automobilistes... mais ces derniers sont plus nombreux, d'où une probabilité plus importante de tomber sur un connard!

CQFD
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

enclume a écrit :si tu parles des pistes cyclables autour des hippodromes, OK (comme longchamps) Mais sinon dis toi que dans la region parisienne, il n'y a AUCUNE piste cyclable digne de ce nom!
Tu sais qu'il n'y a pas que la région parisienne en France ??????
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Seb c'est bien ! a écrit :
enclume a écrit :si tu parles des pistes cyclables autour des hippodromes, OK (comme longchamps) Mais sinon dis toi que dans la region parisienne, il n'y a AUCUNE piste cyclable digne de ce nom!
Tu sais qu'il n'y a pas que la région parisienne en France ??????
:sm15: :sm15: :sm15: :sm15:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Etienne a écrit :
Seb c'est bien ! a écrit :
enclume a écrit :si tu parles des pistes cyclables autour des hippodromes, OK (comme longchamps) Mais sinon dis toi que dans la region parisienne, il n'y a AUCUNE piste cyclable digne de ce nom!
Tu sais qu'il n'y a pas que la région parisienne en France ??????
:sm15: :sm15: :sm15: :sm15:
En fait, quand même ! Au-delà d'un rayon de 900km autour de Paris, tu avoueras qu'il n'y a pas grand chose en France :wink:

Nick ôte basque
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

NickTheQuick a écrit :Nick ôte basque
:sm28: :sm28:
speedo94
Messages : 117
Inscription : 24 déc. 2003 15:27
Localisation : Après c'est l'océan
Contact :

Message non lu par speedo94 »

Lors d'une sortie vélo en solo cette semaine, je me suis fais arrêter par les gendarmes que j'avais doublé un peu plus tôt dans un patelin. Il faut dire qu'ils faisaient du zèle à un passage protégé pour laisser traverser une mamie que j'avais biensûr vu aussi et que j'avais d'ailleurs également laisser passer mais sans m'arrêter...
Bref, pas d'arrêt, gendarmes pas contents...C'est sûr, ils n'avaient pas tout à fait le profil du cycliste non plus, peuvent pas comprendre ce que c'est que de déchausser pour un oui et pour un non !
l'exemple n'est pas le meilleur moyen d'influence sur autrui...c'est le seul .
Répondre