Le Tour 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

des propos plein de bon sens en effet , la course pour la victoire d' étape est de second niveau par rapport à celle pour le classement .
le Tourmalet s' est monté pépère , les autres cols étaient moins imposants , Voeckler les a abordé avec beaucoup d' avance et des charlots avec lui par rapport à sa classe qui pourrait lui permettre de viser le top 10 .
donc , ce n' est pas un exploit , car en fait dans les grandes années Armstrong , son équipe mettait un tel rythme depuis le début que les échappés n' avaient quasiment aucune chance .
c' est pour cela que j' ai préféré noté l' aisance de Wiggins , aidé il faut le dire , par ce Tour tronqué en montagne . pas une étape fini par un grand col ou un col très dur , c' est du cousu main pour lui , alors qu' aux tours d' Espagne et d' Italie , l' on voit véritablement des finals très sélectifs .
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Le Tour 2012

Message non lu par NCorNothing »

Pour Brain dass, je n'ai aucune prétention et je pense qu'à part toi tout le monde avait réussi l'exploit de noter la note d'humour de mon post...enfin bon c'est pas bien grave.
Cependant il est clair que je suis le 1er à pas sortir si il fait un temps pourri. Par contre aujourd'hui beau temps mais vent de folie chez moi bah j'ai fait ma sortie et tout ça pour pas un rond...quel homme!! :mrgreen:
Plus sérieusement, bien sur que le cyclisme est un sport difficile, mais bon je vais pas pleurer pour eux non plus. Il y en a d'autre des sports difficiles et d'autres métiers payés au lance pierre encore plus...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour 2012

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :des propos plein de bon sens en effet , la course pour la victoire d' étape est de second niveau par rapport à celle pour le classement .
le Tourmalet s' est monté pépère , les autres cols étaient moins imposants , Voeckler les a abordé avec beaucoup d' avance et des charlots avec lui par rapport à sa classe qui pourrait lui permettre de viser le top 10 .
donc , ce n' est pas un exploit , car en fait dans les grandes années Armstrong , son équipe mettait un tel rythme depuis le début que les échappés n' avaient quasiment aucune chance .
c' est pour cela que j' ai préféré noté l' aisance de Wiggins , aidé il faut le dire , par ce Tour tronqué en montagne . pas une étape fini par un grand col ou un col très dur , c' est du cousu main pour lui , alors qu' aux tours d' Espagne et d' Italie , l' on voit véritablement des finals très sélectifs .
Même avec des arrivées en haut de col HC, Wiggins est tranquille, son fidèle toutou le protége et à part Nibali, il n'a peur de personne surtout avec ses chronos en CLM....Wiggins n'aime pas les accélérations mais comme Froome le ramène en douceur et que Nibali n'est pas capable d'envoyer plusieurs attaques franches, il ne risque rien même avec un profil d'étape différent...pour expliquer les perfs de Voeckler, il est peut être moins fatigué que les favoris car il ne s'est pas battu dans la première semaine et n'a pas subi de pression avec sa blessure...faut voir aujourd'hui s'il encaisse la dernière étape de montagne, s'il la survole on pourra émettre des doutes, s'il reste dans le rang on se posera moins de questions....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour 2012

Message non lu par FAYARD »

Bon aujourd'hui dernière étape de montagne...une victoire de Pierre Rolland ???? :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le Tour 2012

Message non lu par jmboma »

Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour 2012

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :Même avec des arrivées en haut de col HC, Wiggins est tranquille, son fidèle toutou le protége et à part Nibali, il n'a peur de personne surtout avec ses chronos en CLM....Wiggins n'aime pas les accélérations mais comme Froome le ramène en douceur et que Nibali n'est pas capable d'envoyer plusieurs attaques franches, il ne risque rien même avec un profil d'étape différent...pour expliquer les perfs de Voeckler, il est peut être moins fatigué que les favoris car il ne s'est pas battu dans la première semaine et n'a pas subi de pression avec sa blessure...faut voir aujourd'hui s'il encaisse la dernière étape de montagne, s'il la survole on pourra émettre des doutes, s'il reste dans le rang on se posera moins de questions....
Ce serait plus qu'etonnant qu'il la survole, d'autant qu'aujourd'hui c'est une arrivee en altitude avec le port de Bales en Hors Categorie juste avant. Par contre je serais tout aussi etonne qu'il reste dans le rang; avec 4 points d'ecart au classement du grimpeur, et 3 cols en debut d'etape (1ere, 2eme et 3eme categorie) ou la course ne sera pas encore lancee par les leaders, il y a des points a prendre. Surtout que les 3 premiers du classement etaient deja echappes hier (et l'ont ete beaucoup depuis le depart du Tour) donc meme si ce n'est pas encore la grosse bagarre dans le port de Bales, ca risque d'etre plus difficile pour aller y prendre les points.
Et apres aujourd'hui il ne restera plus grand chose (5 cols de 4eme et 1 de 3eme), donc si Voeckler peut maintenir ou creuser un peu l'ecart aujourd'hui, le maillot peut etre pratiquement joue ce soir.

1 021 Thomas VOECKLER EUC 107
2 187 Fredrik KESSIAKOFF AST 103
3 178 Chris Anker SORENSEN STB 77

Moi aujourd'hui je vois bien les Europcar tres actifs en debut d'etape pour lancer une grosse echappee (avec Kern par exemple), soit avec Voeckler dedans, soit en tout cas sans kessiakoff ni Sorensen. Par contre ensuite ca devrait etre le rouleau compresseur Sky sur la fin (avec Porte et Rogers sur la fin du Port de Bales et la premiere moitie de la montee finale)
FAYARD a écrit :Bon aujourd'hui dernière étape de montagne...une victoire de Pierre Rolland ???? :wink:
Et par contre l'etape, je la vois bien pour Froome aujourd'hui, dans le meme style que sa premiere victoire; on ecrase tout le monde, et quand le maillot jaune est sauve, on envoie Froome dans le final.
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour 2012

Message non lu par geraud »

Pour les maillots de toute facon, le vert est plie depuis longtemps. Et Si Van Garderen, Voeckler et Wiggins ne craquent pas (ce qui semble peu probable vu leur forme du moment et la marge dont ils disposent - Voeckler un peu moins, mais il grimpe nettement mieux que ses poursuivants), tous les classements pour bien etre figes ce soir.
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour 2012

Message non lu par geraud »

Pinot devrait peut etre tente quelque chose aussi dans le final. Il a Roche a 4s et Kloeden et Horner a moins de 2mn derriere lui, donc s'il veut rester dans les 10, il lui faudra sans doute un peu plus de marge avant le chrono de demain
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Le Tour 2012

Message non lu par chamach »

Inoza a écrit :Personnellement, je trouve cette photo de toute beauté !

Ma question est peut être idiote, Kenzo, mais c'est toi qui les prends ? Si c'est le cas, tu as un bon sang de talent...
Intellectuellement dommage de ne pas citer sa source : http://www.boston.com/bigpicture/2012/0 ... t_two.html
La première semaine : http://www.boston.com/bigpicture/2012/0 ... t_one.html
La troisième doit être en préparation… ;)

Pour faire de telles photos, un œil, une expérience, un matériel de dingue sont nécessaires et ne parlons pas de l'accréditation pour pouvoir accéder à certains endroits… Veral Patel explique son expérience chez Cycling Tips. Jered et Ashley Gubersortent également de très beaux clichés !
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le Tour 2012

Message non lu par kent 7 »

ça va être un beau bordel aujourdhui à cause des nombreux enjeux intermédiaires : meilleur grimpeur , maillot blanc , replacement dans le Top 10 , gain de l'étape ...

par contre , Wiggo ne donnera jamais carte blanche à Froome pour gagner l'étape ( sinon avec un simili sprint à l'arrivée ) car il a trop peur de perdre le Tour ( surtout si le Kenyan pousse encore 430 watts dans le dernier col en fumant la pipe )

s'il doit le laisser gagner une étape ce sera le dernier CLM plus " contrôlable " par les boss de Sky

à la place de Froome , je ferais tout péter pour gagner le TdF car ce qui est pris n'est plus à prendre : souvenez vous de Riis/Ulrich qui devait en gagner 5 ou 6 :?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Le Tour 2012

Message non lu par K.Lys »

Thomas Voeckler:
C'est un coureur que j'ai jusqu'alors jamais vraiment apprécié. Il est fort en rien , moyen en tout... un peu malin certes, et ses 32 et quelques victoires jusque là... j'ai toujours pensé que ce gars avait juste du bol, mais il me faisait pas réver trop trop.
Certes 4eme du tour l'an passé, mais juste parce que c'est une quiche que les gros bras ont laissé partir et prendre 10 minutes....
Après, faut reconnaitre qu'il a laché les tripes pour le garder, son maillot, et là, j'avoue avoir commencé a changer d'avis sur le bonhomme.
Cette année, j'ai mal au genou, on le voyait pitoyable au début... le chouchou était comme les autres, un moyen qu'a eu du bol une fois ou deux, avec France 2 pour le porter au pinacle. En plus a 32 ans...
Il gagne une étape... en 2012, la belle affaire, cela dit fallait quand meme lacher les petits monstres qu'il avait aux fesses.

MAIS:
j'avoue, hier il m'a tout changé d'avis le Thomas...Je suis sûr que c'est un mec qui a une résistance a la douleur qui excéde toutes celles des autres, et avec des moyens (physiques), on va dire limités ( enfin par par rapport a moi bien sûr, mais vis a vis des torpilles du peloton), fait des miracles. Alors je fait un revirement de 180° sur Toto, et je clame haut et fort:
BRAVO !
et plus jamais de ma vie je dirai que c'est juste un mec qui a du bol. Na!

C'est un vrai sportif qui met tout, même si il a pas grand chose, et ça passe bien plus souvent que des mecs qui ont tout et qui mettent rien;

Total respect Thomas!
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

chamach a écrit :
Inoza a écrit :Personnellement, je trouve cette photo de toute beauté !

Ma question est peut être idiote, Kenzo, mais c'est toi qui les prends ? Si c'est le cas, tu as un bon sang de talent...
Intellectuellement dommage de ne pas citer sa source : http://www.boston.com/bigpicture/2012/0 ... t_two.html
La première semaine : http://www.boston.com/bigpicture/2012/0 ... t_one.html
La troisième doit être en préparation… ;)

Pour faire de telles photos, un œil, une expérience, un matériel de dingue sont nécessaires et ne parlons pas de l'accréditation pour pouvoir accéder à certains endroits… Veral Patel explique son expérience chez Cycling Tips. Jered et Ashley Gubersortent également de très beaux clichés !

Pour répondre à Inoza non ce n'est pas moi c'est sur le site Boston (que vous connaissez déjà car déjà cité de nombreuses fois sur le site :roll: n'est ce pas chamach mais intellectuellement dommage de ne pas utiliser la fonction recherche :arrow: search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keyw ... n&start=30 ). Moi dés que j'ai l'occasion (malheureusement cette année je ne pouvais pas) je le fais (matos coureurs etc..) :wink:



Comme j'ai dit l'année dernière et les autres années il n'y a pas que Boston qui fait de belles photo il y a aussi...je vous laisse chercher un peu :D

Les cuisses de Johnny Hoogerland :shock:

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Image

Ahhh bah là c'est sur il y a du matos !! :sm2:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Inoza »


chamach a écrit:

Inoza a écrit:Personnellement, je trouve cette photo de toute beauté !

Ma question est peut être idiote, Kenzo, mais c'est toi qui les prends ? Si c'est le cas, tu as un bon sang de talent...



Intellectuellement dommage de ne pas citer sa source : http://www.boston.com/bigpicture/2012/0 ... t_two.html
La première semaine : http://www.boston.com/bigpicture/2012/0 ... t_one.html
La troisième doit être en préparation… ;)

Pour faire de telles photos, un œil, une expérience, un matériel de dingue sont nécessaires et ne parlons pas de l'accréditation pour pouvoir accéder à certains endroits… Veral Patel explique son expérience chez Cycling Tips. Jered et Ashley Gubersortent également de très beaux clichés !




Pour répondre à Inoza non ce n'est pas moi c'est sur le site Boston (que vous connaissez déjà car déjà cité de nombreuses fois sur le site :roll: n'est ce pas chamach mais intellectuellement dommage de ne pas utiliser la fonction recherche :arrow: search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keyw ... n&start=30 ). Moi dés que j'ai l'occasion (malheureusement cette année je ne pouvais pas) je le fais (matos coureurs etc..) :wink:
Je ne vois pas trop comment effectuer une recherche si tu ne sais pas quel mot clé utiliser ! Il ne me serait jamais venu à l'idée de taper le mot BOSTON pour trouver d'où venaient les photos...
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Répondre