CONFINEMENT

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 19 avr. 2020 15:59
kent 7 a écrit : 19 avr. 2020 15:45
FAYARD a écrit : 18 avr. 2020 21:47

Non plus sérieusement, c’est le flou juridique, aucune restriction comme pour les caméras des villes plutôt bien encadrées législativement. Et puis ne vous inquiétez pas, c’est juste le temps de la crise...nan je déconne. :mrgreen:
Quand j’ai parlé de lois liberticides pour cette crise, beaucoup d’entre vous ont été choqués par mes propos, en disant que je me trompais de cibles...bah vous allez voir la suite, ça va vous plaire. :sm2:

FAYARD , je ne sais pas si c'est la crise sanitaire dûe au Covid 19 , mais je te trouve excellent en ce moment :sm2:
Ne relâche pas ton effort :clap:
Merci Kent, mais c’est un comble que se soit moi qui soit obligé de dénoncer les atteintes à nos libertés individuelles !!! :sm1:
Des drones pour surveiller un trafic de stupéfiants, des cambriolages, le trafic routier, c’est utile et ça coûte beaucoup moins cher qu’un hélicoptère, mais pour surveiller des gens dans leur jardin, dans les sentiers pour de simples contraventions, bah mince alors !!! Et j’aurais toujours les mêmes questions: où sont les masques ? Où sont les tests ? :mrgreen:
Il est naturel que les partisans d'un système légitiment toutes ses actions. De façon consciente (genre Silver qui est à lui seul tout un poème) ou inconsciente, à peu près tous les autres... On ne voit pas ce qu'on ne veut pas voir.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

Le plan du gvt pour sortir du confinement...bah pas de nouveauté quoi, quelques détails, mais c’est encore assez flou...en gros on attend de voir ce qu’il se passe chez les voisins qui le font avant nous, ouff !!! on a pas d’initiative à prendre :mrgreen:
Et sinon, on est passé du «  y a pas besoin de masque, c’est trop difficile à mettre, c’est un geste technique « de Sybeth, à cela sera obligatoire dans les transports en communs !!!
Je l’avais annoncé y a au moins 10j.... :mrgreen:

Pour les tests, on va pas se précipiter, il faut attendre un consensus scientifique blabla, il le truc qui n’existe pas, en gros....on en a pas assez, allez vous faire foutre. :mrgreen:

On essaye de faire comme l’Allemagne avec 2 mois de retard et en moins bien...il fait rêver ce gvt.. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Z_orglub »

FAYARD a écrit : 19 avr. 2020 18:30 Le plan du gvt pour sortir du confinement...bah pas de nouveauté quoi, quelques détails, mais c’est encore assez flou...en gros on attend de voir ce qu’il se passe chez les voisins qui le font avant nous, ouff !!! on a pas d’initiative à prendre :mrgreen:
Et sinon, on est passé du «  y a pas besoin de masque, c’est trop difficile à mettre, c’est un geste technique « de Sybeth, à cela sera obligatoire dans les transports en communs !!!
Je l’avais annoncé y a au moins 10j.... :mrgreen:

Pour les tests, on va pas se précipiter, il faut attendre un consensus scientifique blabla, il le truc qui n’existe pas, en gros....on en a pas assez, allez vous faire foutre. :mrgreen:

On essaye de faire comme l’Allemagne avec 2 mois de retard et en moins bien...il fait rêver ce gvt.. :sm1:
Je me demande vraiment combien de temps ça va prendre avant que l'épidémie reprenne après le déconfinement. On retourne à la case départ (peut-etre 1-2 semaines avant le confinement en terme de nouveaux cas quotidiens), mais avec quelques "outils" supplémentaires, mais peut-etree pas de quoi enrayer la progression exponentielle. Dans ces conditions, je ne serais pas surpris si on se retrouve avec des nouveaux foyers à droite à gauche. Je n'ai pas écouté l'intervention de E. Philippe. Il a dit qq chose à ce sujet ?

En fait, je ne vois juste pas, par quel miracle, ce qu'il s'est passé en seine saint denis ne va pas se passer ailleurs, dans d'autres zones denses et pauvres similaires. Les gens vivent les uns sur les autres, les gamins vont aller à l'école. Ce n'est pas quelque masques dans les transports en commun qui vont changer quelque chose. On fera quoi quand ça se produira ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 19 avr. 2020 11:59 https://francais.rt.com/france/74233-de ... on-twitter

Excellent, il est marteau, mais drôle.. :mrgreen:
Lui au moins nous fait rire parce que le reste de la troupe LREM est vraiment composée de clowns tristes.
Sinon pour la petite histoire, je suis allé rouler ce matin 1km-1h entre deux ronds points (aller à bloc retour récup), croisé une voiture de gendarmes qui ne s'est pas arrêtée.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: CONFINEMENT

Message non lu par dyson »

je vous lis depuis le début de ce confinement et je n'interviens jamais ici... mais j'aime bien suivre le fil et voir les avis de chacun, que ce soit ici ou sur le post covid ou sur le post de l'entrainement
et moi aussi ca y est j'en ai ras le bol que l'on soit gouverné par des guignols arrivistes et opportunistes, qui ne pensent qu'à leur petit intéret...
le coup des masques, effectivement c'est un sketch comme dit plus haut par fayard
le coup des gamins à l'école le 11/05, ben ouais on a bien compris qu'il fallait qu'ils y aillent sinon les parents ne retourneront pas travailler
le coup des gamins transmetteurs ++ du virus, ben bizarrement des l'annonce de l'école, le gouvernement s'est à du s'empresser de commander une pseudo étude qui va démontrer qu'ils ne sont pas si porteurs que ca en fait... la blague
tout ca relayé et entièrement tourné pour que le français ait au maximum peur par BFM et les médias
les tests quelle rigolade aussi (si on peut rire de la situation), d'ailleurs il en est ou le labo breton qui en avait et qui attendait juste que le gouvernement lui donne une réponse s'il les prenait ou pas ???
bref moi aussi derrière mon clavier, je vais pas faire avancer grand chose, mais y a quand meme beaucoup trop de choses bizarres et tout ca ressemble de plus en plus à un sketch sauf que l'on perd des vies tous les jours donc le sketch n'est pas drole pour les gens qui ont perdus des etres chers...
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: CONFINEMENT

Message non lu par geraud »

LES gamins... je dirais plutôt DES gamins. Je pense qu on va limiter le retour en classe aux enfants pour qui suivre les cours a la maison est problématique (pas de moyens informatiques, pas de suivi ou d aide parentale...). Mais à mon avis, pour la majorité, la rentrée ce sera septembre.
Surtout que comme on est revenu sur le confinement obligatoire des personnes à risque, dans bien des cas les grands parents pourront jouer les nounous. Entre tele-travail, grands parents, étudiants (beaucoup sont disponibles pour du baby string du coup), voisins... beaucoup bricoleront pour bosser.

De toute façon on ne peut pas remettre tout le monde d un coup. Et a 8 semaines des vacances d ete, si tu y vas petit a petit, les vacances seront la avant que tout le monde soit revenu (surtout si c est encore reporté un peu, car le 11 c est demain et il y a encore beaucoup de manques et de questions pas tranchees)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par eric d »

geraud a écrit : 19 avr. 2020 20:41 LES gamins... je dirais plutôt DES gamins. Je pense qu on va limiter le retour en classe aux enfants pour qui suivre les cours a la maison est problématique (pas de moyens informatiques, pas de suivi ou d aide parentale...). Mais à mon avis, pour la majorité, la rentrée ce sera septembre.
Surtout que comme on est revenu sur le confinement obligatoire des personnes à risque, dans bien des cas les grands parents pourront jouer les nounous. Entre tele-travail, grands parents, étudiants (beaucoup sont disponibles pour du baby string du coup), voisins... beaucoup bricoleront pour bosser.

De toute façon on ne peut pas remettre tout le monde d un coup. Et a 8 semaines des vacances d ete, si tu y vas petit a petit, les vacances seront la avant que tout le monde soit revenu (surtout si c est encore reporté un peu, car le 11 c est demain et il y a encore beaucoup de manques et de questions pas tranchees)
les grand parents vont plutot envoyer les gamins a l'ecolle et attendre un peu avant de revoir leurs petit enfants
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par flu »

geraud a écrit : 19 avr. 2020 20:41 beaucoup bricoleront pour bosser.
Une mesure du déconfitement (ce que me suggère la correction automatique, je garde :D !) serait l'abolition de la monnaie , vecteur de propagation de la maladie. Cela va induire de facto la forte diminution voire la suppression du travail non déclaré .
Les travailleurs au black ne pourront donc plus exercer .
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par flu »

dyson a écrit : 19 avr. 2020 20:16 , mais y a quand meme beaucoup trop de choses bizarres et tout ca ressemble de plus en plus à un sketch sauf que l'on perd des vies tous les jours donc le sketch n'est pas drole pour les gens qui ont perdus des etres chers...
Fin janvier, Buzin déclare que l'épidémie est maîtrisée en France et ne compte à ce jour qu'un décès .
Fin avril, Verans va annoncer 25000 morts et déclarer les questions les mesures de déconfitement sont maîtrisées ...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Trapanelle en nat »

Sinon, l'Allemagne et la Norvège commencent leur déconfinement aujourd'hui... Et nous, on se demande si les enfants vont pouvoir aller en classe le 11/05...
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: CONFINEMENT

Message non lu par dyson »

voila c'est ca... la France est bien gérée par un gouvernement mauvais
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

flu a écrit : 20 avr. 2020 06:04serait l'abolition de la monnaie , vecteur de propagation de la maladie. Cela va induire de facto la forte diminution voire la suppression du travail non déclaré .
Les travailleurs au black ne pourront donc plus exercer .
Ça continuerait avec des échanges de services, du troc (voir création de monnaie parallèle ?)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

Trapanelle en nat a écrit : 20 avr. 2020 07:30 Sinon, l'Allemagne et la Norvège commencent leur déconfinement aujourd'hui... Et nous, on se demande si les enfants vont pouvoir aller en classe le 11/05...
Une étude à été menée par des chercheurs sur un cas, un enfant.

Ils ne sont plus vecteurs de propagation du virus (c'est ok pour la reprise de l'école).
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 25839.html
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

https://www.quechoisir.org/actualite-al ... re-n78707/

Alimentation et confinement

Les clés pour maintenir l'équilibre

Stress, baisse de moral, fatigue et frigo à seulement quelques mètres. En cette période de confinement, les raisons sont nombreuses de céder au grignotage, à la malbouffe, voire à l'excès d'alcool. Quelques conseils pour vous aider à y résister, et ainsi vous maintenir en bonne santé.
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par flu »

débutant a écrit : 20 avr. 2020 20:27
flu a écrit : 20 avr. 2020 06:04serait l'abolition de la monnaie , vecteur de propagation de la maladie. Cela va induire de facto la forte diminution voire la suppression du travail non déclaré .
Les travailleurs au black ne pourront donc plus exercer .
Ça continuerait avec des échanges de services, du troc (voir création de monnaie parallèle ?)
Les pièces de monnaie seraient un facteur de propagation de la maladie. Ce n'est pas nouveau.
Le paiement sas contact va donc être encouragé . Le seuil sera passé à 50 au lieu de 30 actuellement (ou pour compenser la chèreté récente des produits de proximité ? ).
Pour le troc, j'ai du mal à croire au retour à ce mode d'échange de services ou de biens à grande échelle, avec la difficulté à stocker les biens de valeur collectés et la maîtrise du cours de leurs valeurs ...
Répondre