EMBRUNMAN 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

Alainlenewbie a écrit :Cacahouète n'aura pas le droit de faire la partie vélo de l'Embruman !!
La FFTRI, la ligue Provence Alpes de Triathlon, Gerald Iacono, l'arbitre principal, ne rechercheraient pas l'intérêt du participant (l'intérêt du client, l'intérêt de celui qui leur donne env 280 €), cela c'est vu avec leur incompétence avérée ou leur mauvaise foi avérée ou leus deux (en présence d'un huissier de justice qu'a fait intervenir le participant) lors de l'interdiction du vélo bleu dans le parc à vélo en 2014 alors qu'il était conforme au règlement (il a participé en 2013).
Rappel : viewtopic.php?f=5&t=53549


Sans aucun argument de précisé, la modification du règlement (précisant l'interdiction du vélo bleu => vélo urbain) souligne-t-il et appuie-t-il leur mauvaise foi et leur incompétence ?
Le règlement a été changé arbitrairement. Ceci représente-t-il la preuve que le vélo bleu était bien conforme au règlement en 2014 ?

Je percois ainsi une forte violence, un fort mépris, et de la haine, de la part de l'organisation envers les participants (rappel : la FFTRI est co-organisatrice depuis 2014), ainsi que de la part du président de la ligue Provence Alpes de Triathlon ainsi que de l'arbitre principal. Mais je peux me tromper (je l'espère), il doit probablement s'agir de l'expression de leur amour envers ce triathlon et donc envers les participants à ce triathlon ;-)
Dernière modification par débutant le 24 juil. 2015 00:30, modifié 3 fois.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

dexter a écrit :Je croyais que la FFTRI était maintenant aussi dans le "bureau" de l'embrunman ?

Je me pose juste une question : Mr Iacono qui est (je cite) un type extraordinaire et passionné a-t-il pensé aux répercussions que cela peut avoir sur son épreuve, au niveau aussi bien des triathlètes que des commerçants ?

J -22 ....
Pas de répercussion car toujours autant d'inscrits.

Oui, la FFTRI est co-organisateur de l'Embrunman depuis 2014.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par NANGATRI »

Pour (d'après leurs dires) 1 participant potentiellement "tricheur" grâce à "un système lui procurant une aide manifeste" (c'est ce que j'ai entendu sur place et qui a incité Paki à démonter son vélo), combien y a-t-il eu de vrais tricheurs lors de la partie natation. Ceux-là qui, profitant d'un système laxiste (pas d'arbitre ou simplement de passage) au fond du lac, permettant à ces "personnes" de ne faire qu'un tour?
Je l'ai vu de mes yeux vu. En galère de bras, j'étais quasi dernier à partir de la bouée de droite et, arrivant vers le fond, je me retrouve dans un paquet "barbottant" à qui mieux mieux, étonné de me retrouvé d'un coup très bon nageur!
Quand on regarde les chronos nat, on s'aperçoit qu'il y a très peu d'arrivants en plus de 1H40'. Des chronos qu'on voit pourtant en nombre plus important sur d'autres IM.
Il parait que c'est de notoriété publique cet état de fait.
2 poids, 2 mesures!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Gadagne »

Tu as raison je me souviens être sorti de l'eau avec des mecs que je connais être de vrais enclumes :roll:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Faab900 »

Et moi comme un con je me suis fait chier à faire 2 tours... si j'avais su ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Faab900 »

@Nangatri tu critique l'arbitrage, c'est vrai que c'est super simple de repérer des tricheurs au milieu de 1500 pingouins, et de nuit...
L'ideal serait de faire une sortie australienne avec pointage des puces, là plus de triche possible (et + de spectacle pour le public ! )
Lapi
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2007 17:04

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Lapi »

Bonjour,

Pour avoir participé à l’EM en 2013, et après avoir lu beaucoup de choses, je me permets de donner mon avis.

D’abord le constat, et ce que j’ai aimé :
- le briefing était clair
- mon vélo a été accepté dans le parc
- je suis pas ressorti recouvert d’algues après la nat’, qui s’est déroulée normalement
- pour me changer à t1 et à t2, serviette autour de la taille et hop !
- le parcours vélo et l'ambiance, ça fait rêver. Des fois j'en frissonne encore.
- j’ai eu mon ravito perso à l’izoard
- j’ai eu mon ravito perso sur la càp, oui les 2 bacs ravitos (vélo et càp) le matin étaient bien identifiés
- les ravitos de l’orga vélos et càp, c’est pas le repas du réveillon, mais c’est normal, c’était pas le réveillon. C’était le 15 août à Embrun, du coup les ravitos c’était tout à fait correct et conforme à une telle épreuve, en quantité et en qualité, donc merci aux orgas
- j’ai pas triché
- le p’tit massage dans le parc après le vélo à t2, c’est une idée de génie avant d’entamer la càp
- les inscriptions sur la route en vélo, c’est ‘achement bien. Mention spéciale pour : « la souffrance est éphémère, les merguez sont éternelles »
- le ravito d’après course, sympa aussi !

Et les quelques trucs que j’ai pas aimés :
- peut-être pas assez de chiottes dans le parc avant le départ, pensez qu’on a tous la grosse com' qui arrive en même temps à H-1h15 avant le départ
- le marquage au sol ou les indications sur la càp, de nuit ça commençait à devenir difficile, j’aurais dû prendre une frontale
- une féminine qui s’est fait pousser en vélo par ses amis dans la côte de pallon. Qu’elle soit allée jusqu’au bout ou pas, est-ce qu'elle a réussi embrun ? je ne crois pas.
- sur le vélo, un gars qui demande à une gamine de 12 ans à un ravito de lui arroser les pieds, la gamine le fait, le gars l’engueule parce qu’elle lui arrose les pieds… Mais il a vite fermé sa g… quand le père de la gamine est venu demander ce qu’il se passait… des fois y’en a, on les taperait…

De manière générale, merci aux orgas, aux bénévoles et aux arbitres qui rendent possible cette journée. Et à ceux qui restent jusqu’à la fin pour nous encourager. J’ai très envie d’y retourner un jour. Alors c’est jamais parfait, mais je ne le suis pas non plus.

Si y' d'autres trucs qui me reviennent, je le mettrai aussi.

Cordialement
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Faab900 a écrit : L'ideal serait de faire une sortie australienne avec pointage des puces, là plus de triche possible (et + de spectacle pour le public ! )
Exactement, comme sur plein de courses, s'ils ne le font pas c'est que quelque part ils en ont rien à foutre que ça triche.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par NANGATRI »

Faab900 a écrit :@Nangatri tu critique l'arbitrage, c'est vrai que c'est super simple de repérer des tricheurs au milieu de 1500 pingouins, et de nuit...
L'ideal serait de faire une sortie australienne avec pointage des puces, là plus de triche possible (et + de spectacle pour le public ! )
Non, je suis bien loin (et très mal placé d'ailleurs) pour critiquer l'arbitrage. Mon ex et mes 4 enfants sont arbitres et l'une de mes filles était présente l'an passé sur l'Embrunman et sur l'eau en particulier et a vu en direct ma galère.

Et oui, je suis d'avis qu'une sortie à l'autralienne serait tout à fait logique sur cette Nat. Mais là, on aurait des chronos surement très très proches de la limite, nuisant ainsi à la "Belle image" de l'EM. Par contre, avec un peu de volonté, un arbitre bien placé au fond sera quand même une gêne pour ceux qui veulent faire du sur place.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

NANGATRI a écrit :Pour (d'après leurs dires) 1 participant potentiellement "tricheur" grâce à "un système lui procurant une aide manifeste" (c'et ce que j'ai entendu sur place et qui a incité Paki à démonter son vélo), combien y a-t-il eu de vrais tricheurs lors de la partie natation. Ceux-là qui, profitant d'un système laxiste (pas d'arbitre ou simplement de passage) au fond du lac, permettant à ces "personnes" de ne faire qu'un tour?
Je l'ai vu de mes yeux vu. En galère de bras, j'étais quasi dernier à partir de la bouée de droite et, arrivant vers le fond, je me retrouve dans un paquet "barbottant" à qui mieux mieux, étonné de me retrouvé d'un coup très bon nageur!
Quand on regarde les chronos nat, on s'aperçoit qu'il y a très peu d'arrivants en plus de 1H40'. Des chronos qu'on voit pourtant en nombre plus important sur d'autres IM.
Il parait que c'est de notoriété publique cet état de fait.2 poids, 2 mesures!
Ah bon ? L'organisation n'a pas adapté le règlement pour éviter les tricheurs que beaucoup de spectateurs (et nageurs/particiants voient à l'oeuvre tous les ans) par soucis d'égalité ? Je percois ainsi que le règlement aurait été mis à jour uniquement (ou surtout, ou également) par délit de sale geule envers Paki, mais je peux me tromper, il doit probablement s'agir d'un nouveau règlement par amour pour Paki ;-)

Vive l'organisation de l'Embrunman, vice la FFTRi co-organisatrice de l'Embrunan, vive la ligue Provence Alpe de Triathlon, vive l'arbitre principal de l'EMbrunman qui ont refusé l'entrée du vélo de Paki conforme au règlement (en présence d'un huissier de justice ramené par Paki). Jusqu'à preuve du contraire, un an après ils n'ont toujours pas pu nous indiquer la raison du refus, et sont encore en train d'y réfléchir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tout en laissant faire les tricheurs repérés tous les ans par le public et par des participants, selon le forum d'OLT (des témoins seraient probablement faciles à trouver).

Par exemple sur le triathlon XXL (distance dite Ironman) le plus dur du monde, l'ALTRIMAN (http://site.altriman.com/), il y a une sortie à l'australienne.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Gadagne »

ça a pas empêché Ludo Rougerie tricheur avéré à Eùbrun 2007(12 iem en trichant je crois) , tricheur au Ventoux etc etc de faire 2ième une année à l'altriman :sm10:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit :ça a pas empêché Ludo Rougerie tricheur avéré à Eùbrun 2007(12 iem en trichant je crois) , tricheur au Ventoux etc etc de faire 2ième une année à l'altriman :sm10:
mais là comme tu dis, on a affaire à un professionnel de la triche ! comme ceux qui charge la mule... tu pourrais nous en raconter je pense.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par NANGATRI »

débutant a écrit :
NANGATRI a écrit :Pour (d'après leurs dires) 1 participant potentiellement "tricheur" grâce à "un système lui procurant une aide manifeste" (c'et ce que j'ai entendu sur place et qui a incité Paki à démonter son vélo), combien y a-t-il eu de vrais tricheurs lors de la partie natation. Ceux-là qui, profitant d'un système laxiste (pas d'arbitre ou simplement de passage) au fond du lac, permettant à ces "personnes" de ne faire qu'un tour?
Je l'ai vu de mes yeux vu. En galère de bras, j'étais quasi dernier à partir de la bouée de droite et, arrivant vers le fond, je me retrouve dans un paquet "barbottant" à qui mieux mieux, étonné de me retrouvé d'un coup très bon nageur!
Quand on regarde les chronos nat, on s'aperçoit qu'il y a très peu d'arrivants en plus de 1H40'. Des chronos qu'on voit pourtant en nombre plus important sur d'autres IM.
Il parait que c'est de notoriété publique cet état de fait.2 poids, 2 mesures!
Ah bon ? L'organisation n'a pas adapté le règlement pour éviter les tricheurs que beaucoup de spectateurs (et nageurs/particiants voient à l'oeuvre tous les ans) par soucis d'égalité ? Je percois ainsi que le règlement aurait été mis à jour uniquement (ou surtout, ou également) par délit de sale geule envers Paki, mais je peux me tromper, il doit probablement s'agir d'un nouveau règlement par amour pour Paki ;-)

Vive l'organisation de l'Embrunman, vice la FFTRi co-organisatrice de l'Embrunan, vive la ligue Provence Alpe de Triathlon, vive l'arbitre principal de l'EMbrunman qui ont refusé l'entrée du vélo de Paki conforme au règlement (en présence d'un huissier de justice ramené par Paki). Jusqu'à preuve du contraire, un an après ils n'ont toujours pas pu nous indiquer la raison du refus, et sont encore en train d'y réfléchir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tout en laissant faire les tricheurs repérés tous les ans par le public et par des participants, selon le forum d'OLT (des témoins seraient probablement faciles à trouver).

Par exemple sur le triathlon XXL (distance dite Ironman) le plus dur du monde, l'ALTRIMAN (http://site.altriman.com/), il y a une sortie à l'australienne.

J'avoue ne pas comprendre le sens que tu veux donner à ton discours, ça ressemble à du mauvais Coluche : """Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire!"""

Je précise : je suis resté 3 jours après l'IM et, il y a encore pas mal de participants à en faire autant. Ce qui m'a semblé bizarre sur le coup, m'a été plusieurs fois confirmé par diverses personnes et d'autres vivant ici et qui sont en poste spectateurs à cet endroit pour se marrer. Oui, une sortie à l'australienne serait la bienvenue pour l'éthique, mais le serait-elle pour l'orga? """Rien n'est moins sur d'être certain, bien au contraire""" :mrgreen:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par patapouf »

NANGATRI a écrit :Oui, une sortie à l'australienne serait la bienvenue pour l'éthique, mais le serait-elle pour l'orga? """Rien n'est moins sur d'être certain, bien au contraire""" :mrgreen:
je ne voit pas en quoi les tricheurs "arrangent" l'orga; au contraire.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

NANGATRI a écrit :Je précise : je suis resté 3 jours après l'IM et, il y a encore pas mal de participants à en faire autant. Ce qui m'a semblé bizarre sur le coup, m'a été plusieurs fois confirmé par diverses personnes et d'autres vivant ici et qui sont en poste spectateurs à cet endroit pour se marrer. Oui, une sortie à l'australienne serait la bienvenue pour l'éthique, mais le serait-elle pour l'orga? """Rien n'est moins sur d'être certain, bien au contraire""" :mrgreen:
Tu es donc un témoin ;-) Merci. Car l'orga dira la première : "C'est pas vrai, ce sont des histoires sur OLT, etc."

Avec un huissier pour reconnaitre les faits, l'orga cherchera à prouver le contraire :wink: (Rappel : viewtopic.php?f=5&t=53549)
Dans ce contexte, sache que tu as tort. Ce que tu as vu et ce que d'autres ont vu, est légalement faux ;-)
Répondre