L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Belle équipe anglaise au championnat d'Europe sur piste, avec notamment Sir Bradley Wiggins, Laura Trott, Jason Kenny.

Et sinon, le petit dernier de la liste, peut remercier l'humour de ses parents. Mr et Mme Wood ont un fils; comment l'appellent-ils? Lui, si un jour il perce au plus haut niveau international, il aura le droit à tous les jeux de mots les plus pourris dans les journaux. La Star Ollie Wood, etc...

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-pist ... ins/596612
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

je viens de voir le final du tour de Lombardie;
belle course, beau parcours, juste ce zapping incessant un peu crispant!!!!!! (on voit le début de l'attaque, puis plus rien.;; on y revient 30sec aprs)
mes commentaires:
1) les meilleurs descendeurs sont bien souvent les plus chargés (sont plus lucides, surtout après 250 kms)
2) excellente course de Pinot, impressionnant, qui a pesé sur la course (attaque au pied de la dernière bosse, arrive à suivre Moreno qui le contre), et je retiens cette image dans l'avant dernière bosse, le faciès à bloc, bouche grande ouverte, le rictus quoi! (un coureur qui en chie comme vous et moi) dans la roue de Nibali qui fait un train d'enfer bouche fermée (gavé à l'EPO?)
3) Rosa qui fait bien chier le groupe de contre attaque en se posant toujours en 2éme position: personne pour lui dire de se virer?
et 4) le retour de Gallopin revenu du diable vauvert au pied de la 2éme bosse: il devait être sacrément costaud..
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit :je viens de voir le final du tour de Lombardie;
belle course, beau parcours, juste ce zapping incessant un peu crispant!!!!!! (on voit le début de l'attaque, puis plus rien.;; on y revient 30sec aprs)
mes commentaires:
1) les meilleurs descendeurs sont bien souvent les plus chargés (sont plus lucides, surtout après 250 kms)
2) excellente course de Pinot, impressionnant, qui a pesé sur la course (attaque au pied de la dernière bosse, arrive à suivre Moreno qui le contre), et je retiens cette image dans l'avant dernière bosse, le faciès à bloc, bouche grande ouverte, le rictus quoi! (un coureur qui en chie comme vous et moi) dans la roue de Nibali qui fait un train d'enfer bouche fermée (gavé à l'EPO?)
3) Rosa qui fait bien chier le groupe de contre attaque en se posant toujours en 2éme position: personne pour lui dire de se virer?
et 4) le retour de Gallopin revenu du diable vauvert au pied de la 2éme bosse: il devait être sacrément costaud..
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir constaté cette différence d'expression entre Pinot et Nibali dans l'ascension !!! :shock: :shock:
Pour la descente, je ne partage pas ton avis, la lucidité n'explique pas à elle seule les écarts entre les coureurs. Pinot ne sait pas prendre une trajectoire, Bardet est bien meilleur que lui pour cet exercice et pourtant il est un peu moins fort que lui à la pédale. Certains coureurs descendent à tombeau ouvert d'autres sont plus dans la retenue, question de sensations, de courage, de technique...etc...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Pas trop d'accord avec cette histoire de rictus ou pas rictus: en regardant bien nibali ventile aussi, il plafonne dans la bosse. Et même bourré d'EPO, je vois pas vraiment ce qui pourrait l'empêcher de ventiler à partir du moment où il est à bloc, et je pense qu'il l'était. C'est vrai qu'i est souvent déconcertant, tu crois qu'il est super parce qu'il a un bon coup de bons de pédales, qu'il a le visage peu marqué, et puis d'un coup c'est terminé, il explose.
C'est vrai que pinot, à côté, entre la bouche grande ouverte, le déhanchement, il fait plutôt l'effet inverse. On a l'impression qu'il va péter, mais non, ça tient.
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :
abdo_kassou a écrit : 2) excellente course de Pinot, impressionnant, qui a pesé sur la course (attaque au pied de la dernière bosse, arrive à suivre Moreno qui le contre), et je retiens cette image dans l'avant dernière bosse, le faciès à bloc, bouche grande ouverte, le rictus quoi! (un coureur qui en chie comme vous et moi) dans la roue de Nibali qui fait un train d'enfer bouche fermée (gavé à l'EPO?)
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir constaté cette différence d'expression entre Pinot et Nibali dans l'ascension !!! :shock: :shock:
C'est clair. Monter la bouche grand ouverte et en balançant son vélo dans tous les sens est un gage de clarté
Image

Image

Image
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

pour terminer sur ces excellentes illustrations, le contrôle au faciés, ça marche pas
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit :C'est vrai que pinot, à côté, entre la bouche grande ouverte, le déhanchement
c'est aussi son style, il se déhanche beaucoup
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

quand même, ça me fera toujours rire cette équipe Saunier Duval, une marque de chaudières :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Les news :

:arrow: Ivan Basso raccroche à 37ans
:arrow: Marcel Kittel sera bien chez Etixx Quick Step l'année prochaine
:arrow: Francis Mourey chez Fortuneo-Vital Concept pour la saison 2016
:arrow: Peter Sagan (Ohhh qu'il est beau !!!)

Image

:arrow: Geraint Thomas = lively the bridegrooms :!: :!: :!: :arrow: https://mobile.twitter.com/SaraEls90/st ... 4295446528

:arrow: Le Championnat de France 2016 à Vesoul ? :arrow: http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... rint-final
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit :pour terminer sur ces excellentes illustrations, le contrôle au faciés, ça marche pas
J'ai juste dit qu'il y avait une énorme différence d'expression !!!! c'est juste une constatation, je n'ai pas tiré de conclusion. Pour l'instant Pinot et Nibali n'ont pas été contrôlé positif. D'ailleurs Pinot a un peu fleureté avec les radars de Vayer sur le TDF, moins que Nibali certes mais un peu quand même...
Pour le contrôle au faciès, c'est évident que cela ne fonctionne pas pour le velo, il y a de très bons acteurs.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :
Pelvoux a écrit :pour terminer sur ces excellentes illustrations, le contrôle au faciés, ça marche pas
J'ai juste dit qu'il y avait une énorme différence d'expression !!!! c'est juste une constatation, je n'ai pas tiré de conclusion. Pour l'instant Pinot et Nibali n'ont pas été contrôlé positif. D'ailleurs Pinot a un peu fleureté avec les radars de Vayer sur le TDF, moins que Nibali certes mais un peu quand même...
Pour le contrôle au faciès, c'est évident que cela ne fonctionne pas pour le velo, il y a de très bons acteurs.. :mrgreen:
Nibali au Tour de France l'an dernier, c'est un peu comme un motard qui passerait à fond de sixième devant un radar sans le déclencher. Tu te poses plus de question sur le radar lui même que sur le fait de savoir s'il était à la vitesse réglementaire :mrgreen:

Nibali était déjà :
- dans une équipe pourrie jusqu'à la moelle, et ce depuis sa création
- avec Vinokourov, son passé de dopage lourd, et les accusations de corruption actuellement jugées
- dans une équipe qui l'année de son Tour de France victorieux a enchainé les contrôles positifs au point que sa licence WorldTour soit fortement remise en question.
Et lui aurait été le leader intègre d'une équipe ou les équipiers se chargeaient et où l'encadrement n'avait pas trop de scrupules. Déjà la, il faut vraiment réussir à y croire (mais on a vu avec Armstrong et autres, que quand un fan - ou un officiel :mrgreen: - ne veut pas voir, il y arrive très bien)

Mais pour moi, l'histoire du Tour d'Espagne est toute aussi révélatrice de l'état d'esprit qu'un contrôle positif. Ce n'est pas le sprinter qui va tenir un bidon un peu trop longtemps lorsqu'il se ravitaille à sa voiture, où fait une rétro-poussette dans un col alors qu'il est un peu juste. C'est un gars (et un encadrement) qui n'a aucun scrupule et visiblement un assez fort sentiment d'impunité (comment ne pas se douter que dans un grand Tour, un gars qui a gagné Giro-Tour-Vuelta et est laché sur un incident de course peut être en dehors du champ d'une caméra).

Nibali, si un jour il se met au triathlon, ce n'est pas le gars qui va être un peu trop près de ta roue arrière, pendant 200m, au 175ème kilomètre sur un moment de faiblesse. Lui il se fait 180 bornes en mode derny derrière la moto de l'arbitre :mrgreen:
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et peut être même qu'à T2, il garderait son vélo pour le marathon :wink:
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Penaud »

geraud a écrit :Et peut être même qu'à T2, il garderait son vélo pour le marathon :wink:
I :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :
:arrow: Francis Mourey chez Fortuneo-Vital Concept pour la saison 2016
Ce qui veut dire que pour John Gadret c'est rapé ? aie ! :?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : Nibali au Tour de France l'an dernier, c'est un peu comme un motard qui passerait à fond de sixième devant un radar sans le déclencher. Tu te poses plus de question sur le radar lui même que sur le fait de savoir s'il était à la vitesse réglementaire :mrgreen:
j'aime beaucoup la comparaison. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre