Embrun 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Re: Embrun 2008

Message non lu par valens13 »

koukoukouk a écrit :
valens13 a écrit :Bravo à toud les concurents, finishers ou pas.
bravo à ceux qui finissent pas :NON ,attend on a un mec du club en plus le matos du départ il dit :"je pars pas il fait pas beau".........bravo :?: :roll:

Lorsque je dis bravo aux finishers et non-finishers, j'entends par là les gens qui ont pris le départ et n'ont pas fini à cause de pb avec le matériel ou qui n'avaient pas de jus pour continuer aprés avoir tout donné. :wink:

Je vais jugé d'aprés vos récits car je n'y étais pas pour voir, mais je me verrai mal ne pas prendre le départ à cause de la météo (sauf conditions extrèmes), lorsque je vois le temps d'entraînement, les privations, voire sacrifices que ça demande et le prix de l'inscription, j'aurai les boules de ne pas avoir essayé.
Et si tant de concurrents ont franchi la ligne de départ de l'épreuve c'est que c'était réalisable. C'est à ceux là que vont mes félicitations.
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Embrun 2008

Message non lu par ericg »

gjg83 a écrit :Salut,
Vu dans palon un gars qui a cassé un peu plus tôt son dérailleur arrière, il a tout enlevé, raccourci la chaîne du coup le vélo devient un single speed , il a posé pied à terre dans la montée et couru vélo à la main trop fort, si quelqu'un le connaît j'aimerai bien savoir s'il a bouclé le triathlon !!!!
Pour ma part, Je n'ai pas cassé de dérailleur arrière mais j'ai fait tout Pallon et la fin de Chalvet à pied. La cause, je déraillais systématiquement au bout de 50/100m dès que je passais le 39*23/25 ou 27 (apparition dès Brunissard). Sur le 39*21 cela devenait DUR. J'étais 42ème en bas puis 65ème en haut de Pallon.

Si c'est moi, j'ai terminé :wink:
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
champignac
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2008 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: Embrun 2008

Message non lu par champignac »

ericg a écrit :
gjg83 a écrit :Salut,
Vu dans palon un gars qui a cassé un peu plus tôt son dérailleur arrière, il a tout enlevé, raccourci la chaîne du coup le vélo devient un single speed , il a posé pied à terre dans la montée et couru vélo à la main trop fort, si quelqu'un le connaît j'aimerai bien savoir s'il a bouclé le triathlon !!!!
Pour ma part, Je n'ai pas cassé de dérailleur arrière mais j'ai fait tout Pallon et la fin de Chalvet à pied. La cause, je déraillais systématiquement au bout de 50/100m dès que je passais le 39*23/25 ou 27 (apparition dès Brunissard). Sur le 39*21 cela devenait DUR. J'étais 42ème en bas puis 65ème en haut de Pallon.

Si c'est moi, j'ai terminé :wink:
Je me souviens effectivement de t' avoir doublé dans la côte de Pallon. On te voit aussi sur le résumé vidéo qui passait en boucle sur l' écran géant , quand les 2 premières féminines montent Pallon.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Ah y est quelques photos et mon ressenti avec anecdotes sur mon blog :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Embrun 2008

Message non lu par Akunamatata »

et hop un petit suivi de notre cathy H. de la ciotat
bravo pour sa perf !
FUSZ
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2004 23:34
Localisation : versailles

Re: Embrun 2008

Message non lu par FUSZ »

Désolé mais je ne peux pas me retenir lorsque j'entends et je lis de telles énormités..... ah la connerie humaine!!!! dernière nouveauté, maintenant faut écrire au préfet pour se plaindre de l'organisation d'embrun car il faisait pas beau et le terrible organisateur n'avait pas prévu et a laissé les pauvres triathlètes seuls face à la neige dans l'izoard. Non mais rendez vous compte un peu, il est pas un peu gonflé?! il aurait pu prévoir quand même qu'il allait neiger à l'izoard.... Quelle honte, pour cela on devrait lui supprimer l'épreuve lannée prochaine..... il avait qu'à pas neiger ni faire froid, voilà nah!!
VERIDIQUE, lu sur le forum du site embrunman. Non mais, on croit rêver jusqu'où la bétise peut emmener certains d'entre nous.
Messieurs les mécontants réfléchissez avant d'écrire de telles énormités. comme j'ai écris sur ce forum, embrun se mérite, et ceux qui ne cessent de critiquer peuvent toujours se payer la qualif pour HAWAII , là au moins, c'est sur ils auront pas de neige et n'auront rien à dire sur l'organisation, qui de toute façon n'a rien à faire des remarques .
Il me semble que cette année, les choses ont évolué, à en lire l'ensemble des posts, et c'est tant mieux.
Mention spéciale à BILBON SAQUET, je suis allé visité ton blog, ca me rappelle des souvenirs, moi aussi j'ai travaillé pour la RAM et c'est un poste très sympa pour analyser la course et aux premières loges de ce magnifique spectacle.
le tri, le tri, mais surtout embrun.......
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrun 2008

Message non lu par vincent05 »

Il peut pleuvoir à Hawaii !!!!!!! :wink:






:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: Embrun 2008

Message non lu par NEON »

J'adore cette course que j'ai découverte en 2006 et que je me suis promis de faire chaque année comme l'on peut faire un pélerinage.

Dés le petit matin j'ai eu froid, dans le parc juste avant la natation le sol était gorgé d'eau il venait de pleuvoir je ne retrouvais pas mes affaires je redoutais le pire. 48 heures auparavant mon vélo m'avait lâché si bien que je dus faire avec un vieux Décathlon 51 x39 et 12 x26. Tout cela était franchement mal barré d'autant plus que mes 10 derniers jours d'entrainement s'étaient faits sous un soleil noir par des températures proches de 35°c.

J'ai vraiment souffert à Briançon pris par un déluge de grêle et d'eau d'une rare violence, je ne voyais rien la seule chose réconfortante c'était le vent qui semblait nous pousser. Trempé jusqu'à la moele, je ne réfléchissais plus telle une machine j'avançais mes muscles étaient si tétanisés dans les descentes que j'en arrivais à espérer Champcella avec une envie masochiste. Et pourtant je n'ai pas souffert dans Pallon bien au contraire, assis sur le 39 x 26 ( le 23 ne passait plus depuis Arvieux) je grimpai la côte à 9 - 10 km/h espérant qu'elle ne finisse jamais.

La suite fut cauchemardesque jusqu'à Embrun je me sentais devenir violet !!!

Dans Chalvet je posais pied à terre pour la première fois de ma longue vie mes quadriceps étaient gorgés d'acide lactique ils ne répondaient plus. Finalement je suis arrivé au Parc et le marathon fut un long jogging tranquille où j'ai pu discuter avec pas mal de monde dans une drôle d'ambiance.

La ligne d'arrivée franchie je ne pensais qu'à une seule chose : revenir en 2009...

La seule petite satisfaction d'un triathléte amateur, avoir pu casser les 14 h 00 ( 13 h 56) alors que le matin même mon seul objectif était de terminer.

Merci une nouvelle fois aux bénévoles spectateurs et organisateurs de nous proposer cette course dantesque et qui en devient certaines années presque mystique ..
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par Bilbon-sacquet »

FUSZ a écrit :Il me semble que cette année, les choses ont évolué, à en lire l'ensemble des posts, et c'est tant mieux.
Mention spéciale à BILBON SAQUET, je suis allé visité ton blog, ca me rappelle des souvenirs, moi aussi j'ai travaillé pour la RAM et c'est un poste très sympa pour analyser la course et aux premières loges de ce magnifique spectacle.
Je le prends comment "mention spéciale", après ce que tu as écrit ?? bien ou mal ??
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrun 2008

Message non lu par vincent05 »

En bien !!! tu le connaitras en 2010 !!! :wink:
Vincent...
FUSZ
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2004 23:34
Localisation : versailles

Re: Embrun 2008

Message non lu par FUSZ »

Prend le bien bilbon sacquet, j'ai bien aimé ton récit. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le meilleur motard... c'est bien vincent 05 le meilleur( faut bien que je le flatte, il m'a promis de m'emmener en 2010 :D )
tu avoueras quand même avec moi que certains abusent dans leur critique, non?
Merci NEON pour ton récit, ça donne la chair de poule, et même si je suis sous les cocotiers, j'ai eu froid pour toi en te lisant. que du bonheur ton récit. merci!!! :mrgreen:
le tri, le tri, mais surtout embrun.......
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrun 2008

Message non lu par vincent05 »

faillot !!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par Bilbon-sacquet »

FUSZ a écrit :Prend le bien bilbon sacquet, j'ai bien aimé ton récit. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le meilleur motard... c'est bien vincent 05 le meilleur( faut bien que je le flatte, il m'a promis de m'emmener en 2010 :D )
tu avoueras quand même avec moi que certains abusent dans leur critique, non?
Merci NEON pour ton récit, ça donne la chair de poule, et même si je suis sous les cocotiers, j'ai eu froid pour toi en te lisant. que du bonheur ton récit. merci!!! :mrgreen:
merci concernant les critiques, ma foi, moi, je n'évoque que celles que j'ai ou constater ou que des personnes de confiance, sur place ont pu me relater
en plus, tout le monde n'a pas le même degré d'exigence et les critiques parfois dépendent de la façon aussi de les formuler
après, c'est à l'organisateur de savoir être à l'écoute de tenter de donner les bonnes réponses si possibles !!
je pense sincèrement que dans le cas présent, si les gens deviennent aggressifs c'est parce qu'enh face d'eux, ils se trouvent confronter d'emblée à ce genre de comportement
Si je prends l'Alpe d'Huez, où les interlocuteurs tels Cyrille et Eric sont zen et attentionnés, les récalcitrants le deviennent aussi :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Embrun 2008

Message non lu par mric »

gjg83 a écrit :
gjg83 a écrit :Salut,
Vu dans palon un gars qui a cassé un peu plus tôt son dérailleur arrière, il a tout enlevé, raccourci la chaîne du coup le vélo devient un single speed , il a posé pied à terre dans la montée et couru vélo à la main trop fort, si quelqu'un le connaît j'aimerai bien savoir s'il a bouclé le triathlon !!!!
En plus le gars il avait le sourire
Sont trop fort les Embrunmen's !!!!
je crois que c'est un gars de sens triathlon qui m'a doublé sur la fin de ma randonnée pédestre ... concernant les ravitos, je les ai trouvé d'une qualité tout à fait correcte, il manquait juste un peu plus de thé chaud !

j'ai juste un regret , j'ai pas vu kouk juste superyoyo !!!!!
le gars il doit finir vers les 16h 40
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
Sergio83
Messages : 166
Inscription : 14 mai 2006 21:51

Re: Embrun 2008

Message non lu par Sergio83 »

Salut a tutti

Tout s'est bien passe pour moi, meme si c'est vrai qu'on a bien ramasse dans cette descente d'isoard sous la grele un peu plante dans Chalvet mais grace a un ptit massage ca repart. objectif "finir" rempli, aux environs de 14h, ok aussi .
Merci aux benevoles, je n'ai eu de cesse de les encouragers et les remerciers eux aussi, c'etait grace a eux que l'on etaient la, et ils etaient aux petits soins super l'ambiance aussi malgre le temps , tous ces gens pour vous encourager ca vous booste.
J'avais lu beaucoup de trucs sur les ravitos, et je m'etait charge en consequence... j'ai ete etonne car c'etait loin d'etre le neant faut le reconnaitre , pour l'eau pareil car quand certains ralent pour les bidons ... les benevoles tendaient des bidons PLEIN isostars ou eau sans avoir a echanger le notre ... je remplissait le mien en roulant et le donnait aux supporters en herbes qui etaient trop contents quelques dizaines de metres plus loin .
Bref pour mon 1er Ironman je suis tres satisfait du deroulement de cette journee .
Dommage par contre j'aurai bien aime croiser Wooody , je ne savais pas que tu serais la , et Bilbon pendant la course avec les binouzes ?, j'ai apercu Akuna au marathon.
En tout cas j'ai trouve mon format de course , je r'mets ca l'an prochain ! Que conseilleriez vous comme epreuve a faire en priorite? Roth ? Zurich? Barcelona?
(deja je me refait l'Alpe ! c'est sur)
A bientot
Répondre