Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nestriman a écrit :Et pensez vous que l'on trouve encore des cadres P3C invendus....à moins de 2000 e ? on peut toujours rêver...., même si je lorgne aussi le scott , le Slice et le transition...ça fait 4 belles montures....mais un p3c en noir/gris à moins de 2000....ça doit se trouver....
En voila 1 ou presque...il suffit de vendre les Xentis et le groupe Dura Ace a part et au final c'est bcp moins que 2000€:
Pour changer de l'aero, quelqu'un sait si le boitier du P4 est en BB30? Une idée du poids? Il l'annonce plus leger...
Perso je trouve qu'il ressemble beaucoup au Cannondale Slice ce P4: Integration fourche cadre, haubans insérés plus bas.
La gourde de l'espace ca me semble pas evident à saisir , à remettre, à re remplir...
gauthier13 a écrit :le graph de drag test que vous mettez en lien a été fait par cervélo me semble t il
donc quid de l'objectivité scientifique
Aucune, je l'ai toujours dit. Et c'est là que c'est intéressant de voir que les autres mettent toujours le P3 en 2è. Ce qui est nettement plus éloquent
Il est intéressant de noter (qq1 l'a peut-être déjà mis) que le Spé n'apparaissait pas dans le graphe Cervélo (comme le TTX) mais que les valeurs que Spé annoncent sont largement supérieures à celles que Cervélo annonce pour son P4.
Le timing choisit pour les publier (ou en tout cas être diffusé largement à des fins marketing) par Spé paraît bizarre. Il y a 14 mois à sa sortie, cela aurait pu faire bcp plus de bruit et avoir d'impact) que maintenant avec la sortie du P4. Comme si la nouvelle Golf GTI annonçait être plus performante que la Supercinq GT Turbo
NickTheQuick a écrit :
... que les valeurs que Spé annoncent sont largement supérieures à celles que Cervélo annonce pour son P4.
Le test a été fait à 30mph pour spé... chez cervel'eau, on ne sait pas (sans doute vers les 40km/h).
D'où possiblement une différence de drag!? non?
C'est quoi le mieux sinon? un cadre moyen aéro mais sur mesure (genre guru) ou un vélo avec des mesures classiques mais plus aéro (comme p2 p3 etc...)?
Avec le sur-mesure, ne peut-on pas aller chercher la différence qu'offre un cadre plus aéro, et en étant, qui plus est, mieux positionné?
Dans l'immense majorité des cas tu peux obtenir exactement la même position avec un cadre sur mesure et avec un cadre de série. Le sur mesure, c'est pour les cas particulier, ou pour se faire plaisir. Les pros roulent sur des cadres de série, et ils n'ont même pas le choix de la marque...
Pour le Transition, tout ce que je sais c'est qu'un gars de chez Specialized a publié sur ST une comparaison en tunel avec le P3C, et que le Transition était mesuré (par Specialized...) plus aero.
matafan a écrit :Dans l'immense majorité des cas tu peux obtenir exactement la même position avec un cadre sur mesure et avec un cadre de série. Le sur mesure, c'est pour les cas particulier, ou pour se faire plaisir. Les pros roulent sur des cadres de série, et ils n'ont même pas le choix de la marque...
Pour le Transition, tout ce que je sais c'est qu'un gars de chez Specialized a publié sur ST une comparaison en tunel avec le P3C, et que le Transition était mesuré (par Specialized...) plus aero.
100% d'accord avec la première partie.
Pour le truc de chez Spé, je l'ai mis sur ce post quelques lignes plus haut
Je reste dubitatif sur le nouveau P4 je n'arrive pas à m'y faire....peut être trop futuriste...., pour ma part je préfère encore largement le P3C....en couleurs 2008 noir , gris, rouge..., bon reste à voir un P4 en vrai ....pour visualiser la finition....et les vraies lignes des tubes...
[ tu dois courir vachement vite alors????? [/quote] il ne s'en sert pas pour courir mais pour nager ....
au fait tu es argon now.....tu as quitté BMC....?