Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en 2013

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Meuhgli »

Pour le coup, tu portes bien tes initiales Henri :wink:

J'ai eu une déchirure au mollet début janvier, j'ai aussi un peu traîné et du coup, j'ai perdu du temps. Si j'ai un conseil à te donner, va voir un vrai traumatologue du sport, soigne toi sérieusement et tu reprendras quand tu seras guéri. Le principal est de savoir ce que tu as pour te soigner en conséquence. Nice est encore loin, tu as le temps de te remettre sur pied.

Si un sport ne te fait pas mal, ne fait que celui-là en faisant un peu de PPG en complément. En natation, tu peux essayer de ne faire que du pullboy en variant ta séance. Attention à ne pas trop te charger les bras car tu pourrais aussi te blesser.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Henri Stark »

Suite du Rendez-vous, plutôt rassurant...
C'est un problème au niveau du menisc, sans être catastrophique. Je ne suis positif qu'au test de McMurray, ce qui semble être assez positif puisque les deux autres tests médicaux sur le sujet sont négatifs. Selon l'ostéo, c'est un vrai travail à accomplir surtout sur ma hanche très désiquilibré qui fait reporter beaucoup trop de charge sur l'extérieur du genoux gauche.
Selon l'ostéo, je peux sans problème continuer le vélo sans conséquences (sauf aujourd'hui, journée de repos) et je dois essayer d'aller courrir dès le début de la semaine prochaine. Elle a de bons espoirs d'avoir régler le problème avec ces craquements et quelques jours de repos.

Voilà voilà, affaire à suivre !
Afin de ne pas trop forcer, j'irais faire deux sorties routes de 2 heures vendredi et samedi et ca ira bien :roll:

Merci pour tous vos conseils.. Je continue de mettre de la glace dessus, Fayard, selon tes avis.. Et on attends
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par FAYARD »

Henri Stark a écrit :Suite du Rendez-vous, plutôt rassurant...
C'est un problème au niveau du menisc, sans être catastrophique. Je ne suis positif qu'au test de McMurray, ce qui semble être assez positif puisque les deux autres tests médicaux sur le sujet sont négatifs. Selon l'ostéo, c'est un vrai travail à accomplir surtout sur ma hanche très désiquilibré qui fait reporter beaucoup trop de charge sur l'extérieur du genoux gauche.
Selon l'ostéo, je peux sans problème continuer le vélo sans conséquences (sauf aujourd'hui, journée de repos) et je dois essayer d'aller courrir dès le début de la semaine prochaine. Elle a de bons espoirs d'avoir régler le problème avec ces craquements et quelques jours de repos.

Voilà voilà, affaire à suivre !
Afin de ne pas trop forcer, j'irais faire deux sorties routes de 2 heures vendredi et samedi et ca ira bien :roll:

Merci pour tous vos conseils.. Je continue de mettre de la glace dessus, Fayard, selon tes avis.. Et on attends
Le coup de la TFL me paraissait bizarre...en principe la douleur se déclenche au bout d'une dizaine de minutes de cap, toi c'était après 30' donc pas logique, ensuite tu avais mal en natation, pas logique non plus. Je pense que le ski associé aux courses en montagne avec des pentes plus raide qu'à l'accoutumée ont déclenché tes douleurs ....le changement dans l'entraînement peut se révéler assez compliqué parfois...je m'étais enflammé les deux ménisques externes il y a quelques années à cause de mes semelles ortho que le praticien avait juste rehaussé de quelques Millimètres, pas très agréable comme sensation mais la douleur est plus basse que pour une tendinite du fascia lata qui se situe plus à l'extérieur et plus haut...j'ai eu également un petit aperçu de cette chose en 2002... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par K.Lys »

Henri Stark a écrit :Suite du Rendez-vous, plutôt rassurant...
C'est un problème au niveau du menisc, sans être catastrophique. Je ne suis positif qu'au test de McMurray, ce qui semble être assez positif puisque les deux autres tests médicaux sur le sujet sont négatifs. Selon l'ostéo, c'est un vrai travail à accomplir surtout sur ma hanche très désiquilibré qui fait reporter beaucoup trop de charge sur l'extérieur du genoux gauche.
Selon l'ostéo, je peux sans problème continuer le vélo sans conséquences (sauf aujourd'hui, journée de repos) et je dois essayer d'aller courrir dès le début de la semaine prochaine. Elle a de bons espoirs d'avoir régler le problème avec ces craquements et quelques jours de repos.

Voilà voilà, affaire à suivre !
Afin de ne pas trop forcer, j'irais faire deux sorties routes de 2 heures vendredi et samedi et ca ira bien :roll:

Merci pour tous vos conseils.. Je continue de mettre de la glace dessus, Fayard, selon tes avis.. Et on attends
D'un autre coté, s'envoyer 15h/sem pour un "débutant", dans 95% des cas ça finit en DNS.
Ca fait partie de ce qu'on appelle l"expérience"... ( le truc des vieux c..)
J'ai des fois des douleurs aigues, enfin j'imagine comme tout le monde, et je continue a courir dessus et ça passe vite, et dès fois une petite gène, genre ischio qui couine, et j'arrete tout 2/3 jours.
C'est , pour un IM qui se prépare en 6/8 mois, un facteur non négligeable de reussite, de savoir quand ton corps couine au mauvais endroit ou pas. Et y'a pas de bouquin pour expliquer le truc.

Un IM , pour finir, le jour J, c'est on va dire 50% d'entrainement, 30% d'alimentation, et 20% de gestion de l'effort.

Autrement dit, l'entrainement compte pas pour tant que ça, et pour faire le volume nécéssaire et suffisant, faut pas se blesser. En clair, une moyenne de un IM ( ie 4km nat, 40km cap , 180 velo) par semaine, c'est déja largement suffisant pour finir bien.
T'as un peu d'avance, donc 1 mois de mars beaucoup plus léger ne va pas te pénaliser tant que ça,au contraire, et tu pourras repartir en avril sur des bases de 10/12h et en mai un poil plus, et tout va bien aller.

Par contre si tu forces maintenant sur un genou qui coince... le 23 juin je ne pourrai surement pas te voir!
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

effectivement ça semble un peu plus logique que un TFL ( en particulier pour la natation)
Tu dois donc avoir une hanche un peu faible et ceci entraine une déstabilisation
mon kiné avait aussi detecté ça chez moi quand j'avais mon TFL et c'est chaud à changer. Limite pour l'instant je te dirai essaye de voir pour des semelles orthopédiques (histoire d'arriver jusqu'à la finish Line sans souci.) Si après tu veux continuer la cap faudra peut-être voir pour changer un peu ta gestuelle.Ce que dit K-lys n'est pas bête. Tu ne peux pas passer à un tel nombre d'heures d'entrainement sans souci

On rest Zen tranquille. Sors au resto avec ta dulciné ce week end- Allez au matsuri à Vaise après être allé à la piscine :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Henri Stark »

Exactement ce que je compte faire !! Repos jusqu'à la semaine prochaine avec juste du vélo d'ici là. No stress, rien fait today. J'essaie au maximum d'être en détente sans trop penser à l'échéance et me dire que je reprendrais "tranquille" la semaine pro. Pour le moment, petit restau prévu, on décompresse on pense à rien.
Et comme le dit Micheal, "I'll be there" le 23 Juin ! Je vais faire plus attention, et je suis plus motivé que jamais, pas pour m'entraîner plus mais mieux :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par IronPion »

Bonne résolution. Et podologue, semelle(s), avec les bonnes chaussures, c'est souvent très très utile. On devrait systématiquement dès qu'on commence la cap...
Sinon, je suis tombé là-dessus par hasard hier soir, j'ai pensé à vous, je vous le livre, si ça peut aider certains. C'est à propos justement du fameux TFL (ou pas)... Vu sur la page facebook "coureurs du chinonais", allez voir qq posts plus bas...
https://www.facebook.com/sage.saint.voi ... is?fref=ts
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        lefloch
        Messages : 2219
        Inscription : 30 mars 2010 22:34

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par lefloch »

        T'en fais pas Henri, 3 mois avant le Chtriman 2012, je me suis fait une fracture de fatigue au pied et j'ai été obligé de tout stopper sauf la natation durant plus de 3 semaines. J'ai bouclé l'Ironman en plus de 14 heures, ce qui est le tout contraire d'un exploit, mais sans prépa à pied. Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'entraîner, au contraire, mais que la volonté y est aussi pour beaucoup. Répare tout et prépare toi mais surtout garde une grande et nécessaire confiance en toi...
        un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par sguigui »

        Henri aujourd'hui j'ai fait 3h de HT et je suis rentré en courant. J'ai pris une barre et j'ai beaucoup bu.
        Ce que je veux dire c'est que au départ n'hésite pas à partir avec ta maison. Quand je partais faire le col de vence et porte (dans la chartreuse) je prenais 8 gel et deux bidons alors qu'il y a 25k aller retour. Quand tu commencera à te connaitre tu pourra prendre moins

        Et habitues toi à manger et à boire toutes les 10 minutes. Si tu foires pas l'alimentation et vu les entrainements tu sera finisher sans souci
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par débutant »

        sguigui a écrit :Et habitues toi à manger et à boire toutes les 10 minutes.
        Sérieux ??? T'as pas le temps de t'enfiler un repas en 10 min :shock:
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par sguigui »

        A boire toutes les dix minutes. Si il fait chaud à Nice et avec sa pilosité importante il va suer comme pas possible :mrgreen:
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par débutant »

        sguigui a écrit :A boire toutes les dix minutes. Si il fait chaud à Nice et avec sa pilosité importante il va suer comme pas possible :mrgreen:
        10 minutes c'est presque trop espacé. Bcp de participants règlent leur timer sur 6 minutes, 7 minutes, ou 7 min 30 sec.
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par sguigui »

        prends des notes Henri
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par débutant »

        sguigui a écrit :prends des notes Henri
        Ne le dérange pas, il est en train de mettre de la glace.
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par sguigui »

        j'espère que sa blessure va se guérir vite
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        Répondre