Droits d'Inscription aux Half IM ?????

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

jg

Message non lu par benj' de kouk »

:? "tu attends ma réaction acidulée "........
ben non , je déplore cet état de fait (le prix démentiel des inscriptions) mais j accepte aussi que des organisateurs se "paient un salaire" comme tu dis car là la passion c est bien joli mais il faut vivre et bon en tant que participant , à moins d ètre pro le triathlon ça sert à rien dans l absolu ,juste à assouvir une passion .
-pour nice il y a des bénévoles ,ben tant mieux ils sont libres que je sache .......commesur les autres épreuves ou ils apportent leur aide .
-1-c est bien joli de se plaindre , ce prix me porte préjudice car il m exclu de ce circuit :( mais bon .
-2-je n ai pas l envie ni les compétences de changer quelque chose .
-3- pas la peine de se prendre la tète ,on a bien assez d épreuves en france pour s éclater ., j ai eu assez les boules mais j ai changé , au lieu de pleurer à voir ce que je ne pas faire , je vois la chance de tout ce que je peux faire..........comme un triathlon longue distance en corse :P :wink:

sinon parce que quand meme de fight :twisted: , tu dis "je te rassure le terme deliquescence avancee existe bien dans la langue francaise et est souvent usite a l envie dans les medias
tout comme la gestion psychologique de l effort et du mental
c est pas moi qui le dit bien sur mais les personnes qui s interessent a ces questions toutes aussi passionnantes que le resultat d un match de foot... "

bah j avais raison que je trouvais débile tes phrases ,tu répetes le vocabulaire de journaleux de foot ? pourquoi ?parce que la phrase te plaisait ou bien par ce que .................T AS PAS DE PERSONNALITE :?: :?: ............ :sm15: )
kouk ! famille de noblesse de singe
corsicatri
Messages : 17
Inscription : 20 déc. 2004, 14:35
Localisation : corse
Contact :

Message non lu par corsicatri »

salut benjamin landier
les fetes se sont elles bien passees ?
au moins ce qu il y a de bien avec toi
c est que la discussion reste ouverte
avec un brin de derision et d autoderision mdr
tu as de la personnalite a avoir toujours raison hein hi hi
je partage une grande partie de tes discussions
mais sans doute pas celles qui concernent l organisation d epreuves voir plus generalement l organisation tout court de la maison triathlon...
mais comme tu le dis si bien il faut de tout...et les personnes ont le choix
de se determiner en leur ame et conscience car il n y a sans doute pas de verite absolue
toutefois on peut avoir une discussion de fond sur l avenir de cette discipline meme si on n appartient pas a l intelligensia du microcosme du triathlon plus prompt a donner des conseils et interdire que d aider et soutenir des initiatives... bref ... et permettre l egalite des chances organisationelles et structurelles ... a moins que ce ne soit la loi du plus fort et du pouvoir du fric qui determinera l evolution de ce sport comme d ailleurs la majorite des sports qui sont devenus des lobbies purement marchands...
il ne faut donc pas se plaindre des lors du prix des inscriptions
mais sans nul doute rester lucide ... c est la moindre des choses et ca ne mange pas de bien bien sur oups
en tout cas la relation qui etait faite entre le golf et le triathlon dans une precedente intervention m a fait beaucoup sourire hi hi
mais bon desole moi je reve a un autre etat d esprit comme celui que l on peut retrouver sur les epreuves de triathlon avec une certaine convivialite et cordialite ou monsieur tout le monde (enfin il faut deja avoir une certaine capacite physique pour faire du triathlon... peut cotoyer des athletes impressionnants que sont les bringer lepers tabarant neveu reboul rovera chabaud faure ... ... etc et les triathletes etrangers qui apportent cette part de reve de partager l essentiel au travers d une activite sportive...au 4 coins du monde... etc)
je suis toujours impressionne par les performances des triathletes du premier au dernier
et de ca on en parle jamais assez on ne voit que les a cotes d une epreuve de maniere purement technique et aleatoire
ce n est pas l epreuve qui fait la beaute de ce sport ou si peu bien sur mais l engagement physique et mental des triathletes
c est ca qui me fait rever et c est ca qui parfois me rend " amer " car on n a pas souvent la possibilite en terme organisationnel d etre a la hauteur d un tel engagement volontaire
entre parenthese on peut egalement penser que les triathletes de haut niveau peuvent etre a juste titre frustres de ne pas avoir autant de notoriete ou de sollicitations que des joueurs de foot ou d autres disciplines c est meme navrant a ce niveau
ce qui demontre egalement qu il y a bien un probleme organisationnel du triathlon en france... et que l on ne vienne pas me dire oui mais non mais oui mais non c est parce que le triathlon est un sport confidentiel...et pas mediatique hé hé ...etc cree t on vraiment les conditions pour donner a ce sport un veritable elan populaire ? alors qu il repose essentiellement sur la passion la bonne volonte et parfois la folie hi hi de quelques organisateurs qui s investissement corps et ame dans l organisation de telles epreuves qui ne tiennent d ailleurs non pas au soutien d une pseudo federation mais a la seule envie des inscriptions des triathletes...
il faut etre realiste il est plus dur d organiser une epreuve de 200 triathletes qu une epreuve de plus de 1000 triathletes
certains organisateurs faute de soutien financiers et de sponsors consequents n ont pas d autres choix que de faire des inscriptions dont la norme varie entre 150 200 et 300 euros pour assurer la logistique et les a cote de la logistique ( tu imagines les difficultes que l on peut avoir en corse ou il n y a pas de possibilite de trouver de sponsors qui sont deja focalises sur le foot et les rallyes dans une economie qui est des plus etroite ...alors que les collectivites n ont pas des moyens extensibles au vu de la demographie locale )
mais a cote de ca je persiste et je signe quand on recoit 300 000 euros de subventions seulement d une mairie sans parler du reste pour organiser une epreuve le prix des inscriptions devrait baisser et non pas croitre de maniere exponentielle car la c est se foutre de tout le monde qui plus est avec un sourire tres cordial et un discours de bon aloi pour mieux tromper son monde
mais sans doute est ce dans l ere du temps et une norme qui progressivement s intalle modifiant progressivement de nouvelles conceptions des rapports humains de maniere plus pragmatique sur le concept que le monde et les hommes sont une marchandise
oups je n e l ai pas fait expres la pour la phrase benjamin landier je trouvais que ca faisait bien ca aussi comme la deliquescence avancee
tu en trouvera l explication dans le monde diplomatique du mois de juillet 2005 hé hé hé
pour l instant je vais me remettre au travail car je ne me paye pas de salaire sur l epreuve de calvi et je ne sais pas ce que veux dire 35 h mouaaaa buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu quelle misere
ca ma rendu meme pauvre cette initiative si si car quand on na pas de sponsors il faut bien le trouver quelque part cet argent heinnnnn
benjamin landier toi qui sais que je sais que tu sais... trouvez moi un sponsors !!! et les dieux du triathlon vous seront profitables
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Fironman a écrit :-J'ai fait Nice en 2001 sous la pluie et en 2002 sous le soleil.
-On s'est frictionné avec des automobilistes munis de battes de base-ball
-J'ai failli me faire écraser 1000X en traversant la chaussée pour arriver sur la prom'
-j'ai été à une pasta-party infame et j'ai dégusté un dessert encore à moitié gelé sur un coin de table sans boisson.J'me suis fini au Mc Do du coin.
-je me suis fait mal aux pieds sur la plage de cailloux.
-je me suis farci 1200 bornes de bagnole avec tous les péages qui vont avec.
-je crois que j'ai fait le tour de la question mais bon...
Faut jamais dire "jamais"... 8)
Et..................à part ca ??? Tu t'es fais plaisir ???? :lol: :lol:





désolé... :( :arrow: :arrow:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

hello :wink: ah on retrouve le bon organisateur bien énervé !...
corsicatri a écrit :mais sans doute est ce dans l ere du temps et une norme qui progressivement s intalle modifiant progressivement de nouvelles conceptions des rapports humains de maniere plus pragmatique sur le concept que le monde et les hommes sont une marchandise
je dirais pas que cette phrase ne veut rien dire ! mais elle est en partie fausse : ce n'est pas un état nouveau du monde mais bien une certaine définition du capitalisme, autant dans le concept marxiste d'homme-marchandise que dans la vision protestante de la segmentation profitable du travail.
Pourtant, je note un certain paradoxe dans ce que tu dis : tu dénonces cela, et pourtant, tu demande des sponsors, c'est à dire un soutien (financier ou matériel) issu de la part excedente de l'enchaînement des actions capitalistes : le sponsoring est lui-même ce que tu dénonces...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

Par contre, je ne vois pas de quoi on se plaint ici. Cette année, le long revit vraiment en France, lui que je pensais voir dépérir il y a quelque temps...
Les parcours du CorsicaTri
tous les MD (on peut recauser de la distance nat sur l'autre thread) genre Dijon, VdR
Gérardmer qui se pose en incontournable cette année
Embrun (j'y pense...) et là-bas le Benj a déjà très bien figuré
Cublize !!!
Plus les "demis" belges Braschaat, Eupen, Charleroi...
De magnifiques courses en Espagne...

Ca reste pas loin, accessible. Sinon pour "le circuit" et pour peu d'écart de prix avec Nice-Monaco-Cote d'Azur il y a Lanzarote (on se loge pour rien à Puerto Del Carmen, il y a des avions pas très chers, le parcours vélo est incroyable !) il y a aussi les states pour du HIM avec l'Eagleman, billets pour Washington pas excessifs, la proposition de Rod-jj pour la Californie... il faut s'exporter maintenant !
:roll:
:shock:
:wink:
corsicatri
Messages : 17
Inscription : 20 déc. 2004, 14:35
Localisation : corse
Contact :

Message non lu par corsicatri »

salut hugo la stico
buuuuu ca devient pire que la dictee de chez pivot ici mdr
je suis plié de rire... vi vi tu as raison sur la conception capitaliste du sbinze mais est ce vraiment le sujet ?
comme on dit chez moi : "c est votre droit ! " oups

ATTENTION a benjamin landier qui tient a sa disposition tous les petits roberts de la creation et une recorrection virtuelle par internet de maniere instantanee pour verifier la semantique du parler vrai et parler faux aussi des internautes hé hé hé mais non je plaisanteeee ... et qui sont ici egalement et c est mon cas pour rire un peu... faire aussi un peu de provoc...et a l envie partager des idees hi hi
pour lanzarote je n y suis jamais alle mais au vu de tout ce que l on peut voir sur les revues ca a l air l une des plus belle epreuve au monde avec un engouement certain de la population locale ... bon il faut aimer la lave c est sur hein hi hi... c est pas cancerigene la lave ??? oups
ca fait rever quand la population et les collectivites sont impliquees a fond dans de telles epreuves comme a nice d ailleurs hé hé hé
d ailleurs j etais a nice la semaine derniere avec un super temps et je me disais qu est ce qu ils ont de la chance d organiser une telle epreuve dans cette magnifique baie... c est une ville que j adore tres douce a vivre meme si en ce moment c est un chantier a ciel ouvert avec la mise en place du fuur tramway
mais quand ce n est pas le cas il faut essayer de se debrouiller avec ce que l on a.... et on a rien !!!!! buuuuuuuuuuuuuuuu
relis bien... je ne denonce rien... je parlais de la vie associative...
et des sommes astronomiques allouees par une mairie pour une epreuve au titre de subvention qui explique mal le fait que des droits d inscriptions soient aussi eleves
bon sang on parle en euros la ! plus en francs
tu trouves normal qu un organisateur qui touche plus de 2 millions de franc lourd d une mairie donc de nos impots ... sans doute autant des autres collectivites sans parler des sponsors fasse de telles inscriptions ??? aiooo il faut revenir sur terre la !!!
les triathletes ne sont pas que des consommateurs car c est grace a eux que les epreuves peuvent perdurer et se perrenniser
ils ont donc a mon humble avis droit a de la consideration et demander a ce titre des eclairssissements quand ils pose la question de savoir pourquoi c est aussi cher et ou passe l argent d autant plus que cela se fait sous couvert d association
car ce n est pas bon de dire a contrario: si tu n es pas content tu va voir ailleurs tu as le choix des epreuves ca serai faire preuve de raccourcis malsain car a ce compte la c est la porte ouverte a tout ou n importe qui peut faire n importe quoi et dans ce domaine la en corse on est assez efficace oups mdr je plaisanteeeeeeeee

soit on est une association et on s assume en tant que tel
soit on est une entreprise commerciale et c est la loi du marche
qui s applique comme de partout mais on na pas le culot de demander
de l argent aux collectivites

tu as deja vu des commerces recevoir des millions de franc de subvention ???
on pourra toujours chipoter en disant oui mais dans le secteur economique il existe des aides a la creation etc etc et apres ils delocalisent en chine hi hi oups
certes certes mais pas annuellement comme c est le cas
enfin bref

je ne me formalise pas plus je donne un humble avis sans crier au loup
quand meme hi hi
mais ce qui est difficile c est que les petits organisateurs qui font ca benevolement et par passion du triathlon et non celui de l argent soient coinces entre deux feux celui de la fftri ou celui des ironmans
et comme on a rien du tout comme je le disais... et ben on a rien du tout !oups d une part parce que pour avoir un label ironman c est hors de porte si les collectivites ne s impliquent pas et de l autre cote la fftri est peu encline a soutenir et aider les initiatives qui pourtant ont bien du merite d exister
j aurai aime organiser un ironman en corse mais on fait comment si on a pas les possibilites financieres ??? ahhhh c est l apartheid oups mdr
c est la que l ethique sportive des ironmansflanche car ils devraient prevoir des solutions face a ces demandes et ces problematiques
ca serait tout a leur honneur !!! et sans doute que la question ne se poserai plus si ce n est bien sur le prix des inscriptions hi hi

y aurai t il une autre solution mediane???

c est la question que j ai pose la derniere fois en demandant pourquoi les organisateurs en france n arrivent pas a se federer pour s organiser de maniere rationnelle tout en gardant chacun leurs specificites propres
cela semble t il illusoire ? je ne le crois pas !
enfin voila voila rien de grave juste des discussions passionnes

maintenant je le repete je ne comprends pas pourquoi les personnes se plaignent du prix des inscriptions vu que les epreuves qui font des inscriptions a plus de 300 euros font toujours le plein en quelques mois seulement ! il y a donc un vrai paradoxe

alors faisons un peu de science fiction :
qu arriverait il si toutes les epreuves de france s entendaient
pour se mettre au niveau des droits d inscriptions de 300€ de nice ?

aller aller on lance le debat sur cette derniere phrase ok ?

BONNE SOIREE ET BONNE ANNE 2006 A TOUS
as
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

y

Message non lu par benj' de kouk »

:) ouais c est ççççççççççççççça , mème à lire ,t es fatiguant..............
kouk ! famille de noblesse de singe
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004, 19:28
Localisation : lille

Message non lu par manu le dieppois »

et pour parler court et courses je vois le tarif pour le md de la ciotat a t il bien lieu en 2006 et a quelle date .
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Tes posts sont vraiment trop longs... :?
perso je ne les lis même pas !!! Va à l'essentiel !! :roll:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Que celui qui a enlevé la touche virgule du clavier de Corsicatri la remette immédiatement à sa place ! Encore un coup des gendarmes, je parie...
Pasta Party Finisher since 2006
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

pour en revenir au prix de Monaco,j'ai l'explication de la WTC:
c'est un Half particulier car il qualifie, non pas pour la finale des 70.3(j'arrive pas à m'y faire) en Floride mais,pour Hawaii 2007!
d'ou le prix d'un Ironman!
quelque part logique sauf que l'année dernière c'était déjà le cas et ,l'inscription était à 200!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12883
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :pour en revenir au prix de Monaco,j'ai l'explication de la WTC:
c'est un Half particulier car il qualifie, non pas pour la finale des 70.3(j'arrive pas à m'y faire) en Floride mais,pour Hawaii 2007!
d'ou le prix d'un Ironman!
quelque part logique sauf que l'année dernière c'était déjà le cas et ,l'inscription était à 200!
:roll:
Peut-être parce que Triangle a perdu un important sponsor à Klagenfurt (Miko), non ? :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

je ne suis pas sur que ça soit Triangle qui fixe les prix
je crois que les prix sont kif-kif partout
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

braziou a écrit :pour en revenir au prix de Monaco,j'ai l'explication de la WTC:
c'est un Half particulier car il qualifie, non pas pour la finale des 70.3(j'arrive pas à m'y faire) en Floride mais,pour Hawaii 2007! ...
çà fait une belle jambe à 85% des participants ki ne courent pas pour la kalif .... :x

çà fait une belle claque au porte-monnaie ki n'est pas un puit sans fond :twisted:

une fois de + cette année 2006 , mon objektif ne sera pas triathlonik...
rdv à LA PLAGNE le 30/07 pour la 6000D 8)

BONANEBONESANTE :D
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005, 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Message non lu par dracuflafla »

L'an dernier, je m'étais vraiment éclaté pour mon 1er MD malgré les 200€ + hotel + péage + essence.

Les parcours vélo et pédestre étaient nickel et le soleil était au RDV.

Par contre, à 300€......
Répondre