Dur dur.... bientot le bac!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005, 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

et ben les jeunots si vous etes surchargés en février l'annee du BAC alors je vous plains.

Le plus dur sera quand vous rentrerez dans la vie active avec une vie familiale, là vous serez vraiment, mais alors vraiment surchargés....
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Moi je suis pas surchargé du tout :mrgreen:
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

bloobird0 a écrit :et ben les jeunots si vous etes surchargés en février l'annee du BAC alors je vous plains.

Le plus dur sera quand vous rentrerez dans la vie active avec une vie familiale, là vous serez vraiment, mais alors vraiment surchargés....
cette période ou j'étais etudiante me parait si loin, j'étais jeune, je n'avais qu'à mettre les pieds sous la table chez papa et maman , à bosser mes cours et je pensais être débordée :?
alors profiez bien de cette péride parce qu'apres, la vraie vie est légérement plus speed et compliquée .
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

vévé a écrit :meme note en francai
16 à l'écrit et 11 à l'oral??? Et il ne connaissait pas l'orthographe non plus, ton examinateur? :shock: :roll:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

isa78 a écrit : cette période ou j'étais etudiante me parait si loin, j'étais jeune, je n'avais qu'à mettre les pieds sous la table chez papa et maman , à bosser mes cours et je pensais être débordée :?
Et flirter aussi, tu as oubliée non :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005, 17:27
Localisation : Toulon

Message non lu par vévé »

lucianovitch a écrit :
vévé a écrit :meme note en francai
16 à l'écrit et 11 à l'oral??? Et il ne connaissait pas l'orthographe non plus, ton examinateur? :shock: :roll:

J'ai eu les mêmes notes en francais :oops: :shock: :roll: :evil:
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005, 09:42

Message non lu par SWU »

Faut arreter de stresser, le bac c'est que le bac!

Si t'as genre 11-12 de moyenne toute l'année, ca passe large sans bosser!


J'ai même fait un tri entre la philo et le reste des épreuves... :roll:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

SWU a écrit :Faut arreter de stresser, le bac c'est que le bac!

Si t'as genre 11-12 de moyenne toute l'année, ca passe large sans bosser!


J'ai même fait un tri entre la philo et le reste des épreuves... :roll:
Peut-être, mais bon, mettre toutes les chances de son côté, c'est quand même pas totalement dénué de sens non plus. Se ramasser bêtement parce qu'on n'a pas assez bossé, c'est un peu dommage aussi.
De plus, l'accès à certaines écoles (de mon temps! :lol: ) se faisait sur les notes du Bac (Insa si je me souviens bien).

Donc, pas la peine de stresser, certes, mais bon, sacrifier une ou deux épreuves et quelques entrainements, ça peut servir malgré tout!
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

:? ben c est bien de travailler à l école ,si vous ètes passionnés de triathlon essayer de choisir un taf qui vous laissera du temps et qui soit pas trop physique :wink: sinon on y laisse sa santé .
et puis quand on fait quelque chose autant le faire du mieux possible ,après c est comme tout il y en a qui ont du talent pour tout concilier mais perso pour un petit diplome j ai beaucoup travaillé pour des résultats moyens(sauf à l exam :P ) alors j avais mis de coté le sport ,heureusement sinon........échec assuré :o
kouk ! famille de noblesse de singe
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005, 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Il y en a qui n'ont rien fait jusqu'au bac, et s'en sortent très bien. Mais si on veut poursuivre un peu, les gens qui n'ont jamais vraiment bossé risquent de souffrir, sans compter les bases qui n'ont pas été acquises correctement.
Le talent sans travail...
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005, 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Je connaissais quelqu'un qui faisait des études de médecine, 4e année je crois, il bossait juste ce qui fallait et réussissait ses examens. Mais un jour il s'est rendu compte que ca ne suffisait pas.
Il ne voulait pas seulement réussir les exams, il voulait être un bon médecin, compétent. Alors il a arrêté l'athlé qu'il pratiquait à un niveau national, et s'est mis à bosser. Il a fait son chemin. Sans jeu de mot je pense que c'est la voie à suivre.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005, 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

eh les gars arretez de vous plaindre ,je sais pas ce que vous voulez faire apres..prepa par exemple mais vous allez voir ce que c'est de travaillé... en deug c'est assez penard,medecine et prepa..la misere..bts pas mal d heure de cours mais c'est jouable; licence maitrise.. les cours sont difficiles et en fait cele depend beaucoup de l objectif que l on se fixe.

en fait c'est une regle general dans les etudes... et bon ne les negliger pas croyez moi!!

avoir une mention au bac ne sers pas a grand chose de toute facon. c'est plus les notes sur l'année qui compte.. quoike je suis paeut etre deconnecté de la realité du bac depuis 5 ans!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

si tu galeres deja question travail avant le bac, laisse tomber la prepa...

Maintenant, le truc le plus efficace pour en faire nettement moins durant l'annee, que ce soit en Terminale, Fac, Prepa etc...c'est de regarder quelles sont les matieres les plus importantes de l'annee suivante, et de bosser regulierement ces matieres, durant les vacances d'ete au lieu de passer 3 mois a ne rien faire.
Répondre