IM Nice 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

D'accord, je vois, on pourrait mettre du couscous ou du cassoulet et se faire un rechargement complet des accus.
Bon, là j'en rajoute, mais je commence à piger le but
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
la flêche
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2012 16:10

Re: IM Nice 2012

Message non lu par la flêche »

Salut chers amis triathlètes
Nouveau sur ce forum, je ferais mon premier ironman lors de Nice le 24 juin prochain et je me posait une question, ou en êtes vous dans votre préparation ??? Niveau charge je parle, et à qu'elle moment allez vous redescendre ????
Merci pour vos réponse et bonne fin de prépa ...
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: IM Nice 2012

Message non lu par chrysomallus2s »

En 2010, javais mis : 1 casse dalle (mangé), 1 bouteille (jetée car chaude), 1 chambre à air (pas utilisée) et 1 paquet de mouchoirs (utilisé pour m'essuyer...).
Cette année, je mettrai un sachet avec le mélange de poudre prêt à faire 2 bidons avec mon dosage habituel.
Super utile à mon avis.
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: IM Nice 2012

Message non lu par chrysomallus2s »

la flêche a écrit :Salut chers amis triathlètes
Nouveau sur ce forum, je ferais mon premier ironman lors de Nice le 24 juin prochain et je me posait une question, ou en êtes vous dans votre préparation ??? Niveau charge je parle, et à qu'elle moment allez vous redescendre ????
Merci pour vos réponse et bonne fin de prépa ...
Salut,
Prépa pas au niveau espéré pour atteindre mon objectif (<12h) mais la motivation est là pour le faire en s'éclatant!
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
Ben92
Messages : 47
Inscription : 11 janv. 2012 10:16
Localisation : Rueil Malmaison

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Ben92 »

la flêche a écrit :Salut chers amis triathlètes
Nouveau sur ce forum, je ferais mon premier ironman lors de Nice le 24 juin prochain et je me posait une question, ou en êtes vous dans votre préparation ??? Niveau charge je parle, et à qu'elle moment allez vous redescendre ????
Merci pour vos réponse et bonne fin de prépa ...
Salut la flêche,
De mon côté, premier IM ainsi que première saison de tri. Chacun pourra en dire ce qu'il voudra, ma condition physique et ma préparation me permettent de rester confiant (j'entame cette semaine ma 25è semaine de prépa avec quelques courses cap et tri de prévues). Le plus important, et ce jusqu'à ce que je passe la ligne d'arrivée, est et restera ma DETERMINATION.

Où j'en suis ? Je sors d'une semaine de récup active après 4 grosses semaines à 15h/sem. Maintenant, j'entre en phase d'approche pour consolider tout ça, je diminue légèrement le volume. Je pars du principe que les dés sont jetés concernant le foncier. Je travaille également plus les enchainements. Beaucoup de séances type 15' vélo / 15' cap le tout 3x (soit 1h30').
Je compte aussi faire un tour du parcours vélo pour reco et surtout me donner un ordre d'idée de ce qui m'attend ;)

J'ai beau trouver des milliers d'informations, je n''angoisse pas pour ma condition physique mais plus concernant la stratégie nutritionnelle. Pour cela, j'ai la chance d'avoir autour de moi quelques finishers qui m'aideront à paufiner tout ça.


Et toi, où en es tu ?
"La chance sourit aux audacieux"
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

Salut,
chrysomallus2s, nous avons le même objectif à la seconde près :lol: cependant, je travaille un peu la natation car c'est mon pire cauchemar, et je pense répartir ça comme suit :
- nat : 1h40 et je suis optimiste, mais je continue à travailler pour y arriver...
- vélo : 5h45 un poil optimiste, mais c'est comme ça, je me défonce dès que je suis sur le vélo, quitte à compliquer un peu ensuite la
- càp : 4h25 un poil pessimiste, mais faut être réaliste aussi, je ne suis pas sûr de tenir les 10 de moyenne.
les 10 minutes restantes pour les transitions, voire la crevaison ou la fringale, ces deux dernières me mettraient un coup au moral, bref c'est à éviter.
J'ai tendance à partir en euphorie pendant toute la partie vélo, le fait de doubler d'autres concurrents me donne des ailes, ensuite bonjour pour courir correctement, mais c'est ma façon de répartir la course ! et vous ?
Ce sera mon premier aussi
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: IM Nice 2012

Message non lu par para69100 »

Salut,

Moi de mon coté ca sera mon 2ème IM (Francort en 2011 en 11h48).
Objectif cette année : Sous les 12h. Ca c'est la théorie.
Concernant ma prépa, je juge la nat et la càp correcte. Par contre grosse démotivation niveau vélo alors je pense que je vais en baver. Surtout que je n'ai pas du tout le profil d'un grimpeur....
Du coup je prévois :
Nat : 1h15
T1 : 10 mn
Vélo : 6h45
T2 : 5 mn
Càp : La soustraction de tout pour arriver à 12h, soit 3h45.... Ce qui me semble compliqué. C'est pour ca que j'espère bien gratter un peu en nat et en T1, voir en vélo, histoire d'avoir un peu de marge sur le marathon. Je me fixe de toute manière - 4h au marathon histoire de franchir une étape.

Concernant le ravito, je pense mettre des bidons avec ma prépa histoire de savoir ou je vais, une chambre à air, et du salé. Mais j'ai des doutes concernant les sandwhiches, alors je pensais plutot à des gateaux histoire de changer et surtout de se faire plaisir :D

Z'en pensez quoi ?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: IM Nice 2012

Message non lu par francky48 »

Ben92 a écrit :Beaucoup de séances type 15' vélo / 15' cap le tout 3x (soit 1h30').
Bonjour Ben92
Sans vouloir te manquer de respect ou perturber un entrainement que tu as l'air de chiader, je pense que du 15' vélo/ 15' càp ne va pas t'apporter grand chose dans la prépa d'un ironman. Si tu peux allonger ta séance jusqu'à 2h il serait à mon avis plus bénéfique de faire 45' vélo/ 15' càp X 2 et encore.
Franck
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Sanji »

francky48 a écrit :
Ben92 a écrit :Beaucoup de séances type 15' vélo / 15' cap le tout 3x (soit 1h30').
Bonjour Ben92
Sans vouloir te manquer de respect ou perturber un entrainement que tu as l'air de chiader, je pense que du 15' vélo/ 15' càp ne va pas t'apporter grand chose dans la prépa d'un ironman. Si tu peux allonger ta séance jusqu'à 2h il serait à mon avis plus bénéfique de faire 45' vélo/ 15' càp X 2 et encore.
Franck
Idem, je dirais plutôt 3x(1h vélo 30min càp) pour un iron, mais si çà se trouve tu finiras quand même devant moi :)
Ta séance ressemble plus à une séance duathlon sprint j'ai l'impression.
Tu mets de l'intensité dedans ??
la flêche
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2012 16:10

Re: IM Nice 2012

Message non lu par la flêche »

Pour ma part, il reste 5 semaines, dont 3 bonnes grosses semaines
Niveau natation, ça va je gère, 3 à 4 séances/semaine de 3000 à 4500 jusqu'à l'IM
Niveau vélo, j'en ai pas fait beaucoup pendant l'hiver, mais jai pu reconnaitre 2 fois le parcours, encore une reco et quelques sorti de 3h à 5h avec changement d'allure et braquet jusqu'à l'IM
Niveau CAP, je me suis préparé pour le marathon de Paris cet hiver, je le passe en 3h20 (mon premier), et pour ces 3 prochaines semaines c'est 3 séances/semaine dont une aprés une longue sortie vélo.

Niveau bouf, ça va être 2 bidons sur le bike et les changer à chaque ravito, des powerbars et quelques gel, et je pense préparer un mini-sandwich facile a digérer pour mi parcours que je mettrais dans la poche.

Voila tt ...
Bonne prépa
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

la flêche a écrit :Pour ma part, il reste 5 semaines, dont 3 bonnes grosses semaines
Niveau natation, ça va je gère, 3 à 4 séances/semaine de 3000 à 4500 jusqu'à l'IM
Waah ! tu veux vraiment dire plus de 12 km par semaine ? Je comprends mieux pourquoi je finis plutôt vers la fin en natetion ! 12 km, c'est ce que j'aurai nagé en tout jusqu'au jour de l'épreuve, si je reste motivé :oops: Mais bon, à ma décharge, j'ai un planning professionnel de + de 70h/semaine, alors je galère pour trouver assez de temps pour m'entraîner.
6h45 sur le vélo me paraît pas mal pour para69100 qui n'a pas le profil d'un grimpeur, peut-être se rattrape-t-il comme moi dans les descentes ?
Je continue de chercher ce que je vais mettre au ravitaillement perso, merci pour toutes vos options, ça donne de l'inspiration.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Fabio »

[/quote]
...j'ai un planning professionnel de + de 70h/semaine, alors je galère pour trouver assez de temps pour m'entraîner.
[/quote]

Franchement respect à toi car avec des semaines de travail aussi chargées c'est vraiment pas évident de trouver du temps pour triathloner!! Et je ne parle même pas de la vie de famille. En plus des catégorie d'âges, il devrait aussi avoir des catégories de temps allouée à l'entraînement :lol:
Car je persiste à dire que le triathlon version Ironman est un sport chronophage et que 5% de la population est naturellement douée, 5% naturellement pas douée, et le reste capable de faire de belles perfs sont réserve de ne pas faire n'importe quoi à l'entraînement.
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: IM Nice 2012

Message non lu par zbeul »

je crois que tu peux enlever les 5% de personnes douées...Sur ce format je doute que le "talent" joue même pour les meilleurs.
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

Pakinator a écrit :6h45 sur le vélo me paraît pas mal pour para69100 qui n'a pas le profil d'un grimpeur, peut-être se rattrape-t-il comme moi dans les descentes ?
Rectif: quand j'ai écrit ça, je pensais 5h45, mais c'est 6h45, donc ton propos est logique, nous n'avons pas la même répartition pour arriver à 12 heures !
Fabio a écrit :Franchement respect à toi car avec des semaines de travail aussi chargées c'est vraiment pas évident de trouver du temps pour triathloner!! Et je ne parle même pas de la vie de famille. En plus des catégorie d'âges, il devrait aussi avoir des catégories de temps allouée à l'entraînement
Merci, c'est une idée géniale, même si utopique, on ne peut pas "récompenser " des circonstances atténuantes d'un entrainement insuffisant pour atteindre l'élite, sinon on pourrait invoquer toutes sortes d'excuses pour s'entrainer moins. Cependant, à part son côté utopique, j'adore l'idée. C'est la famille qui pourrait participer à la notation ! la question est : qui va être content de ne pas avoir papa auprès de lui/sur le dos ? :D Car un de mes fils me dit parfois lorsque je suis encore dans la maison (sur le point de partir courir ou rouler) un samedi à 7h30 et qu'il voudrait regarder la télé sans passer par la case petit déjeuner "Mais papa, ne devrais-tu pas être au travail ?" :| Ben ouais, parfois c'est comme ça, heureusement on passe tout de même de bons moments, mais oui, l'Ironman pèse un peu tout de même.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: IM Nice 2012

Message non lu par KONASURF »

Si la natation apparait toujours comme moins indispensable sur un IM, surtout en France où l'on n'est pas nageur par essence, il faut quand même sortir de l'eau avec un état de fraîcheur suffisant pour pouvoir se faire plaisir après. Si la galère commence dès les premières pentes parce que tu es fatigué des bras, c'est pas top top ... Alors 12km par semaine en 3 séances, c'est un très bon moyen pour envisager la suite avec un physique "ready". C'est sur qu'avec 70 heures par semaine, je sais ce que c'est, il faut cibler. Et dans ce cas, le vélo est le plus gourmand. Courage l'ami !
Répondre