EMBRUNMAN 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par dad1 »

Yo'dlasvel a écrit :
dff a écrit :on comprends mieux pourquoi les arbitres ne veulent pas y aller (si ils sont pris pour des "cons") !!! si GI s'en bas les .....
cette épreuve mérite vraiment mieux , personne ne pourrait reprendre l'orga ?? c'est vraiment lamentable ...
Tu sais, il n'y a pas que les arbitres qui soient mal considérés à Embrun....les concurrents ne le sont pas bcp non plus.....j'ai pas trop l'habitude de critiquer les organisateurs mais franchement, à Embrun c'est très limite.....et ce qui reste dans ma mémoire, à la fin c'est l'absence de ravitos....j'ai même pas pu boire un coca à l'arrivée...rien queudal...j'étais assis comme un con à coté du ravito Inko, le type me filait une boisson re-minéralisante sans sucre....1/2 h après j'étais en pleine hypo...alors soit j'ai raté le ravito de l'arrivée mais à ce moment là même les gars du ravito Inko n'était pas au courant, soit le bénévole de l'arrivée ne me l'a pas indiqué...je ne sais pas vraiment, ça me parait tellement aberrant :?: :?:

Et la 1/2 h d'attente à la sortie du parc à 20 h pour sortir le vélo et récupérer la caution...... 2 eme hypo de la journée, il a fallut que j'aille piquer une chaise....ça c'est + un pb d'orga que de foutage de gueule....mais depuis 25 ans qu'ils organisent cette épreuve, ya des pbs récurrents qui ne sont jamais solutionnés....

Iacono Event, un label dont il faut de méfier ! :roll:

J'ai fait l'alpe et je dois dire que la réception des triathlètes à Embrun est bien plus pro : à l'Alpe aucun médecin, secouriste dans l'air d'arrivée, les triathlètes malades (insolation souvent) zonaient à côté du parc et gerbaient comme des clochards dans des poubelles au mieux. J'ai vu un médecin qui a commencé à se foutre de ma gueule parce que j'avais mal au bide et m'a envoyé dans une pharma au centre ville pour seule aide !!!........ Au moins à Embrun tu as une vraie prise en charge des triathlètes et rapide en plus. Cependant c'est vrai que la bouffe à la fin c'était pas top mais je ne pouvais plus rien avaler.
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par NIOBI »

Benj' " Tout est dit Dad1, et les mecs devant ils touchent leur chèque et s'en foutent ,moi j'ai ouvert ma gueule ,A CHAQUE FOIS à embrun(ravitos de merde etc etc) pas trop victime du drafting parce que bien placé mais à ce que me disait des spectateurs :? et là c'est de pire en pire .

Si tu ouvres ta gueule et que tu es devant Iacono te fout un dossard pourri des fois que tu sois interviewé, d'ailleurs en 2007 il a donné l'enveloppe à une dame il voulait pas me la filer :lol: , sans compter autres de ses attitudes ,il n'y a que ses VIP :roll: qui comptent, les autres peuvent crever, l'éthique de la course il s'en tape il faut du spectacle, du record ,et se mettre en avant .

J'espère un jour pouvoir refaire un ironman, et ce serait Embrun pour des souvenirs particuliers, on verra si j'ai l'attention qui doit ètre prétée au spécificités des athlètes handi mais si c'est pas le cas ça fera du foin ,en plus du reste dont je doute que ça évoluera en favorable :? "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par beuh »

3ème partie de mon CR dispo sur mon blog.



Pour ce qui est des pb d'organisation, j'ai globalement passé une semaine géniale et c'est doit etre monstrueux à organiser un truc comme ca, mais c'est vrai qu'il y a quelques trucs énervants :
- bidons à peine à moitié remplis
- discours différent des organisateurs et des arbitres sur certains points (par exemple possibilité de mettre une chambre à air dans ravito perso à l'Izoard).
- Rupture de stock des tee shirt finisher à mon arrivée...
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par dad1 »

NIOBI a écrit :Benj' " Tout est dit Dad1, et les mecs devant ils touchent leur chèque et s'en foutent ,moi j'ai ouvert ma gueule ,A CHAQUE FOIS à embrun(ravitos de merde etc etc) pas trop victime du drafting parce que bien placé mais à ce que me disait des spectateurs :? et là c'est de pire en pire .

Si tu ouvres ta gueule et que tu es devant Iacono te fout un dossard pourri des fois que tu sois interviewé, d'ailleurs en 2007 il a donné l'enveloppe à une dame il voulait pas me la filer :lol: , sans compter autres de ses attitudes ,il n'y a que ses VIP :roll: qui comptent, les autres peuvent crever, l'éthique de la course il s'en tape il faut du spectacle, du record ,et se mettre en avant .

J'espère un jour pouvoir refaire un ironman, et ce serait Embrun pour des souvenirs particuliers, on verra si j'ai l'attention qui doit ètre prétée au spécificités des athlètes handi mais si c'est pas le cas ça fera du foin ,en plus du reste dont je doute que ça évoluera en favorable :? "
C'est ce qu'on peut te souhaiter de mieux :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par beuh »

Dernière partie de mon CR sur mon blog. Ca y est, c'est écrit sur internet, je suis un Ironman !
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par dad1 »

beuh a écrit :Dernière partie de mon CR sur mon blog. Ca y est, c'est écrit sur internet, je suis un Ironman !

je crois que tu l'étais avant de le mettre en ligne :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par beuh »

Oui, mais si meme internet le dit, c'est que c'est encore plus vrai !
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par POINDIMIE »

' :P
Bonsoir dad1,

STP ton adresse de ton blog, merci pour ma lecture :oops: :twisted: :arrow: :mrgreen:

BONVENT :sm2:
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par chticycliste »

beuh a écrit :Dernière partie de mon CR sur mon blog. Ca y est, c'est écrit sur internet, je suis un Ironman !
super ton compte rendu , félicitations ! ;)
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par dad1 »

POINDIMIE a écrit :' :P
Bonsoir dad1,

STP ton adresse de ton blog, merci pour ma lecture :oops: :twisted: :arrow: :mrgreen:

BONVENT :sm2:
Bah j'ai pas de blog............désolé :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par lopapy »

dad1 a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :
dff a écrit :on comprends mieux pourquoi les arbitres ne veulent pas y aller (si ils sont pris pour des "cons") !!! si GI s'en bas les .....
cette épreuve mérite vraiment mieux , personne ne pourrait reprendre l'orga ?? c'est vraiment lamentable ...
Tu sais, il n'y a pas que les arbitres qui soient mal considérés à Embrun....les concurrents ne le sont pas bcp non plus.....j'ai pas trop l'habitude de critiquer les organisateurs mais franchement, à Embrun c'est très limite.....et ce qui reste dans ma mémoire, à la fin c'est l'absence de ravitos....j'ai même pas pu boire un coca à l'arrivée...rien queudal...j'étais assis comme un con à coté du ravito Inko, le type me filait une boisson re-minéralisante sans sucre....1/2 h après j'étais en pleine hypo...alors soit j'ai raté le ravito de l'arrivée mais à ce moment là même les gars du ravito Inko n'était pas au courant, soit le bénévole de l'arrivée ne me l'a pas indiqué...je ne sais pas vraiment, ça me parait tellement aberrant :?: :?:

Et la 1/2 h d'attente à la sortie du parc à 20 h pour sortir le vélo et récupérer la caution...... 2 eme hypo de la journée, il a fallut que j'aille piquer une chaise....ça c'est + un pb d'orga que de foutage de gueule....mais depuis 25 ans qu'ils organisent cette épreuve, ya des pbs récurrents qui ne sont jamais solutionnés....

Iacono Event, un label dont il faut de méfier ! :roll:

J'ai fait l'alpe et je dois dire que la réception des triathlètes à Embrun est bien plus pro : à l'Alpe aucun médecin, secouriste dans l'air d'arrivée, les triathlètes malades (insolation souvent) zonaient à côté du parc et gerbaient comme des clochards dans des poubelles au mieux. J'ai vu un médecin qui a commencé à se foutre de ma gueule parce que j'avais mal au bide et m'a envoyé dans une pharma au centre ville pour seule aide !!!........ Au moins à Embrun tu as une vraie prise en charge des triathlètes et rapide en plus. Cependant c'est vrai que la bouffe à la fin c'était pas top mais je ne pouvais plus rien avaler.
Effectivement Embrun et GI ne sont pas exempt de tout reproche, mais nous le savons au départ... Il faut faire en fonction...
PAR CONTRE, au moindre souci, un courriel POLI à Mr Iacono résous les soucis dans la grande majorité des cas.
Il est clair que ce n'est pas un calme et qu'à la moindre agressivité, il réagit.

Maintenant pour comprendre (j'ecris bien COMPRENDRE et non APPROUVER) son attitude, il faut aussi reprendre les 26 années d'organisations, les démélés avec la FFTRI ou, objectivement, les torts ont souvents été partagés et une logique financière bien propre à notre sport qui empèche son ouverture à tous comme la CAP l'a fait dans les années 80/90... J'arrète là, cela serait tres tres (trop?) long à développer, même à minima.

Embrun reste (hormis l'Altriman qui arrive) le moins cher des Ironman (heu... Chais plus le prix du Ch'triman, c'est peut être moins cher ?)

Par contre niveau santé, comme écrit par Dad1, il n'y a pas photos avec bien d'autres Tri. J'y ai vu le Samu05 !
Pour Yo delasvel, il aurait suffit de se rapprocher des secours et rapidement tu aurais eu, au moins, ton coca !

Je vois régulièrement des Zombies à l'arrivée des courses qui errent, même après avoir vu le médecin de la course. Je suis même obligé de leur conseillée de boire alternativement Coca et eau.
A Embrun, il est très rare d'errer à l'arrivée si tu as consulté les secours. D'ailleurs, tous mes potes ou athlètes qui font Embrun depuis 1995 (Avant je ne connaissais que par les copains) ont la consigne en poche d'aller voir le médecin avant de sortir du parc à Embrun. Au moindre doute...
Pour l'Alpe, AMHA (du moins je l'espère) cette erreur de secours quasi inexistant sera rapidement corrigé (ou alors un accident grave risque d'arriver)

Lopapy_ki_prepare_Gerardmer
Dernière modification par lopapy le 24 août 2009 09:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par Yo L »

lopapy a écrit : Pour Yo delasvel, il aurait suffit de se rapprocher des secours et rapidement tu aurais eu, au moins, ton coca !


Lopapy_ki_prepare_Gerardmer
Certes !, mais ça n'est pas aux secours de distribuer du coca à l'arrivée mais bien à l'organisation....

Bonne prépa...et fait gaffe de ne pas te noyer dans les eux sombres du lac de Gerardmer... :mrgreen:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par lopapy »

Yo'dlasvel a écrit :
lopapy a écrit : Pour Yo delasvel, il aurait suffit de se rapprocher des secours et rapidement tu aurais eu, au moins, ton coca !


Lopapy_ki_prepare_Gerardmer
Certes !, mais ça n'est pas aux secours de distribuer du coca à l'arrivée mais bien à l'organisation....

Bonne prépa...et fait gaffe de ne pas te noyer dans les eux sombres du lac de Gerardmer... :mrgreen:
Complètement d'accord avec toi, cela fait parti des "petits trucs" qui manque à d'Embrun, et à L'Alpe d'Huez sur ce point ce fut royal avec la Pasta d'arrivée (que je n'ai pas pris vu mon besoin en sucres rapides/glucose-fructose à l'arrivée. Le salé c'est en déshydratation)

Pour Gerardmer, je ferais gaffe, comme d'hab', en vérifiant tous les virages et sortant dans les 10 derniers, histoire d'être sur que nous ne perdrons personne dans ces eaux sombres... Quoique, à L'Alpe, l'eau était merveilleusement claire et j'ai quand même bien, bien vérifié, Mouaaaarf....

Lopapy_nageur_version_enclume
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par JF »

Yo'dlasvel a écrit :
Bonne prépa...et fait gaffe de ne pas te noyer dans les eux sombres du lac de Gerardmer... :mrgreen:
[/quote]

ppffffffff tu veux dire les eaux turquoises plutot :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par Yo L »

On est bien d'accord que sssssssssssssssssssssssssssssssiiiiiiiiiiii il ya du soleil, alors les eaux peuvent être turquoises mmmmmmmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssss à Gerardmer, gérardmen vu ça :mrgreen:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre