b'twin FC700

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Pour vincent 05 on a jamais dit que les deux cadre etaient identiques, le B'twin presenter sur le site decath' est un model route l'autre un model de chrono.....
Et pour ce qui est des autres, je penses qu'il faut arreter avec le clivage decath'= merde.... Pourtant j'ai été un de premier detracteur de decath' au lancement de leurs vélos (avec le coup du cadre columbus genius ou seul était en genius le tube où était apposéé l'étiquette... :? ).
Maintenant decath' équipe des pros oui, leurs cadre ne sont pas les mêmes peut etre, mais je vous rappel que fondriest quand il equipait cofidis, c'est Preus qui faisait les cadre des pro mais bon c'est vrai monsieur decathlon n'a jamais été cycliste pro....Donc ils font des cadres de merde !!!

Honnetement d'apres ce que j'ai pu en voire et en entendre parler, decathlon ne fait pas des plus mauvais cadre que BH, Lapierre,.... ou meme kuota, parceque Kuota excuser moi du peu mais ça sort de l'usine advanced group usine qui sort la mojorité des cadre carbone de serie du marché... Et à leur debut ils ont sorti des sacré merdekuota et je suis bien placé pour le dire j'ai failli perde mes petites fesses avec une de leur tige de selle. Et maintenant tout le monde ne jure que par eux Qfactor par ci et Qfactor par là...

Alors je ne dit pas que decath' a fait un super mega tip top cadre (je ne l'ai pas essayé, je ne dirais donc rien à son sujet) mais je dis simplement qu'ils peuvent le faire au meme titre que kuota.... Il est toujours possible de s'amelioré et ce n'a jamais été la peinture qui a fait les qualités d'un cadre....


Un pavé de plus, mais ça me gave d'entendre : c'est de la merde c'est un decath' !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Vous n'êtes - pour la plupart - que de petits enfants gâtés :evil: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

dans yvon tout est bon a écrit : ça me gave d'entendre : c'est de la merde c'est un decath' !!! :shock:
Même chose. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Message non lu par reymondfr »

dans yvon tout est bon a écrit :Pour vincent 05 on a jamais dit que les deux cadre etaient identiques, le B'twin presenter sur le site decath' est un model route l'autre un model de chrono.....
Et pour ce qui est des autres, je penses qu'il faut arreter avec le clivage decath'= merde.... Pourtant j'ai été un de premier detracteur de decath' au lancement de leurs vélos (avec le coup du cadre columbus genius ou seul était en genius le tube où était apposéé l'étiquette... :? ).
Maintenant decath' équipe des pros oui, leurs cadre ne sont pas les mêmes peut etre, mais je vous rappel que fondriest quand il equipait cofidis, c'est Preus qui faisait les cadre des pro mais bon c'est vrai monsieur decathlon n'a jamais été cycliste pro....Donc ils font des cadres de merde !!!

Honnetement d'apres ce que j'ai pu en voire et en entendre parler, decathlon ne fait pas des plus mauvais cadre que BH, Lapierre,.... ou meme kuota, parceque Kuota excuser moi du peu mais ça sort de l'usine advanced group usine qui sort la mojorité des cadre carbone de serie du marché... Et à leur debut ils ont sorti des sacré merdekuota et je suis bien placé pour le dire j'ai failli perde mes petites fesses avec une de leur tige de selle. Et maintenant tout le monde ne jure que par eux Qfactor par ci et Qfactor par là...

Alors je ne dit pas que decath' a fait un super mega tip top cadre (je ne l'ai pas essayé, je ne dirais donc rien à son sujet) mais je dis simplement qu'ils peuvent le faire au meme titre que kuota.... Il est toujours possible de s'amelioré et ce n'a jamais été la peinture qui a fait les qualités d'un cadre....


Un pavé de plus, mais ça me gave d'entendre : c'est de la merde c'est un decath' !!! :shock:
dis nous ivon , ton usine elle fabrique pour qui ?
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

reymondfr a écrit :
dis nous ivon , ton usine elle fabrique pour qui ?
Alors je ne te repondrais que quand tu auras au moins la courtoisie de ne pas ecorcher mon nom mon cher Rémontefair... Nan mais :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

et oui car raymond veut s acheter un 5ième vélo !! :!: :shock: :shock: :shock:

je sais pas il nous a sorti un post dans matos................à mourir de rire !!! :lol: :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

maintenant ya juste à atendre les test des premier btwin (j'ai du mal avec ce nom, et dire qu'il y a des mecs qui sont payé pour trouver un super nom...).
il n'y a pas de raison que ce soit un mauvais cadre, et puis 3700€, ça commence à faire du pognon mine de rien, à ce prix là, ils peuvent faire de la qualité... :wink:
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Message non lu par reymondfr »

tiens landier veut encore faire exploxer son karma de fighteurs sinon toutes mes excuses Yvon mais je sais que tu ne m'en voudras pas
Dans Yvon tout est trés bon
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

pour kuota c'est bien vrai il suffit de comparer l'arrière du kalibur avec larrière du argon 18 chrono c'est exactement le même ( carbon advanced group :D )

Tiens je reviens d'une sortie vélo et un peloton de cycliste auquel je me suis greffé histoire de 15 min n'a pas arrêté de me chambrer sur mon décat...
et puis zut il est très très bien.... même les roues les allround 18 sont pas mal du tout.... :roll:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

reymondfr a écrit :tiens landier veut encore faire exploxer son karma de fighteurs sinon toutes mes excuses Yvon mais je sais que tu ne m'en voudras pas
Dans Yvon tout est trés bon
Bon alors à l'époque ou le gars qui me fournissait mon cadre etait allez visité l'usine....
Kuota, lapierre, fondriest,bh,ridley,bianchi,daccordi,etc... Je ne dis pas que tous les cadre y etait fabriqué et ne certifie pas car les cadres sont livrés brut et donc c'est uniquement en reconnaissant les forme sous les peinture de ces marques....
Mais il faut savoir que les taïwanais sont parmis les plus fort pour ce qui est de mouler le carbone, ils suivent scrupuleusement le cahier des charges qu'on leur fournis donc on ne peut pas dire qu'un cadre taîwanai est un mauvais cadre car c'est le cahier des charges qui determinera la qualité de ce dernier.....
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

l'avis du cycle :
"bien que tout noir,le b'twin Racing FC700 se révèle assez séduisant avec ses variations de vernis.C'est une belle machine avec un potentiel énorme.Aucune faute de goût dans l'équipement n'est à relever,même les roues,pas forcément les plus légères du marché,complètent bien la machine d'un point de vue dynamique.Avec un peu de travail,on pourra l'amener à 7kg sans hypothéquer son potentiel,ni trop se ruiner.Dans sa configuration originelle,le b'twin Racing est capable de relever tous les défits et il faudra vraiment être difficile pour lui trouver des faiblesses,si ce n'est celle du moteur!Résolument sportif,il impose une bonne condition physique d'ensemble pour vivre,ce qui le destine avant tout à des utilisateurs sportifs.Sportifs,avec de bonnes cuisses,mais aussi sachant utiliser leurs dérailleurs au bon moment.Car le FC 700 est grisant,et à son guidon on a vite l'impression d'être invulnérable et c'est là que les problème surviennent!
On tape dedans et on connait un retour de bâton mémorable....En étant raisonnable,ce vélo conviendra à une clientèle plus large que celle des seuls compétiteurs.Le confort qu'il procure permet ainsi d'affronter de longues heures de route sans avoir à subir les affres des revêtements irréguliers,ce qui le destine également aux cyclosportifs.D'autant qu'il sera dans sa version 9.4 proposé en triple plateau,mais pas de version compacte.La vraie limite d'usage porte en fait sur le choix des tailles(pas de taille en dessous de 53cm)et la possibilité de réglage de hauteur de selle limité à 8cm.Les plus petits ne seront donc pas satisfaits,tandis que les plus grands devront acquérir une tige de 31.6cm pour remplacer le modèle d'origine et atteindre le bonne altitude.Sinon pour le reste la géometrie choisie(et identique au reste de la gamme)permet de se poser confortablement et efficacement.
Les +:confort,rigidité,prix
Les -:pas de petite taille,tige de selle interne un peu courte.

Conclusion des tests labo:attention avec le B'Twin Racing la tentation esdt forte de tirer gros et d'utiliser sa force avant tout!Il faut dire que son potentiel tout en rigidité incite à cela,mais en mêlant habilement force et vélocité,on obtiendra une machine facilement exploitable- à l'instar d'un Time VXRS Ulteam-de lélite au cyclisme ordinaire mais raisonnable."

Voila,j'en entends déjà dire"ouai ils ont été payé par Décat pour en dire du bien"ou un truc dans le genre.....
duce59
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2006 18:22

Message non lu par duce59 »

Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je peux vous dire que les vélos Décathlon sont bon.
J'ai travaillé 5 ans dans un magasin Décathlon, j'en ai vu des vélos et je peux vous dire qu'il tienne trés bien le coup.
Moi même depuis 5 ans je roule sur du décat , dans un premier temps sur un vélo avec un cadre Cobra 740 et là avec un cadre Série 9.1 et j'en suis pas déçu, je me suis fait un vélo sur mesure avec beaucouq de pièces de marque Décathlon et j'obtient 8Kg6 sur la balance en taille 60.
Il est très confortable, répond bien, peu importe le type route , il est très nerveux.
Voilà @+
Image
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

juste contre l idée du taiwan= mauvais
giant est un marque taiwanaise et je doute que ses modeles composites soient dans les plus mauvais du marché mais c est vrai que soustraiter ses cadres ca fait petit joueur. apres decat c pas cher alors on peut pas leur en vouloir si qq details sont pas top(genre le serage de tige de selle pourri sur mon vtt). moi ce btwin je le trouve joli (sauf l autocollant...)apres faut voir sur la route...
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par fgump »

Boulegan a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit : ça me gave d'entendre : c'est de la merde c'est un decath' !!! :shock:
Même chose. :arrow:
Idem...d'ailleurs pour le vélo en question : mettez-lui des autocollants Cervelo ou Kuota...et vous trouverez de suite beaucoup plus d'amateurs :lol:

C'est un peu comme en running : les Domios étaient bof...mais je trouve les dernières Kalenji pas mal : au pied rien ne les distingue des Mizuno que j'ai eues avant... :idea: Alors question de choix :!:
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Message non lu par bixente »

Dans le magazine Top Velo du mois de Mars, il y avait un comparo surprenant entre le Trek5.2 et des velos de "supermarche" (decathlon, go sport, nakamura). Pour résumer, la conclusion est : Côté cadre, decathlon et autres n'arrivent pas à soutenir la comparasion avec le trek. La différence se fait au niveau du prix sur l'équipement.

Pour en revenir à Décathlon, j y ai travaillé pendant qq années et plus particulièrement au siege à villeneuve d'ascq. Et je peux vous dire que ce sont des passionés qui concoivent ces velos. C'est très pointu ...

Malheureusement, une certaine image "bas de gamme" colle et collera toujours à la peau de decathlon. Malgré la communication faite avec l'equipe ag2r depuis qq années.

Pour l'annecdote, j'ai le souvenir d'un discours du pdg à l'époque qui annoncait decathlon comme no1 mondial du velo dans 10 ans ... c'etait il y a 5 ans ...
Répondre