S'entraîner l'hiver?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005, 15:04
Localisation : hasparren

Message non lu par peio2 »

Eh oui, l'hiver c'est dur. J'ai profité du soleil de dimache pour faire 80 bornes!Je ne touche quasiment plus le vélo route jusqu'à début Mars.
Je suis OK avec Ironchris, faut changer un peu.
Donc, Ski même piste, çà créve et c'est bon pour les cuissots, mais plutôt raquettes ou ski de fond ou rando pour les forts!!
Mias surtout du VTT, il fait bien moins froid que sur la route, les vitesses ne sont pas les mêmes, les chemins et montagnes sont beaux, sécurité car pas de voitures, au pire un cheval ou une moto, et pour le coffre et le fractionné, il n'y a pas mieux...
Pour le reste, beaucoup de technique en natation et du fond en CAP sans forcer avec des éducatifs.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005, 10:57

Message non lu par Odin »

Tartiflette, fondue savoyarde, foie gras, huitre, ...
Voici un bon entraînement pour l'hiver.
8)
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

brice13 a écrit : -pas chercher à comprendre pourquoi quand tu vas rouler tu te les gèles et tu transpires en même temps.
:P :P
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

ironchris a écrit :L'entraînement l'hivers pour certains ressemble à l'entraînement de l'été :?
Vélo, course, natation....Vous n'en avez pas marre de faire toute votre vie la même chose?
Question de motivation et d'objectifs à atteindre...
Et puis le ski de fond ou le VTT sur parvis de La Défense, c'est pas ce qu'on fait de mieux, autant pisser dans un violon...
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005, 15:04
Localisation : hasparren

Message non lu par peio2 »

Eh DEM, t'es un peu tendu non là!
:P
La plupart des gens peuvent à moins de 50 bornes de chez eux trouver un chemin ou une forêt pour faire du VTT.
Pour le fractionné: traversée du périph en heures de pointe, trés bon pour la VMA
Pour l'endurance: fais comme IRONCHRIS, en hiver , rien de tel que la chasse à la belette, et oui, il y a quand même des avantages à PARIS...
Pour garder ta bonne fréquence de pédalage, du HT au bois de boulogne pour profiter du paysage et pour le mental, traversée de la Seine.
Enfin pour simuler les départs TRI, tu descends et remonte à fond les couloirs de métro ou les marches à l'arrivée, quand tout le monde sort!

Si tu fais tout çà, tu peux aller à EMBRUN tranquille :P
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005, 10:57

Message non lu par Odin »

peio2 a écrit :Eh DEM, t'es un peu tendu non là!
:P
La plupart des gens peuvent à moins de 50 bornes de chez eux trouver un chemin ou une forêt pour faire du VTT.
Pour le fractionné: traversée du périph en heures de pointe, trés bon pour la VMA
Pour l'endurance: fais comme IRONCHRIS, en hiver , rien de tel que la chasse à la belette, et oui, il y a quand même des avantages à PARIS...
Pour garder ta bonne fréquence de pédalage, du HT au bois de boulogne pour profiter du paysage et pour le mental, traversée de la Seine.
Enfin pour simuler les départs TRI, tu descends et remonte à fond les couloirs de métro ou les marches à l'arrivée, quand tout le monde sort!

Si tu fais tout çà, tu peux aller à EMBRUN tranquille :P
Tu as oublie les trucs suivant:
- Travail de cotes ou descentes sur les champs elysees pendant les fetes de noel,
- Depart triathlon sur les grands boulevards meme periode,
- Crise de nerf, depart gare SNCF la veille de noel...
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

Ouais, ok, j'avais pas vu ça sous cet angle. Quel pied la Région Parisienne !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004, 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: j

Message non lu par sumwin »

benjaminlandier a écrit :8) ne pas sortir en BIKINI !!! :shock: :shock: :shock:
Mais plutot passer son temps sur le post Bikini :lol:
~~ SumWin ~~
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005, 18:09

Message non lu par grain »

le mental le mental tout passe par là hivers comme l'été


http://triathlon-ham.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

grain a écrit :le mental le mental tout passe par là hivers comme l'été


http://triathlon-ham.skyblog.com
C'est bien cela qui m'inquiète ... :oops: . Moi comme tous les seshitsu-members ....
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Répondre