Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

CHOUCHOU04 a écrit : 02 juin 2022 16:13 Nadal, c’est vrai, quel tempérament!!! Bon après, vu ce qu’il doit prendre comme anti inflammatoires, ça doit l’aider à accepter la douleur et courir comme un cabris malgré ses blessures :think:
Ça me rappelle un peu Valverde et son suivi médical. :think:
Deux profils qui me semblent similaires. :?:
Il vient de te répondre... le tournoi entier sous infiltration. Je suis admiratif de son niveau de jeu, de sa maîtrise mentale,... mais cette victoire de la médecine, bof.
la rana ultratri
Messages : 370
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par la rana ultratri »

c'est vrais que on devrais les arrêter de jouer médicamente de cette façon , mais bon ce n'est pas nouveau Maradona en Italie joue pareil infiltre juste avant le match et un remontant pour la douleur :D .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 05 juin 2022 17:39
CHOUCHOU04 a écrit : 02 juin 2022 16:13 Nadal, c’est vrai, quel tempérament!!! Bon après, vu ce qu’il doit prendre comme anti inflammatoires, ça doit l’aider à accepter la douleur et courir comme un cabris malgré ses blessures :think:
Ça me rappelle un peu Valverde et son suivi médical. :think:
Deux profils qui me semblent similaires. :?:
Il vient de te répondre... le tournoi entier sous infiltration. Je suis admiratif de son niveau de jeu, de sa maîtrise mentale,... mais cette victoire de la médecine, bof.
Tous les pros passent par là, c’est pas nouveau. Juste que maintenant ça se dit plus ouvertement. Un sportif de HN qui n’a pas de douleurs ça n’existe pas. La victoire de Nadal sous traitement médical ne me dérange absolument pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 05 juin 2022 17:39
CHOUCHOU04 a écrit : 02 juin 2022 16:13 Nadal, c’est vrai, quel tempérament!!! Bon après, vu ce qu’il doit prendre comme anti inflammatoires, ça doit l’aider à accepter la douleur et courir comme un cabris malgré ses blessures :think:
Ça me rappelle un peu Valverde et son suivi médical. :think:
Deux profils qui me semblent similaires. :?:
Il vient de te répondre... le tournoi entier sous infiltration. Je suis admiratif de son niveau de jeu, de sa maîtrise mentale,... mais cette victoire de la médecine, bof.
oui mais...est-ce que son niveau de jeu et son mental aurait été le même sans ces aides plus ou moins illicites? la réponse de Thibaut :
https://www.cyclismactu.net/news-sport- ... 65506.html

Et Nadal, on le sait, il a été aussi éclaboussé par les affaires de dopage en Espagne, et quand on apprends ce qu'il est capable de faire pour gagner, les doutes ne vont que s'accentuant. Se désensibiliser le pied, ce n'est pas rien quand même! perso ça m'est arrivé pour une opération en anesthésie locale, c'est impressionnant, on te scie, visse, coupe, tape, un vrai chantier de bricolage, et tu ne sens rien hormis quand on te coupe la peau.
D'ailleurs, c'est bien joli de ne plus rien ressentir, mais pour controler la pose du pied, les impulsions pour les sauts et accélérations, comment il fait?
tout ça n'est pas trés net
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Qui n'a jamais eu peur qu'un truc pareil lui arrive :
https://news.gentside.com/insolite/afri ... 00722.html
:sm1:
Claude
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 06 juin 2022 14:21
geraud a écrit : 05 juin 2022 17:39
CHOUCHOU04 a écrit : 02 juin 2022 16:13 Nadal, c’est vrai, quel tempérament!!! Bon après, vu ce qu’il doit prendre comme anti inflammatoires, ça doit l’aider à accepter la douleur et courir comme un cabris malgré ses blessures :think:
Ça me rappelle un peu Valverde et son suivi médical. :think:
Deux profils qui me semblent similaires. :?:
Il vient de te répondre... le tournoi entier sous infiltration. Je suis admiratif de son niveau de jeu, de sa maîtrise mentale,... mais cette victoire de la médecine, bof.
oui mais...est-ce que son niveau de jeu et son mental aurait été le même sans ces aides plus ou moins illicites? la réponse de Thibaut :
https://www.cyclismactu.net/news-sport- ... 65506.html

Et Nadal, on le sait, il a été aussi éclaboussé par les affaires de dopage en Espagne, et quand on apprends ce qu'il est capable de faire pour gagner, les doutes ne vont que s'accentuant. Se désensibiliser le pied, ce n'est pas rien quand même! perso ça m'est arrivé pour une opération en anesthésie locale, c'est impressionnant, on te scie, visse, coupe, tape, un vrai chantier de bricolage, et tu ne sens rien hormis quand on te coupe la peau.
D'ailleurs, c'est bien joli de ne plus rien ressentir, mais pour controler la pose du pied, les impulsions pour les sauts et accélérations, comment il fait?
tout ça n'est pas trés net
Guillaume Martin est sur la même longueur d onde
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1337264

Apres, je suis totalement d accord avec eux sur le fond. Je ne suis juste pas certains qu ils aient raison de prendre position comme ça. Ca a tout du piège, un peu comme pour Bassons en son temps; on ne parle que des infiltrations de Nadal dans la presse, tu vas tendre un micro à Pinot ou Martin, tu sais que tu auras un truc à publier. Par contre le journaliste qui les fait parler ne sera plus la pour les soutenir lorsqu il y aura de la vengeance.

Mais est ce vraiment dans leur intérêt? Au moindre souci (quel qu il soit) ils s attireront des messages de "fans" de Nadal, du tennis... les haters ce n est plus ce qui manque. Et par contre, ça va changer quoi? Est ce qu une harmonisation des règles est meme souhaitable ? Sachant comme le tennis a toujours été réfractaire aux contrôles, si on harmonise ce sera un nivellement par le bas.
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 06 juin 2022 10:38
geraud a écrit : 05 juin 2022 17:39
CHOUCHOU04 a écrit : 02 juin 2022 16:13 Nadal, c’est vrai, quel tempérament!!! Bon après, vu ce qu’il doit prendre comme anti inflammatoires, ça doit l’aider à accepter la douleur et courir comme un cabris malgré ses blessures :think:
Ça me rappelle un peu Valverde et son suivi médical. :think:
Deux profils qui me semblent similaires. :?:
Il vient de te répondre... le tournoi entier sous infiltration. Je suis admiratif de son niveau de jeu, de sa maîtrise mentale,... mais cette victoire de la médecine, bof.
Tous les pros passent par là, c’est pas nouveau. Juste que maintenant ça se dit plus ouvertement. Un sportif de HN qui n’a pas de douleurs ça n’existe pas. La victoire de Nadal sous traitement médical ne me dérange absolument pas.
Un sportif de HN qui n a pas de douleurs, ça n existe pas, ok. Mais justement, certains gèrent ça sa recours aux infiltrations, même si ça veut dire passer à côté de certains objectifs.

Et "tous les pros passent par la" il me semble que c est un argument qui a beaucoup été utilisé par exemple dans le cyclisme, a l epoque de ton copain Armstrong :wink: Que beaucoup le fassent n est pas une raison pour en faire quelque chose d acceptable.

Personnellement qu on vende comme héroïque le fait que Nadal ait joué dans les conditions qu il a décrites, je trouve ça totalement a l inverse de ce que devrait être le sport, même de HN.
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 06 juin 2022 10:38
geraud a écrit : 05 juin 2022 17:39
CHOUCHOU04 a écrit : 02 juin 2022 16:13 Nadal, c’est vrai, quel tempérament!!! Bon après, vu ce qu’il doit prendre comme anti inflammatoires, ça doit l’aider à accepter la douleur et courir comme un cabris malgré ses blessures :think:
Ça me rappelle un peu Valverde et son suivi médical. :think:
Deux profils qui me semblent similaires. :?:
Il vient de te répondre... le tournoi entier sous infiltration. Je suis admiratif de son niveau de jeu, de sa maîtrise mentale,... mais cette victoire de la médecine, bof.
Tous les pros passent par là, c’est pas nouveau. Juste que maintenant ça se dit plus ouvertement. Un sportif de HN qui n’a pas de douleurs ça n’existe pas. La victoire de Nadal sous traitement médical ne me dérange absolument pas.
Un sportif de HN qui n a pas de douleurs, ça n existe pas, ok. Mais justement, certains gèrent ça sa recours aux infiltrations, même si ça veut dire passer à côté de certains objectifs.

Et "tous les pros passent par la" il me semble que c est un argument qui a beaucoup été utilisé par exemple dans le cyclisme, a l epoque de ton copain Armstrong :wink: Que beaucoup le fassent n est pas une raison pour en faire quelque chose d acceptable.

Personnellement qu on vende comme héroïque le fait que Nadal ait joué dans les conditions qu il a décrites, je trouve ça totalement a l inverse de ce que devrait être le sport, même de HN.
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Franchement, vu le profil du gars, son endurance enooorme, ses blessures et retours a répétitions, ses matchs héroïques, son accoutumance aux infiltrations,,, perso cela ne me fait pas rêver!!! Il me semble qu’il avait été cité dans l’affaire puéril non?? Tout comme d’autres sports, équipes de foot espagnole dont les joueurs courent aussi dans tous les sens jusqu’à la dernière seconde d’un match, comme egalement un certain Valverde dont le sang servait à son chien peut être???
Par contre, il est exact que ce n’est pas à eux, sportifs en activité, dans cette société prête à clouer au pilori celui qui la ramènera, de dénoncer certains comportements dans le sport pro…. Bon après si on attend les instances fédérales, c’est mal barré. :violin:
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Honnêtement je crois que son nom.avait été évoqué dans la presse, comme à peu près tous les sportifs espagnols, mais je ne crois pas qu il y ait eu d elements public sérieux (ce qui ne veux pas dire qu il n y avait rien)
D un coté on avait Nadal qui disait regretter la destruction des échantillons qui lui auraient permis de prouver son innocence. Mais une fois détruit, ça ne coûte rien de le dire.
De l autre, une presse qui était sur un argumentaire Nadal = espagnol = Puerto.
Mais au contraire de Valverde, il n y avait aucun indice probant cité dans la presse.
En regardant brièvement, j ai même vu un article de 2013 qui disait "Nadal a régné sur le tennis jusqu en 2012 et depuis l affaire Puerto il est sur le déclin. Hasard? Probablement pas :mrgreen: " 9 ans plus tard, le déclin met plus de temps que le Covid a se conclure.
Donc dans mes souvenirs, il n y a pas grand chose d autre a mettre sur le compte de Nadal. Mais les tennismen se sont toujours opposés à ce que des contrôles dignes de ce nom soient mis en place.
Vu le niveau athlétique demandé, le rythme, les blessures,... difficile de croire qu il n y ait pas de dopage a tres haut niveau. Et quel est le dernier tennisman de renom à s etre fait prendre (sans compter quelques no show)? De mémoire je dirais Petr Korda (qui était aussi un des premiers). Et maintenant c est son fils qui est à haut niveau sur le circuit. Autant dire qu on a passé une génération à n avoir que des champions cleans :mrgreen:

C est risible mais je doute que les cyclistes aient quoi que ce soit a gagner a se mêler de ça.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 06 juin 2022 20:18 Personnellement qu on vende comme héroïque le fait que Nadal ait joué dans les conditions qu il a décrites, je trouve ça totalement a l inverse de ce que devrait être le sport, même de HN.
Pareil :clap:
Son match contre Djokovic et les deux premiers sets contre Zverev, c'était de la science-fiction !
Pour un tennisman unijambiste qui n'a d'appuis que sur un pied, c'est stratosphérique ce qu'il a été capable de faire.
Il était tellement puissant et précis, j'étais scotché devant ma télé, surtout après avoir vu ses deux premiers matches du tournoi... c'était pas le même joueur, pas le même homme.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Ben oui, la cortisone change son homme :sm2: et il est plus facile de jouer techniquement juste lorsque l’on va plus loin dans l’effort, la douleur,,,,, surtout si on ne l’a ressent pas :roll:
Bref, pas ma vision du sport, même professionnel surtout lorsque l’on voit ce que l’on demande aux cyclistes….. :think:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

CHOUCHOU04 a écrit : 07 juin 2022 15:20 Ben oui, la cortisone change son homme :sm2: et il est plus facile de jouer techniquement juste lorsque l’on va plus loin dans l’effort, la douleur,,,,, surtout si on ne l’a ressent pas :roll:
Bref, pas ma vision du sport, même professionnel surtout lorsque l’on voit ce que l’on demande aux cyclistes….. :think:
Arrête ton char, les infiltrations sur une articulation ça donne aucun avantage physiquement. Ça permet juste de ne pas sentir la douleur sur la zone concernée mais pas au delà, faut arrêter le délire les mecs. Ça se voit que vous en avez jamais fait…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 07 juin 2022 15:48
CHOUCHOU04 a écrit : 07 juin 2022 15:20 Ben oui, la cortisone change son homme :sm2: et il est plus facile de jouer techniquement juste lorsque l’on va plus loin dans l’effort, la douleur,,,,, surtout si on ne l’a ressent pas :roll:
Bref, pas ma vision du sport, même professionnel surtout lorsque l’on voit ce que l’on demande aux cyclistes….. :think:
Arrête ton char, les infiltrations sur une articulation ça donne aucun avantage physiquement. Ça permet juste de ne pas sentir la douleur sur la zone concernée mais pas au delà, faut arrêter le délire les mecs. Ça se voit que vous en avez jamais fait…
Entre pouvoir courir comme un lapin (avec l infiltration) et ne pas pouvoir poser le pied par terre, tu n appelles pas ça un avantage physique??
La technique est primordiale au tennis, mais sans mobilité tu n es rien.
Nadal, malgré toute sa technique, sa puissance, son talent,... s il ne peut pas courir il se fait sortir par un amateur francais
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 07 juin 2022 16:27
FAYARD a écrit : 07 juin 2022 15:48
CHOUCHOU04 a écrit : 07 juin 2022 15:20 Ben oui, la cortisone change son homme :sm2: et il est plus facile de jouer techniquement juste lorsque l’on va plus loin dans l’effort, la douleur,,,,, surtout si on ne l’a ressent pas :roll:
Bref, pas ma vision du sport, même professionnel surtout lorsque l’on voit ce que l’on demande aux cyclistes….. :think:
Arrête ton char, les infiltrations sur une articulation ça donne aucun avantage physiquement. Ça permet juste de ne pas sentir la douleur sur la zone concernée mais pas au delà, faut arrêter le délire les mecs. Ça se voit que vous en avez jamais fait…
Entre pouvoir courir comme un lapin (avec l infiltration) et ne pas pouvoir poser le pied par terre, tu n appelles pas ça un avantage physique??
La technique est primordiale au tennis, mais sans mobilité tu n es rien.
Nadal, malgré toute sa technique, sa puissance, son talent,... s il ne peut pas courir il se fait sortir par un amateur francais
Il n’a plus mal à son articulation mais le revers de la médaille c’est qu’il ne la sent plus. Sans infiltration il ne pourrait pas jouer, mais c’est légal donc faut faire avec. Par contre les infiltrations n’ont jamais boosté un athlète, ça lui permet juste de faire son travail en ayant moins de douleur sur la zone concernée.
Ce que tu soulèves, c’est jusqu’où peut on aller ? Un kine, un Ostheo, permet aux sportifs de refaire du sport quand il y a une blessure, est ce une forme de dopage ? Le matériel est également une forme de dopage quand les grosses écuries ont plus de moyens que les petites équipes…etc.
C’est sans fin.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre