Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Des infos pas des ragots!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
NickTheQuick a écrit : Je répondrais quand j'aurai le temps au reste mais pour l'AFT, ton impression est fausse. La DTU a mis la même chose en place repris par la Dresdner Kleinwort Team...
Je ne suis pas sûr que Contador soit plus au courant de ce qui se passe dans le triathlon germanique que de ce qui se passe à l'AFT...
Ça reste malheureusement des initiatives assez confidentielles, même auprès d'athlètes peu suspects de dopage.
C'est vrai que Contador est un paysan égyptien coupé du monde, qu'il n'a pas de cerveau, qu'il ne connaît pas un minimum l'histoire du cyclisme et surtout qu'il n'a pas un staff chargé du juridique et de la comm, une équipe au budget d'un petit 10 millions d'euros, etc..., si le gars est clean, quand bien même, il ne connaît pas les démarches de type AFT - ce n'est pas non plus, une invention juste la suite logique de la suspicion généralisée quand les cas se multiplient et que tu veux t'en dissocier - et qu'il est réellement le type capable de battre les références établies par tous les précédents meilleurs issus du même procédé de sélection dont tu parles, et qui se sont révélés coupables de dopage lourd et que le but est de ne pas salir et de reconnaître à sa juste valeur, les performances extraterrestres réalisées, ça ne vient à l'esprit de personne de prendre des garanties dans son staff perso ou son équipe pour que les perfs ne soient pas remises en doute ?

Enfin, bref... 8)

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par braziou »

son staff prend surtout des garanties pour que les controles restent négatifs , voilà ce qui les préoccupe
Armtrong devait fournir ses paramètres sur internet pour son retour , il a vite laisser tomber
c'est Kohl qui disait qu'au moins 150 de ses controles auraient du etrepositifs :D
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par kent 7 »

Silver0l a écrit :
Bon, voilà des arguments sérieux, qui changent des plaisanteries douteuse et des attaque ad hominem, et qui méritent effectivement discussion.

Pour faire court, je n'ai jamais dit que Contador ne s'est jamais dopé. J'ai même affirmé le contraire (voir page 18 de ce fil: "je pense personnellement qu'il a dû se doper dans sa vie"), mais c'est c'est une croyance que j'ai, et certainement pas une conviction à 100%.

Tout est question de probabilité. Si j'essaye d'évaluer honnêtement mon opinion sur le sujet, je dirai:
- à 99%, Contador ne s'est pas dopé volontairement au clenbuterol sur le TdF 2010
- à 60%, les traces de clembuterol retrouvées probiennent d'une contamination alimentaire (et à 40% d'une autotransfusion)
- à 70%, Contador a déjà dû se doper dans sa vie.

Mais le débat n'était pas de savoir si Contador s'est dopé dans sa vie ou pas, le débat était de savoir si une sanction d'un an de suspension était justifiée, insuffisante ou excessive.

Ma position est que compte tenu des éléments connus du public à ce jour, une peine de 1 an de suspension peut être justifiée (application stricte des textes), mais est très sévère. C'est cette position qui a été contestée ici.

Je pense d'ailleurs qu'il est fortement probable que cette sanction, si l'UCI la confirmait, soit cassée par le TAS: une instance juridique (à l'opposé de ce que peut faire une Fédération) est probablement plus soucieuse de garantir les droits de la défense. Je ne suis pas un juriste, mais il est possible que les textes d'une Fédération soient plus sévères que ce qu'autoriserait la justice. Par exemple, en appliquant ses textes, une Fédé peut suspendre quelqu'un même si le dopage est involontaire, et même s'il n'a eu aucun effet sur la performance. Mais peut-être qu'une instance de justice civile trouverait que ce type de clause est abusive, compte tenu du préjudice moral et matériel occasionné à la personne suspendue sans qu'il y ait eu faute de sa part, et casserait la décision. On a déjà eu de nombreux cas de conflits justice civile / décision de Fédération (arrêt Bosman...). Il faudrait ici l'opinion éclairée d'un juriste, ce que je ne suis certainement pas. Le problème est ici de savoir de quel droit relève les faits. En droit du travail, ou en justice civile, jamais Contador ne pourrait être condamné. Mais selon les textes sévères de l'UCI (l'application que l'UCI en fait est une autre histoire), oui.

Quel que soit le système juridique choisi, on ne peut pas condamner quelqu'un sans preuves. A chaque fois que l'on s'est écarté de ce principe fondamental de la justice, les plus grande catastrophes judiciaires se sont produites. Aujourd'hui, les preuves dont on dispose sont suffisantes pour dire que Contador est légalement dopé (il a une substance interdite dans son corps), mais rien ne prouve que ce dopage ait été volontaire, et tout prouve que ce dopage n'a eu aucun effet sur sa performance. Moi, j'aurai appliqué une sanction type Bousquet (3 mois de suspension) pour "dopage à l'insu de son plein gré" (oui, ça existe, pas la peine de rire grassement).

Si maintenant on élargit le débat, et qu'on reprend le passé de Contador, pour moi, comme pour toi, l'élément le plus troublant est la performance sur le CLM d'Annecy au TDF 2009 - qui va à l'encontre de bien des choses admises sur le sujet. Dans le débat lors du retour d'Armstrong 2009, j'avais d'ailleurs indiqué que alors que je considérait Armstrong clean en 2009 (pas le peine de hurler et de relancer ce débat ici!), Contador était pour moi suspect.

Je suis beaucoup moins convaincu par le fait que la perf à Verbier soit de nature aussi extraordinaire, car Contador a vraiment le profil idéal de grimpeur. On a déjà longuement disséqué cette perf ici, j'ai regardé ça vraiment dans le détail, et les arguments de Vayer sont pour moi largement bidon, et notamment le fameux calcul qui arrive à 99,5 de VO2max (basé sur une hypothèse arbitraire du pourcentage de VO2max auquel il a grimpé), même si les calculs de puissance de son acolyte m'ont l'air réaliste, malgré les incertitudes sur le vent, et le poids réel de Contador ce jour... De toute façon, il est très difficile de comparer des coureurs sur des terrains différents. Le mieux est de prendre une montée étalonnée de référence, toujours la même, empruntée régulièrement par les plus grands coureurs, et d'observer l'évolution des perfs au cours du temps. Dans ce cadre, ce qui convient le mieux, c'est la montée de l'Alpe, et là, contrairement à une légende tenace, les temps ont plutôt tendance à devenir de plus en plus mauvais au cours de la dernière décennie, et personne ne refait plus des temps à la Pantani, ce qui est quand même bon signe.

Notons aussi que si comme toi l'on s'en tient à la vitesse ascensionnelle à Verbier, on arrive à 1 864 m/h, ce qu'un Vayer trouve ahurissant parce qu'il ne connait que le cyclisme, mais qui ferait sourire les skieurs alpinismes, qui ont cassé les 1900m/h depuis longtemps (les Killian Jornett et autres). La comparaison ski-alpinisme / vélo n'est pas absurde, puisque d'un point de vue physique, la puissance à fournir pour monter une masse m d'une auteur h en un temps t est exactement la même quel que soit le mode de locomotion choisi (P = m*g*h/t). Mais évidemment, les skieurs-alpinismes sont des bêtes humaines, des pros dont l'entraînement est entièrement dédié à l'amélioration de la vitesse ascensionnelle, et ils n'ont pas besoin de savoir sprinter, rouler en CLM, rouler en peloton comme les cyclistes...

Maintenant, évidemment, même en revoyant à la baisse les chiffres de Vayer, on arrive à des valeurs extraordinaires pour Contador.
Mais Contador est exceptionnel. Et c'est normal, il est le résultat d'un processus de sélection parmi des millions d'humains, et il a bénéficié de ce qui se fait de mieux en matière d'entraînement / diététique / matériel... Bien sûr que lorsqu'on arrive à ce niveau de sélection et de préparation, les paramètres observés s'écartent largement de la normale - c'est tout le but de tout le processus de sélection et de préparation du sujet.

Pour prendre une analogie, supposons que l'on vivent dans une société dans laquelle les gens les plus grands deviennent célèbres et gagnent plein d'argent.

Alors, probablement qu'il y aurait plein de personnes qui prendraient des produits illégaux pour devenir grand, et quand tu croiserais quelqu'un de 2,30 m dans la rue, tu le regarderais forcément avec une suspicion souvent justifiée. Mais il n'empêche qu'il y a quelques individus sur terre qui mesurent naturellement plus de 2,30m, même si une telle taille est une sorte d'aberration génétique par rapport à ce qui est considéré comme la norme humaine.

Tout ça pour dire qu'une performance exceptionnelle ne doit pas forcément être synonyme de dopage, et qu'avant de condamner quelqu'un pour dopage, il faut des preuves sérieuses, qui aujourd'hui ne semblent pas exister dans le cas de Contador - en tout cas pas dans les analyses du Tour 2010 telles que je les connais. Mieux vaut un voleur en liberté qu'un innocent en prison.

One more thing: sur l'AFT, c'est une initiative très louable, mais j'ai l'impression que ça reste malheureusement quand même un truc assez franco-français, et je ne sais même pas si un gars comme Contador en a déjà entendu parler.


Tu gloses à pleines pages sur la présomption d'innocence : il a t'a fallu 3 mn pour me traiter de dopé sur OT il y a quelques semaines parce qu'on n'était pas d'accord :mrgreen:

Il y a des gens qui s'écoutent parler , toi tu t'écoutes écrire :sm3:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par geraud »

braziou a écrit :son staff prend surtout des garanties pour que les controles restent négatifs , voilà ce qui les préoccupe
Armtrong devait fournir ses paramètres sur internet pour son retour , il a vite laisser tomber
c'est Kohl qui disait qu'au moins 150 de ses controles auraient du etrepositifs :D
Par contre, entre toujours chercher des excuses pour minimiser le dopage et prendre pour argent comptant les propos de Kohl, ne va-t-on pas d'un extreme a l'autre?

Kohl, comme Landis, ont longtemps cherche a nier, et maintenant deballent tout ce qu'ils savent... et peut etre meme un peu plus. Mediatiquement, ils n'existent plus que par leurs revelations (exactes ou pretendues) et savent aussi ce que le public (et a travers eux, les journalistes) ont envie d'entendre.

Quand Kohl dit qu'on ne peut pas faire de resultats sans se doper:
1- c'est son interpretation personnelle. Si sans te doper tu finis 30eme, mais qu'en te dopant tu finis 3eme, ca ne suffit pas a prouver que tous les gars entre la 3eme et la 30eme place sont charges. Ni que ceux a la 1ere et 2eme le sont. Ni d'ailleurs que ceux au dela de la 30eme place sont clean. Fort heureusement, tes capacites comptent aussi un peu dans le resultat. Et si tu n'arrives pas a faire dans les 30 sans te doper, ca veut peut etre juste dire que tu n'as pas le moteur pour...
2- S'il n'y avait pas 5, 10, 20, 30... mecs avec le meme raisonnement, le haut des classements serait un peu plus clean, et il serait alors plus realiste de faire une place sans se charger. Donc c'est un peu facile de venir pleurer sur cette situation quand tu y as toi meme contribue.

En plus quand on sait avec quelle facilite les coureurs et l'encadrement arrivent a jouer avec les controles, aurait-il vraiment attendu d'avoir 150 controles (ou meme 15) ou il passe pres de la guillotine pour changer quelque chose? A mon avis, quand tu as eu 3-4 controles ou c'est passe suffisamment pres pour que tu aies quelques nuits d'insomnie en attendant le controle, tu te poses des questions sur ton encadrement "medical".

Autant je ne suis pas pour le fait de chercher des excuses ou minimiser le probleme du dopage, autant j'ai du mal a donner beaucoup de credit aux propos de Landis et Kohl
labuldo
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2010 14:01

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par labuldo »

Ok c'est pas bien se qu'il a fait, mais attendons tous les resultats.
Il est deja condanne avant d'etre juge.Deplus regardez le nombreux d'asmathique qui traine dans se sport????
Le clembuterol est interdit en france et dans bien d'autres pays de l'union europeenne, il a plusieurs effet, augmentation des cavitees pulmonaires on en donne aux chevaux de courses avant le depart, la perte de poids assez rapide les body bulder en font une cure pendant qui doivent secher.
Par contre sur les effets nefaste il y a de gros risque cardiaque.
Ok il y a des chaudieres mais merde dans les autres sports il y en as autant voir plus foot,tennis,rugby etc...il tourne a la coco alors merde...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par braziou »

la liste des repentis commence à etre longue et il raconte tous la meme chose
et Fignon , tu le crois ? lui aussi a avoué dans son livre...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par braziou »

labuldo a écrit :Ok c'est pas bien se qu'il a fait, mais attendons tous les resultats.
Il est deja condanne avant d'etre juge.Deplus regardez le nombreux d'asmathique qui traine dans se sport????
Le clembuterol est interdit en france et dans bien d'autres pays de l'union europeenne, il a plusieurs effet, augmentation des cavitees pulmonaires on en donne aux chevaux de courses avant le depart, la perte de poids assez rapide les body bulder en font une cure pendant qui doivent secher.
Par contre sur les effets nefaste il y a de gros risque cardiaque.
Ok il y a des chaudieres mais merde dans les autres sports il y en as autant voir plus foot,tennis,rugby etc...il tourne a la coco alors merde...
les handballeurs aussi ,non ? :shock: :arrow:
labuldo
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2010 14:01

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par labuldo »

Je dit pas tous....
Pourquoi pas dans le hand!!!
Heureusement qu'il y a des grands sportifs de très haut niveau clean.
LA il faudrait les mettres en valeur ceux LA.
Je crois qu'il y en as plus que toutes ces chaudières.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par braziou »

dans le vélo , ça reste à démontrer
sinon , puisque tu dis que dans le Foot il y a encore plus de dopage ( du dopage oui , plus, surement pas) , comment tu expliques que des clubs de CFA
battent des ligue 1 en coupe de France ?
en Foot quand t'es fatigué , tu peux demander un changement , pas en vélo...
et en Foot , avec le monde qui gravite autour d'un club , les changements de club sans arret , bonjour l'organisation , pour faire un dopage collectif sans fuite !
c'est arrivé ( la Juve) mais ils ont fini par se faire choper et le mec à la base de tout ça , Moggi ( qui faisait aussi de la corruption d'arbitre , plus efficace)s'est fait virer du milieu
en vélo ils se font choper pour mieux revenir...
quand Tapie se fait choper , pour VA-OM , idem , et on a enlevé le titrede 93 à l'OM ( palmarès vierge)
Riis est toujours dans le milieu cycliste et toujours au palmarès du Tour :evil:
labuldo
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2010 14:01

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par labuldo »

Ok dans le foot quand t'es fatigue tu peux changer.Mais quand t'as 2 ou 3 milieu chargés sans change la donne.
Lors des coupes du monde foot et rugby aucun controle, rolland garros idem sinon les tete d'affiche ne viennent pas!!!
Et malhereusement depuis que le sport existe la grangraine du topage a fait sont apparution.
Le velo est surveillé comme aucun autre sport??????voila pourquoi les affaire sorte.
Riis apres avoir tout revelé ne devrait plus rien a faire dans le velo,mais voila histoire de gros sous..
labuldo
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2010 14:01

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par labuldo »

, comment tu expliques que des clubs de CFA
battent des ligue 1 en coupe de France ?
]
les club de CFA joue contre la reserve des clubs de L1,et sont de veritable vivier d'ancien pro ou de jeune qui sont passé dans des centres de formation.
Le cas de Ribery 2 ou 3 ans avant de rejoindre OM etait dans ce cas,va voir des match de CFA et tu seras surpris du niveau et l'intensite de jeu qu'il y a, de plus quand les clubs de L1 arrive deja match gagné et font tourner leur joueur calendrier surcharge du coup on as des surprise.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit :
Silver0l a écrit :
NickTheQuick a écrit : Je répondrais quand j'aurai le temps au reste mais pour l'AFT, ton impression est fausse. La DTU a mis la même chose en place repris par la Dresdner Kleinwort Team...
Je ne suis pas sûr que Contador soit plus au courant de ce qui se passe dans le triathlon germanique que de ce qui se passe à l'AFT...
Ça reste malheureusement des initiatives assez confidentielles, même auprès d'athlètes peu suspects de dopage.
C'est vrai que Contador est un paysan égyptien coupé du monde, qu'il n'a pas de cerveau, qu'il ne connaît pas un minimum l'histoire du cyclisme et surtout qu'il n'a pas un staff chargé du juridique et de la comm, une équipe au budget d'un petit 10 millions d'euros, etc..., si le gars est clean, quand bien même, il ne connaît pas les démarches de type AFT - ce n'est pas non plus, une invention juste la suite logique de la suspicion généralisée quand les cas se multiplient et que tu veux t'en dissocier - et qu'il est réellement le type capable de battre les références établies par tous les précédents meilleurs issus du même procédé de sélection dont tu parles, et qui se sont révélés coupables de dopage lourd et que le but est de ne pas salir et de reconnaître à sa juste valeur, les performances extraterrestres réalisées, ça ne vient à l'esprit de personne de prendre des garanties dans son staff perso ou son équipe pour que les perfs ne soient pas remises en doute ?

Enfin, bref... 8)

Nick
Je pense qu'il n'y a pas que les paysans égyptiens coupés du monde (même s'ils sont en ce moment plutôt au centre du monde) qui ignorent les initiatives de la DTU en matière de lutte contre le dopage. Contador sait très certainement ce qui se passe au niveau de l'UCI ou de sa Fédé espagnole, mais la Fédé allemande de tri... :roll:

Aussi, un point plus important: l'argument de dire qu'il est dopé parce qu'il va plus vite que des chaudières avérées ne tient pas. Tous les records finissent par tomber un jour, même ceux établis par les plus dopés. Si on écoutait certains ici, Usain Bolt serait forcément dopé, puisqu'il a explosé le record d'un Ben Johnson dopé jusqu'aux yeux. Sans compter toutes les filles qui ont battu les records des nageuses est-allemandes de la grande époque etc etc, il y a mille exemples...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par braziou »

oui sauf qu'il s'est passé du temps dans tes ex : la RDA c'était il y a 30 ans , Ben Johnson 20
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Silver0l a écrit :
Je ne suis pas sûr que Contador soit plus au courant de ce qui se passe dans le triathlon germanique que de ce qui se passe à l'AFT...
Ça reste malheureusement des initiatives assez confidentielles, même auprès d'athlètes peu suspects de dopage.
C'est vrai que Contador est un paysan égyptien coupé du monde, qu'il n'a pas de cerveau, qu'il ne connaît pas un minimum l'histoire du cyclisme et surtout qu'il n'a pas un staff chargé du juridique et de la comm, une équipe au budget d'un petit 10 millions d'euros, etc..., si le gars est clean, quand bien même, il ne connaît pas les démarches de type AFT - ce n'est pas non plus, une invention juste la suite logique de la suspicion généralisée quand les cas se multiplient et que tu veux t'en dissocier - et qu'il est réellement le type capable de battre les références établies par tous les précédents meilleurs issus du même procédé de sélection dont tu parles, et qui se sont révélés coupables de dopage lourd et que le but est de ne pas salir et de reconnaître à sa juste valeur, les performances extraterrestres réalisées, ça ne vient à l'esprit de personne de prendre des garanties dans son staff perso ou son équipe pour que les perfs ne soient pas remises en doute ?

Enfin, bref... 8)

Nick
Je pense qu'il n'y a pas que les paysans égyptiens coupés du monde (même s'ils sont en ce moment plutôt au centre du monde) qui ignorent les initiatives de la DTU en matière de lutte contre le dopage. Contador sait très certainement ce qui se passe au niveau de l'UCI ou de sa Fédé espagnole, mais la Fédé allemande de tri... :roll:

Aussi, un point plus important: l'argument de dire qu'il est dopé parce qu'il va plus vite que des chaudières avérées ne tient pas. Tous les records finissent par tomber un jour, même ceux établis par les plus dopés. Si on écoutait certains ici, Usain Bolt serait forcément dopé, puisqu'il a explosé le record d'un Ben Johnson dopé jusqu'aux yeux. Sans compter toutes les filles qui ont battu les records des nageuses est-allemandes de la grande époque etc etc, il y a mille exemples...
Je t'ai déjà répondu sur le fait que la méconnaissance de l'AFT ou de la DTU n'empêchait le bon sens élémentaire de son entourage à défaut du sien s'il en est dépourvu, qui veut que s'il était réellement le clean du siècle qui bat les records des chaudières du siècle, des dispositions seraient prises pour garantir sa probité et sa valeur marchande (à 5 millions l'année + les frais d'avocats, une année en moins, ça fait du mal au bonhomme et à son staff, une année de suspension, non ?) en cas de situation totalement ubuesque d'une contamination passive à un produit qui serait par le plus grand des hasards utile à la performance et qui aurait été ingurgité totalement malencontreusement via un morceau de viande ramené par un pote bien intentionné :mrgreen: .

Pour la comparaison Ben Johnson, ou nageuses de la RDA, si tu ne comparais pas 25 ans d'écart (avec les progrès à tous les niveaux que cela comporte) et des performances dans des sports où la technique à 20 fois plus d'importance que dans le cyclisme, oui, là on pourrait peut-être perdre son temps à en discuter :roll:

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :oui sauf qu'il s'est passé du temps dans tes ex : la RDA c'était il y a 30 ans , Ben Johnson 20
Nos messages se sont croisés ;-)

Nick
Répondre