Tour de France 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Joel »

Pour aller un peu à l'encontre de l'avis général voici que je disais sur FB :
Je ne suis pas DS mais ça me choque pas !
D'abord y'a pas de pitié (même si j'aime beaucoup la façon de courir et le panache de Jeremy).
Ensuite Thor a clairement demandé à David si celui allait rouler et si David avait dit non ... ...Ben Thor serait parti tout seul et encore plus vite (parce qu'à certains moments on sentait qu'il en gardait sous la pédale pour pas lacher David qui lui permettait de prendre 3 secondes de récup).
Quoi que fasse Moncoutié ça n'aurait rien changé.
Alors c'est sur que l'image d'un Français courant sur un Français peu géner et que ne pas rouler du tout aurait pu paraitre élégant mais comme l'a dit Jérôme Neuville.... chacun sa mère !
De toutes façons Thor était tout simplement trés fort aujourd'hui. Félicitations en plus pour sa leçon de descente !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2011

Message non lu par FAYARD »

Joel a écrit :Pour aller un peu à l'encontre de l'avis général voici que je disais sur FB :
Je ne suis pas DS mais ça me choque pas !
D'abord y'a pas de pitié (même si j'aime beaucoup la façon de courir et le panache de Jeremy).
Ensuite Thor a clairement demandé à David si celui allait rouler et si David avait dit non ... ...Ben Thor serait parti tout seul et encore plus vite (parce qu'à certains moments on sentait qu'il en gardait sous la pédale pour pas lacher David qui lui permettait de prendre 3 secondes de récup).
Quoi que fasse Moncoutié ça n'aurait rien changé.
Alors c'est sur que l'image d'un Français courant sur un Français peu géner et que ne pas rouler du tout aurait pu paraitre élégant mais comme l'a dit Jérôme Neuville.... chacun sa mère !
De toutes façons Thor était tout simplement trés fort aujourd'hui. Félicitations en plus pour sa leçon de descente !

Bien dit !!! :sm6: :sm6:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2011

Message non lu par braziou »

grande bagarre aujourd'hui ? hummmmmm
avec les poules mouillées du peleton actuel , pas sur
néanmoins je pense que Contador va montrer ses limites actuelles
vainqueur ? un échapé ou F.Schelk
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2011

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :grande bagarre aujourd'hui ? hummmmmm
avec les poules mouillées du peleton actuel , pas sur
néanmoins je pense que Contador va montrer ses limites actuelles
vainqueur ? un échapé ou F.Schelk
C est tellement bidon que je sais plus quoi penser...des outsiders en bois, des frères sans envergure et un cadel avec une prestance d huitre !!!! Peut être une victoire française ???? Pour l étape d hier, Thord Hushov m a impressionne, il a construit sa victoire de très loin, il a grimpe les cols a une vitesse, un truc de fou....et alors une descente a tombeau ouvert...franchement bravo....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
brake
Messages : 63
Inscription : 23 oct. 2009 00:58

Re: Tour de France 2011

Message non lu par brake »

Clairement la grande classe, le tout avec "Le Maillot". Ca fait du bien au Tour.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2460
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2011

Message non lu par abdo_kassou »

Moncoutié n'a jamais été un fin tacticien, mais il fait avec les moyens du bord qui a priori sont cleans. C'est facile de bien sentir la course quand tu pédales d'une jambe. Ensuite, sa seule erreur est d'avoir laissé partir Roy en bas de l'Aubisque; après, il était obligé de rouler avec Thor s'il veut avoir une chance de gagner (même qu'une chance sur 100, style erreur ou crevaison de Thor, il faut la tenter) et on ne peut pas lui reprocher ça!

Maintenant, les propos par rapport au spectacle me font sursauter: les cyclistes, quand vous n'avez pas affaire à des extraterrestres , eh ben, ça réfléchit un peu!
Vous semblez regretter les exploits de Chappiucci , Llandis, Virenque, les démonstrations d'Amstrong, Ulrich et Riis???? :sm10:
Ben, pas moi, et de voir les gars un peu (et encore pas assez à mon sens) arrêtés dans la pente, escamoter un col parce qu'ils ont mal aux jambes, ça me rassure. :sm11:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Moi je trouve que la Quick step n'est pas en forme cette année :roll: pourtant l'année dernière Chavanel (qui avait eu un grave accident c'était en Avril 2010 je crois.. avait été touché au visage au crâne et aux vertèbres) avait quand même claqué 3 mois après 2 étapes au Tour de France + maillot jaune + j'oubliais le maillot à pois pour Pineau 8) .

A mon avis ils n'ont pas digeré....

:arrow: Image

A la veille du départ du 98e Tour de France, en Vendée, les gendarmes ont saisi pour l’inspecter un autocar de l’équipe cycliste Quick Step. La direction de la gendarmerie à Paris indique que le but est de pratiquer un «contrôle approfondi» du véhicule dans le cadre de la lutte anti-dopage. La section de recherche d’Angers (Maine-et-Loire) et l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (Oclaesp) pilotent l’opération.

Image


L’autocar a été saisi à Challans (Vendée) où résidait l’équipe Quick Step à la veille du départ du Tour de France et devait être fouillé par les services d’enquête à La Roche-sur-Yon. Le directeur sportif de la formation, Wilfried Peeters, était présent, ainsi que le chauffeur du bus.


«Après la conférence de presse de la mi-journée (aux Herbiers), les concurrents ont déjeuné à côté et sont repartis avec le bus de l’équipe, a raconté le responsable presse de la formation belge, Alessandro Tegne. Ils sont arrivés à l’hôtel vers 16 heures et se sont fait masser, comme à l’habitude. Vers 17h00, 17h30, la gendarmerie est arrivée pour emmener le bus à La Roche-sur-Yon.» Le porte-parole de Quickstep s’est déclaré confiant «dans le fait de pouvoir récupérer notre bus pour la première étape du Tour».

Image

Quick Step est l’équipe du nouveau champion de France de cyclisme sur route ,Sylvain Chavanel, 32 ans, meilleure chance française de cette édition 2011, et du Belge Tom Boonen, 30 ans, triple vainqueur de Paris-Roubaix, deux fois lauréat du Tour des Flandres et champion du monde 2005.

Cette visite surprise a dû calmer certaines équipes
:twisted:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2011

Message non lu par braziou »

j'aimerai que Moncoutié et Chavanel s'échappent ens , pour la tactique :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par jmboma »

J'ai bien aimé l'analyse de Roy après la course dans l'Equipe. Il est pas con le garçon.
Ca démarre vite aujourd'hui.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par jmboma »

Elisez la plus belle :D :
http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Glam ... diums.html

Je reste, comme l'an dernier, sur Elsa de Powerbar. Elle ferait pas la tournée des IM des fois :sm12: ?

La chronique d'hier de J. Roy :
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... s-fou.html
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par aurelie.218 »

Même si je préfère les mecs :mrgreen: , je dirais : Stéphanie 8) Belle comme un coeur, je trouve^^ Sinon, la toute dernière photo, la nana qui s'appelle Aurélie, très mimi (ouaaaais ouaaaaais.....on a le même prénom....mais je crois que c'est le seul truc en commun que nous avons alors :oops: :lol: )

Et pour Roy.....très jolie prose :sm6: :sm6: :sm6: Toute en intelligence et en finesse !
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par jmboma »

Jérémy est ingé INSA, ca se ressent.

Ce vote de miss podium fait parler : http://www.rue89.com/2011/07/15/tour-de ... our-214343
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

ça ne vaut pas celles du Giro :sm3: :sm3: :sm3: Ahhhh les italiennes :sm12: :sm12:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010 20:39

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Méléwattamigo!! »

et voila, c'est parti pour encore une course de côte, voir de côtelette!!!
les frères Schlek, c'est pas des flèches!! Evans attend et se tient prêt à réagir!! Martin va sauter, l'équipe de Contador est en bois!!!

On voit que Jalabert se contient de ne pas les conspuer plus!

c'est lent, c'est mou!!! :evil: :( :(
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
Répondre