Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 15 déc. 2021 18:54
FAYARD a écrit : 15 déc. 2021 18:25
claude a écrit : 15 déc. 2021 00:23 Est-ce que je suis le seul à penser que c'est une énorme connerie :

https://www.lci.fr/sport/jo-2024-defile ... 04528.html

Je pense évidemment pas au côté "zim boum tralala", mais à la sécurité et au risque d'attentat XXL que va présenter cette cérémonie.

Dans un stade normal, en état d'alerte maximum, ça fonctionne, les entrées sont limitées et surveillées, et lors des attentats de 2015, les kamikazes ne sont pas arrivés à rentrer (ils se sont fait sauter sur le parvis, hors du stade), bref, ça marche

Là, on prévoit 6 fois plus de monde, en espace libre, sur 6 km de bord de seine: impossible à sécurise ! Vous pouvez parier que les malfaisants qui rêvent de faire de nouveaux massacres à Paris ont coché la date depuis un moment, et commencé à plancher sur comment ils vont s'y prendre pour profiter de cette occasion en or qu'on leur offre sur un plateau...

Accessoirement, s'il y a un attentat + massacre pendant la cérémonie d'ouverture, croyez vous un instant que les JO pourront continuer sans autre forme de procès ensuite ? :roll:

Y a quelqu'un qui y pense à la Mairie de Paris ? au comité d'organisation des JO ? au sommet de l'Etat ? :evil:
Depuis 2015, les terroristes ont eu de multiples occasions de faire un carnage, l’Euro, les GJ, la victoire en CDM 2018…etc. Et pourtant y a eu que dalle, je ne m’inquiète pas plus que ça, ce que m’inquiète par contre, c’est le coût exorbitant de l’organisation des JO pour les français.
La victoire en CdM, c'était pas chez nous, et la célébration a été improvisée juste le lendemain de la victoire : les malfaisants n'avaient pas le temps d'organiser un gros truc compliqué, heureusement.
Les gilets cons, ils avaient déjà fait une partie du boulot habituel des terroristes : pourquoi voudrais-tu que ceux-ci soient allé leur mettre des bâtons dans les roues ?
Les JO 2024, là, c'est à Paris = chez les Croisés, va y avoir 600.000 personnes agglutinées à un endroit, et ils ont deux ans et demi pour imaginer et préparer la meilleure façon de faire le plus de mal possible...
Les commandos façon 13 novembre, c’est trop compliqué, y a tellement plus simple, je ne vais pas énoncer ici ce qu’ils pourraient faire, mais franchement, des occasions ils ont eu des dizaines, c’est les candidats au suicide qui manquent..et c’est tant mieux !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

claude a écrit : 15 déc. 2021 00:23 Est-ce que je suis le seul à penser que c'est une énorme connerie :
Oui, pour la raison que tu cites.
300 000 personnes sur les Champs Elysées pour voir le Tour, tu en penses quoi?
Y a quelqu'un qui y pense à la Mairie de Paris ? au comité d'organisation des JO ? au sommet de l'Etat ? :evil:
Euh... t'es vraiment serieux quand tu ecris ca?? :roll:
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 15 déc. 2021 20:52
claude a écrit : 15 déc. 2021 00:23 Est-ce que je suis le seul à penser que c'est une énorme connerie :
Oui, pour la raison que tu cites.
300 000 personnes sur les Champs Elysées pour voir le Tour, tu en penses quoi?

Ca se fait depuis xx années, y a une organisation y compris au niveau sécurité qui a eu le temps d'être mise au point... mais oui, tu as raison, ça pourrait aussi être un danger un jour. Y a bien eu un attentat sur le parcours du Marathon de Boston ! Les JO c'est plus de monde et un plus gros retentissement...
bnt734 a écrit : 15 déc. 2021 20:52 ... Euh... t'es vraiment serieux quand tu ecris ca?? :roll:
Perso, ça m'inquiète sérieux, oui... mais, dans les trois entités que j'ai citées, ils sont tellement occupés à s'autocongratuler de leur bonne idée qui donnerait une bonne image des JO (plus que notre bilan de médailles qui, je le crains, va plutôt être une catastrophe), que je les vois s'y accrocher comme des morpions, au delà du raisonnable...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 15 déc. 2021 20:52
claude a écrit : 15 déc. 2021 00:23 Est-ce que je suis le seul à penser que c'est une énorme connerie :
Oui, pour la raison que tu cites.
300 000 personnes sur les Champs Elysées pour voir le Tour, tu en penses quoi?

Ca se fait depuis xx années, y a une organisation y compris au niveau sécurité qui a eu le temps d'être mise au point... mais oui, tu as raison, ça pourrait aussi être un danger un jour. Y a bien eu un attentat sur le parcours du Marathon de Boston ! Les JO c'est plus de monde et un plus gros retentissement...



Perso, ça m'inquiète sérieux, oui... mais, dans les trois entités que j'ai citées, ils sont tellement occupés à s'autocongratuler de leur bonne idée qui donnerait une bonne image des JO (plus que notre bilan de médailles qui, je le crains, va plutôt être une catastrophe), que je les vois s'y accrocher comme des morpions, au delà du raisonnable...
Claude tu parles de ce que tu ne connais pas. Que se soit pour le TDF, les JO, l’Euro, y a rien de fondamentalement différent concernant les protocoles d’intervention, de prévention ou de renseignement de la part des différents services de police.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 16 déc. 2021 14:58
bnt734 a écrit : 15 déc. 2021 20:52
claude a écrit : 15 déc. 2021 00:23 Est-ce que je suis le seul à penser que c'est une énorme connerie :
Oui, pour la raison que tu cites.
300 000 personnes sur les Champs Elysées pour voir le Tour, tu en penses quoi?

Ca se fait depuis xx années, y a une organisation y compris au niveau sécurité qui a eu le temps d'être mise au point... mais oui, tu as raison, ça pourrait aussi être un danger un jour. Y a bien eu un attentat sur le parcours du Marathon de Boston ! Les JO c'est plus de monde et un plus gros retentissement...



Perso, ça m'inquiète sérieux, oui... mais, dans les trois entités que j'ai citées, ils sont tellement occupés à s'autocongratuler de leur bonne idée qui donnerait une bonne image des JO (plus que notre bilan de médailles qui, je le crains, va plutôt être une catastrophe), que je les vois s'y accrocher comme des morpions, au delà du raisonnable...
Claude tu parles de ce que tu ne connais pas. Que se soit pour le TDF, les JO, l’Euro, y a rien de fondamentalement différent concernant les protocoles d’intervention, de prévention ou de renseignement de la part des différents services de police.
J'espère me tromper... mais les vilains pas beaux ont 2 ans 1/2 pour préparer quelque chose d'inédit :sm1:
Claude
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Jean-Michel, un commentaire sur les actes du soir?

Club gangréné depuis des années par leurs indeps, avec un président qui a totalement laissé faire aveuglément...

En espérant que la 2ieme mi temps ne soit pas jouée et que la victoire soit donnée au PFC.
Next
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 17 déc. 2021 23:10 Jean-Michel, un commentaire sur les actes du soir?

Club gangréné depuis des années par leurs indeps, avec un président qui a totalement laissé faire aveuglément... :mrgreen:

En espérant que la 2ieme mi temps ne soit pas jouée et que la victoire soit donnée au PFC.
Next
Un p’tit cheuuuu pour Aulas !!!! :sm2: :sm2:
Bon en même temps, si t’enlèves les Hools Lyonnais, va plus y avoir un bruit dans le grand stade à Jean mimi… :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 18 déc. 2021 07:57
bnt734 a écrit : 17 déc. 2021 23:10 Jean-Michel, un commentaire sur les actes du soir?

Club gangréné depuis des années par leurs indeps, avec un président qui a totalement laissé faire aveuglément... :mrgreen:

En espérant que la 2ieme mi temps ne soit pas jouée et que la victoire soit donnée au PFC.
Next
Un p’tit cheuuuu pour Aulas !!!! :sm2: :sm2:
Bon en même temps, si t’enlèves les Hools Lyonnais, va plus y avoir un bruit dans le grand stade à Jean mimi… :mrgreen:
Il faut définitivement dissoudre tous ces groupes de supporters ultra. Et ds tous les clubs ! Et tant pis, si l'ambiance des stades est moins bruyante, au moins on pourra aller voir des matchs peinards avec nos mômes.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 18 déc. 2021 10:15
FAYARD a écrit : 18 déc. 2021 07:57
bnt734 a écrit : 17 déc. 2021 23:10 Jean-Michel, un commentaire sur les actes du soir?

Club gangréné depuis des années par leurs indeps, avec un président qui a totalement laissé faire aveuglément... :mrgreen:

En espérant que la 2ieme mi temps ne soit pas jouée et que la victoire soit donnée au PFC.
Next
Un p’tit cheuuuu pour Aulas !!!! :sm2: :sm2:
Bon en même temps, si t’enlèves les Hools Lyonnais, va plus y avoir un bruit dans le grand stade à Jean mimi… :mrgreen:
Il faut définitivement dissoudre tous ces groupes de supporters ultra. Et ds tous les clubs ! Et tant pis, si l'ambiance des stades est moins bruyante, au moins on pourra aller voir des matchs peinards avec nos mômes.
Je ne suis pas contre, mais les clubs n’en ont pas vraiment envie.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 18 déc. 2021 10:22
triplette a écrit : 18 déc. 2021 10:15
FAYARD a écrit : 18 déc. 2021 07:57

Un p’tit cheuuuu pour Aulas !!!! :sm2: :sm2:
Bon en même temps, si t’enlèves les Hools Lyonnais, va plus y avoir un bruit dans le grand stade à Jean mimi… :mrgreen:
Il faut définitivement dissoudre tous ces groupes de supporters ultra. Et ds tous les clubs ! Et tant pis, si l'ambiance des stades est moins bruyante, au moins on pourra aller voir des matchs peinards avec nos mômes.
Je ne suis pas contre, mais les clubs n’en ont pas vraiment envie.
Ils devraient regarder l'histoire du PSG et le plan Leproux. Le parc est pacifié et plein à chaque rencontre. Pas sûr que QSI aurait investi dans ce club, si il n'y avait pas eu un grand ménage ds les tribunes.
Si les clubs ne prennent pas ce problème rapidement au sérieux, il ne faudra pas qu'ils viennent se plaindre si la L1 est de plus en plus boudée. Les TV vont se lasser de payer une fortune pour des matchs qui s'arrêtent au bout de 45 min.
Et papi Aulas si il n'est plus capable d'être lucide sur ce qu'il se passe ds ses tribunes, il faudrait qu'il pense sérieusement à passer la main.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 18 déc. 2021 10:15 Il faut définitivement dissoudre tous ces groupes de supporters ultra. Et ds tous les clubs ! Et tant pis, si l'ambiance des stades est moins bruyante, au moins on pourra aller voir des matchs peinards avec nos mômes.
Sur ce point je ne suis pas d'accord. Dissoudre les groupes ultra, sans faire le ménage en tribune via des sanctions pénales / administratives, ca ne sert absolument à rien. C'est même pire car tu n'as plus aucun dialogue / référent possible pour le club et les autorités (la preuve à Lyon notamment, les différentes dissolutions au virage sud n'ont rien réglées) En plus tu supprimes tout l'aspect social du foot, les différentes actions menées pour la ville etc... (don du sang, collecte vêtement, distribution repas, aide aux asso...)
Quelque soit le club, la grande majorité des hools ne sont pas cartés dans un groupe en plus

Tu cites à juste titre l'exemple du Parc des Princes suite au plan Leproux. Hors depuis sa mise en place, de nouveaux groupes ultras sont apparus pour gérer les chants / tifos, avec l'accord du club qui au fur et à mesure a de nouveau autorisé les baches / tifos / tambour.
Donc ce n'est pas incompatible à mon sens. La solution passera par des sanctions individuelles plus dures et que les clubs soient responsables de ses supporters.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 18 déc. 2021 12:59
triplette a écrit : 18 déc. 2021 10:15 Il faut définitivement dissoudre tous ces groupes de supporters ultra. Et ds tous les clubs ! Et tant pis, si l'ambiance des stades est moins bruyante, au moins on pourra aller voir des matchs peinards avec nos mômes.
Sur ce point je ne suis pas d'accord. Dissoudre les groupes ultra, sans faire le ménage en tribune via des sanctions pénales / administratives, ca ne sert absolument à rien. C'est même pire car tu n'as plus aucun dialogue / référent possible pour le club et les autorités (la preuve à Lyon notamment, les différentes dissolutions au virage sud n'ont rien réglées) En plus tu supprimes tout l'aspect social du foot, les différentes actions menées pour la ville etc... (don du sang, collecte vêtement, distribution repas, aide aux asso...)
Quelque soit le club, la grande majorité des hools ne sont pas cartés dans un groupe en plus

Tu cites à juste titre l'exemple du Parc des Princes suite au plan Leproux. Hors depuis sa mise en place, de nouveaux groupes ultras sont apparus pour gérer les chants / tifos, avec l'accord du club qui au fur et à mesure a de nouveau autorisé les baches / tifos / tambour.
Donc ce n'est pas incompatible à mon sens. La solution passera par des sanctions individuelles plus dures et que les clubs soient responsables de ses supporters.
A vrai dire, je n'ai pas vraiment d'avis sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire, ce qui est certain c'est que les tribunes d'un stade n'ont pas vocation à être des lieux d'affrontement, de rejet voire de haine. Dans ces groupes ultra, il y a trop de dérive militantes de revendications auxquelles les adhérents viennent s'identifier. Il faut en finir avec ça, un stade c'est juste un lieu de spectacle et de divertissement. Après que les gens viennent chanter et faire la fête ensemble, pas de soucis. Mais hier à Charlety, les motivations des différents groupes de supp étaient manifestement autres.
Fayard nous dira ce qu'il en est, mais à Lyon, certain groupe sont dans la défiance permanente, envers les joueurs, les supp d'en face, les dirigeants, les services d'ordres etc...bref ils sont là pour autre chose qu'un simple match de foot. Et c'est pareil ds d'autre clubs, à Lille par ex que j'ai vu récemment, ils ont une belle brochette d'imbéciles provocateurs à souhait qui se déplacent mais regardent à peine le match. :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Mais c'est sur que personne n'a envie de voir ça dans un stade (ou ailleurs)
Juste pour hier les individus concernés qui se déplacent de leur côté n'ont rien à voir avec les groupes ultras.
Tu pourras dissoudre tous les groupes que tu veux, si tu n'empêches pas ces gens de revenir, rien ne changera. IMHO
Bref, sale période pour le foot français,il faut que ça s'arrête avant un nouveau drame
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 18 déc. 2021 15:35 Mais c'est sur que personne n'a envie de voir ça dans un stade (ou ailleurs)
Juste pour hier les individus concernés qui se déplacent de leur côté n'ont rien à voir avec les groupes ultras.
Tu pourras dissoudre tous les groupes que tu veux, si tu n'empêches pas ces gens de revenir, rien ne changera. IMHO
Bref, sale période pour le foot français,il faut que ça s'arrête avant un nouveau drame
Y a bien une autre solution, mais elle ne va pas vous plaire. Le hools il ne comprend que le bâton, si à chaque fois que ça dégénère, les FO leurs mettent le compte, je te promets qu’ils n’y reviendront pas.

Quand la violence ne règle pas tes pbs, c’est que tu ne frappes pas assez fort (Desproges). :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Encore faut il que les FO soient présentes et ne mettent pas 15 minutes à intervenir comme hier 8)
Répondre