élections à la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: élections à la FFTRI

Message par tribuddy »

braziou a écrit : une centaine de pers ont fait le déplacement...certaines autres invités encore...
Pour résoudre ce problème il suffit de fixer la prochaine tenue de cette AG à Wasquehal. Comme ça personne n'a envie d'y aller, les conjoints ne viennent pas et tranquille question budget (un petit extra dans le mini-bar de l'hôtel est même permis!). :D
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: élections à la FFTRI

Message par tribuddy »

Autre possibilité: l'inversion des calendriers...

Je m'explique: les étapes bien pourries des courses style Chateauroux, Charleville-Mézières ou Dunkerque, bah les assemblées auraient lieu là-bas.
Alors que les courses du GP auraient,elles, lieu à la Guadeloupe ou à la Réunion !!!! :D
Deal or no deal???
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message par braziou »

cette fédération se prend pour une grande et mène un train de vie qui va avec...
35 000 licenciés , on dirait qu'ils en ont 600 000 comme au Judo...
ils veulent un classement des licenciés dans les sports olympiques ?
http://franceolympique.com/article.phtml?id=2718
et contrairement à ce qu'ils nous disent c'est le Badminton qui a la + forte croissace en % et le Hand en nombre de licenciés
depuis 2005 , notre président est membre administrateur du CNOSF, cumul des mandats...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: élections à la FFTRI

Message par Jaginho »

Magazine Triathlète de Janv. 2013, p.46-47

"Vous le savez le Président LESCURE se représente. [...] Ancien triathlète, Ironman à plusieurs reprises à ses plus jeunes heures [...] Tout cela pour dire qu'il connait l'activité et les recoins de l'organisation fédérale"
"Pour ce qui est des chiffres, ce bilan est incontestable. De 2001 à 2012, les licenciés "clubs" ont augmenté de 100%, les clubs de 34% et les épreuves de 34%"
"Tout cela se ressent en termes de finances puisque - info confidentielle car les comptes ne sont pas approuvés[...] - le résultat de l'exercice financier qui vient de se clôturer est autour de 70 000 €"
"Allez président, on a lu votre projet XL et on vous souhaite une élection XXL, et pas de problèmes ou alors des problèmes XS"

On est dans un magazine indépendant ou magazine fédéral ? Allez paf une double page de promo dans le magazine envoyé à tous les licenciés, ca ne mange pas de pain !

Pas un mot sur la difficulté pour trouver les villes hôtes en D1-D2, sur les absences de médailles (on préfère dire que c'est un objectif), sur les clubs qui refusent de monter (ou s'auto-descendent), sur le succès du long qui est hors giron fédéral... Un petit mot sur l’arrêt de la Lyonnaise des Eaux, sans explication pourtant l'auteur (anonyme !) est bien renseigné sur le coté comptable (ah ces vilains matheux) !

Et une pensée pour nos forêts avec le calendrier FFTri (pardon Triathlète) qui pourrait être réduit de moitié si on enlevait la moitié des pubs => mon coté matheux me dit qu'il y a donc 1 pub toutes les 2 pages :roll: Mes yeux confirment...!
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message par braziou »

"ironman à plusieurs reprises " lol
il a fait l'ancien Nice qui n'était pas Ironman, Embrun ?

je ne serai pas à l'AG de Paris : je viens de recevoir un retour de mon recommandé
je me suis planté sur l'adresse au recto , j'ai mis la mienne...sur le papier du recommandé c'était bon pourtant , la Poste ne cherche pas à comprendre...
à moins que je renvoie le tout ? j'ai l'avis de réception comme quoi je l'ai envoyé le 2 Janvier , date limite
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: élections à la FFTRI

Message par FAYARD »

braziou a écrit :"ironman à plusieurs reprises " lol
il a fait l'ancien Nice qui n'était pas Ironman, Embrun ?

je ne serai pas à l'AG de Paris : je viens de recevoir un retour de mon recommandé
je me suis planté sur l'adresse au recto , j'ai mis la mienne...sur le papier du recommandé c'était bon pourtant , la Poste ne cherche pas à comprendre...
à moins que je renvoie le tout ? j'ai l'avis de réception comme quoi je l'ai envoyé le 2 Janvier , date limite
Sur ce coup là, tu a fais comme mistertri...tu a joué avec les limites temporelles... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message par braziou »

bon je laisse tomber , j'allais encore m'énerver pour rien là-haut...
et le déplacement m'aurait couté bonbon , je préfère garder ces sous pour aller au ski !
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: élections à la FFTRI

Message par geraud »

braziou a écrit :bon je laisse tomber , j'allais encore m'énerver pour rien là-haut...
et le déplacement m'aurait couté bonbon , je préfère garder ces sous pour aller au ski !
c'est quand la prochaine election du comite Directeur de la FFSki ? :mrgreen:
BRAZIOU PRESIDENT ! (meme si c'est pas de la FFTri :wink: )
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message par braziou »

le ski n'a pas besoin de changer de président , ils ont des résultats eux !

un autre ex , qui montre que notre fédération se prend pour une autre:
aux JO , l'objectif de l'année , on ne le répètera jamais assez :D , notre fédé a dépensé 25 000 euros pour loger la délégation de la FFTRi ( staff , athlètes, dirigeants)
dans un hotel hors du village olympique...
c'est vrai que nos athlètes sont tellement connus mondialement qu'au village olympique , ils auraient été harcelés !
sans doute pas assez bien , le village olympique...
bref , on vit dans un autre monde, on se prend pour Usain Bolt ou les stars de la NBA !
:twisted:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: élections à la FFTRI

Message par geraud »

La, en l'occurence, ce n'est pas forcement une question de "starisation". Les triathletes francais n auraient sans doute pas ete harceles au village olympique, et ils auraient sans doute meme apprecie d'y loger, mais il faut peser le pour et le contre.
Le village olympique etait situe assez loin des sites de certaines epreuves (je ne sais pas si c'etait le cas pour le triathlon), et il n'etait sans doute pas gratuit non plus pour les delegations.
Pour pouvoir juger, il faudrait donc savoir quels avantages cet hotel apportait par rapport au village (s'il est situe a cote du Village Olympique, l'interet est limite. S'il est proche du site de triathlon, et que le village olympique est a une heure, ca se justifie nettement plus), et quelle est la difference de couts.
Avec ces 2 elements, tu peux juger si le choix etait pertinent ou non, et j'imagine que cette comparaison a eu lieu.

Mais le fait que la delegation etait logee en dehors du village olympique ne permet pas en soit de dire que l'argent est mal utilise.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: élections à la FFTRI

Message par Jaginho »

Je suis dac avec Geraud, ce choix a été fait car le site était loin du village. C'est donc normal même si le cout est élevé... car forcément, les hotels se sont gavés et à mon avis, la Fédé a du s'y prendre un peu tard.

Petites modifs sur mon texte précédent issu de Triathlète-FFTri magazine :
- Les épreuves ont augmenté de 65% et non 34%...
- Le texte est d'Olivier Berraud, son nom apparait en haut à droite mais la photo le masque un peu...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message par Leonick »

Jaginho a écrit :On est dans un magazine indépendant ou magazine fédéral ? Allez paf une double page de promo dans le magazine envoyé à tous les licenciés, ca ne mange pas de pain !
tu devrais trouver ta réponse là http://www.fftri.com/files/pdf/PV%2014% ... 202012.pdf
Chapitre 2.1
.../
Les propositions qui ont faites sont les suivantes :
• Le magazine (Triahtlète Magazine) céderait gratuitement 10% de ses parts à la F.F.TRI..
..../
/...
• La F.F.TRI. aurait son mot à dire sur la ligne éditoriale de tous les numéros
PS : la fôte sur "Triahtlète" est telle quelle dans le PV de la fédé :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: élections à la FFTRI

Message par Jaginho »

Merci !

Donc non seulement la Fédé n'a pas acheté les 10% mais en plus ils peuvent l'ouvrir sur la ligne éditoriale qui du coup ne sera plus libre. Waouuuuu.

Putain j'étais encore dans le pays des Bisounours moi, je croyais qu'ils avaient acheté 10% des parts et que forcément ils pourraient l'ouvrir mais la, ils le mettent noir sur blanc. Bon ben on sait qui sera dans le prochain numéro en poster central !!!!
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message par braziou »

Jaginho a écrit :Je suis dac avec Geraud, ce choix a été fait car le site était loin du village. C'est donc normal même si le cout est élevé... car forcément, les hotels se sont gavés et à mon avis, la Fédé a du s'y prendre un peu tard.

Petites modifs sur mon texte précédent issu de Triathlète-FFTri magazine :
- Les épreuves ont augmenté de 65% et non 34%...
- Le texte est d'Olivier Berraud, son nom apparait en haut à droite mais la photo le masque un peu...
le village olympique est gratuit , non ?
l'hotel choisi n'était pas tellement plus près que le village olympique , fausse excuse...
Olivier Berraud souhaite" une élection XXL " à Lescure , en toute impartialité ! pffffffffffff
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message par Leonick »

Jaginho a écrit :Donc non seulement la Fédé n'a pas acheté les 10% mais en plus ils peuvent l'ouvrir sur la ligne éditoriale qui du coup ne sera plus libre. Waouuuuu.
avec l'argent "donné" pour envoyer 3 numéros ( version XXS aux adhérents) / an aux licenciés, ça fait (peut-être) la balance ? :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre