Quelle est la part du mental dans la réussite d'un IM?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

Thierry a écrit :Si tu as fait ton taf avant ton IM ,pas besoin de mentale toute ce fait automatiquement et ce n'est que du plaisir ,benj a raison!! :wink:
Mais si tu n'es pas préparé,un bon mentale peu servir en cap voir même a vélo, mais brûle un cierge quand même avant le depart :sm6:
Tres vrai. Quelqu'un de plus intelligent que moi resumait une course Ironman comme ca:

Nage intelligemment, pedale patiemment, et cours courageusement.

Alex
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004, 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Trop de prise de tête dans tout ça.

Je citerai un grand philosophe du Triathlon "Mr Scott Tinley"

"There are only two reasons to drop out of a race. One is if you have a broken right femur. The other is if you have busted the left one. Beyond that, I can't think of any reason not to finish."


"Je ne vois que deux raisons pour ne pas terminer une course. La première,
c'est que tu t'es casser le fémur droit . La deuxième c'est si tu t'es peter le gauche. A part ça je ne vois pas de raison pour ne pas terminer. "
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Re: Quelle est la part du mental dans la réussite d'un IM?

Message non lu par Solarberg »

reymondfr a écrit :Selon vous quelle est la part du mental dans la réussite d'un IM ?
c'est important ou pas ? autrement dit en cas d'entrainement un peu juste , je peux compter sur mon mental d'acier pour mon premier IM ?
IRONMAN= Homme de Fer (en français dans le texte)...alors se péter un fémur ou deux? là je ne vois pas comment...

tout est dit dans le nom..allez encore une fois : IRONMAN!!! (pas gugusse qui se pose des questions existentielles sur le pourquoi du comment du mental de je ne sais quoi..genre réflexions de commentateurs de tennis à deux balles)...

Reymond, serre les dents!!..il n'y a que 225,995km qui te sépare d'un IRONMAN!
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004, 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: Quelle est la part du mental dans la réussite d'un IM?

Message non lu par SG »

Solarberg a écrit :
IRONMAN= Homme de Fer (en français dans le texte)...alors se péter un fémur ou deux? là je ne vois pas comment...
Tu ne vois pas comment ? Alors une autre citation de Tinley.

"There are two kinds of cyclists. Those who have crashed and those who are going to crash."

"Il y a deux types de cyclistes, ceux qui ont chutés et ceux qui vont chutés" :wink: [/b]
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Message non lu par Solarberg »

Ce Tinley c'est le Confucius du triathlon...!!!
:)
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Voila mon maître à penser
, même si avec tous les efforts du monde il serait incapable d'intégrer notre seshitsu-staff :

"Conservez donc votre énergie mentale dans une logique d'entraînement le plus longtemps possible, et libérez-là vers la fin.
Evitez de vous placer en situation de compétition avant les douze derniers kilomètres de la course à pied ; considérez que vous accomplissez une dure journée d'entraînement avec vos amis."
( selon M. Allen )

trouvé sur le site d'un type du genre lourd , fiable , Ironmaner , impétrant diagonaleux et chaussé de magnifiques specialized carbon blanc . Un monstre dont le nom commence d'ailleurs par "Iron" )
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004, 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Une de mes prefereés mais un peu hors sujet :


"Don't be afraid of sharks when swimming in the ocean. Jaws was a fictional movie. Of all my friends, only two have ever been bitten by sharks. And only one of the beasts was a Great White. "
S. Tinley


"Quand vous nagez dans l'océan, n'ayez pas peur des requins. "Les dents de la Mer" c'était de la fiction. Parmi tous mes amis, seulement deux ont été mordus par un requin. Et seulement un de ces requins était un Grand Requin Blanc "

:D
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

tseusitchu a écrit :Voila mon maître à penser
, même si avec tous les efforts du monde il serait incapable d'intégrer notre seshitsu-staff :

"Conservez donc votre énergie mentale dans une logique d'entraînement le plus longtemps possible, et libérez-là vers la fin.
Evitez de vous placer en situation de compétition avant les douze derniers kilomètres de la course à pied ; considérez que vous accomplissez une dure journée d'entraînement avec vos amis."
( selon M. Allen )

trouvé sur le site d'un type du genre lourd , fiable , Ironmaner , impétrant diagonaleux et chaussé de magnifiques specialized carbon blanc . Un monstre dont le nom commence d'ailleurs par "Iron" )
:sm28: :sm6: du grand art mr tseusitchu , vous maitrisez l humour ,esperons que certains auront l autodérision nécessaire dans le cas que vous situez ,en effet , ce dit monsieur est iron-énauuuuuuuuurme!
kouk ! famille de noblesse de singe
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Message non lu par Solarberg »

"Pain is temporary. Quitting lasts forever!" (Lance Armstrong)
Répondre