6mois pour préparer NICE...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005, 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

rêver... pour vivre...
:roll:
vivre... pour rêver.... :roll:

ou tout simplement vivre ses rêves.... :wink:

moi j'ai décidé de vivre les miens à fond!!! et je ferais tout mon possible pour être au départ..... mais aussi bien sûr.... à l'arrivé!!!
:D
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004, 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Cool, bonne préparation !!
~~ SumWin ~~
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

sumwin a écrit :Pour l'instant, je me vois mal finir un marathon après 180 bornes de vélo...
C'est pas un probleme. Avec de la volonte, et meme sans entrainement, quasiment tous le monde peut finir un Ironman en moins de 17 heures. C'est juste une longue journee. Pense a ca: 2 heures de natation, 9 heures de velo, 6 heures de marche a pied. C'est pas vraiment un train d'enfer.

Alex
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005, 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

vu comme ca.... c'est sur!! j'espere faire plutot moins de 13h quand meme.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004, 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

matth59 a écrit :vu comme ca.... c'est sur!! j'espere faire plutot moins de 13h quand meme.... :roll:
On est dans le même rythme alors pour notre premier ironman :wink:
~~ SumWin ~~
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

matth59 a écrit :vu comme ca.... c'est sur!! j'espere faire plutot moins de 13h quand meme.... :roll:
J'ai lu la discussion en diagonale mais si tu t'entraines autant que tu le prevois (15-20 heures, c'est ca?) et que tu ne te blesses pas... passer en dessous de 13 heures est largement faisable (je dirais meme que tu pourrais etre plus ambitieux: pourquoi pas 11 heures?).

Ceci dit, 15-20 heures d'entrainement est enorme. Je ne sais pas si tu realises.

Alex
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005, 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

je vais partir sur une base de 10 à 12 heures... et monter progressivement....
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

matth59 a écrit :je vais partir sur une base de 10 à 12 heures... et monter progressivement....
Fait aussi en sorte de prendre une semaine de repos toutes les 3-4 semaines. La recuperation est tres importante.

Alex
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005, 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

on m'as dis ca... ouais.. c'est vrai que j'avais pas trop prévu... mais je pense que c'est important.... :wink:
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

Et tant qu'on en ait aux conseils...

Passe beaucoup de temps sur le velo. Ton entrainement sur le velo transfert bien pour la course a pied (le contraire n'est pas forcement vrai).

Si tu atteins les 15 heures:
- 9-10 heures de velo
- 3-4 heures de course a pied
- 2-3 heures de natation

Alex
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005, 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

concernant le vélo je ne suis qu'à 4h pour le moment... :oops: le climat du nord... :? et aussi les journées trop courte.... :?

ca doit etre sympa de pouvoir s'entrainer au soleil en plein hiver.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005, 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

En tout cas, tout débutant que je suis aussi, ca motive pour se mettre a l IM!!!
Mais plutot pour 2007 moi!

Quoi qu'il en soit, bon courage! :wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

matth59 a écrit :concernant le vélo je ne suis qu'à 4h pour le moment... :oops: le climat du nord... :? et aussi les journées trop courte.... :?

ca doit etre sympa de pouvoir s'entrainer au soleil en plein hiver.... :roll:
Si le climat n'est pas clement, et si tu peux te le permettre financierement, un home-trainer est une bonne idee. En particulier pendant la semaine. Si tu en es a 10 heures hebdomadaires, essaies de passer de 4 heures de velo a six heures (reduis un peu la course a pied et la nage si necessaire). Un truc du genre: 1,5 heure le mardi et le jeudi et 3 heures le samedi ou le dimanche.

En effet, ca doit etre sympa de pouvoir s'entrainer au soleil en plein hiver... ou meme de pouvoir s'entrainer tout court.

Alex
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

Une chose a garder a l'esprit quand tu fais du velo avec un home trainer: comme il n'y a pas d'interruptions (feu rouge, stop, descente) la seance recoit un "temps bonus" de 20% compare a la route (un chiffre qui a l'air de faire plus ou moins l'unanimite). Mais continue a faire des seances a l'exterieure pour etre bon a manier ton velo.

Alex
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

m

Message non lu par benj' de kouk »

ah ouais ? n importe quoi !!! je te précise , on oublie pas de faire du vélo :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre