Drafting ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005, 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

Pour revenir au sujet initial, il m'arrive trés souvent que des vieux papy que je double profite de ma roue pour rentrer à l'abris du vent, ou juste se faire un petit plaisir de rouler un peu plus vite, qquel mal a cela???
Sauf s'ils te flinguent dans la premiere bosse ou au panneau. :twisted: :twisted: :twisted:
Moi meme, jeunes cons debutant le triathlon, un jours je fesait une petite sortie a dans mon sud aveyron, quand un grand blond, bien rasé ma doublé en velo, je me suis accroché dans sa roue, quelle galere, mais quel pied..
Ce beau cycliste a fait une bonne petite carriere dans le tri, Monsieur Cordier ne se souvient peut etre pas de ce jour la, mais moi si, je l'ai drafté au moins une foie dans ma vie :oops: :oops:
Et 18 ans aprés, je suis encore la, grace a lui un peu...
Donc monsieur les grands champions, laissé drafter un peu les petits jeunes et les papys, mais uniquement a l'entrainnement...
Moi, j'suis pas un champion, donc , on me drafte pas :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004, 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

oui pour en revenir au sujet initial, je pense que le mieux n'est pas forcément de continuer à rouler tête baisser en se demandant à quel moment l'autre va péter mais de discuter avec lui! on est quand même des humains quoi... à priori on partage même une passion dans le cas présent! donc à ce moment là on peut savoir s'il veut prendre quelques relais, ou rallier au plus vite la première supérette pour remettre son glucose à niveau...
parfois, on est surpris de voir à quelle vitesse se créent les liens dans ces cas là (bon, en tout bien tout honneur on est d'accord).
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

:lol: :lol: :lol:
je suis pas haut niveau ...

et pour la gold coast , j'y essayerai de passer du bon temps et donc ne pas rencontrer des personnes qui ne m'interesse pas ...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

u

Message non lu par benj' de kouk »

8) 8) 8) 8) 8) la gold coast on peut tous y aller ,tandis qu à hawaii faut faire une qualif hors de ta portée............ :twisted: :lol: :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

j'en doute pas ,
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005, 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Rien à voir, mais ce qui me fait marrer c'est le titre du blog du Benj, vous avez lu? Excellent! :D
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

piéro a écrit :Rien à voir, mais ce qui me fait marrer c'est le titre du blog du Benj, vous avez lu? Excellent! :D
mon j'arribve pas à y allé :?
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004, 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

spin a écrit ::lol: :lol: :lol:
je suis pas haut niveau ...

et pour la gold coast , j'y essayerai de passer du bon temps et donc ne pas rencontrer des personnes qui ne m'interesse pas ...

Ô grand Spin, pourfendeur des idées reçues et lieux communs sur l'entraînement, je sollicite votre audience !
Voilà, le ton est donné, j'espère te faire rire un maximum avec ce post qui va à ton encontre (c'est apparemment l'effet que te font les critiques). Il s'adresse aussi à tes groupies qui se pament de tes bouts droits à 54km/h ( tiens pour un gars qui disait rouler sans compteur ?), tes séances de HT à 2h du mat. Ce qui me sidère sur ce plan, c'est de lire des commentaires sur ton blog de tous tes coéquipiers de Sartrouville à genoux devant toi. Que ça vienne d'un cadet d'accord mais de triathlètes de ce niveau je ne comprends pas.
D'abord et à ta décharge, notons que ce n'est pas souvent à ton initiative qu'on parle de toi, comme ce post en atteste ; ceux que tu inities sont plutôt sérieux et pas autour de ta pratique, tu as ton blog pour ça. C'est d'ailleurs assez courageux de ta part de se mettre à nu de la sorte.
Je parcours fréquemment ton blog depuis sa création et c'est bien souvent ému d'admiration que je lis les aventures d'un sportif accompli et équilibré jonglant entre migraines et insomnies chroniques, gros coups de fatigue qui ne se règlent même pas en une demi après-midi de Compex entre la natation et la muscu ; c'est pas du jeu ça alors !
Pour moi, tu es le hold-up de l'année 2005. Je trouve ahurissant qu'un gars qui ne s'entraîne que dans deux sports dans une discipline qui en compte trois, qui s'inflige déjà un entraînement de fou sans résultats, signe dans la meilleure équipe française. L'honneur en serait sauf si on me dit que c'est pour créer un environnement familier autour d'un vrai bon, Fleureton, que Sartrouville t'a engagé. Pauvre triathlon ...
En cette fin d'année, il est l'heure des bilans : quel est le tien ??? Un top 10 au challenge de Pech-en-Mouy, des (?) retours fracassants sur GP avec les coureurs à pied dans la roue qui allaient menacer tes leaders à l'arrivée ? Sur la Coupe de France des Clubs, on peut dire que la crevaison de Dodet a, sans retirer la victoire à Sartrouville, un peu facilité les choses. En gros, tous tes objectifs ont été foirés. Mais j'oubliais ce qui compte beaucoup pour un triathlète : les perfs en FFC. Elles sont impressionnantes (Nationale ?!) n'ayons pas peur des mots et laissent enfin entrevoir une succession tricolore à Armstrong en 2006. Mais avec 30h d'entraînement (30000kms/an !!!! chiffres officiels), une telle approche scientifique, un emploi du temps organisé autour de l'entraînement, c'est un minimum.
Petit retour sur 2005 (je passerai sur l'abandon au FIT 2003) : le feuilleton du mois d'août fut la préparation réglée au poil de fion pour le chrono du Tour du Pillat devant se dérouler le week-end du 20/08. Manque de pot c'était une semaine plus tard !! Belle preuve d'implication !
De même, la perf mitigée du championnat de chrono Rhône Alpes s'explique entre autres (oh le méchant dérailleur!) par le vent que tu ne rencontres pas sur ton HT !!! On voit la parfaite appréhension de la spécificité de la course préparée (ici en extérieur donc avec risque de vent ! c'est bête comme chou mais fallait y penser) . Comment peut-on décemment s'étonner d'une gestion difficile du vent en disant que tu t'es entraîné sur HT ?!??
L'histoire retiendra aussi que c'est le 22 octobre 2005 au cours de La course, une gentleman de fin de saison, pendant que d'autres chaudières paradent à Hawaii, que :"au niveau des sensations , je retrouve enfin ma force que j'avais perdu tout au long de la saison et le coup de pédalage s'en ressent bénéfiquement ..." On repassera pour la gestion de l'entraînement ... Je ne suis certainement pas aussi qualifié que toi en matière de préparation, c'est pour ça que réussir à obtenir une régression sur une saison me dépasse. Pourtant, tu n'es pas le dernier à dispenser avec l'assurance qu'on te connaît tes hauts conseils sur le forum.
Enfin, Spin entraîneur je m'interroge ; d'abord, on s'entraîne pas en même temps que les gens qu'on est censé encadré ; ensuite, j'ai pas l'impression que c'est toi qui est la référence au sein de ton groupe d'entraînement. Je l'ai dit plus haut, pour moi ton entraînement ne porte pas ses fruits. Dernière chose, le Marceau ne semble pas trop pressé de communiquer sur ta venue au sein de son groupe à Gold Coast, contrairement à celle de Fleureton, Dodet, Pelletier. A propos de ton finish sur LD. Actuellement, tu sortiras placé de l'eau, prendra la tête à vélo ? et mettra autant de temps à pied qu'à vélo ! Et encore c'est même pas dit qu'à vélo tu arrives à la cheville des autres Chabaud, Loisel, réellement aux portes de l'Elite vélo à ses débuts et réellement triathlète. Qui plus est, la donne est différente dans l'entraînement quand il faut caser 80-90 bornes de càp dans la semaine en plus du vélo et de la nat°.
Au fait ça en est où la prépa piste pour Pékin 2008 ?
Allez, sans rancune, bonne rigolade et à un de ses quatres Down Under ! (Ca en fera deux à foutre dans le fossé !)"
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004, 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

Pour poster sur le sujet, moi je suis plutôt content quand quelqu'un prend ma roue, si on peut rendre service, d'autant que une autre fois c'est moi qui chopera la roue
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

bouhhhhhh pas bien !! :cry:
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005, 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

je rigolais bien sur qu'en je disait que l'on me draftait pas, en fait si on prend ma roue tant mieux, je renlenti et j'essai de discuter, on est pas des bouef, on tue pas les mouches avec la qu...
Combien de rencontre sympa j'ai ainsi fait, combien de judicieux conseils ai je eu...
Bref, je reni mon coté trust, et le coté obscur de la force
72 Kg, premier record perso. de la saison..
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005, 15:30
Localisation : Marseille

Message non lu par MonsieurCroco »

1-Tout d'abord je suis entierement d'accord avec mon ami Filou (meme s'il est un peu agressif, mais il est jeune et a du mal a controler sa fougue)

2-pour revenir au sujet initial, le truc qui m'a vraiment enerve il n'y a pas tres longtemps: on roule avec un pote en discutant (tranquille, 39-17 à 28-30km/h) et on rattrape petit a petit un mec en VTC qui soufflait deja pas mal, tout a droite (normal vu les braquets de ce type de velo). Il se met dans notre roue, tant bien que mal (no problemo, s'il veut rentre chez lui tranquille, a l'abri).
Sauf que le mec se met a nous doubler 3 bornes plus loin en accelerant progressivement (pas une attaque seche mais plutot un petard mouille), moi je le laisse se cramer tout seul (j'avais senti l'embrouille) mais mon pote le suit et en remet une couche. Et le mec (tout rouge, a bout de souffle) commence a insulter mon pote "moi j'ai 40 ans, tu n'as pas a me doubler et a accelerer, vous n'avez aucun respect et blablabla"
Personnellement, le mec serait rester derriere nous a l'abri, je n'y aurai vu aucun probleme (vu qu'il etait deja bien fatigué). Mais sa reaction m'a interpellee!!!

Qu'en pensez vous? Je pense que cette histoire n'est pas isolée
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

moi je le fight ,le truc que j aime c est arroser la tronche avec mon bidon de boisson ça fout grave les nerfs , moi je suis mort de rire :P
kouk ! famille de noblesse de singe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Filou a écrit :
spin a écrit ::lol: :lol: :lol:
je suis pas haut niveau ...

et pour la gold coast , j'y essayerai de passer du bon temps et donc ne pas rencontrer des personnes qui ne m'interesse pas ...

Ô grand Spin, pourfendeur des idées reçues et lieux communs sur l'entraînement, je sollicite votre audience !
Voilà, le ton est donné, j'espère te faire rire un maximum avec ce post qui va à ton encontre (c'est apparemment l'effet que te font les critiques). Il s'adresse aussi à tes groupies qui se pament de tes bouts droits à 54km/h ( tiens pour un gars qui disait rouler sans compteur ?), tes séances de HT à 2h du mat. Ce qui me sidère sur ce plan, c'est de lire des commentaires sur ton blog de tous tes coéquipiers de Sartrouville à genoux devant toi. Que ça vienne d'un cadet d'accord mais de triathlètes de ce niveau je ne comprends pas.
D'abord et à ta décharge, notons que ce n'est pas souvent à ton initiative qu'on parle de toi, comme ce post en atteste ; ceux que tu inities sont plutôt sérieux et pas autour de ta pratique, tu as ton blog pour ça. C'est d'ailleurs assez courageux de ta part de se mettre à nu de la sorte.
Je parcours fréquemment ton blog depuis sa création et c'est bien souvent ému d'admiration que je lis les aventures d'un sportif accompli et équilibré jonglant entre migraines et insomnies chroniques, gros coups de fatigue qui ne se règlent même pas en une demi après-midi de Compex entre la natation et la muscu ; c'est pas du jeu ça alors !
Pour moi, tu es le hold-up de l'année 2005. Je trouve ahurissant qu'un gars qui ne s'entraîne que dans deux sports dans une discipline qui en compte trois, qui s'inflige déjà un entraînement de fou sans résultats, signe dans la meilleure équipe française. L'honneur en serait sauf si on me dit que c'est pour créer un environnement familier autour d'un vrai bon, Fleureton, que Sartrouville t'a engagé. Pauvre triathlon ...
En cette fin d'année, il est l'heure des bilans : quel est le tien ??? Un top 10 au challenge de Pech-en-Mouy, des (?) retours fracassants sur GP avec les coureurs à pied dans la roue qui allaient menacer tes leaders à l'arrivée ? Sur la Coupe de France des Clubs, on peut dire que la crevaison de Dodet a, sans retirer la victoire à Sartrouville, un peu facilité les choses. En gros, tous tes objectifs ont été foirés. Mais j'oubliais ce qui compte beaucoup pour un triathlète : les perfs en FFC. Elles sont impressionnantes (Nationale ?!) n'ayons pas peur des mots et laissent enfin entrevoir une succession tricolore à Armstrong en 2006. Mais avec 30h d'entraînement (30000kms/an !!!! chiffres officiels), une telle approche scientifique, un emploi du temps organisé autour de l'entraînement, c'est un minimum.
Petit retour sur 2005 (je passerai sur l'abandon au FIT 2003) : le feuilleton du mois d'août fut la préparation réglée au poil de fion pour le chrono du Tour du Pillat devant se dérouler le week-end du 20/08. Manque de pot c'était une semaine plus tard !! Belle preuve d'implication !
De même, la perf mitigée du championnat de chrono Rhône Alpes s'explique entre autres (oh le méchant dérailleur!) par le vent que tu ne rencontres pas sur ton HT !!! On voit la parfaite appréhension de la spécificité de la course préparée (ici en extérieur donc avec risque de vent ! c'est bête comme chou mais fallait y penser) . Comment peut-on décemment s'étonner d'une gestion difficile du vent en disant que tu t'es entraîné sur HT ?!??
L'histoire retiendra aussi que c'est le 22 octobre 2005 au cours de La course, une gentleman de fin de saison, pendant que d'autres chaudières paradent à Hawaii, que :"au niveau des sensations , je retrouve enfin ma force que j'avais perdu tout au long de la saison et le coup de pédalage s'en ressent bénéfiquement ..." On repassera pour la gestion de l'entraînement ... Je ne suis certainement pas aussi qualifié que toi en matière de préparation, c'est pour ça que réussir à obtenir une régression sur une saison me dépasse. Pourtant, tu n'es pas le dernier à dispenser avec l'assurance qu'on te connaît tes hauts conseils sur le forum.
Enfin, Spin entraîneur je m'interroge ; d'abord, on s'entraîne pas en même temps que les gens qu'on est censé encadré ; ensuite, j'ai pas l'impression que c'est toi qui est la référence au sein de ton groupe d'entraînement. Je l'ai dit plus haut, pour moi ton entraînement ne porte pas ses fruits. Dernière chose, le Marceau ne semble pas trop pressé de communiquer sur ta venue au sein de son groupe à Gold Coast, contrairement à celle de Fleureton, Dodet, Pelletier. A propos de ton finish sur LD. Actuellement, tu sortiras placé de l'eau, prendra la tête à vélo ? et mettra autant de temps à pied qu'à vélo ! Et encore c'est même pas dit qu'à vélo tu arrives à la cheville des autres Chabaud, Loisel, réellement aux portes de l'Elite vélo à ses débuts et réellement triathlète. Qui plus est, la donne est différente dans l'entraînement quand il faut caser 80-90 bornes de càp dans la semaine en plus du vélo et de la nat°.
Au fait ça en est où la prépa piste pour Pékin 2008 ?
Allez, sans rancune, bonne rigolade et à un de ses quatres Down Under ! (Ca en fera deux à foutre dans le fossé !)"
CASSE le spin!!!
dis, avec les recrues de Sartrouville,tu vas faire les ravitos dans les GP?
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

moi je saute dans sa roue et lui geule de rouler +vite comme ça ça lui fou les nerfs.... ilaccèlère encore + et au bout de 5km qd il est bien rouge ...PAM!!! je lui fou une grosse minasse..
et le mec y rentre chez lui sécos
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Répondre