Iron Bask

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
vute
Messages : 56
Inscription : 23 mai 2012 11:23

Re: Iron Bask

Message non lu par vute »

Merci tout le monde,
Super journée pour moi (sur le half), et les autres membres de mon club qui se sont regalés.
Même à la buvette les bénévoles était au petit soin car la tireuse à bière avait du mal à refroidir avec cette chaleur.
Parcours vélo exigeant mais vraiment top, dommage j'ai pas vu les lamas....
Félicitations à toute l'équipe d'organisation,
Vute
matty
Messages : 227
Inscription : 18 nov. 2008 15:48
Localisation : PAU

Re: Iron Bask

Message non lu par matty »

N10 a écrit :
matty a écrit :le compere de la longue pause pipi...mdr
J'espere que tu n'es pas resté longtemps apès moi :wink:
Parti à 17h30!! de bons souvenirs aussi dans ce petit local
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: Iron Bask

Message non lu par lanabeba »

kestrel a écrit :
mistertri a écrit :
lanabeba a écrit : Fayot va :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Content que tu es fini et l'année prochaine, vient à Nice ou à Embrun :wink:

et toi à l'IronBask :wink:

Thierry
En plus je suis sûr qu'il adorerait ça le guerrier
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Iron Bask

Message non lu par débutant »

max29 a écrit :Oui en effet CHAUD très chaud ! Env. 35-36° en journée...
Pour ceux qui supportent bien la chaleur, un "plus" par rapport à la concurrence pas acclimaté !
Il aurait fallu annuler l'épreuve, c'est inadmissible au moins pour les bénévoles.
Ou au moins réduire la distance de moitié. C'est ce qu'aurait revendiqué les participants si le prix de l'inscription avait été 2x plus élevé :oops:

Mais s'agissant du 226 le moins cher de France (et d'Europe ?, du monde ?), ça passe pour cette fois-ci :wink:

Sérieusement, félicitation à l'organisation. Quelle limite maxi de participants pour le 226 en 2013 ?
ng2000
Messages : 6
Inscription : 17 sept. 2006 14:11
Localisation : Plaisance du Touch

Re: Iron Bask

Message non lu par ng2000 »

Je suis sincèrement content pour "Cédric de Quimperlé". On s'est croisé à de nombreuses reprises et j'avais peur qu'il n'ai abandonné aussi proche du but car il n'apparait pas dans les classements !
Sans conmpter que du coup c'était ... moi, le dernier !... :sm2:
Chapeau à lui !

Je suis toujours preneur si vous avez des news des photos d'arrivée... :lol:
Avatar de l’utilisateur
mimiz29
Messages : 6
Inscription : 08 oct. 2010 14:33

Re: Iron Bask

Message non lu par mimiz29 »

:sm8: Re: Iron Bask

Message non lupar kestrel » 10 Sep 2012 18:06
Bon, je crois que pour l'édition 2013, il va falloir qu'on assure.
D'ores et déjà, je peux vous dire qu'il y aura quelques changements sur les épreuves, et
point important le village de Saint Pé sur Nivelle pourra être contourné, des travaux étant en cours de réalisation.
Ne vous réjouissez pas trop vite! Les travaux ont certes repris la semaine dernière mais pour une tranche seulement. Ils prévoient de relier le nouveau pont au pont romain près du parc des berges, et une partie de la liaison jusqu'au futur pont (qui forcément n'existe pas encore!). Quand on pense que le premier pont a déjà 2 ans !

Sinon je tiens à féliciter cette initiative; super journée pour l'ambiance. Le croisement avec tous les participants est sympa.
Par contre moi j'ai fait un peu n'importe quoi pour mon premier CD.
Natation( mon point même pas faible, plutôt déplorable!) un sac de sable aurait fait mieux que moi: 34'06" et 225ème. Je ne sais pas si le temps est pris à la sortie de l'eau ou au parc à vélo? J'avais l'impression d'avoir bien progressé cet été, mais au final tout le monde me doublait. J'ai donc quasiment tout fait à la brasse... :sm8: Résolution pour cet hiver: prendre des cours.
Le vélo, vu que je n'ai fait que 3 sorties pour m'entrainer, 1:08:48 pas trop mal.
Course à pied: mon cardio ne fonctionnait pas et j'ai beaucoup de mal à courir à la sensation! 47'29" pas terrible pour moi, j'ai donc pu finir en sprintant comme à mon habitude. Le lendemain et sur-lendemain pas la moindre petite courbature, donc après coup pas mal de regrets.

Conclusion: je termine 73ème et je ne peut que progresser l'année prochaine! :lol:
Avatar de l’utilisateur
korrigan151
Messages : 47
Inscription : 11 sept. 2012 11:42
Localisation : Bretagne

Re: Iron Bask

Message non lu par korrigan151 »

kestrel a écrit :
ng2000 a écrit :Superbe organisation et ambiance énorme !

Comment peut-on se procurer les photos à l'arrivée de l'IM ?

Merci

NB : Qu'est devenu le numéro 52 qui était à 3km de l'arrivée lorsque jai quitté le site vers 23h30 ? J'espère qu'il a terminé !...

:D
Cédric de Quimperle, mon fils l'a accompagné jusqu'au bout.
Un warrior, quel mental.

D'ailleurs je lui ai dit que s'il ne revenait pas au gymnase avec sa médaille de finisher et son T-shirt, je ne lui permettrait pas de récupérer son vélo au gymnase :twisted:

Thierry
Non ng2000, je n'ai pas abandonné! T'inquiète, tu n'es donc pas le dernier :lol:

Thierry, je te l'avais dit "pas de soucis, à tout à l'heure au gymnase!" J'ai qu'une parole foi de breton!

Maintenant place à mon ressenti:
Tout d'abord, un grand bravo à l'organisation, aux bénévoles et à la belle Faridaaaaaaaaaaaa :sm3: qui est revenu pour moi, quel honneur!

Ensuite franchement, relisant un peu tout les posts depuis la 1ère page, je suis un peu abasourdi de voir comment on peut critiquer une épreuve sur un format totalement inédit ( 5 courses le même jour) avant même qu'elle soit passée. La critique ne peut se faire qu'après coup et doit-être constructive pas destructrice! Tuer le poussin dans l’œuf avant même de savoir ce qu'il peut devenir est une aberration que je dirais bien française :( .

Pour ma part, j'ai fait fi de tout ces posts et garder à mon sens que le format Tri4all, la localisation de la course, la période (pile poil pendant mes vacances 8) et le prix très correct surtout pour mon 1er Ironman!
Et bien, comme dit l'expression, j'en ai eu pour mon argent.

J'ai adoré cette semaine au Pays Basque, la mise en place de l'épreuve avec le briefing / promenade sur le site pour la natation, la transition, le parc à vélo et la zone d'arrivée, l'organisation toujours présente quelques soit les questions ou la langue et avec le sourire!

Après, voici mon CR de l'épreuve:
Une natation plutôt agréable même si je suis pas un bon nageur et que je me retrouve sans lunettes au bout de 1600m! Ouf, il y a une sortie à l'australienne salvatrice pour moi et tenter de voir où est le problème avec mes satanés lunettes. Une transition que je jugeais assez longue mais finalement parfaite, ça remet en jambes avant le vélo. Une arrivée à la transition dans le gymnase comme je ne l'aurais jamais imaginé. Tout les halfs-ironmens étant en préparations pour leur futur course me font honneur en criant, en frappant dans leurs mains et même en sifflant. Quel accueil!!! Ça remet du baume au cœur après ce 1er souci sans parler précédemment de ma chute dans les escaliers du musée de la mer à Biarritz le jeudi (hématome sur la fesse gauche et sensibilité sur le tendon au niveau de la malléole gauche). Les arbitres me font sortir du gymnase et là, qu'une idée en tête rattraper mon retard... 1er ravitaillement, je le passe direct en remerciant les bénévoles quand même aux passages (j'ai chargé le vélo en gels et en bidons pour assurer au moins le 1er tours sans ravitos), je me lance dans la descente direction Espelette et là en 2 virages successifs, 2 freinages mal négociés, 2 blocages de la roue arrière, travers puis pas le choix, j'ai plus le contrôle de l'engin, direction le bas côté et l'herbe...une belle glissade digne de la motoGP. Pas de casse matériel, juste rattraper un bidon qui a volé sur la route avant qu'il ne descende sans moi, physiquement quelques traces de vernis en moins sur l'avant bras droit et un hématome encore mais sur l'avant bras gauche juste après la montre que je détecterai que lors du marathon lorsque j'ai reçu le brassard lumineux (il me gênait à cet endroit). 2ème retard, pas grave, on repart avec moins de gaz, faut assurer la suite... Je ratrappe un peu de mon retard et quelques concurrents. Yes!!!
Le 2ème tour arrive, je sens qu'en relance avant le demi-tour que la roue arrière tape, après 2 kilomètres en direction d'Ascain, plus possible, c'est bien une crevaison lente. Je sors le PitStop, complète ensuite au CO2 pour avoir une bonne pression quand même... Allez, ça repart, go go!!! Arrivée au panneau 1 km du 1er ravito liquide encore, plus de pression, je continue gentiment sans forcer jusqu'au ravito et là, cette fois je sors le boyau de secours, tant pis pour le chrono. Je suis plus à ça près. Ça mécanique dur derrière le ravito (changement du boyau, resserrage support de porte-bidons de selle qui tombait sans cesse suite à la chute). Du coup, je perds mon avance gagné et vois les concurrents doublés me repasser. C'est le jeu ma pauvre Lucette. Allez de nouveau, ça repart, je prends bonne note des conseils des bénévoles avant la descente et fais donc attention de soigner ma descente en pensant à mettre du poids sur la roue arrière cette fois! Au bout de 20 minutes je rattrape le dernier concurrent passer au ravito pendant que je bricolais. Malgré tout ça, je ne serai pas dernier enfin j'espère, il y aura encore le marathon.
Par 2 fois, j'ai dû m'arrêter pour tenter de resserrer ce foutu support de porte-bidons, quelle galère de se battre avec pour remettre le bidon à chaque fois... Perdre du temps à le resserrer ou perdre du temps à chercher le porte-bidon tout en roulant et en diminuant de fait sa vitesse. Le choix fut rapide!
Bref, je fini par arriver à la transition sans autre encombre et pose finalement le vélo en avant dernier :sm1: . Je prends mon temps pour me changer, applique de la crème anti-frottements heu... à ben non, pas de tube dans le sac, j'en ai fait quoi??? dans le sac vélo, non plus! et m***e! Faudra faire sans, prions que j'ai pas les pieds qui chauffe ni l'entrejambe (sale temps pour les grosses cuisses). Je pars à pieds sous encore des acclamations et le regard un peu étonné du dernier qui rentre dans le gymnase. Dans ma tête, je me dis, ce regard ne présage rien de bon pour toi.
Les 1er hectomètres se passent sans soucis, limite je suis super bien. Puis comme une lassitude, déjà! m'envahi. Un 1er coup de pompe en fait, la moyenne chute... Je marche un peu puis relance, ça tient pas assez longtemps à mon goût et sera ensuite la routine jusqu'au 24ième environ puis je suis rejoins par le vélo de fin de course et là, je comprends vite que le dit dernier n'était pas reparti après le vélo.
Mon but finir mon 1er ironman, la place n'étant plus qu'accessoire depuis un bon moment!!!
Passer le 30ième, je relance les petons et tiens la distance à 7-8 kms/h pas plus mais je marche pas... cela durera 6kms environ puis la fin se fera en marchant préférant concentrer mes dernières forces pour les 300 derniers mètres et l'arche d'arrivée. Faut l'assurer cette arrivée et avec panache! Faire honneur à la course, à l'organisation, aux bénévoles et au maillot!

Voilà ma course sur l'IronBask.

Encore, tout a été nickel hormis le passage à St-Pée mais cela déjà été relevé et sur route ouverte c'est une situation logique.
Merci pour cette magnifique journée et cette belle semaine dans ce Pays :wink: .
A très bientôt j'espère...

Dossard 52 Veni, Vidi, Vici
Cédric (Kemperlé Triathlon)

P.S: J'attends avec impatience les photos, surtout avec Faridaaaaaa et la bannière de l'Urkirolak Triathlon est comme promis dans la chambre :D
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Iron Bask

Message non lu par lefloch »

Super compte rendu et une photo de la divine Farida dans Bikinis, s'il te plait... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Iron Bask

Message non lu par arkaos »

Après l'IM Nice 2012 et avant l'IM de Barcelone à la fin du mois, j'ai passé cette belle journée en tant que bénévole signaleur au service de mon club urkirolak et de tous les athlètes (dernier virage à droite, après la pente avant d'arrivé au parc à vélo)... Malgré les 11h debout en plein cagnard, que du bonheur.... Les remerciements des athlètes ont été une belle récompense à mes encouragements... Vivement l'an prochain!!!

PS: je m'excuse auprès de la petite dizaine de triathlètes qui a filé tout droit et a du rebrousser chemin lors d'un moment d'explication un peu chaud avec les automobilistes!!!
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Iron Bask

Message non lu par lefloch »

Et un bon CR de Barcelona aussi... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Iron Bask

Message non lu par arkaos »

ce doit être elle :sm3:

Image
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

lefloch a écrit :Super compte rendu et une photo de la divine Farida dans Bikinis, s'il te plait... :sm2:

C'est pas Farida, c'est Alfreda :oops:

Thierry
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

korrigan151 a écrit :
kestrel a écrit :
ng2000 a écrit :Superbe organisation et ambiance énorme !

Comment peut-on se procurer les photos à l'arrivée de l'IM ?

Merci

NB : Qu'est devenu le numéro 52 qui était à 3km de l'arrivée lorsque jai quitté le site vers 23h30 ? J'espère qu'il a terminé !...

:D
Cédric de Quimperle, mon fils l'a accompagné jusqu'au bout.
Un warrior, quel mental.

D'ailleurs je lui ai dit que s'il ne revenait pas au gymnase avec sa médaille de finisher et son T-shirt, je ne lui permettrait pas de récupérer son vélo au gymnase :twisted:

Thierry
Non ng2000, je n'ai pas abandonné! T'inquiète, tu n'es donc pas le dernier :lol:

Thierry, je te l'avais dit "pas de soucis, à tout à l'heure au gymnase!" J'ai qu'une parole foi de breton!

Maintenant place à mon ressenti:
Tout d'abord, un grand bravo à l'organisation, aux bénévoles et à la belle Faridaaaaaaaaaaaa :sm3: qui est revenu pour moi, quel honneur!

Ensuite franchement, relisant un peu tout les posts depuis la 1ère page, je suis un peu abasourdi de voir comment on peut critiquer une épreuve sur un format totalement inédit ( 5 courses le même jour) avant même qu'elle soit passée. La critique ne peut se faire qu'après coup et doit-être constructive pas destructrice! Tuer le poussin dans l’œuf avant même de savoir ce qu'il peut devenir est une aberration que je dirais bien française :( .

Pour ma part, j'ai fait fi de tout ces posts et garder à mon sens que le format Tri4all, la localisation de la course, la période (pile poil pendant mes vacances 8) et le prix très correct surtout pour mon 1er Ironman!
Et bien, comme dit l'expression, j'en ai eu pour mon argent.

J'ai adoré cette semaine au Pays Basque, la mise en place de l'épreuve avec le briefing / promenade sur le site pour la natation, la transition, le parc à vélo et la zone d'arrivée, l'organisation toujours présente quelques soit les questions ou la langue et avec le sourire!

Après, voici mon CR de l'épreuve:
Une natation plutôt agréable même si je suis pas un bon nageur et que je me retrouve sans lunettes au bout de 1600m! Ouf, il y a une sortie à l'australienne salvatrice pour moi et tenter de voir où est le problème avec mes satanés lunettes. Une transition que je jugeais assez longue mais finalement parfaite, ça remet en jambes avant le vélo. Une arrivée à la transition dans le gymnase comme je ne l'aurais jamais imaginé. Tout les halfs-ironmens étant en préparations pour leur futur course me font honneur en criant, en frappant dans leurs mains et même en sifflant. Quel accueil!!! Ça remet du baume au cœur après ce 1er souci sans parler précédemment de ma chute dans les escaliers du musée de la mer à Biarritz le jeudi (hématome sur la fesse gauche et sensibilité sur le tendon au niveau de la malléole gauche). Les arbitres me font sortir du gymnase et là, qu'une idée en tête rattraper mon retard... 1er ravitaillement, je le passe direct en remerciant les bénévoles quand même aux passages (j'ai chargé le vélo en gels et en bidons pour assurer au moins le 1er tours sans ravitos), je me lance dans la descente direction Espelette et là en 2 virages successifs, 2 freinages mal négociés, 2 blocages de la roue arrière, travers puis pas le choix, j'ai plus le contrôle de l'engin, direction le bas côté et l'herbe...une belle glissade digne de la motoGP. Pas de casse matériel, juste rattraper un bidon qui a volé sur la route avant qu'il ne descende sans moi, physiquement quelques traces de vernis en moins sur l'avant bras droit et un hématome encore mais sur l'avant bras gauche juste après la montre que je détecterai que lors du marathon lorsque j'ai reçu le brassard lumineux (il me gênait à cet endroit). 2ème retard, pas grave, on repart avec moins de gaz, faut assurer la suite... Je ratrappe un peu de mon retard et quelques concurrents. Yes!!!
Le 2ème tour arrive, je sens qu'en relance avant le demi-tour que la roue arrière tape, après 2 kilomètres en direction d'Ascain, plus possible, c'est bien une crevaison lente. Je sors le PitStop, complète ensuite au CO2 pour avoir une bonne pression quand même... Allez, ça repart, go go!!! Arrivée au panneau 1 km du 1er ravito liquide encore, plus de pression, je continue gentiment sans forcer jusqu'au ravito et là, cette fois je sors le boyau de secours, tant pis pour le chrono. Je suis plus à ça près. Ça mécanique dur derrière le ravito (changement du boyau, resserrage support de porte-bidons de selle qui tombait sans cesse suite à la chute). Du coup, je perds mon avance gagné et vois les concurrents doublés me repasser. C'est le jeu ma pauvre Lucette. Allez de nouveau, ça repart, je prends bonne note des conseils des bénévoles avant la descente et fais donc attention de soigner ma descente en pensant à mettre du poids sur la roue arrière cette fois! Au bout de 20 minutes je rattrape le dernier concurrent passer au ravito pendant que je bricolais. Malgré tout ça, je ne serai pas dernier enfin j'espère, il y aura encore le marathon.
Par 2 fois, j'ai dû m'arrêter pour tenter de resserrer ce foutu support de porte-bidons, quelle galère de se battre avec pour remettre le bidon à chaque fois... Perdre du temps à le resserrer ou perdre du temps à chercher le porte-bidon tout en roulant et en diminuant de fait sa vitesse. Le choix fut rapide!
Bref, je fini par arriver à la transition sans autre encombre et pose finalement le vélo en avant dernier :sm1: . Je prends mon temps pour me changer, applique de la crème anti-frottements heu... à ben non, pas de tube dans le sac, j'en ai fait quoi??? dans le sac vélo, non plus! et m***e! Faudra faire sans, prions que j'ai pas les pieds qui chauffe ni l'entrejambe (sale temps pour les grosses cuisses). Je pars à pieds sous encore des acclamations et le regard un peu étonné du dernier qui rentre dans le gymnase. Dans ma tête, je me dis, ce regard ne présage rien de bon pour toi.
Les 1er hectomètres se passent sans soucis, limite je suis super bien. Puis comme une lassitude, déjà! m'envahi. Un 1er coup de pompe en fait, la moyenne chute... Je marche un peu puis relance, ça tient pas assez longtemps à mon goût et sera ensuite la routine jusqu'au 24ième environ puis je suis rejoins par le vélo de fin de course et là, je comprends vite que le dit dernier n'était pas reparti après le vélo.
Mon but finir mon 1er ironman, la place n'étant plus qu'accessoire depuis un bon moment!!!
Passer le 30ième, je relance les petons et tiens la distance à 7-8 kms/h pas plus mais je marche pas... cela durera 6kms environ puis la fin se fera en marchant préférant concentrer mes dernières forces pour les 300 derniers mètres et l'arche d'arrivée. Faut l'assurer cette arrivée et avec panache! Faire honneur à la course, à l'organisation, aux bénévoles et au maillot!

Voilà ma course sur l'IronBask.

Encore, tout a été nickel hormis le passage à St-Pée mais cela déjà été relevé et sur route ouverte c'est une situation logique.
Merci pour cette magnifique journée et cette belle semaine dans ce Pays :wink: .
A très bientôt j'espère...

Dossard 52 Veni, Vidi, Vici
Cédric (Kemperlé Triathlon)

P.S: J'attends avec impatience les photos, surtout avec Faridaaaaaa et la bannière de l'Urkirolak Triathlon est comme promis dans la chambre :D
Super CR, Cédric, merci d'être venu nous rendre visite de si loin.
J'aime pas les perdants et quelque soit ton temps, tu mérites mon respect

Thierry
Avatar de l’utilisateur
korrigan151
Messages : 47
Inscription : 11 sept. 2012 11:42
Localisation : Bretagne

Re: Iron Bask

Message non lu par korrigan151 »

De rien Thierry!

C'est avec un grand plaisir que je suis venu et que je reviendrai tôt ou tard selon mes dispos... 8)

Embrasse Alfreda pour moi :lol:

Cédric.
rod
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2012 20:59

Re: Iron Bask

Message non lu par rod »

kestrel a écrit :
J'aime pas les perdants et quelque soit ton temps, tu mérites mon respect

Thierry
Pas sympa pour ceux qui, comme moi, ont été contraints à l'abandon :cry:
J'aurai préféré pouvoir aller au bout, moi aussi, quel que soit le temps.

Rod
Répondre