L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2452
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Bouhanni juste devant Van avermaet: ça a de la gueule
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12698
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Sagan champion du monde à 25 ans, ça le fait :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Floc
Messages : 53
Inscription : 16 janv. 2015 20:29

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Floc »

kimaswan a écrit :Ça faisait lgtps que j'avais vibré sur un championnat du monde.
Par contre, je n'ai pas vu d'images de la fin de l'attaque de Sagan dans la côte. On ne voit pas son avance en haut de la côte. J'ai eu l'impression que sa petite relance dans le début de la descente et sa position aéro (avec les jambes donnant 3 ou 4 coups de pédales) n'ont pas été seulement utiles mais quasiment déterminantes dans l'avance qu'il prend en 300-400m.
C'est aussi l'impression que j'en ai. Il continue son effort après la bosse et se permet même de relancer dans la descente... sauf qu'on ne voit rien car c'est cadré trop serré... et quand ils cadre un peu plus large on se rend compte des dégâts qu'il a fait. Et c'est à mon avis dans la descente et le virages suivants qu'il gagne la course.

Pour ce qui est des suceurs de roues... c'est aussi ça une course de vélo qui fait plus de 200 bornes. Tom Boonen a fait le fier devant toute la course, mais il a laissé beaucoup trop de force dans les 3-4 premiers tours. Tu parles de Gallopin à la 7ème place, mais euh, sur la course il a pas pesé bien lourd et à fait comme les autres. Il a été très patient pour se dévoiler sur la fin, on en attendait pas moins de lui. Belle 7ème place... Dans 2 ans peut être...
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tonhydro »

C'est sur on a un peu vibré les 2-3 derniers tours, mais quand même attendre 6h15 (enfin je les ai pas passé devant mon écran ...) pour que ça se termine dans les 3 derniers kms à 50 bonhommes pfff ... comme la majorité des classiques. Au moins c'est un grand champion qui portera le maillot en 2016, et il sera devant lui on en est sur !
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2452
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Non, Boonen, que je n'apprécie pas plus que ça, à fait preuve de panache. Et d'autres avec lui. Je crois en ce cyclisme, on court pour gagner, pas pour faire 2, et quand on sait qu'avec Degenkolg, van Avermaet, sagan, stybar, à priori la victoire semble injouable, alors il faut tenter autre chose.
Et je suis désolé, mais rien n'est écrit à l'avance, et je crois que si certaines équipes avait joué le jeu (Italie, Espagne), il y aurait eu une échappée, car justement, le scénario de la course vu hier était trop prévisible.
Ceci dit, l'action de Boonen et consort a grandement pesé sur la course en faisant exploser l'équipe d'Allemagne laissant Degenkolb esseulé et obligé de se découvrir trop tôt.
Quant à Gallopin, il a tenté, juste après les bosses, et je pense qu'il avait bien senti un coup. Mais ça s'est regardé.
Par contre le train infernal des Italiens dans le dernier tour était vraiment débile. Comme celui des Hollandais un peu avant, bref, ils se sont tous bien fait avoir comme l'an passé (alors qu'avec une course de mouvement, vu la densité de leur équipe, ils avaient une chance de gagner)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12698
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit :Par contre le train infernal des Italiens dans le dernier tour était vraiment débile. Comme celui des Hollandais un peu avant, bref, ils se sont tous bien fait avoir comme l'an passé (alors qu'avec une course de mouvement, vu la densité de leur équipe, ils avaient une chance de gagner)
Exact.
C'est là qu'on se rend compte que ces champions du monde par nations sont parfois un peu anachroniques, dans la mesure où les coureurs courent 99,9 % de leur saison pour un employeur et/ou une marque et qu'une fois/an, ils doivent courir pour leur pays avec des amitiés ou des inimitiés au sein même d'une équipe nationale.
Dans une équipe de marque, c'est le patron et surtout le DS qui décide de la stratégie de course. Tu peux te louper une fois, deux fois, plein de fois, comme Sagan cette saison, mais tu as toujours une chance au grattage, une chance que la roue tourne en ta faveur, la saison est longue. Tu vis quasi la moitié de ton année avec les mêmes coureurs, ça tisse des liens. Ou pas. Mais en attendant, les rôles sont bien déterminés.
Sur un champion du monde, on te demande de courir avec tes adversaires de toute une saison, certes de la même nationalité, avec des intérêts forcément divergents.
C'est pareil dans les autres sports sauf qu'en foot ou au rugby par ex., tu as des "rassemblements" assez souvent voire des périodes assez longues pour préparer une coupe du Monde. Ca permet de laisser aux vestiaires les passifs accumulés entre clubs et de resserrer des liens. Sauf si c'est Domenech à la baguette, ok :lol:
Bon, c'est pas simple, c'est du sport de haut niveau, les types ont tous du caractère et des intérêts particuliers à briller individuellement et non pour l'équipe nationale.
Quand on voit hier que c'est Sagan qui l'emporte, un Slovaque, on peut se poser des questions sur le rôle des équipes nationales dans certains cas.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

la poisse jusqu'au bout !! :? Allez une belle victoire sur Paris Tours et on n'en parle plus. :D
Dernière modification par Kenzo le 28 sept. 2015 16:20, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :Edvald Boasson Hagen a eu quand même une attitude absolument incompréhensible :shock: . Il est certain d'avoir une médaille s'il roule avec GVA et il préfère arrêter son effort :sm27: .
EBH : "La consigne d'équipe était de rouler pour Kristoff. On pouvait suivre les attaques mais pas prendre de relais. J'avais les jambes pour rouler avec Greg mais bon"

Aaaaah ok :mrgreen: et toi Michael Matthews c'est quoi ton problème ?

:arrow: "Gerrans a sprinté contre moi au lieu de m'aider"

Aaaaah ok c'est un peu comme Demare/ Bouhanni ou Kittel /Degenkolb :sm27: :sm8:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

abdo_kassou a écrit : Et je suis désolé, mais rien n'est écrit à l'avance, et je crois que si certaines équipes avait joué le jeu (Italie, Espagne), il y aurait eu une échappée, car justement, le scénario de la course vu hier était trop prévisible.
Les Espagnols visaient le sprint pour Juan José Lobato . Mais malheureusement celui-ci n'étant pas au niveau hier, ils se sont donc rabattus sur un sprint de Alejandro Valverde :sm8: , comme si Valverde ne pouvait pas partir dans un coup lui aussi... :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit :
abdo_kassou a écrit : Et je suis désolé, mais rien n'est écrit à l'avance, et je crois que si certaines équipes avait joué le jeu (Italie, Espagne), il y aurait eu une échappée, car justement, le scénario de la course vu hier était trop prévisible.
Les Espagnols visaient le sprint pour Juan José Lobato . Mais malheureusement celui-ci n'étant pas au niveau hier, ils se sont donc rabattus sur un sprint de Alejandro Valverde :sm8: , comme si Valverde ne pouvait pas partir dans un coup lui aussi... :roll:
Ouais sauf que Valverde, personne ne l'aurait laisser partir seul et tout le monde connaît sa façon de courir quand il est dans une échappée, c'est même plus une pancarte qu'il a dans le dos, c'est carrément un gyrophare !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12698
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : un sprint de Alejandro Valverde :
rhaaaaaaaa non, pas lui :evil: :evil:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Venner »

Mouais, Valverde était une terreur depuis minime en passant par la piste avant la route où de suite ses qualités de coureur complet se sont révélées.
Je veux dire par là que les vrais scandales du dopage sont les coureurs qui se révèlent subitement en pros après un parcours chez les jeunes et en amateurs qui ne les prédisposaient pas à être des grands champions.
Valverde est un authentique champion au parcours linéaire, tant pis si ça vous arrache la gueule de le dire, il ne fait que des grosses saisons, pas du genre à s'économiser, et toujours à jouer les premiers rôles.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Moi aussi je suis fan ,c'est un exemple quant à la tactique .
marcassin
Messages : 89
Inscription : 20 déc. 2008 21:57

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par marcassin »

Il est clair que Valverde a toujours été énorme et ce depuis ses jeunes années comme tu le dis, et il'est certain qu' il n'est pas arrivé de nulle part comme l'on dit. Cependant, l'affaire Puerto c'était pas du vent et cela jette forcément un doute sur l'ensemble de sa carrière.
Répondre