élections à la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :Dans les années 80, tous les gamins qui jouaient au foot dans un club avaient reçu un sac de sport "crédit agricole", pub pas chère et on a vu ces sacs pendant des années sur tous les stades de foot de France...on pourrait faire pareil avec une caisse en plastique siglé FFTRI + une marque ...
Fayard, je sens que tu as tres envie de nous proposer "Livestrong" mais que tu n'oses pas. Faut pas etre timide :mrgreen:

En plus, ces caisses jaunes dans le parc, ca aurait de la gueule. Et pour le cote developpement durable, on peut les recycler en caisse pour le courrier a la poste :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

Je me suis mal exprimé, c'est vrai que cela ne dérange pas le déroulement de la course...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
FAYARD a écrit :Dans les années 80, tous les gamins qui jouaient au foot dans un club avaient reçu un sac de sport "crédit agricole", pub pas chère et on a vu ces sacs pendant des années sur tous les stades de foot de France...on pourrait faire pareil avec une caisse en plastique siglé FFTRI + une marque ...
Fayard, je sens que tu as tres envie de nous proposer "Livestrong" mais que tu n'oses pas. Faut pas etre timide :mrgreen:

En plus, ces caisses jaunes dans le parc, ca aurait de la gueule. Et pour le cote developpement durable, on peut les recycler en caisse pour le courrier a la poste :wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par tribuddy »

Silver0l a écrit : Nick l'a bien expliqué, les pros en Convention d'Insertion Professionnelle visent avant tout les LD ITU, car c'est ça qui justifie leur statut de sportif de haut niveau vis à vis du Ministère et des institutions qui les emploient, pas Hawaï.
En théorie oui objectif principaux les ITU... il n'empêche les 2 pros qu'on connait tous et qui sont sur les listes de haut niveau ou élite (1 et 2 aux championnats de France) ont essayé de se qualifier alternativement ces 2 dernières années pour Hawai. Le résultat? Bah vous le connaissez.

phpBB [video]


Fait-il la même vidéo pour ses objectifs ITU???
Après il y a les blessures et tout et tout bien sur.
Va-t-on leur supprimer leur convention pour autant? Bah non forcément.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par tribuddy »

Silver0l a écrit : Et c'est tout à fait normal: si le Ministère doit commencer à supporter les épreuves organisées par des entreprises privées hors d'une Fédération olympique, alors les demandes de sportifs de haut niveau vont affluer pour le Championnat du Monde de cracher de bigorneau ou pour le concours international du plus gros mangeur de hot-dog...
Voici les listes élites et de haut niveau de la FFTRI pour 2012.

http://www.fftri.com/files/pdf/Liste_Elite_2012.pdf
http://www.fftri.com/files/pdf/Liste_Seniors_2012.pdf

Après moi je ne sais pas qui est dans l'armée ni qui fait quoi. Prends les athlètes du long, va sur leur site internet et compte le nombre de 70.3 et d'IM auxquels ils ont participé et fait la comparaison avec le nombre de courses ITU. D'une manière ou d'une autre, la FD (l'Etat) subventionne la participation à ces courses WTC.
Poussons au bout ta logique Silver (moi je n'y vois pas d'inconvénient) => si les objectifs prioritaires sont les ITU, donc INTERDICTION de participer aux épreuves WTC pour les conventionnés. C'est comme en boxe: les amateurs ne participent pas aux combats professionnels et vice-versa.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

geraud a écrit : Mais ma question c'etait plutot, au dela du fait que cela te deplaise de devoir mettre un troisieme point sur le dossard ou de ne pas avoir ton sac dans le parc, en quoi est ce que cela gene au deroulement de la course?
Le souci est que ce n'est pas harmonisé sur tous les tris. Le principe d'une caisse obligatoire avec carton jaune pour celui qui met en dehors résout le problème.

L'autre souci est qu'on arrive sur du n'importe quoi avec l'exemple de Biscarrosse où les serviettes étaient interdites... Et moi, je me suis pris la gueule avec l'arbitre qui m'a sorti que je pouvais m'essuyer sur l'herbe !? Du coup, ce tri est black listé, je n'y retournerai plus (sans compter la très mauvaise pub faite au club).

A titre perso, c'est soit TOUS les tri acceptent (ou refusent) le sac, serviettes (etc.), soit aucun mais HARMONISONS.

Royan est un half qui a très grosse majorité de français avec un cout raisonnable et un remplissage en 4-5 jours...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

tribuddy a écrit :
Silver0l a écrit : Et c'est tout à fait normal: si le Ministère doit commencer à supporter les épreuves organisées par des entreprises privées hors d'une Fédération olympique, alors les demandes de sportifs de haut niveau vont affluer pour le Championnat du Monde de cracher de bigorneau ou pour le concours international du plus gros mangeur de hot-dog...
Voici les listes élites et de haut niveau de la FFTRI pour 2012.

http://www.fftri.com/files/pdf/Liste_Elite_2012.pdf
http://www.fftri.com/files/pdf/Liste_Seniors_2012.pdf

Après moi je ne sais pas qui est dans l'armée ni qui fait quoi. Prends les athlètes du long, va sur leur site internet et compte le nombre de 70.3 et d'IM auxquels ils ont participé et fait la comparaison avec le nombre de courses ITU. D'une manière ou d'une autre, la FD (l'Etat) subventionne la participation à ces courses WTC.
Poussons au bout ta logique Silver (moi je n'y vois pas d'inconvénient) => si les objectifs prioritaires sont les ITU, donc INTERDICTION de participer aux épreuves WTC pour les conventionnés. C'est comme en boxe: les amateurs ne participent pas aux combats professionnels et vice-versa.
La Fédé n'a heureusement pas à INTERDIRE à participer à telle ou telle épreuve. Elle peut simplement lister les épreuves sur lesquelles les athlètes seront jugés digne ou non de conserver leur statut d'athlète de haut niveau, et ces épreuves doivent nécessairement être des épreuves FFTri ou ITU. En dehors de ces épreuves, les athlètes sont bien sûr libre de faire ce qu'ils veulent, que ce soit un IM ou le Championnat du Monde de cracher de bigorneau... Maintenant, de mémoire, il me semble que la Fédé a déjà sanctionné des athlètes parce qu'ils participaient à des épreuves jugées incompatibles au point de vue calendrier avec des priorités fédérales.

Maintenant, que l'on comprenne bien ma position. Je n'ai rien contre l'IM et encore moins ceux qui le pratiquent. Je dis simplement que le circuit IM de la WTC a un business model, un financement, des priorités et des règles de fonctionnement qui lui sont propres, et que les circuits fédéraux (Grand Prix, circuit ITU WTS, ITU LD etc) ont leur propres business models, leurs propres financement, leurs propres priorités...

Il ne faut simplement pas mélanger les genres, et demander à la Fédé d'aller intervenir dans le circuit WTC (ou d'aider les athlètes focalisés sur ce circuit), ou à la WTC d'aller intervenir dans les épreuves ITU / FFTri.

Par ailleurs, je ne me fais aucun souci pour la pérennité et le succès du circuit WTC, et si j'étais un athlète de haut niveau, je pense que compte tenu de l'Etat de nos finances publiques, j'irai plutôt chercher des sponsors dans le privé ou au Quatar pour faire de l'IM que d'aller quémander des subventions publiques auprès de la Fédé pour faire un circuit WTS extrêmement compétitif...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
les trois d'attaches c'est pareil, c'était pour éviter que le dossard s'enroule mais cela n'a pas fonctionné puisque personne ne met la 3ème attache sur sa tri fonction et comme les trois points sont alignés, le dossard s'enroule quand même...
Je suis assez d'accord avec toi sur la ceinture porte-dossard et le coup des sacs, par contre les 3 attaches, je trouve que c'est bien. Le but n'était pas d"éviter l'enroulement, mais la perte du dossard. Combien de fois j'ai vu des dossards se détacher quand il n'y avait que 2 attaches... Rajouter une attache, ça coûte une épingle à nourrice et ça sécurise quand même pas mal la tenue du dossard (même si certains se déchirent toujours). Un coût dérisoire pour une nette amélioration, ça en vaut la peine.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

pour Silver01 , c'est quoi qui a fait connaitre le Tri ? des images d'Hawaii , de Nice et Embrun pour nous , avant tout !
on commence par un M mais ce n'est qu'une étape vers la distance IM
ce que je reppproche à l'ITU et part là-meme à la FFTRI , c'est de ne pas s'attaquer à la distance culte
qu'ils organisent leur championnat national distance IM à 200 euros pour concurrencer la WTC !
là ils auront du succès !
il y a la meme différence en terme de notoriété et d'attrait entre la distance M et IM , qu'entre un 10 km et le marathon...
et le rappport est de 4 à peu près dans les 2 cas...
bref un M ne fait pas bander grand monde( on en fait en prépa surtout) , sauf les jeunes qui visent les JO
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

braziou a écrit :pour Silver01 , c'est quoi qui a fait connaitre le Tri ? des images d'Hawaii , de Nice et Embrun pour nous , avant tout !
on commence par un M mais ce n'est qu'une étape vers la distance IM
ce que je reppproche à l'ITU et part là-meme à la FFTRI , c'est de ne pas s'attaquer à la distance culte
qu'ils organisent leur championnat national distance IM à 200 euros pour concurrencer la WTC !
là ils auront du succès !
Pour info, le Chtri'Man est une organisation de la ligue Nord pas de Calais, dont le président est un l'un des VP influent à la FFTRI. L'organisateur d'Embrun est aussi membre du comité directeur de la FFTRI. Il n'y a donc pas d'allergie particulière à la distance au sein des instances. D'ailleurs si ta stratégie est d'avoir des français performants à Hawaii, sauf à organiser le championnat de France à Nice, je vois mal les mecs se dépouiller sur un full en plus de leur course aux points pour le KPR. Si tu veux attirer les meilleurs du LD tu as donc intérêt à proposer une distance plus digeste pour des championnats.

Pour en revenir aux élections, je pense tu ne peux guère plus mal t'y prendre pour avoir la moindre chance d'être élu. Les votants sont les 26 présidents de ligue dont une partie sont d'actuel -& futur- membres du comité directeur fédéral. Dans un vote ou il n'y a guère plus de candidats que de postes (il paraîtrait que cette année ça sera un peu mieux), les votants cherchent plus à savoir qui éliminer que qui élire. En t'affichant ouvertement anti-fédéral et en étant visiblement sans soutient ni une bonne connaissance du système tu cristallises automatiquement des votes contre toi et tu es sur de finir en bas de la liste. Dans ce type d'élection si tu es contre l'establishment il faut se la jouer discret et ne pas être le brin d'herbe qui dépasse au moment du vote. Une fois élu tu pourras l'ouvrir et essayer de rallier une majorité à toi pour faire avancer tes idées (bon courage :) )

T.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par tribuddy »

Thierry *OnlineTri* a écrit : En t'affichant ouvertement anti-fédéral et en étant visiblement sans soutient ni une bonne connaissance du système tu cristallises automatiquement des votes contre toi et tu es sur de finir en bas de la liste. Dans ce type d'élection si tu es contre l'establishment il faut se la jouer discret et ne pas être le brin d'herbe qui dépasse au moment du vote. Une fois élu tu pourras l'ouvrir et essayer de rallier une majorité à toi pour faire avancer tes idées (bon courage :) )
T.
Faire partie du sérail est un avantage cependant il ne faut pas croire qu'il n'y peut pas y avoir de rebondissement surtout avec une certaine usure du pouvoir (les alliances plus ou moins désintéressées ou les je vote "pour" lui par défaut pour voter "contre" le sortant sont monnaie commune dans ce type d'élection).
Mais l'ambition de Braziou est peut-être plus de faire bouger les choses que de réellement être élu. Quelqu'un de l'establishment comme tu le dis pourrait reprendre en partie les arguments de Braziou pour parvenir à ses fins...
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par tribuddy »

Ceci dit Braziou roule peut-être aussi pour quelqu'un d'autre bien placé dans les instances qui souhaite "sonder" la base... on n'en sait rien à vrai dire.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

mes intentions sont secrètes et le resteront jusqu'au bout :D
mais la première c'est déjà d'instaurer un débat : c'est quand meme important d'élire quelqu'un pour 4 ans , ça ne doit pas passer comme lettre à la poste...

écoutez cet interview , notamment à partir de 5min 15 :D si lui , le dit...
http://www.dailymotion.com/video/x4cx31 ... scure_news
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

braziou a écrit :mes intentions sont secrètes et le resteront jusqu'au bout :D
mais la première c'est ...
Il n'y a pas comme un petit paradoxe dans tes propos là ;)
braziou a écrit :écoutez cet interview , notamment à partir de 5min 15 si lui , le dit...
http://www.dailymotion.com/video/x4cx31 ... scure_news
Tu as entendu le président à Calvi aussi, il a dit qu'il était à fond pour le long ;)

T.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

non , je ne dévoile que la 1ème intention pas le principal

oui c'est un homme politique , ne l'oublions pas :D
Répondre