injure et incivilité

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: injure et incivilité

Message non lu par darkribou »

Piste cyclable avec limitation de vitesse j'aurais plutôt tendance à penser que cela impose :

1/ Obligation pour les cycliste d'utiliser la piste cyclable et interdiction de rouler sur la route
2/ Obligation de respecter la limitation de vitesse sur ladite piste cyclable

Si panneau imposant l'usage de la piste cyclable, a défaut liberté de rouler sur la route quelque soit la vitesse
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: injure et incivilité

Message non lu par claude »

roue carrée a écrit :Image
La, si tu suis bien la flèche, tu auras vraiment la roue carrée après !
:mrgreen:
Claude
Claude
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: injure et incivilité

Message non lu par patapouf »

pas plus tard que cette nuit; je suis aller faire ma petite sortie cap noctune . je suis tranquille sur le trottoir et la une voiture passe avec 4 jeunes branleurs , le A au cul. ils me traitent de je ne sait quel nom (c'est pour cela que je mets le mp 3 assez fort) et doigt d'honneur. va savoir pourquoi??? je leurs aurait bien expliquer ma façon de penser mais va savoir sur quels morceaux de viande saoul tu peux tomber un vendredi a 1 h du mat. prochaine fois je prends un bidon, pisse dedans et leur balancent dessus. y von sentir bon en boite de nuit :sm2:
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: injure et incivilité

Message non lu par roue carrée »

je reviens tout juste de mon footing autour d'un lac sympa près de mon boulot.
dans le genre stupide bête et méchant, trois gamins 8ans maximum. après m'avoir poliment demandé si c'était vrai qu'il y avait un trou noir au milieu du lac :lol: , et après que je leur ai gentillement répondu que non, je reprend mon footing, et, heureusement qu'ils visaient mal, quelques cailloux me passent à côté des jambes !
sympa de se faire jeter des cailloux ! :sm1:
comme quoi y'a pas d'âge pour être con
j'ai juste accéléré un peu pour me mettre plus vite hors de portée.
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Re: injure et incivilité

Message non lu par Jetto »

Silver0l a écrit :
lashemale a écrit :tous les jours je me fais klaxonner, insulter, frôler quand je ne suis pas sur la piste.. :evil:

Juste un petit point jsridique, pour nous permettrere de faire valoir nos droits, et de connaître nos devoirs.

Si le panneau indiquant la piste cyclable est bleu et ronde la piuste cyclable est obligatoire.
Si le panneau indiquant la piste cyclable est bleu et carré c'est conseillé.

La piste cyclable n'est plus en France (depuis le décret 98-828 du 14 septembre 1998) un équipement que les cyclistes ont l'obligation d'emprunter, sauf cas particuliers signalés par un panneau « équipement cyclable obligatoire ».

....

Une solution palliative provisoire peut être de rajouter un panonceau "facultatif" sous les panneaux ronds B22.
C'est un texte que j'ai lu plusieurs fois sur internet, je me demande s'il est encore valable.

Je remarque que sur des pistes cyclables très ressentes, ce sont de panneau d'obligation qui ont été installés et vu la topologie du lieu (le long de Leclerc de Moisselle pour ceux qui connaissent) il y a peu de chance qu'une autorisation préfectorale ait été accordée selon les critères cités ci-dessus.
Cliquez pour aider ma ville virtuelle, s'il vous plait
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: injure et incivilité

Message non lu par abdo_kassou »

woody77 a écrit :c'est des coups à ce que ça degenere tres vite .....
il y a tellement de tarés sur la route
et j'ai l'impression que le serrage des boulons de l'état vis à vis des automobilistes n'a fait qu'empirer se phénomène, de frustré...
rapidement, car là je parle d'expérience et de faits réels:
attention, car on tombe souvent sur des bargeots, parfois armés, souvent allumés par on ne sait quoi!
si vous étez seuls: surtout ne rien faire, trop de risques.
à deux on peut répondre déjà le deuxiéme pourra toujours témoigner en cas de souci juridique), mais avant toute action, pensez à une chose: prenez les clés de contact du gars et jeter-les au loin (à 300m au fond de la mer :mrgreen: ). celà evitera ensuite qu'il ait le dernier mot en vous renversant par vengeance et en prenant la fuite ensuite, et de faire alors de gros dégâts (hélas, autant de situations vécues).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Nikotri
Messages : 251
Inscription : 22 déc. 2007 10:13
Localisation : Nice

Re: injure et incivilité

Message non lu par Nikotri »

Sympa les routes de l'arrière pays niçois...

http://www.nicematin.com/ra/social/1669 ... s-sur-loup
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re:

Message non lu par bigm »

bigmarc a écrit :
Janvier : retour d'une sortie de renforcement au plat sur 100km avec un pote, à 15km de la maison on se fait dépasser par un automobiliste qui nous frole litéralement. Quelques gestes amicaux plus tard, celui-ci s'arrête en plein milieu de la rue (en ville), bloquant la circulation et sort de sa voiture, bingo on est tombé sur le colosse du coin, 2m et 120kg, IVRE MORT, il manque de tomber et dois s'appuyer sur sa portière. Nous on se calme vite fait et on lui propose d'aller garer sa voiture, il accèpte. entre temps, la police arrive, alertée par des passants. Alcootest et retour à pied pour l'automobiliste...
Jugement de cette affaire mercredi 14.1.09 ou je suis convoqué au tribunal. 2 ans plus tard :shock: :shock: j'espère qu'il n'a pas conduit entretemps :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: injure et incivilité

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Nikotri a écrit :Sympa les routes de l'arrière pays niçois...

http://www.nicematin.com/ra/social/1669 ... s-sur-loup
:shock: :shock:
Des grands malades dégénérés !! le problème est que me Rottweiler, je ne sais pas s'il arrive à courir à côté d'un vélo, sinon, j'achète de suite ce gentil petit animal pour faire face à ces débiles mentaux !!
bon, prochain achat, bombe lacry !! plus efficace que la bombe anti-crevaison !!
nouveau créneau de vente chez les vélocistes: le Kit de défense pour cycliste !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: injure et incivilité

Message non lu par Akunamatata »

oui, c'est du n'importe quoi cette histoire!
faut les mettre a l'asile!
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: injure et incivilité

Message non lu par voraciousgangrene »

Bilbon-sacquet a écrit :
Nikotri a écrit :Sympa les routes de l'arrière pays niçois...

http://www.nicematin.com/ra/social/1669 ... s-sur-loup
:shock: :shock:
Des grands malades dégénérés !! le problème est que me Rottweiler, je ne sais pas s'il arrive à courir à côté d'un vélo, sinon, j'achète de suite ce gentil petit animal pour faire face à ces débiles mentaux !!
bon, prochain achat, bombe lacry !! plus efficace que la bombe anti-crevaison !!
nouveau créneau de vente chez les vélocistes: le Kit de défense pour cycliste !!
comment?? :shock: vous ne roulez pas avec une chaine de vélo dans la poche arriere :sm11:
je ne l'ai sortie qu'une fois sur une route de campagne vendéenne,effet garanti :oops:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: injure et incivilité

Message non lu par ironturtle »

Nikotri a écrit :Sympa les routes de l'arrière pays niçois...

http://www.nicematin.com/ra/social/1669 ... s-sur-loup
Je m'étais fait cracher dessus pendant l'IM de Nice par des jeunes qui m'avaient doublé en voiture.
Vachement sympa et accueillant.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Nikotri
Messages : 251
Inscription : 22 déc. 2007 10:13
Localisation : Nice

Re: injure et incivilité

Message non lu par Nikotri »

ironturtle a écrit :
Nikotri a écrit :Sympa les routes de l'arrière pays niçois...

http://www.nicematin.com/ra/social/1669 ... s-sur-loup
Je m'étais fait cracher dessus pendant l'IM de Nice par des jeunes qui m'avaient doublé en voiture.
Vachement sympa et accueillant.
Ca craint...pour la petite histoire, un groupe de jeunes a voulu dévaliser un stand de ravito sur la course à pied au niveau de ferber...pas de chance pour eux ce coup là, les crs n'étaient pas très loin, ils ont eu l'occasion de se détendre un peu... :mrgreen: On ne peut pas gagner à chaque fois... :sm6:
mant'cha
Messages : 94
Inscription : 17 août 2008 19:09

Re: injure et incivilité

Message non lu par mant'cha »

ya que moi qui ne soit pas encore tombé sur un timbré décrit dans ces nombreuses pages? :shock:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: injure et incivilité

Message non lu par ironturtle »

Don't worry, ça viendra. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre