EMBRUNMAN 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par Leonick »

JF a écrit :ppffffffff tu veux dire les eaux turquoises plutot :sm2: :sm2: :sm2:
sous la pluie, elles paraitront sombres :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par JanU »

Yo'dlasvel a écrit : Tu sais, il n'y a pas que les arbitres qui soient mal considérés à Embrun....les concurrents ne le sont pas bcp non plus.....j'ai pas trop l'habitude de critiquer les organisateurs mais franchement, à Embrun c'est très limite.....et ce qui reste dans ma mémoire, à la fin c'est l'absence de ravitos....j'ai même pas pu boire un coca à l'arrivée...rien queudal...j'étais assis comme un con à coté du ravito Inko, le type me filait une boisson re-minéralisante sans sucre....1/2 h après j'étais en pleine hypo...alors soit j'ai raté le ravito de l'arrivée mais à ce moment là même les gars du ravito Inko n'était pas au courant, soit le bénévole de l'arrivée ne me l'a pas indiqué...je ne sais pas vraiment, ça me parait tellement aberrant :?: :?:

Et la 1/2 h d'attente à la sortie du parc à 20 h pour sortir le vélo et récupérer la caution...... 2 eme hypo de la journée, il a fallut que j'aille piquer une chaise....ça c'est + un pb d'orga que de foutage de gueule....mais depuis 25 ans qu'ils organisent cette épreuve, ya des pbs récurrents qui ne sont jamais solutionnés....

Iacono Event, un label dont il faut de méfier ! :roll:
Je suis trés surpris par ton témoignage. Il y avait un ravitaillement inko avec de la boisson aux sels mineraux et avec de la boisson energétique! Un peu plus loin une grande table avec de l'eau, du coca, des fruits(bananes, agrumes...), des gateaux de riz au caramel et les sandwichs triangle jambon beurre. Il y avait de quoi faire!
Au moment ou j'étais en train de me ravitailler un concurrent a fait un malaise effrayant et les secouristes ont été là dans les 15 secondes pour le prendre en charge! Suite à ça je vais m'assoir sur une chaise a coté du ravito, il y avait un peu de vomi que je n'avais meme pas vu devant moi et tout de suite un secouriste est venu s'inquieter pour savoir si ça provenait de moi!
Par la suite jusqu'à que je sois sorti de la zone d'arrivée toutes les personnes de l'organisation n'hesitaient pas a demander des infos sur mon etat physique. difficile d'être plus assisté que ça!

Pour ce qui est de l'attente pour récupérer la caution ça ne m'a pas paru choquant vu le nombre de concurrents et le fait qu'il n'y ait qu'une sortie! d'ailleurs ça facilite un peu les contrôles car si tu mets 10 personnes qui rendent les cautions la personne qui verifie la sortie a plus de mal a voir si t'en viens ou si t'arrive direct d'un emplacement avec un vélo pas a toi!

Bref j'ai été pleinement satisfait de l'organisation mais ce n'est que mon avis et je peux comprendre que les exigeances des uns et des autres soient différentes.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par Yo L »

C'est ce que je disais ça parait aberrant sauf que il n'ya pas que moi qui ne l'ai pas vu ce ravito d'arrivée...il devait être caché, de peur que les concurrents ne le trouvent :roll:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par fredugo »

bonjour a tous

j'ai fait Embrun cette année pour la 7 eme fois aprés 1993, 94 , 97, 2002, 2007 et 2008
je me suis encore régalé comme a chaque participation et quelle que soit les conditions météo ( chaque année différente, 93 pluie/vent, 2008 grêle/neige), l'organisation et les ravitaillements (en 94 c'était folklo) , ou ma préparation de la course

dés qu'on arrive a Embrun on est saisi par la ferveur et la passion des Embrunais et des vacanciers
durant la course le public est présent du début a la fin et du premier au dernier comme sur aucune autre course à laquelle j'ai participé.
les bénévoles et l'organisation font un travail formidable a chaque ravito (j'ai eu les bidons de boisson énergétique quand il m'en fallait, le reste je l'avait emmené) et notamment en haut de l'izoard et sur le marathon ou le nombre de ravito et le public nous portent les 42 km (et si il y a moins c'est pas grave, a Klagenfurt en 1999 il n'y avait soit disant pas les 42,195 et pas la distance en vélo mais la même pour tous les participants) au moins il ne devrait pas y avoir de tricheur comme l'année dernière avec le nombre d'enregistrements de puce
aucun problème de sécurité a un croisement, ou sur une route avec une voiture, il faudrait juste améliorer le revêtement de la descente de chalvet (mais aux Angles il y avait sur le half des graviers sur la route sur une bonne portion du parcours et a certain croisement on savait pas trop ou il fallait aller)
dés l'arrivée je me suis fait masser comme chaque fois
il y avait le ravitaillement inko puis 10 métres plus loin le ravitaillement avec les sandwichs, il suffisait de demander a un bénévole pour avoir l'info (c'est ce que j'ai fait)
ensuite j'ai demandé a l'entrée du parc si on pouvait avancer l'heure pour récupérer les vélos, la responsable m'a dit que d'autres concurrents l'avaient demandé,qu'elle s'en occupait et l'a fait
les contrôles puces numéro ont été fait sérieusement pour éviter les vols me semble t il
l'organisation répond a mes attentes au niveau de la sécurité des coureurs, de la régularité de la course et de l'accueil du public
les résultats dépendent de moi, de l'adaptation au conditions de course, de la préparation.

tout n'est pas parfait, mais existe t il un triathlon qui l'est?
a chacun sa vérité, mais moi je m'éclate a Embrun, c'est le plus beau des triathlons et j'aurai bien voulu le faire plus de fois
on y pense déjà pour l'année prochaine (Marc on t'a reconnu, t'es déjà inscrit?) même si rien n'est sur
la préparation est dure, mais c'est que du bonheur

longue vie a l'Embrunman :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par Fred »

Je remonte ce post pour partager qq. photos afin d'étayer les thèses développées plus haut sur le drafting.
Si certains se reconnaissent ou voient des collègues à eux, ce serait intéressant d'avoir leur avis sur la question :wink:

Image

Image

Image
max1
Messages : 216
Inscription : 04 mars 2005 23:19

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par max1 »

Une honte, je l'ai fait en 2005 et je ne me souviens pas avoir vu de tels paquets...... :sm10: :sm10: :sm10: Il faut que les gars changent de sports.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par Leonick »

J'étais accompagnateur en 2000 et effectivement j'avais vu de tels paquets sur la nationale entre Savine et Embrun, j'étais posté au rond point près du plan d'eau et ça se voyais bien les paquets.
Franchement, si même sur Embrun on ne peut être débarrassé d'un tel fléau :twisted:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par débutant »

Il faut en informer l'organisateur de ce pas :D
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par Lüdö!!! »

Fred a écrit :Je remonte ce post pour partager qq. photos afin d'étayer les thèses développées plus haut sur le drafting.
Si certains se reconnaissent ou voient des collègues à eux, ce serait intéressant d'avoir leur avis sur la question :wink:

Image

Image

Image
Photo prise au rond point de Guillestre vers 9h15 / 9h20
Je le reconnais bien ce groupe !!! :evil: :evil: :evil: Il m'a doublé dans la vallée du Guil :sm10: :sm10:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par débutant »

max1 a écrit :Une honte, je l'ai fait en 2005 et je ne me souviens pas
C'est fâcheux effectivement :evil:
max1 a écrit :je l'ai fait
Ca y est, tu l'as fait, t'es foutu, t'as drafté ! :twisted:
JJS
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2009 21:52

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par JJS »

Je suis trés surpris par toutes ces discussions autour du drafting.

L'idée du triathlon est de se mesurer d'abord a soi même.

Que ceux qui jouent la gagne s'inquiètent des règles je veux bien....Il y a des enjeux importants.

Mais quand j'entends des triathlètes qui vont finir 500ieme/1000 crier au scandale car il y a du drafting....je reste perplexe.

Soyons sérieux et gardons notre énergie pour pédaler!!

JJ
max1
Messages : 216
Inscription : 04 mars 2005 23:19

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par max1 »

débutant a écrit :
max1 a écrit :Une honte, je l'ai fait en 2005 et je ne me souviens pas
C'est fâcheux effectivement :evil:
max1 a écrit :je l'ai fait
Ca y est, tu l'as fait, t'es foutu, t'as drafté ! :twisted:

Ah non je peux te garantir que je n'ai pas drafté, j'étais pas trop mal jusqu'au sommet de l'izoard et après la descente sur Briançon......Galère jusque.... l'arrivée. La prochaine fois je m'entrainerais plus!!!!!!!
max1
Messages : 216
Inscription : 04 mars 2005 23:19

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par max1 »

JJS a écrit :Je suis trés surpris par toutes ces discussions autour du drafting.

L'idée du triathlon est de se mesurer d'abord a soi même.

Que ceux qui jouent la gagne s'inquiètent des règles je veux bien....Il y a des enjeux importants.

Mais quand j'entends des triathlètes qui vont finir 500ieme/1000 crier au scandale car il y a du drafting....je reste perplexe.

Soyons sérieux et gardons notre énergie pour pédaler!!

JJ
Si tu es très surpris, relis la réglementation.... Ah mon avis tu dois être pas mal dans le genre je lache pas la roue du gars qui me précéde :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par Lüdö!!! »

JJS a écrit :Je suis trés surpris par toutes ces discussions autour du drafting.

L'idée du triathlon est de se mesurer d'abord a soi même.

Que ceux qui jouent la gagne s'inquiètent des règles je veux bien....Il y a des enjeux importants.

Mais quand j'entends des triathlètes qui vont finir 500ieme/1000 crier au scandale car il y a du drafting....je reste perplexe.

Soyons sérieux et gardons notre énergie pour pédaler!!

JJ
Surprenant comme réponse.
Je suis d'avis que les enjeux ne sont pas les mêmes entre les premiers et la masse, toutefois nous pratiquons un sport qui comporte des règles établies pour le premier comme le dernier.
En tennis que tu sois classé 30/5, -15 ou N°1 mondial tu n'as que 2 balles pour servir, la faute de pieds est valable pour tous, et quand la balle est hors du court il y a faute !!! On apprend ça dès qu'il ont 5 ans!

Il y a bien évidement 2 poids 2 mesures:
Bien sûr que le gars qui termine 500ième n'aurait pas joué la gagne s'il ne sétait pas fait doublé par plusieurs pack.
Mais drafting = tricherie
Dans ce cas, avec un raisonnement pareil, pourquoi ne pas couper le parcours???
Ca compte pas, suis dans les 500/1000
Pourquoi ne pas faire qu'un tour en natation???
Ca compte pas...
Pourquoi ne pas monter l'Iozoard en voiture???
Etc....

Ma réponse n'est pas pour critiquer ou non le drafting (j'ai déjà pratiqué et adoré les qq courses avec drafting) mais simplement pour dénoncer ce qui s'appelle:
TRICHERIE
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par NickTheQuick »

Lüdö!!! a écrit :
JJS a écrit :Je suis trés surpris par toutes ces discussions autour du drafting.

L'idée du triathlon est de se mesurer d'abord a soi même.

Que ceux qui jouent la gagne s'inquiètent des règles je veux bien....Il y a des enjeux importants.

Mais quand j'entends des triathlètes qui vont finir 500ieme/1000 crier au scandale car il y a du drafting....je reste perplexe.

Soyons sérieux et gardons notre énergie pour pédaler!!

JJ
Surprenant comme réponse.
Je suis d'avis que les enjeux ne sont pas les mêmes entre les premiers et la masse, toutefois nous pratiquons un sport qui comporte des règles établies pour le premier comme le dernier.
En tennis que tu sois classé 30/5, -15 ou N°1 mondial tu n'as que 2 balles pour servir, la faute de pieds est valable pour tous, et quand la balle est hors du court il y a faute !!! On apprend ça dès qu'il ont 5 ans!

Il y a bien évidement 2 poids 2 mesures:
Bien sûr que le gars qui termine 500ième n'aurait pas joué la gagne s'il ne sétait pas fait doublé par plusieurs pack.
Mais drafting = tricherie
Dans ce cas, avec un raisonnement pareil, pourquoi ne pas couper le parcours???
Ca compte pas, suis dans les 500/1000
Pourquoi ne pas faire qu'un tour en natation???
Ca compte pas...
Pourquoi ne pas monter l'Iozoard en voiture???
Etc....

Ma réponse n'est pas pour critiquer ou non le drafting (j'ai déjà pratiqué et adoré les qq courses avec drafting) mais simplement pour dénoncer ce qui s'appelle:
TRICHERIE
:sm6:

Nick
Répondre