ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il doit certenement exister des minis cabine pour eviter de faire le buz , un truc genre rideau de douche.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: ERIC D

Message non lu par lefloch »

Oui et des tentes... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mistertri a écrit :
Silver0l a écrit :
Un petit problème de rétention anale, mistertri?

Je te trouve très orienté matières fécales en ce moment...

Pour ton éducation, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_anal
Oui m ais en attendant, c'est toi qui fantasme sur ton gourou. Vas-tu l'accompagner à Nice ?
Non, je ne fais pas d'IM. C'est contraire à ma religion, et je trouve que c'est un dévoiement pathogène et masochiste de notre sport.
Voir: http://silberblog.graphz.fr/10-commande ... triathlon/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

c'est l'âme du triathlon .
le CD est au triathlon ce que les critériums sont au cyclisme .
il est pathogène de ne pas en avoir conscience .
BLEU BLANC RAGE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

T.K a écrit :c'est l'âme du triathlon .
le CD est au triathlon ce que les critériums sont au cyclisme .
il est pathogène de ne pas en avoir conscience .
Bon, je répondais juste à la question de mistertri, je ne voulais pas recommencer pour la 175 000ème fois le débat court vs. long, et sur le dévoiement et la captation par la WTC des valeurs originelles du triathlon, mais par contre il faudra que tu m'expliques en quoi il peut être pathogène de ne pas avoir conscience du contraire. A moins que tu confondes pathogène et pathologique, ce qui ne me surprendrait pas plus que ça venant de ta part...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

eric d a écrit :lors du marathon de paris en 2007 en 2h57 j'avais plus de 160 de moyenne en puls.


1 kilo 4'10
2EME 4'23
3EME 4'13
4eme 4'14
5eme 4'04
6eme 4'19
7eme 4'05 puls 152
8eme 4'17 puls 152
9eme 4'07
10eme4'01 puls 155
11eme 4'13 puls 156
12eme 4'02 puls 159
13eme 4'09 puls 158
14eme 4'07 puls 158
15eme 4'07 puls 158
16eme 4'07 puls 158
17eme 4'22 puls 159
18eme 3'56 puls 159
19 eme 3'57 puls 157
20eme 4'01 puls 159
21eme 4'07 puls 159
22émé ..... puls 160
23eme 3'50 puls 161
24eme .... puls 163
25eme ..... puls 161
26eme ..... puls 160
27eme ... puls 161
28eme 4'04 puls 162
29eme 4'02 puls 162
30eme 4'02 puls 170
31eme 4'05 169
32 eme 4'06 169
33eme 4'10 169
34eme 4'09
35 eme 4'15 166
36 eme 4'24 164
37eme 4'46
38eme 4'29 puls 162
39eme 4'30 puls 161
40eme 4'35 puls 160
42,2 en 9'41puls 160
Pour quelqu'un qui se dit "scientifique" du sport, qui analyse tout, ta gestion de course et de ton allure sur ton marathon est pour le moins TRES ALEATOIRE.
Je ne sais pas si tu es bien certain de tes temps de passages, mais les écarts chronométrique entre chaque kilometre sont parfois conséquent (plus de 10 sec d'écart) Certains kilometres sont courus à à peine plus de 13 km/h et parfois des kilometres à 15 !
Tu peux mieux faire en gestion de course tout de meme ;)
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: ERIC D

Message non lu par fred40 »

Dark Anthony a écrit :
eric d a écrit :...
Pour quelqu'un qui se dit "scientifique" du sport, qui analyse tout, ta gestion de course et de ton allure sur ton marathon est pour le moins TRES ALEATOIRE.
Je ne sais pas si tu es bien certain de tes temps de passages, mais les écarts chronométrique entre chaque kilometre sont parfois conséquent (plus de 10 sec d'écart) Certains kilometres sont courus à à peine plus de 13 km/h et parfois des kilometres à 15 !
Tu peux mieux faire en gestion de course tout de meme ;)
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Sur le marathon de Paris, il faut prendre en compte quelques considérations :
- Début de course perturbé par la quantité de personnes au départ (même lorsque l'on part dans les premiers sas),
- Du côté de Vincennes, tu as des kms en légère montée et d'autres en légère descente ce qui occasionne des écarts de temps significatifs au km
- Le long des quais, succession de tunnels très usants et donc sources d'écarts chronométriques sur le temps au km
- Un peu après le 30ème (je crois, sans être sûr, que c'est vers le 32), une bonne montée qui réduit ta moyenne
- Les derniers kms se font souvent à l'arrache ...

Du coup, je trouve sa course bien équilibrée (le temps du premier semi est d'ailleurs très proche du temps du second).
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

fred40 a écrit :
Dark Anthony a écrit :
eric d a écrit :...
Pour quelqu'un qui se dit "scientifique" du sport, qui analyse tout, ta gestion de course et de ton allure sur ton marathon est pour le moins TRES ALEATOIRE.
Je ne sais pas si tu es bien certain de tes temps de passages, mais les écarts chronométrique entre chaque kilometre sont parfois conséquent (plus de 10 sec d'écart) Certains kilometres sont courus à à peine plus de 13 km/h et parfois des kilometres à 15 !
Tu peux mieux faire en gestion de course tout de meme ;)
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Sur le marathon de Paris, il faut prendre en compte quelques considérations :
- Début de course perturbé par la quantité de personnes au départ (même lorsque l'on part dans les premiers sas),
- Du côté de Vincennes, tu as des kms en légère montée et d'autres en légère descente ce qui occasionne des écarts de temps significatifs au km
- Le long des quais, succession de tunnels très usants et donc sources d'écarts chronométriques sur le temps au km
- Un peu après le 30ème (je crois, sans être sûr, que c'est vers le 32), une bonne montée qui réduit ta moyenne
- Les derniers kms se font souvent à l'arrache ...

Du coup, je trouve sa course bien équilibrée (le temps du premier semi est d'ailleurs très proche du temps du second).
Je connais très bien le marat de Paris pour l avoir fait de nombreuses fois.
Et le début du marathon est hyper roulant. Jusqu au semi.
Les quais sont un peu usant mais rien de difficile, effectivement au 32 eme la montée longeant Roland Garros est casse patte mais si tu regardes bien, il n'a pas ralenti à cet endroit là.
Et la fin du marathon dans le bois de boulogne est un peu dur.
Moi je note SURTOUT qu'entre le 17 eme et le 30 eme kilometre Eric aurait couru à plus de 15 de moyenne, voir presque 16 par moment ! Dommage qu il manque les temps des kil 22, 24, 25, 26 et 27 mais cela prouve tout de meme une mauvaise gestion de course sur son marathon.
Il faudrait que je retrouve mes temps de passage sur Paris quand j ai fait à peu de chose près le meme temps, c'était plus bien régulier.
Chacun sait que les accélérations et changements de rythme, que ce soit à pied, à vélo ou meme en nat sont TRES energivores.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Dark Anthony a écrit : Chacun sait que les accélérations et changements de rythme, que ce soit à pied, à vélo ou meme en nat sont TRES energivores.
Mouais, c'est peut-être aussi une légende, ça.
Quand on regarde les pulses des meilleurs, il y a toujours de légères variations, même sur les courses non tactiques (tentatives de record). D'après certains physiologistes, la courbe cardiaque optimale n'est pas forcément toute plate, mais avec de légères oscillations...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

Silver0l a écrit :
Dark Anthony a écrit : Chacun sait que les accélérations et changements de rythme, que ce soit à pied, à vélo ou meme en nat sont TRES energivores.
Mouais, c'est peut-être aussi une légende, ça.
Quand on regarde les pulses des meilleurs, il y a toujours de légères variations, même sur les courses non tactiques (tentatives de record). D'après certains physiologistes, la courbe cardiaque optimale n'est pas forcément toute plate, mais avec de légères oscillations...
Je vois que c est le post de toutes les remises en causes !
Silver0l va courir ne serait q'un semi à 14 de moyennne.
Puis 15 jours après fait un semi : un kil à 13 le second à 15 et ainsi de suite et on en reparlera :wink:
Et je parle d'un semi, alors sur marathon ou la constance et la régularité est la clé...
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

oui si ces donnés sont réelles et ne sont pas une pure invention comme tout le reste

comment avori les temps de passage et les puls pour chaque kilo?
soit ta montre enregistre et dans ce cas tu as toutes les données
soit tu ecrit mais là j'y crois pas trop
la memoire, 84 données à retenir lors d'un marathon ...bof
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Silver0l a écrit :
T.K a écrit :c'est l'âme du triathlon .
le CD est au triathlon ce que les critériums sont au cyclisme .
il est pathogène de ne pas en avoir conscience .
Bon, je répondais juste à la question de mistertri, je ne voulais pas recommencer pour la 175 000ème fois le débat court vs. long, et sur le dévoiement et la captation par la WTC des valeurs originelles du triathlon, mais par contre il faudra que tu m'expliques en quoi il peut être pathogène de ne pas avoir conscience du contraire. A moins que tu confondes pathogène et pathologique, ce qui ne me surprendrait pas plus que ça venant de ta part...
merci de la déconsidération de ton interlocuteur au passage ... complexe de supériorité d'un fin lettré ? :(

un pionnier du triathlon comme toi ne peut nier que Nice ou Embrun sont les mythes précurseurs en France , point de WTC derrière cela mais un sport d'endurance , un défi sportif . de plus , l'immense majorité des pratiquants envisage du long sans drafting , c'est un fait , et j'accepte ceux qui comme toi pratiquent et n'aiment que le court , mais si tu pouvais t'abstenir dénigrer les pratiquants du long ...
BLEU BLANC RAGE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

T.K a écrit :
Silver0l a écrit :
T.K a écrit :c'est l'âme du triathlon .
le CD est au triathlon ce que les critériums sont au cyclisme .
il est pathogène de ne pas en avoir conscience .
Bon, je répondais juste à la question de mistertri, je ne voulais pas recommencer pour la 175 000ème fois le débat court vs. long, et sur le dévoiement et la captation par la WTC des valeurs originelles du triathlon, mais par contre il faudra que tu m'expliques en quoi il peut être pathogène de ne pas avoir conscience du contraire. A moins que tu confondes pathogène et pathologique, ce qui ne me surprendrait pas plus que ça venant de ta part...
merci de la déconsidération de ton interlocuteur au passage ... complexe de supériorité d'un fin lettré ? :(

un pionnier du triathlon comme toi ne peut nier que Nice ou Embrun sont les mythes précurseurs en France , point de WTC derrière cela mais un sport d'endurance , un défi sportif . de plus , l'immense majorité des pratiquants envisage du long sans drafting , c'est un fait , et j'accepte ceux qui comme toi pratiquent et n'aiment que le court , mais si tu pouvais t'abstenir dénigrer les pratiquants du long ...
Tu as déjà confondu se pâmer devant et se pavaner, donc je te fais grâce de supposer que tu as dû confondre pathogène et pathologique, sinon ta phrase n'aurait aucun sens. Je n'ai jamais dénigré les pratiquants de l'IM, je dis juste que ce n'est pas sain. Mais si on est une force de la nature comme Eric D qui peut s'entraîner 16h ou 20h par semaine sans problème social, familial, professionnel, physique (hernie discale ou autre), why not...

Sinon, sur l'aspect historique, les premiers triathlons en France (courses des débrouillards ou des touche à tout) étaient sur des courtes distances, et lorqu'Embrun a débuté en 1984, c'était aussi un court, et lorsque j'ai fait mon premier tri aux Mureaux (aussi en 84) c'était aussi un court, et même Nice était beaucoup plus court qu'un IM. Ce n'est qu'avec la montée en puissance commerciale et marketing de la WTC qu'Hawaï et la distance IM ont été récemment sacralisés... D'où la notion de dévoiement de l'idéal originel du triathlon. Mais tu n'as visiblement pas encore assez de recul sur notre sport pour le comprendre.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tu es dans quel tour a la defense?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Je ne rentre pas dans le débat sans fin sur les origines , à savoir que sur les bords de Marne il y a un siècle se faisaient déjà des compétitions multisports .
Par contre , il n'est pas antinomique de dire que les premiers tri étaient courts , mais que l'essor et l'attrait du tri s'est fait et se fait sur l'imaginaire du long et pas sur les courses en peloton et en boucle de centre-ville .
Merci de me faire grâce sur mon vocabulaire , je te fais grâce sur ton esprit ...
BLEU BLANC RAGE
Répondre