"Les heures de selle" : mythe ou réalité ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2341
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

bobytri a écrit : J'en ai d'autres des raisonements un peu tirés par les cheveux!
"l'homme est un vertébré, tous les chiens sont des vertébrés alors le chien est une sorte d'homme!!"
Exact, d'un autre coté, nous savons que
les vaches ont du lait
que les tôles ondulées
donc que les vaches sont des tôles

bON OK :arrow:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

SPIN : « mais tu crois que les grand ponte de la physio sont les seuls capable de te répondre , »

Moi : Mais non à part toi je pense en effet que personne n'est habilité :?

SPIN : « quoi qu'il arrive , on fera toujours mieux que ce qui a été fait , sinon on ferait ce qui se faisait hors on fait autrement , c'est donc que c'est mieux ...ça c'est la définition du progres sportif »

MOI : tu peux étayer ta vision du progressisme ? ... ça m'intéresse 8)

SPIN : « d'autre part , ta problématique n'est aps interessante pour un physio car elle tombe sous le sceaux du oui dire et de la légende donc pas de base fondée . »

MOI : Quand je parle "méthodologie" , "logiciel" , tu traduis ça pas "oui dire", "légende" . Intéressant . J'ai vraiment hâte de lire ton premier bouquin d'histoire de ... l'OLYMPISME :wink: , où tu pourras écrire des trucs du genre :

"les 10'2 manuel de jesse OWENS en 1936 sur la cendrée de Berlin , sans startings-blocks dignes de ce nom , sans qu'il ait pu s'entraîner qu' un jour sur deux parce-qu'il avait un job à temps plein en usine pour nourrir les siens , c'est quand même pas terrible comparé à la classe naturelle et aux chronos époustouflants d'un Justin GATLIN ." S.SPIN , éditions STAPS , Embrun , 20024 , 78 pages , 78 euros

SPIN : "mais rien que la éfinition du progres permet de casser TOUT tes arguments"

MOI : Hum ... mouais , j'crois surtout que t'avais encore envie de casser du forumiste ce soir . NTQ n'étant pas dispo , alors c'est vrai j'ai accepté de me sacrifier ...


P.S. Au fait , Spin , comment va ton chat ? Le mien s'appelle Myrtille et il est tigré comme le tien . ça nous fait un point commun .
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2341
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: "Les heures de selle" : mythe ou réalité ?

Message non lu par Yo L »

PLUDJAMB a écrit :J'ai souvent entendu des cyclistes affirmer que la clé de la progression en cyclisme était intimement lié aux nombres d'heures passées sur la selle. En revanche, j'ai aussi pu lire sur ce forum que cet axiome relevait plus de la légende urbaine que d'une réalité scientifique.

De mon expérience, ça marche ! Plus j'ajoute des heures, plus je vais vite et loin. D'un autre côté, il est vrai qu'avec le peu d'entrainement que j'ai derrière moi, il suffit que je regarde le vélo pour progresser... :D .

Alors, info ou intox?
Mais pour répondre plus sérieusement, je pense qu'il ya une régle à respecter en fonction des objectif que tu te fixes.
Travailler aux allures de courses sur des durées, fractionnées ou pas, du m^me ordre de grandeur
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005, 20:04
Localisation : Pau&Québec

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

vincent05 a écrit :
NickTheQuick a écrit :
PLUDJAMB a écrit :C'est dans l'Emmental qu'il y a des trous, pas dans le gruyere!!

ça c'est la définition de l'Emmental!

d'autre part , ta problématique n'est pas interessante pour un doberman car elle tombe sous le sceaux du oui dire et de la légende donc pas de base fondée .

mais rien que la éfinition de l'Emmental permet de casser TOUT tes arguments :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


pludjamb on fromage*


(NTQ trade mark)
:lol: :sm15: :sm16:

Nick opyright
:sm16: :sm28:
dire que tout ça partait d'un trou :oops:

Djé.
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004, 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

l'augmentation du volume d'entraînement est une cause de l'élévation du niveau général et pas le contraire.(enfin si dans une certaine mesure parce que celui qui ne fait rien est très très souvent moins fort que celui qui fait un peu!!)
cette question, c comme dire faut faire un "S" pour bein nager.
ben non, c parce que tu nages bien que tu fais un S. le S est le resultat de l'adaptation au milieu!
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: "Les heures de selle" : mythe ou réalité ?

Message non lu par PLUDJAMB »

Yo'dlasvel a écrit :
Mais pour répondre plus sérieusement, je pense qu'il ya une régle à respecter en fonction des objectif que tu te fixes.
Travailler aux allures de courses sur des durées, fractionnées ou pas, du m^me ordre de grandeur
Donc, si j'ai bien compris, comme je prépare un IM : il faut que je me tape des sorties vélo de 5 à 7h (c'est Mitch qui va être content... :D )

Donc, "les heures de selle" c'est bon pour l'IM, alors?
Dernière modification par PLUDJAMB le 08 déc. 2005, 22:43, modifié 1 fois.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Et des marathons ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Et des enchainements 5h vélo - 2 heures cap :? :? :? :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

tseusitchu, je te vois venir avec tes grosses palmes....
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

hé hé !
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

bada a écrit :Et des enchainements 5h vélo - 2 heures cap :? :? :? :cry: :cry: :cry:
ben, quand même... pour l'instant, j'en suis aux enchainements 3+1
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Moi c'est l'enchaînement Bud / PLanteur que je compte travailler pour la fin de l'année . Avec 2/3 cacahuètes pour pas faire d'hypoglycémie .
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005, 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

tseusitchu a écrit :Moi c'est l'enchaînement Bud / PLanteur que je compte travailler pour la fin de l'année . Avec 2/3 cacahuètes pour pas faire d'hypoglycémie .
T pa breton pour rien toi (tien jécis comme miss france loll) !!!! hihihihihi moi aussi donc on se comprends
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005, 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: k

Message non lu par mric »

benjaminlandier a écrit :oui mais passer de 20 à 26 km/h , 26 km/h en pointe ? :sm15: :sm24:
heuresement que je t'ai déjà parlé et que je sais que c du second degré paske même si c pas brillant j'avance un peu plus vite que ça !!!!! :? :? en fait c 33 de moyenne avec des pointes à 50................... et moi je suis finisher sur cd pas comme certains que tu connais hihihhihi :lol: :lol: :D :D :twisted: :twisted:
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Qui a dit : "Les bretons naissent dans des placards, vivent dans la mer, et meurent dans l'alcool."?

Je sais que c'est un auvergnat célèbre mais je ne me rappelle plus son nom (ça doit être l'effet du pétard... :roll: :sm18: :roll: )
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre