EMBRUNMAN 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par Yogui »

dad1 a écrit :
Damned :mrgreen:

je sens que ça va se payer à l'AG

:roll:
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par K.Lys »

villabella a écrit :à ce compte là si l'important est de finir et peu importe ce qu'on fait pendant, Embrun n'est définitivement plus un triathlon au sens noble du terme (sans drafting), mais plutôt "une épreuve natation-une cyclosportive-un marathon" enchainé genre un natacyclomarathon et là oui prenons les roues roulons en paquet allègrement... :|
Genre toi dans ton ultime quète du surhomme, quand tu vois un mec qui te doubles, tu mets un grand coup de frein....t'es presque un héros en fait non?
J'adorerai une vidéo de ta derniere course, pour voir si tu est toujours resté hors du fameux rectangle...

Vu mon niveau de daube, j'ai ni interet a truander sur ce point, ni envie d'ailleurs.. force est de dire qu'avec ma maigre expérience, y'a des moments où l'on peut difficilement faire autrement que d'etre un peu en faute sur n'importe quelle épreuve. Quand t'es sur une départementale du bon cote, 2mecs devant toi qui trichent pas, comment tu les doubles sans traverser la bagnole qui vient en face...


Embrun, c'est une cyclosportive... y'a vachement de drafting a 12 kmh dans l'isoard.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par Bryce »

Et drafter à 12km/h est-ce plus grave que de prendre les pieds à 3km/h ou se caler dans la foulée à 10km/h... :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par hentic »

Bryce a écrit :Et drafter à 12km/h est-ce plus grave que de prendre les pieds à 3km/h ou se caler dans la foulée à 10km/h... :roll:
bin.....que dit le reglement :?:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par Christian Robin »

K.Lys a écrit :

Embrun, c'est une cyclosportive... y'a vachement de drafting a 12 kmh dans l'isoard.
Qu'est ce que j'aimerais drafter à 12 km/h dans l'Izoard ! :wink:
( précision: 1) dans ce coin, pour moi, c'est du 10 maxi, ie vitesse maximale atteinte
2) Incapable de prendre la roue d'un gars qui roule 0,250 km/h plus vite que moi, sauf à le payer par la suite, je vois mal l'avantage aérodynamique du drafting dans les cols... dans des cyclosportives pyrénéennes, la possibilité de passer les cols en peloton ne m'a rien apporté: si je suis trop juste, je saute :mrgreen:
En tri, avec mon ndm, et AMHA, je peux aussi bien utiliser le gars qui a plus de rythme que moi en restant 10 mètres derrière : je respecte ainsi la déontologie et fais preuve de tactique...pour peu que je sois capable de soutenir son rythme...

Donc, le drafting en montée me choquerait peu s'il n'était pas la manifestation d'une mauvaise habitude générale :evil:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par Leonick »

le drafting dans les gorges du guil, même en montée, ça sert
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre