Triathlon du Sud (30)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par lambs »

Bravo mec car je t'ai vu passer sur le retour de la CàP et franchement il en faut du courage pour finir dans ces conditions.
Le prochain passera mieux.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par L'indien »

Bravo birof !!! au moins toi tu as du mérite !!! :D :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par aurelie.218 »

Ouaiiis, super Birof! Quand j'ai vu l'ambiance qui t'accompagnait au moment où tu as franchi la ligne d'arrivée, c'était de la foliiiie :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

(Mais pour avoir fini en 7h en étant le "dernier", je trouve que le niveau des participants de ce triathlon était assez relevé.....dans d'autres halfs, les arrivées vont jusqu'à 7h30 voire 8h...) Donc chapeau quand même :wink: 8) :D :idea:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
birof
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2009 22:16

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par birof »

Merci à tous!

aurélie, j'ai lu ton blog. J'étais à côté de toi dans le parc à vélo (et j'ai eu le même problème pour retrouver mon vélo car je suis myope comme une taupe!) En tout cas, bon courage pour l'ironman... Perso, je crois que c'est pas pour tout de suite!!!
Est-ce que tu sais qui était le photographe à l'arrivée? Parce que je ne suis sur aucune photo "officielle" mais je sais qu'un autre photographe a pris quelques photos à l'arrivée et j'aimerai beaucoup les avoir! Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Bravo à toi Birof, une belle preuve de courage et d'abnégation :wink:
comparé aux tacouniaux drafteurs qui iront se targuer d'avoir fait des temps canons en vélo et cap, tu es un vrai triathlète !! mais conseil, fais attention à ne pas trop rééditer le dépassement de la douleur et souffrance, pour l'avoir moi même testé sur IM et maintenant, pas approuvé !! tu y laisse des plumes pour plus tard
mais l'essentiel est d'avoir atteint ton objectif, tu vois maintenant le chemin à accomplir en matière d'entrainement, par rapport à la distance et la configuration des parcours pour adapter ta prépartion et arriver au top pour le prochain Tri, le faire en "bon état" et y trouver uniquement du plaisir et éliminant la souffrance
merci pour cette belle leçon mentale !! :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

BIROF : un des plus beaux moments de la journée ! J'espère que tu garderas toujours la même émotion en franchissant une ligne d'arrivée.
Je ne suis pas un partisan du "just do it" comme on le voit souvent sur les courses Américaines, mais quand le dernier finisher se sort les tripes comme du l'as fait, respect.
Et ne sois pas gêné par ton passage "humide" de la ligne d'arrivée, car je pense que parmi ceux qui regardaient, certains ont du écraser une petite larme (moi peut-être...)
Un rayon de soleil pour clôturer cette formidable journée, dont beaucoup de Triathlètes devraient prendre exemple ...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par Bilbon-sacquet »

CUBE, Mr CUBE a écrit :BIROF : un des plus beaux moments de la journée ! J'espère que tu garderas toujours la même émotion en franchissant une ligne d'arrivée.
Je ne suis pas un partisan du "just do it" comme on le voit souvent sur les courses Américaines, mais quand le dernier finisher se sort les tripes comme du l'as fait, respect.
Et ne sois pas gêné par ton passage "humide" de la ligne d'arrivée, car je pense que parmi ceux qui regardaient, certains ont du écraser une petite larme (moi peut-être...)
Un rayon de soleil pour clôturer cette formidable journée, dont beaucoup de Triathlètes devraient prendre exemple ...
Concernant l'émotion, je l'ai ressentie pour mon Premier IM à Roth, car fait en souvenir d'un Oncle décèdé et je peux te dire que j'ai chialé les dernières molécules d'H2O de mon corps après l'effort, de même que la seconde année, pour une autre raison très personnelle, mais tu peux surtout être fier et être sensible, émotif, c'est parfois bien dans ce monde de violence, d'aggressivité, de "je suis le plus fort, j'ai peur de rien" !! tu parles, j'ai peur de rien, parce que l'on est dans une société de nantis, mais si nous vivions dans des pays sous développés, dans la misère des bidonvilles, beaucoup n'en mèneraient pas large
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Dmoni@k
Messages : 21
Inscription : 07 oct. 2008 14:24

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par Dmoni@k »

Pour te répondre Birof
Un de l'organisation a tiré plein de photos - de l'entrée du parc - des bénévoles - des concurrents
Prend contact avec l'organisation sur leur site elle pourra te donner son nom voir ses coordonnées
Sinon bravo à toi tu nous a mis de l'émotion pour ton arrivée - Beaucoup de spectateurs avaient les larmes aux yeux à ton arrivée
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par aurelie.218 »

J'espère que tu trouveras les précieuses photos, Birof! J'ai dégotté les miennes sur le site de Fox-Communications (ça se voit pas mal sur les photos :mrgreen: :mrgreen: ) mais j'ai, comme toi, été photographiée par d'autres personnes "pros" et ça me ferait plaisir de les (a)voir^^ (donc si jamais tu obtiens l'adresse du site du photographe en question, ça m'intéresserait :sm3: )

Alors comme ça, on était à côté dans le parc vélo :lol: On n'avait pas discuté au départ, vers 8h45 (avant la fermeture du parc...) justement à propos de lunettes? :lol:

Et....dis-toi que c'était un honneur d'avoir le vélo-balai pour toi sur la partie càp 8) (sur le tri d'Yverdon l'an passé, j'avais eu les kayaks en nat et le motard en vélo :twisted: ) Surtout que, je le redis, ton temps d'arrivée était tout à fait digne d'un vrai half-iron-finisher qui en a dans les jambes et dans la tête :sm2: :sm2: Sur des halfs plus "populaires" (genre, Rapperswill, Clearwater...), tu aurais été loiiiiiiiin d'être dans les derniers :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
gerardtri
Messages : 8
Inscription : 07 nov. 2008 18:20
Localisation : saint-raphaël

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par gerardtri »

ben moi, c'est mon 5 eme tri, 1 er half et je suis trés satisfait.

je pense pour être constructif : -qu'il faut mieux surveiller le parc à vélo
-réfléchir au parcours vélo pour éclater les paquets sans éclater les triathlètes, car on est venu ici pour avoir un parcours "relativement "plat. s'il avait plu fort et qu'on avait eu la côte du chateau d'emblée comme certains le suggèrent, le risque de chute collective deviendrait un problème aigu de survie.
-qu'il faut remercier encore les bénévoles souriants qui avaient un réel plaisir et un sourire sincère à nous encourager sous la pluie


le reste, c'est du détail et c'était super.


en ce qui concerne le drafting: - j'ai pas drafté. comme ça c'est règlé!
- il y a des coureurs qui n'ont pas pu sortir des paquets, de bonne foi.


en ce qui concerne les relations homme femme en course:
- une nana a pris un pain volontairement par un mec, sans raison!
- ma nana, qui fait 46 kg, s'est fait arracher par derrière, bonnets et lunettes pendant la nat, par un gars qui lui a donné un grand coup de poing au visage en disant " tiens"!!! et ceci réellement sans AUCUNE raison.
je retrouverai ce minable un jour ou l'autre et lui planterai les dents dans le bitume. c'est criminel !
j'en profite pour remercier le nageur anonyme qui lui a sorti la tète de l'eau car elle était assommée.
- toujours ma nana , en 4 eme position,en tête d'un paquet qui s'est fait faucher à 46 km/h par l'arrière, dans une chute collective, par des coureurs qui la draftaient .
les coureurs qui passaient ne se sont pas arrètés alors que 7-8 blessés étaient par terre et, comble, lui ont gueulé "t'avais qu'a pas drafter"alors qu'elle roulait devant.

oh, les mecs! faut atterrir, là! c'est du sport, le triathlon, on fait ça pour s'amuser!
s'il y a quelqu'un par terre, on s'arrète. on n'assomme pas les gens par derrière dans l'eau. c'est quoi ça!
on est des guerriers, des durs au mal ? c'est à la loyale qu'il faut faire ses preuves, sur le bitume, pas comme des lâches.
ca vous frustre que des nanas soient devant vous ?

faites comme moi, de la boxe, ca vous calmera!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:shock: :shock:
je savais qu'il y avait des GROS CONS, évidemment comme partout, mais à ce point, c'est grave !! franchement, moi qui croyait que l'on était loin des débordements de sports comme le foot :?
bin mince, des pignoufs qui frappent une femme !! et qui ont leur fierté masculine égratignée quand une femme leur tient tête !! les gars, entrainez vous, et aucune haonte à être derrière une femme, moi, souvent, j'apprécie d'ailleurs :sm3: :sm3:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par L'indien »

Au départ de la Nat les filles étaient avec les mecs ?! il n'y a pas eu un départ filles 10' avant ?! :?:
Je dis pas qu'il n'y a pas de friction lors de la Nat, mais c'est vrai que c'est musclé, il y a des passages en force ... Alors mettre 10 filles avec 300 lascars dont les dents du fond baignent dans la testostérone c'est pire qu'un passage à la machine à laver !!! :evil:
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par marco65 »

aurelie.218 a écrit :
Alors comme ça, on était à côté dans le parc vélo :lol: On n'avait pas discuté au départ, vers 8h45 (avant la fermeture du parc...) justement à propos de lunettes? :lol:
c'était moi ,marco 65 ,dossard 402 ,j'espère avoir encore l'occasion de te croiser sur un tri :wink:
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par aurelie.218 »

marco65 a écrit :
aurelie.218 a écrit :
Alors comme ça, on était à côté dans le parc vélo :lol: On n'avait pas discuté au départ, vers 8h45 (avant la fermeture du parc...) justement à propos de lunettes? :lol:
c'était moi ,marco 65 ,dossard 402 ,j'espère avoir encore l'occasion de te croiser sur un tri :wink:
Alors je me souviens très très bien :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Ouais, mes prochains tris sont l'Alpe, Cambrai et Val de Reuil...et toi?


Pour Gerardtri: j'ai halluciné :shock: Ta nana a été épargnée de la chute, ou elle a fini par terre? Pas de vilaine blessure(s) j'espère^^ Elle a pu remonter les paquets lors de la càp? :twisted:

L'indien a écrit :Au départ de la Nat les filles étaient avec les mecs ?! il n'y a pas eu un départ filles 10' avant ?! :?:
Je dis pas qu'il n'y a pas de friction lors de la Nat, mais c'est vrai que c'est musclé, il y a des passages en force ... Alors mettre 10 filles avec 300 lascars dont les dents du fond baignent dans la testostérone c'est pire qu'un passage à la machine à laver !!! :evil:
Oui, nous étions ensemble, hommes et femmes (et c'est vrai que tu n'étais pas loin: 28 nanas pour 357 mecs au départ :idea: ). J'ai eu la bonne idée ( :mrgreen: ) de me foutre dans un paquet pour être sûre de ne pas me paumer (sans mes lunettes de vue, je ne voyais que dalle, donc autant privilégier le contact physique comme sorte de main-courante :mrgreen: ) et....c'était pas une machine à laver, mais une essoreuse à 800 tours/minute :lol: J'ai aussi reçu des coups (un au visage, sur la tempe...pis un bleu sur l'avant-bras :twisted: ) mais je n'ai pas osé riposter :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
gerardtri
Messages : 8
Inscription : 07 nov. 2008 18:20
Localisation : saint-raphaël

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par gerardtri »

aueélie 218,

ma nana est rentrée péniblement à pied, vélo cassé et plein de gros bleus.
rien de grave par chance, mais c'est vraiment de la chance.

quant à ce que je racontais, c'est en plus des chocs inévitables de la nat, c'était une agression délibérée!

il faut que ces messieurs s'honorent comme des guerriers valeureux sur bitume, ou sur un ring, sans confondre les deux..
Répondre