Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7608
Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 10 juil. 2024, 13:38
triplette a écrit : 09 juil. 2024, 22:13 DD est à la ramasse malgré un parcours qui mène en demi.
Rabiot/Griezmann/Mbappe jamais ils ne doivent être titulaires avec leur niveau actuel.
Sinon, l'Espagne est la plus belle équipe de cet Euro, qu'elle gagne pour que le jeu sorte vainqueur de ce tournoi.
Oui, Deschamps contestable sur cet Euro, je pensais qu'il y aurait l'étincelle après les poules, qu'il gérait son groupe au mieux mais le bilan est maigre.
1 seul but marqué dans le cours du jeu, peu d'actions de jeu propres et enthousiasmantes, DD s'est obstiné dans ses schémas, comme d'habitude.
Illustration avec les titularisations du trio Rabiot-Griezmann-Mbappé qui étaient en dessous de leur niveau, très en dessous.
Et je viens de lire que DD est reconduit pour 2 ans à la tête de l'EdF !
Tu vas devoir encore attendre un peu Triplette... :lol:
Oui il a un contrat jusqu'en en 2026, mais ça ne compte pas, ce qu'il faut savoir c'est si les joueurs veulent continuer avec lui ou non. Là, je n'ai aucun élément de réponses sur le sujet, mais je ne serais pas surpris si il était laché par certains.😉
L'Espagne a encore montré qu'au foot ce qui prime c'est le collectif et les individualités ne sont là que pour le sublimer.
L'EdF fait aujourd'hui simplement l'inverse, c'est tant mieux que ça ne passe pas en fait
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
jat.gab
Messages : 894
Inscription : 26 mai 2015, 10:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jat.gab »

DD, même s'il a sa part de responsabilité, il a bon dos ! Les joueurs ont été quand même très médiocre pour la plupart... Derrière avec le gardien c'est Ok, au milieu c'est passable et devant c'est médiocre voir mauvais. Franchement quand je vois comment tout le monde est tombé sur Griezman car il n'était pas bon alors que MB jouie toujours d'une certaine clémence, mais il a été franchement très mauvais, il méritait autant d'être sur le banc que Thuram par ex...

Bref, en Espagne il joue avec les mêmes bases tactiques des équipes jeunes aux pros, chez nous ça change tous les 4 matins et ce n'est qu'une accumulation d'individualité. A qui la faute, je ne sais pas mais ce n'est certainement pas la responsabilité d'un seul homme. Et sa démission ne serait pas une garantie de résultat vu le peu d'esprit collectif de certains joueurs :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12852
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

jat.gab a écrit : 10 juil. 2024, 15:19 DD, même s'il a sa part de responsabilité, il a bon dos ! Les joueurs ont été quand même très médiocre pour la plupart... Derrière avec le gardien c'est Ok, au milieu c'est passable et devant c'est médiocre voir mauvais. Franchement quand je vois comment tout le monde est tombé sur Griezman car il n'était pas bon alors que MB jouie toujours d'une certaine clémence, mais il a été franchement très mauvais, il méritait autant d'être sur le banc que Thuram par ex...

Bref, en Espagne il joue avec les mêmes bases tactiques des équipes jeunes aux pros, chez nous ça change tous les 4 matins et ce n'est qu'une accumulation d'individualité. A qui la faute, je ne sais pas mais ce n'est certainement pas la responsabilité d'un seul homme. Et sa démission ne serait pas une garantie de résultat vu le peu d'esprit collectif de certains joueurs :roll:
Mbappé s'est fait tailler en pièce tout au long de l'Euro (et de la saison au PSG aussi), je ne vois pas en quoi il a été épargné.
Dans l'Equipe, sur l'Euro, il a pris des 2/10, 3/10, le mieux c'est 4/10 ! Sur RMC, dans l'Equipe21, il s'est fait découper, à juste titre parfois. Et je ne parle même pas sur les RS.
DD a pu profiter ces dernières années d'un Mbappé qui claquait à chaque match sur chaque occasion. Quand l'attaquant vedette est en deçà de son niveau, son "système" ne fonctionne plus et les failles de l'équipe (le milieu de terrain surtout) apparaissent au grand jour.
Griezmann est mal positionné dans cette EdF, Rabiot n'a rien à y faire, Tchouameni et Camavinga jouent à l'envers, Kanté s'est éteint au fil de la compétition...
Peut-être que cet Euro va faire réfléchir DD et lui faire passer l'idée que changer d'avis (et de tactique) et s'adapter, ça ne signifie pas forcément se renier.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2502
Inscription : 27 juil. 2006, 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 10 juil. 2024, 13:38
triplette a écrit : 09 juil. 2024, 22:13 DD est à la ramasse malgré un parcours qui mène en demi.
Rabiot/Griezmann/Mbappe jamais ils ne doivent être titulaires avec leur niveau actuel.
Sinon, l'Espagne est la plus belle équipe de cet Euro, qu'elle gagne pour que le jeu sorte vainqueur de ce tournoi.
Oui, Deschamps contestable sur cet Euro, je pensais qu'il y aurait l'étincelle après les poules, qu'il gérait son groupe au mieux mais le bilan est maigre.
1 seul but marqué dans le cours du jeu, peu d'actions de jeu propres et enthousiasmantes, DD s'est obstiné dans ses schémas, comme d'habitude.
Illustration avec les titularisations du trio Rabiot-Griezmann-Mbappé qui étaient en dessous de leur niveau, très en dessous.
Et je viens de lire que DD est reconduit pour 2 ans à la tête de l'EdF !
Tu vas devoir encore attendre un peu Triplette... :lol:
ce fut quand même le meilleur match de l'EDF (pas difficile me direz-vous), mais l'Espagne n'a pas montré grand chose, deux buts chanceux et cadeau (merci Rabiot), en 2éme mi temps ils ont juste su conserver la balle (que c'était horripilant ces longues séquences de passes à 10), la France était dangereuse dés qu'elle avait le ballon. Et quelle volonté, quelle combativité , quelle activité de la part de Koundé, Barcola, Dembélé, Saliba, Hernandez, des vrais morts de faim, franchement, ils méritaient d'aller en prolongation.
mais la chance n'était pas au rendez-vous ce coup-ci (à l'image du dernier coup de tête de Griezman qui a été contré et l'arbitre qui ne voit pas ce dernier corner)
le niveau de jeu de cet euro fut potoyable pour toutes les équipes, à part celles qui ont pu se préparer (Géorgie, Turquie, etc), les autres avec 10 jours de prépa :sm10:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12852
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 10 juil. 2024, 17:41 mais l'Espagne n'a pas montré grand chose, deux buts chanceux et cadeau (merci Rabiot)
:lol: :lol: :lol:
Le but de Lamine Yamal, but chanceux ? :mrgreen:
Nan, la chance, la chatte, elle a toujours été du côté de DD, jusqu'à hier soir.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5739
Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Y a aussi que, normalement, à cette période de l'année, les footballeurs devraient être en vacances / récupération au lieu d'enchaîner des matchs de haut niveau... On a assez souvent dit que nombre des équipes engagées étaient arrivées déjà rincées !
Claude
jat.gab
Messages : 894
Inscription : 26 mai 2015, 10:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jat.gab »

Boulegan a écrit : 10 juil. 2024, 17:05
jat.gab a écrit : 10 juil. 2024, 15:19 DD, même s'il a sa part de responsabilité, il a bon dos ! Les joueurs ont été quand même très médiocre pour la plupart... Derrière avec le gardien c'est Ok, au milieu c'est passable et devant c'est médiocre voir mauvais. Franchement quand je vois comment tout le monde est tombé sur Griezman car il n'était pas bon alors que MB jouie toujours d'une certaine clémence, mais il a été franchement très mauvais, il méritait autant d'être sur le banc que Thuram par ex...

Bref, en Espagne il joue avec les mêmes bases tactiques des équipes jeunes aux pros, chez nous ça change tous les 4 matins et ce n'est qu'une accumulation d'individualité. A qui la faute, je ne sais pas mais ce n'est certainement pas la responsabilité d'un seul homme. Et sa démission ne serait pas une garantie de résultat vu le peu d'esprit collectif de certains joueurs :roll:
Mbappé s'est fait tailler en pièce tout au long de l'Euro (et de la saison au PSG aussi), je ne vois pas en quoi il a été épargné.
Dans l'Equipe, sur l'Euro, il a pris des 2/10, 3/10, le mieux c'est 4/10 ! Sur RMC, dans l'Equipe21, il s'est fait découper, à juste titre parfois. Et je ne parle même pas sur les RS.

DD a pu profiter ces dernières années d'un Mbappé qui claquait à chaque match sur chaque occasion. Quand l'attaquant vedette est en deçà de son niveau, son "système" ne fonctionne plus et les failles de l'équipe (le milieu de terrain surtout) apparaissent au grand jour.
Griezmann est mal positionné dans cette EdF, Rabiot n'a rien à y faire, Tchouameni et Camavinga jouent à l'envers, Kanté s'est éteint au fil de la compétition...
Peut-être que cet Euro va faire réfléchir DD et lui faire passer l'idée que changer d'avis (et de tactique) et s'adapter, ça ne signifie pas forcément se renier.

C'est vrai mais s'il n'est pas sur le terrain c'est une affaire d'état (cf cette année au PSG), impossible de le mettre sur le banc sans que ça fasse tout un fromage.
bnt734
Messages : 3102
Inscription : 31 mars 2016, 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

jat.gab a écrit : 10 juil. 2024, 15:19 DD, même s'il a sa part de responsabilité, il a bon dos ! Les joueurs ont été quand même très médiocre pour la plupart...
La défense a été tres bonne, Saliba / Maignan / Koundé au top j'ai trouvé. Thuram un peu en dessous, Kolo Muani et Dembélé à leur niveau.
On parle de 2 joueurs seulement pas au niveau attendu, Mbappe et Griezmann.
Et encore concernant le 1er, dans la continuité des 6 derniers mois. On le pensait capable de se remobiliser mais ca ne c'est pas passé, la fracture du nez n'a pas aidé.

Le soucis, c'est que DD reste le selectionneur d'une nation, il a le temps de mettre en place un systeme de jeu et meme d'élaborer un plan B.
Tout miser offensivement sur Mbappe, on a bien vu au printemps les limites de ce choix lorsque le joueur n'est pas là ou pas en forme.
C'est quand meme lui qui choisit de ne pas remplacer Dembelé par Coman (poste pour poste), de mettre Griezmann dans un poste qui n'est pas le sien, de faire jouer Giroud de petites minutes sans avoir laisser sur le terrain des joueurs capables de centrer.
Idem pour le choix de ne pas faire jouer 1 minute Zaire Emery, le seul créatif sur le banc.
C'est son choix aussi de faire jouer Kante tous les matchs, il s'est logiquement eteint progressivement au moment où on avait besoin de lui.

Ca c'est l'aspect terrain mais il y aussi l'attitude et la communication. On est à l'Euro, tu ne peux pas prendre de haut les journalistes etrangers et leur dire de changer de chaine s'ils ne sont pas content du jeu produit.
T'es pas entraineur d'un club de ligue 1 avec un petit buget, effectif reduit où ta seule mission c'est d'assurer le maintien.
Et ca m'etonnerait pas que certaines langues se delient sur la gestion du vestiaire.

12 ans selectionneur :shock: , 1 titre de champion du monde.
Certes on ne passe pas loin en 2016 et 2022 mais la realité c'est qu'on a gagné qu'un trophée avec lui (je ne parle pas de la ligue nation evidemment)
Merci mais on veut tous passer à autre chose maintenant.

Tous ??? Sauf du coté de la FFF... et c'est peut etre la le plus gros soucis. Faut rappeler qu'il y actuellement un president interimaire (Diallo) suite au depart de Le Graet concernant son harcelement moral et sexuel.
Les élections sont prevues en fin d'année et pour l'instant il n'y a aucun autre candidat annoncé, autre que Diallo qui ne remettra pas en cause la prolongation de contrat de DD jusqu'en 2026 qu'avait faite Le Graet en catimini.
Les 2 matchs debut septembre face à l'Italie et la Belgique seront un tournant je pense
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12852
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 11 juil. 2024, 10:10
jat.gab a écrit : 10 juil. 2024, 15:19 DD, même s'il a sa part de responsabilité, il a bon dos ! Les joueurs ont été quand même très médiocre pour la plupart...
La défense a été tres bonne, Saliba / Maignan / Koundé au top j'ai trouvé. Thuram un peu en dessous, Kolo Muani et Dembélé à leur niveau.
On parle de 2 joueurs seulement pas au niveau attendu, Mbappe et Griezmann.
Et encore concernant le 1er, dans la continuité des 6 derniers mois. On le pensait capable de se remobiliser mais ca ne c'est pas passé, la fracture du nez n'a pas aidé.

Le soucis, c'est que DD reste le selectionneur d'une nation, il a le temps de mettre en place un systeme de jeu et meme d'élaborer un plan B.
Tout miser offensivement sur Mbappe, on a bien vu au printemps les limites de ce choix lorsque le joueur n'est pas là ou pas en forme.
C'est quand meme lui qui choisit de ne pas remplacer Dembelé par Coman (poste pour poste), de mettre Griezmann dans un poste qui n'est pas le sien, de faire jouer Giroud de petites minutes sans avoir laisser sur le terrain des joueurs capables de centrer.
Idem pour le choix de ne pas faire jouer 1 minute Zaire Emery, le seul créatif sur le banc.
C'est son choix aussi de faire jouer Kante tous les matchs, il s'est logiquement eteint progressivement au moment où on avait besoin de lui.

Ca c'est l'aspect terrain mais il y aussi l'attitude et la communication. On est à l'Euro, tu ne peux pas prendre de haut les journalistes etrangers et leur dire de changer de chaine s'ils ne sont pas content du jeu produit.
T'es pas entraineur d'un club de ligue 1 avec un petit buget, effectif reduit où ta seule mission c'est d'assurer le maintien.
Et ca m'etonnerait pas que certaines langues se delient sur la gestion du vestiaire.

12 ans selectionneur :shock: , 1 titre de champion du monde.
Certes on ne passe pas loin en 2016 et 2022 mais la realité c'est qu'on a gagné qu'un trophée avec lui (je ne parle pas de la ligue nation evidemment)
Merci mais on veut tous passer à autre chose maintenant.

Tous ??? Sauf du coté de la FFF... et c'est peut etre la le plus gros soucis. Faut rappeler qu'il y actuellement un president interimaire (Diallo) suite au depart de Le Graet concernant son harcelement moral et sexuel.
Les élections sont prevues en fin d'année et pour l'instant il n'y a aucun autre candidat annoncé, autre que Diallo qui ne remettra pas en cause la prolongation de contrat de DD jusqu'en 2026 qu'avait faite Le Graet en catimini.
Les 2 matchs debut septembre face à l'Italie et la Belgique seront un tournant je pense
Hier soir, à l'issue de Pays-Bas/Angleterre, Dugarry n'y est pas allé de mains mortes avec l'EdF et DD !! :shock:
J'ai cru que c'était Triplette qui parlait dans le poste :lol: :lol:
Dugarry a surtout mis l'accent sur Diallo qui n'a pas pris le temps de la réflexion (même pour faire genre...) pour reconduire DD à la tête de la sélection. A peine 24 h après la défaite des Bleus, Diallo a reconduit Deschamps, histoire de couper l'herbe sous le pied aux détracteurs, d'éviter que le débat sur le remplacement de DD ne s'envenime.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2502
Inscription : 27 juil. 2006, 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

'DD doit virer, ça va être long la fin de son règne (casser le contrat ça implique une énorme indemnité financière, trouver un remplaçant très solide, et une grosse prise de risque.
J'ai jamais autant posté sur le foot' :oops: mais bon, leurs prises de paroles m'ont réconcilié avec ce sport.
Boulegan, je te réponds, chanceux? Oui. Réussite maximale, oui, Maignan touche le ballon qui va faire poteau rentrant... Chanceux oui, car il doit donner le ballon, ne sait plus quoi en faire, puis Rabiot le laisse tirer, et ce tir, il peut le refaire 50 fois, 49 fois ça passe à côté ou le gardien l'arrête.
Bien aimé ton analyse bnt734, dans les joueurs très décevants Thuram et Giroud s'imposent aussi, kolo muanii et Dembele j'en attendais plus, mais leur combativité et leur activité leur ont permis de présenter un bilan positif. Upamecano est devenu meilleur au fil des matchs.
Les choix de DD sont vraiment pénibles, je te rejoins pour Zaïre et Coman, même pour Camanviga, il avait été bon en 1/4, mais on, il remet Rabiot: il a ses chouchous et il n'est plus lucide. Pareil avec Kanté qui sort un premier match exceptionnel, mais ensuite, c'est vraiment très très quelconque, le nombre de ballons perdus est hallucinant.
En gros, c'est au milieu que l'EDF a été faible, très faible même, indigent, et en plus le seul qui pouvait relever le niveau, Zaïre n'a pas joué. Y a pas d'autres milieux en France ? Heureusement y avait Barcola ou Dembele pour venir chercher le ballon très bas et le remonter.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3102
Inscription : 31 mars 2016, 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 11 juil. 2024, 11:11 Hier soir, à l'issue de Pays-Bas/Angleterre, Dugarry n'y est pas allé de mains mortes avec l'EdF et DD !! :shock:
J'ai cru que c'était Triplette qui parlait dans le poste :lol: :lol:
Dugarry a surtout mis l'accent sur Diallo qui n'a pas pris le temps de la réflexion (même pour faire genre...) pour reconduire DD à la tête de la sélection. A peine 24 h après la défaite des Bleus, Diallo a reconduit Deschamps, histoire de couper l'herbe sous le pied aux détracteurs, d'éviter que le débat sur le remplacement de DD ne s'envenime.
Dugarry est en mode copinage anti selectionneur, son attitude lors du match contre Portugal etait deja tres limite je trouve.

Diallo est mode politique, il ne veut pas etre celui qui cassera le contrat que Le Graet a offert à DD (3,8M annuel), il veut etre élu avec des finances saines.
abdo_kassou a écrit :Y a pas d'autres milieux en France ?
On etait armé je pense au milieu:
Camavinga, Fofana, Griezmann,Kanté, Rabiot, Tchouaméni, Zaïre-Emery
Le soucis c'est ensuite leur positionnement et les consignes à respecter :(

On verra si DD arrive à se réinventer, ces 2 matchs de septembre seront vraiment scrutés.

L'Angleterre je sens bien que c'est la bonne cette fois, la défaite en finale lors du dernier Euro va jouer en leur faveur!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12852
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 11 juil. 2024, 12:19
Dugarry est en mode copinage anti selectionneur, son attitude lors du match contre Portugal etait deja tres limite je trouve.
Copinage ou pas, comment lui donner tort sur le niveau de jeu de l'EdF depuis deux saisons, des erreurs tactiques de DD et de son entêtement, du nombre de trophées gagné vs perdus ?
Hier soir, je n'ai pas trouvé Dugarry irrespectueux, il dit les choses crument certes mais il n'exagère pas, ne diffame pas.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5739
Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

... qu'on les pende !

https://www.francetvinfo.fr/societe/har ... 59700.html

... par les couilles, pour commencer :twisted:
Claude
triplette
Messages : 7608
Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 11 juil. 2024, 11:11
bnt734 a écrit : 11 juil. 2024, 10:10
jat.gab a écrit : 10 juil. 2024, 15:19 DD, même s'il a sa part de responsabilité, il a bon dos ! Les joueurs ont été quand même très médiocre pour la plupart...
La défense a été tres bonne, Saliba / Maignan / Koundé au top j'ai trouvé. Thuram un peu en dessous, Kolo Muani et Dembélé à leur niveau.
On parle de 2 joueurs seulement pas au niveau attendu, Mbappe et Griezmann.
Et encore concernant le 1er, dans la continuité des 6 derniers mois. On le pensait capable de se remobiliser mais ca ne c'est pas passé, la fracture du nez n'a pas aidé.

Le soucis, c'est que DD reste le selectionneur d'une nation, il a le temps de mettre en place un systeme de jeu et meme d'élaborer un plan B.
Tout miser offensivement sur Mbappe, on a bien vu au printemps les limites de ce choix lorsque le joueur n'est pas là ou pas en forme.
C'est quand meme lui qui choisit de ne pas remplacer Dembelé par Coman (poste pour poste), de mettre Griezmann dans un poste qui n'est pas le sien, de faire jouer Giroud de petites minutes sans avoir laisser sur le terrain des joueurs capables de centrer.
Idem pour le choix de ne pas faire jouer 1 minute Zaire Emery, le seul créatif sur le banc.
C'est son choix aussi de faire jouer Kante tous les matchs, il s'est logiquement eteint progressivement au moment où on avait besoin de lui.

Ca c'est l'aspect terrain mais il y aussi l'attitude et la communication. On est à l'Euro, tu ne peux pas prendre de haut les journalistes etrangers et leur dire de changer de chaine s'ils ne sont pas content du jeu produit.
T'es pas entraineur d'un club de ligue 1 avec un petit buget, effectif reduit où ta seule mission c'est d'assurer le maintien.
Et ca m'etonnerait pas que certaines langues se delient sur la gestion du vestiaire.

12 ans selectionneur :shock: , 1 titre de champion du monde.
Certes on ne passe pas loin en 2016 et 2022 mais la realité c'est qu'on a gagné qu'un trophée avec lui (je ne parle pas de la ligue nation evidemment)
Merci mais on veut tous passer à autre chose maintenant.

Tous ??? Sauf du coté de la FFF... et c'est peut etre la le plus gros soucis. Faut rappeler qu'il y actuellement un president interimaire (Diallo) suite au depart de Le Graet concernant son harcelement moral et sexuel.
Les élections sont prevues en fin d'année et pour l'instant il n'y a aucun autre candidat annoncé, autre que Diallo qui ne remettra pas en cause la prolongation de contrat de DD jusqu'en 2026 qu'avait faite Le Graet en catimini.
Les 2 matchs debut septembre face à l'Italie et la Belgique seront un tournant je pense
Hier soir, à l'issue de Pays-Bas/Angleterre, Dugarry n'y est pas allé de mains mortes avec l'EdF et DD !! :shock:
J'ai cru que c'était Triplette qui parlait dans le poste :lol: :lol:
....
Oh non m....associe moi à qui tu veux, mais pas à lui :wink:

Plus sérieusement, je ne sais pas ce qu'il a dit, mais pour ma part je te laisse remonter dans les archives, mais j'ai longtemps adhéré à la méthode DD. 2014, 2016...et surtout 2018 j'ai adoré (bien plus que 1998). J'ai commencé à avoir des doutes à partir du moment où il a donné le brassard de capitaine à Mbappe. J'étais donc déjà plus mitigé en 2022, mais bon, comme on est pas passé loin, on ne pouvait trop rien dire...
Je l'ai déjà dit à propos du PSG, mais construire une équipe autour de MBappe est un non sens. Ce n'est pas le profil de joueur autour duquel on construit une équipe. Une bonne équipe s'articule toujours autour de milieux de terrain, c'est la base. Because, c'est là qu'on doit récupérer les ballons et c'est de là que part le jeu offensif. Et je ne comprends simplement pas comment DD a pu vrillé la dessus.
Autrement dit pour cet euro, à partir de là, si il fallait laissé un cadre à tous les matchs, c'était à priori Griezmann. Et c'est à lui à qui il fallait demandé avec qui il voulait combiné devant. On aurait donc moins vu les copains de kiki titulaires et probablement davantage Giroud. Et peut être qu'ainsi on aurait vu un meilleur Griezmann, car contrairement à Mbappe, lui a fait une bonne saison à l'Atletico et semblait physiquement affûté.

Je crois que le point de départ de tous les débats se trouve la dedans. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre