Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 01 sept. 2020 15:55 J'ai fait du vélo en compétition, et les 3/4 de l'étape ou même sur une classique, c'est du déplacement grégaire avec une échappée qui une fois sur 20 se fait reprendre.
Le problème c'est la TV, montrer ces 3 premiers quarts, c'est montrer des gars qui discute à vélo, bouffent, s'arrêtent pour satisfaire un besoin naturel, etc etc. On pourrait dire, alors pourquoi ne pas faire des étapes de 100kms? Ben, le classement ne serait pas le même, les 150 premiers kms ont un effet d'usure qui permettent aux meilleurs de pouvoir s'isoler.
La TV et le sponsoring. La TV parce que ça fait des pages publicitaires en plus à placer. Mais les sponsors des équipes les moins fortes sont demandeurs aussi. Si on ne retransmettait que les fins d'étapes, comme c'était encore le cas il y a pas si longtemps, il y a des équipes (donc des sponsors) qu'on ne verrait pas beaucoup.

Mais sinon je suis d'accord avec toi, si comme je le pense tu as écrit l'inverse de ce que tu voulais dire :wink: Les 3/4 de l'étape, c'est avec une échappée qui une fois sur 20 va au bout (ou 19 fois sur 20 se fait reprendre). Si elle ne se faisait reprendre qu'une fois sur 20, pour le coup ça donnerait des courses très différentes et une intérêt bien différent aux débuts de courses :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 01 sept. 2020 16:45
FAYARD a écrit : 01 sept. 2020 16:40 Les fameux gains marginaux de Roglic....ça commence.. :mrgreen:
Enfin là, il a pas fait beaucoup plus d'efforts que les autres....
Jumbo gère son personnel pléthorique sur la durée.
Oui oui, je plaisante !! :mrgreen:
M’enfin, Roglic a décidé de montrer qui est le patron.
Quintana est bien là, Pinot, Bernal aussi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 01 sept. 2020 17:46
Pelvoux a écrit : 01 sept. 2020 16:45
FAYARD a écrit : 01 sept. 2020 16:40 Les fameux gains marginaux de Roglic....ça commence.. :mrgreen:
Enfin là, il a pas fait beaucoup plus d'efforts que les autres....
Jumbo gère son personnel pléthorique sur la durée.
Oui oui, je plaisante !! :mrgreen:
M’enfin, Roglic a décidé de montrer qui est le patron.
Quintana est bien là, Pinot, Bernal aussi.
Celui qui a le plus perdu aujourd hui, c est peut-être Dumoulin.
Parce que chronometriquement, il n y a que les bonifications qui ont changé quelque chose entre les leaders. Donc pas grand chose
Par contre, dans la bataille interne à la Jumbo, on a vu qu il y avait encore un écart de forme entre eux deux. Roglic "facile", Dumoulin il n aurait pas fallu que ca accélère un peu plus ou que ça dure beaucoup plus longtemps
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Après une petite visite sur Strava, ça a vissé sévère !!! Le peloton a décidé d’arrêter le tourisme et s’est mis à la planche !!! Sacrée rythme sur le dernier col, 26,4 km/h de moyenne sur 7,4 km à 6,5%, c’est du lourd !!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 01 sept. 2020 18:56 Après une petite visite sur Strava, ça a vissé sévère !!! Le peloton a décidé d’arrêter le tourisme et s’est mis à la planche !!! Sacrée rythme sur le dernier col, 26,4 km/h de moyenne sur 7,4 km à 6,5%, c’est du lourd !!! :sm2:
Tu as le détail par kilomètre? Au-delà de la moyenne sur la montée, je pense qu a partir du moment ou Van Aert a mis tout le monde dans le dur, ça a du être quelque chose !
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Malgre l absence de Froome et Thomas, 2eme et 3eme plus gros salaires mondiaux, Ineos a encore 3 des 7 plus gros salaires sur le Tour
https://fr.yahoo.com/news/tour-france-2 ... 58083.html

On n est pas encore au stade de la ligue 1 (il me semble qu il y a 2 ans, 12 des 13 plus gros salaires étaient parisiens) mais un tel déséquilibre économique se traduit forcément par un gros avantage sportif
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2020

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 01 sept. 2020 20:35
FAYARD a écrit : 01 sept. 2020 18:56 Après une petite visite sur Strava, ça a vissé sévère !!! Le peloton a décidé d’arrêter le tourisme et s’est mis à la planche !!! Sacrée rythme sur le dernier col, 26,4 km/h de moyenne sur 7,4 km à 6,5%, c’est du lourd !!! :sm2:
Tu as le détail par kilomètre? Au-delà de la moyenne sur la montée, je pense qu a partir du moment ou Van Aert a mis tout le monde dans le dur, ça a du être quelque chose !
ce gars-là, je ne sais pas ce qu'il nous fait, mais alors!!! 30 km/h (22 km/h dans les passages les plus raides), tout le monde à la planche derrière, et ça pendant 3 ou 4 bornes au moins....
Pour la première fois, je le vois en futur vainqueur du Tour...il roule, grimpe, et sa progression est fulgurante.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Perso, non, je ne le vois pas en futur vainqueur du Tour, pour les mêmes raisons que VdP
- oui, ce sont deux coureurs d exception ! Rien à redire la dessus.
Mais quelque part, ça joue aussi en leur défaveur. Car se consacrer au Tour veut aussi dire s y consacrer pendant facilement 3 ans, perdre du poids, du muscle (van aert est annoncé à 78kg aujourd hui. Il mesure 1cm de plus que Froome... qui pèse 66kg. A mon avis pour être au niveau en tres haute montagne, il faudrait que Van Aert passe sous les 70kg. Et je doute qu il ait 8kg a perdre juste en tapant dans la masse Grasse :D )
Donc ça veut dire renoncer a une part importante du palmares monstrueux qu ils peuvent se faire dans les classiques pour une perf dans le Tour d autant plus hypothétique qu il y a aussi de sacres clients qui arrivent chez les grimpeurs.
Sans compter qu en perdant autant de poids, c est aussi leur domination en cyclo cross qui sera remise en question.

Enfin, il y a une grosse différence entre tirer des relais (même monstrueux) entre 10 et 3km de l arrivee et se relever, et encaisser tous les changements de rythme quand la victoire se joue.
Aujourd hui on était sur du 7km avec une pente moyenne de 6,5% et un max juste au dessus de 8%.
Quand on sera sur des cols de 20 bornes avec 8% de moyenne et des passages a plus de 10%, ce sera autre chose.

Ce qu a fait Van Aert aujourd hui, on l.a déjà vu faire par Hincapie ou Cancellara. Gagner le Tour, c est autre chose.

Bon, par contre il grimpe encore mieux que Sagan. En sprint massif et étapes vallonnées il est au niveau du meilleur de Sagan. Et en plus il gagne des chronos.
Donc j aurais eu envie de dire que plus encore qu avec Sagan, le jour ou il se met a jouer le vert, il n y a plus de suspense. Sauf que VdP va arriver sur le Tour et que c est le même phénomène.
Mais justement, un Tour ou VdP et Van Aert auraient tous les deux le maillot vert comme objectif, ce sera une bataille totale! Chronos, sprints massifs, moyenne montagne, sprints intermédiaires des étapes de haute montagne... je ne crois pas que depuis les années 80, le Tour ait déjà connu une lutte d une telle intensité pour le maillot vert :sm2:
Et une telle lutte qui prendra place pour ainsi dire partout où le General ne se jouera pas, ça pourrait faire un Tour sans beaucoup de temps morts :sm2:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ps/1167015

C etait un peu la discussion de ces derniers jours. Au-delà de son niveau à lui, Alaphilippe n a pas l equipe pour contrôler le Tour bien longtemps.

Et ça se voyait aujourd hui qu il était a bloc. A 3km de l arrivee, il bougeait dans tous les sens alors que Roglic et quelques autres étaient forcement dans le rouge aussi, mais étaient manifestement moins à la limite. L attaque de Martin, il n aurait visiblement pas pu faire de même. Et sur le sprint, on voit bien qu il y va derrière Roglic; il doit faire l effort ne serait ce que pour éviter un écart et sauver le maillot, mais on voit bien qu a aucun moment il ne peut rivaliser et avoir l espoir de le passer. Et les autres favoris sont dans sa roue.

Il a donc un avantage très maigre, peu d espoir de prendre autre choses que des poignées de secondes sur 2-3 étapes qui lui sont favorables, une équipe qui ne peut pas tenir longtemps... ce qu'il réalise est très beau, mais ça ne peut pas refaire l aventure de 2019.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 01 sept. 2020 23:33 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ps/1167015

C etait un peu la discussion de ces derniers jours. Au-delà de son niveau à lui, Alaphilippe n a pas l equipe pour contrôler le Tour bien longtemps.

Et ça se voyait aujourd hui qu il était a bloc. A 3km de l arrivee, il bougeait dans tous les sens alors que Roglic et quelques autres étaient forcement dans le rouge aussi, mais étaient manifestement moins à la limite. L attaque de Martin, il n aurait visiblement pas pu faire de même. Et sur le sprint, on voit bien qu il y va derrière Roglic; il doit faire l effort ne serait ce que pour éviter un écart et sauver le maillot, mais on voit bien qu a aucun moment il ne peut rivaliser et avoir l espoir de le passer. Et les autres favoris sont dans sa roue.

Il a donc un avantage très maigre, peu d espoir de prendre autre choses que des poignées de secondes sur 2-3 étapes qui lui sont favorables, une équipe qui ne peut pas tenir longtemps... ce qu'il réalise est très beau, mais ça ne peut pas refaire l aventure de 2019.
Il n’a jamais dit le contraire, mais il peut le garder encore un ptit peu, et surtout il fait passer un message aux équipes qui jouent la victoire finale, que c’est à eux de tirer le peloton dorénavant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 01 sept. 2020 23:26 Perso, non, je ne le vois pas en futur vainqueur du Tour, pour les mêmes raisons que VdP
- oui, ce sont deux coureurs d exception ! Rien à redire la dessus.
Mais quelque part, ça joue aussi en leur défaveur. Car se consacrer au Tour veut aussi dire s y consacrer pendant facilement 3 ans, perdre du poids, du muscle (van aert est annoncé à 78kg aujourd hui. Il mesure 1cm de plus que Froome... qui pèse 66kg. A mon avis pour être au niveau en tres haute montagne, il faudrait que Van Aert passe sous les 70kg. Et je doute qu il ait 8kg a perdre juste en tapant dans la masse Grasse :D )
Donc ça veut dire renoncer a une part importante du palmares monstrueux qu ils peuvent se faire dans les classiques pour une perf dans le Tour d autant plus hypothétique qu il y a aussi de sacres clients qui arrivent chez les grimpeurs.
Sans compter qu en perdant autant de poids, c est aussi leur domination en cyclo cross qui sera remise en question.

Enfin, il y a une grosse différence entre tirer des relais (même monstrueux) entre 10 et 3km de l arrivee et se relever, et encaisser tous les changements de rythme quand la victoire se joue.
Aujourd hui on était sur du 7km avec une pente moyenne de 6,5% et un max juste au dessus de 8%.
Quand on sera sur des cols de 20 bornes avec 8% de moyenne et des passages a plus de 10%, ce sera autre chose.

Ce qu a fait Van Aert aujourd hui, on l.a déjà vu faire par Hincapie ou Cancellara. Gagner le Tour, c est autre chose.

Bon, par contre il grimpe encore mieux que Sagan. En sprint massif et étapes vallonnées il est au niveau du meilleur de Sagan. Et en plus il gagne des chronos.
Donc j aurais eu envie de dire que plus encore qu avec Sagan, le jour ou il se met a jouer le vert, il n y a plus de suspense. Sauf que VdP va arriver sur le Tour et que c est le même phénomène.
Mais justement, un Tour ou VdP et Van Aert auraient tous les deux le maillot vert comme objectif, ce sera une bataille totale! Chronos, sprints massifs, moyenne montagne, sprints intermédiaires des étapes de haute montagne... je ne crois pas que depuis les années 80, le Tour ait déjà connu une lutte d une telle intensité pour le maillot vert :sm2:
Et une telle lutte qui prendra place pour ainsi dire partout où le General ne se jouera pas, ça pourrait faire un Tour sans beaucoup de temps morts :sm2:
Van aert ne va pas gagner le tour demain. Mais ces performances en montagne, notamment sur son invraisemblable dauphine nous laissent abasourdis ou perplexes.
On a vu dans domancy puis dans l enchainement romme/colombiere grimpe a fond par les meilleurs qu il pouvait suivre, voire impulser.
C est beaucoup plus costaud qu un hincapie ou qu un cancellera.
La seule comparaison qu on ait pour un courreur de son poids, c est indurain.
Si il a la meme progression que l espagnol et le meme environnement medical, on peut tout envisager.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 01 sept. 2020 23:46
geraud a écrit : 01 sept. 2020 23:33 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ps/1167015

C etait un peu la discussion de ces derniers jours. Au-delà de son niveau à lui, Alaphilippe n a pas l equipe pour contrôler le Tour bien longtemps.

Et ça se voyait aujourd hui qu il était a bloc. A 3km de l arrivee, il bougeait dans tous les sens alors que Roglic et quelques autres étaient forcement dans le rouge aussi, mais étaient manifestement moins à la limite. L attaque de Martin, il n aurait visiblement pas pu faire de même. Et sur le sprint, on voit bien qu il y va derrière Roglic; il doit faire l effort ne serait ce que pour éviter un écart et sauver le maillot, mais on voit bien qu a aucun moment il ne peut rivaliser et avoir l espoir de le passer. Et les autres favoris sont dans sa roue.

Il a donc un avantage très maigre, peu d espoir de prendre autre choses que des poignées de secondes sur 2-3 étapes qui lui sont favorables, une équipe qui ne peut pas tenir longtemps... ce qu'il réalise est très beau, mais ça ne peut pas refaire l aventure de 2019.
Il n’a jamais dit le contraire, mais il peut le garder encore un ptit peu, et surtout il fait passer un message aux équipes qui jouent la victoire finale, que c’est à eux de tirer le peloton dorénavant.
Lui, non !
Mais c est quelque chose qu on voyait beaucoup dans les commentaires, ici et ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2020

Message non lu par abdo_kassou »

Pelvoux a écrit : 02 sept. 2020 01:38
geraud a écrit : 01 sept. 2020 23:26 Perso, non, je ne le vois pas en futur vainqueur du Tour, pour les mêmes raisons que VdP
- oui, ce sont deux coureurs d exception ! Rien à redire la dessus.
Mais quelque part, ça joue aussi en leur défaveur. Car se consacrer au Tour veut aussi dire s y consacrer pendant facilement 3 ans, perdre du poids, du muscle (van aert est annoncé à 78kg aujourd hui. Il mesure 1cm de plus que Froome... qui pèse 66kg. A mon avis pour être au niveau en tres haute montagne, il faudrait que Van Aert passe sous les 70kg. Et je doute qu il ait 8kg a perdre juste en tapant dans la masse Grasse :D )
Donc ça veut dire renoncer a une part importante du palmares monstrueux qu ils peuvent se faire dans les classiques pour une perf dans le Tour d autant plus hypothétique qu il y a aussi de sacres clients qui arrivent chez les grimpeurs.
Sans compter qu en perdant autant de poids, c est aussi leur domination en cyclo cross qui sera remise en question.

Enfin, il y a une grosse différence entre tirer des relais (même monstrueux) entre 10 et 3km de l arrivee et se relever, et encaisser tous les changements de rythme quand la victoire se joue.
Aujourd hui on était sur du 7km avec une pente moyenne de 6,5% et un max juste au dessus de 8%.
Quand on sera sur des cols de 20 bornes avec 8% de moyenne et des passages a plus de 10%, ce sera autre chose.

Ce qu a fait Van Aert aujourd hui, on l.a déjà vu faire par Hincapie ou Cancellara. Gagner le Tour, c est autre chose.

Bon, par contre il grimpe encore mieux que Sagan. En sprint massif et étapes vallonnées il est au niveau du meilleur de Sagan. Et en plus il gagne des chronos.
Donc j aurais eu envie de dire que plus encore qu avec Sagan, le jour ou il se met a jouer le vert, il n y a plus de suspense. Sauf que VdP va arriver sur le Tour et que c est le même phénomène.
Mais justement, un Tour ou VdP et Van Aert auraient tous les deux le maillot vert comme objectif, ce sera une bataille totale! Chronos, sprints massifs, moyenne montagne, sprints intermédiaires des étapes de haute montagne... je ne crois pas que depuis les années 80, le Tour ait déjà connu une lutte d une telle intensité pour le maillot vert :sm2:
Et une telle lutte qui prendra place pour ainsi dire partout où le General ne se jouera pas, ça pourrait faire un Tour sans beaucoup de temps morts :sm2:
Van aert ne va pas gagner le tour demain. Mais ces performances en montagne, notamment sur son invraisemblable dauphine nous laissent abasourdis ou perplexes.
On a vu dans domancy puis dans l enchainement romme/colombiere grimpe a fond par les meilleurs qu il pouvait suivre, voire impulser.
C est beaucoup plus costaud qu un hincapie ou qu un cancellera.
La seule comparaison qu on ait pour un courreur de son poids, c est indurain.
Si il a la meme progression que l espagnol et le meme environnement medical, on peut tout envisager.
C'est exactement la même trajectoire. Beaucoup étaient sceptiques pour Indurain à cause de son poids. On a vu ce que ça a donné.
Pour le moment, on est d'accord pour dire qu'avec cette forme et ce coup de pédale, il serait imbattable sur une course type Paris Nice. Comme Indurain à ses débuts.
La différence de taille est que Van Aert peut devenir un chasseur de classique, et que ce n'est pas le même plan de carrière.
Enfin, je rappellerai un De Vlaeminck, capable de gagner le Tour de Suisse ou d'accompagner Hinault dans la côte de Sallanches aux mondiaux, donc un excellent grimpeur mais qui a fait le choix de jouer les classiques plus que les GT.
Franchement, je n'aurais pas imaginé que Van Aert grimpe aussi bien. Attendons la suite.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Les mecs vous planez...le dernier coureur de plus de 70 kg qui a gagné le TDF c’est Lance et on sait tous comment..Wout Vant Aert ne gagnera jamais, un poids pareil c’est rédhibitoire, il faudrait qu’il perde 10 à 12 kg, mais est-ce possible ? Hier il a pédalé 5km dans une bosse à 6%, waouhhh...Il a pas mis un coup de pédale durant l’étape. Hincapie faisait la même chose dans l’Alpe d’Huez, bon on sait pourquoi...
Les GT sont devenus des tours pour grimpeurs, y’a même plus un CLM digne de ce nom pour aider les rouleurs. Si on fait la moyenne du poids des vainqueurs de GT sur les 5 dernières années, on va tourner autour des 66kg.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Heu... oui... mais on parle d une autre époque (j espere...)
Beaucoup parlent d Armstrong comme le plus grand pirate de l histoire du velo, mais pour moi la plus grosse escroquerie, c est Indurain (bon après, pas de quoi se battre sur le sujet. Ca reste de toute façon les 2 gars qui ont le plus dominé la période EPO. C est bonnet blanc et blanc bonnet)

On nous a beaucoup raconté qu Indurain (1m86) avait autant gagné parce qu il était passé de 85 à 80kg.
Pour le coup, encore plus lourd que Van Aert (1m87 - 78kg). Et 14kg de plus que Froome (1m86 - 66kg).
Je sais bien que le poids ne fait pas tout. Mais c est loin d etre négligeable. Il faudrait faire le calcul pour voir ce que ca veut dire en watt quand il luttait contre un Pantani (1m72 - 57kg)
Mais voilà, a l epoque, l EPO était un mode open-bar.
Meme Ullrich, réputé pour être un des plus gros moteurs de sa génération, et déjà pas particulièrement maigre c etait 1m83 - 73kg.
Indurain, c est l histoire d un gars qui gagne une course de cote en camion et t explique que c est parce qu il a enlevé la plage arrière :mrgreen:

Par contre, je suis entièrement d accord sur ton autre point, et c est ce que je disais déjà sur VdP.
Un gars comme Wiggins par exemple n avait rien a perdre. C etait ca ou un palmarès sur route qu on oublierait vite. Si Wiggins n avait pas gagné le Tour, beaucoup l auraient déjà oublié.
VdP et Van Aert peuvent rentrer dans l histoire du velo meme sans courir de GT. Alors pourquoi iraient ils tout miser sur le Tour et renoncer à un palmarès XXL sur les classiques sans garantie de faire quelque chose sur le Tour?
Mine de rien, ils auront déjà 26 ans l annee prochaine. Donc s ils veulent devenir coureur de GT il faut y travailler assez rapidement.
Ils sont promis à gagner des Roubaix, Tour des Flandres,... pour l instant VdP a une Amstel et Van Aert un San Remo. Je ne vois aucune raison de renoncer à un palmarès qui leur tend les bras pour aller sur un terrain qui n est pas meilleur (il faut être français pour ne voir la hiérarchie que par le Tour) et loin d etre gagné. (Je ne vois aucune raison de penser qu ils pourraient à coup sûr passer devant des Pogacar, Evenepoel)

Donc perso je n y crois pas. Et en plus je ne l espere pas. Pour l interet du velo, on a plus intérêt à garder ces monstres sur les classiques pour vivre des duels historiques, qu avoir 2 prétendants de plus pour cadenasser le Tour (parce qu il ne faut pas rêver. Ils ne seront jamais des Quintana, des Pantani, Bernal... si un.jour ils grimpent au point de viser le Tour, ce sera en mode Dumoulin, Froome, Thomas... avec un train qui écrase tout)
Répondre