Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
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braziou a écrit :...si on avait eu la possibilité ado de faire du rallye ou du kart , va savoir ?
Ou du Curling, va savoir. :D
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jmboma
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braziou a écrit :oui mais ce n'est le meilleur que de quelques milliers de pers dans le monde( très limité en pays) qui ont la chance de faire du Rallye et des quelques dizaines, en étant gentil, qui ont la chance d'accéder au WRC

sans le coup de pouce financier de Dominique Heintz , il n'aurait pas eu accès à la WRC

http://www.sebastienloeb.com/index.php? ... &Itemid=45
C'est sûr que la concurrence globale est plus faible que les grands sports mondiaux mais je pense que le rallye est la discipline automobile la plus pratiquée et la plus accessible.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou
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s'ils avaient tous la meme bagnole , ça serait bcp plus équitable , plus sport...
aux states c'est le cas en Nascar , là il y a du spectacle !
http://www.youtube.com/watch?v=4liHfXpsQs4
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braziou a écrit :s'ils avaient tous la meme bagnole , ça serait bcp plus équitable , plus sport...
aux states c'est le cas en Nascar , là il y a du spectacle !
http://www.youtube.com/watch?v=4liHfXpsQs4
Parce que pour toi savoir conduire sur un ovale t'appelles ça piloter...hum t'y connait vraiment rien en conduite mais alors rien de rien...et puis le schumi de maintenant et celui de ses grandes années, ce n'est pas le même dutout...
sinon, tout le monde conduit dans la plupart des pays donc de la concurrence y en a plus que tu crois mais savoir piloter...là y a déjà beaucoup moins de monde....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
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je veux du spectacle quand je regarde le sport auto
la F1 est d'un ennui , à part le départ , dès qu'ils font un dépassement un peu risqué ils se font sanctionner en plus :twisted:
ils sont obligés de rajouter des ravitos et changement de pneus pour mettre du suspense
la WRC c'est le no man'sland , Citren et Ford seulement , un championnat à 2 , super le titre de Citroen , trop fort ...
une des bases du sport , c'est l'égalité des chances au départ , en sport auto , on en est loin...
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braziou a écrit :je veux du spectacle quand je regarde le sport auto
la F1 est d'un ennui , à part le départ , dès qu'ils font un dépassement un peu risqué ils se font sanctionner en plus :twisted:
ils sont obligés de rajouter des ravitos et changement de pneus pour mettre du suspense
la WRC c'est le no man'sland , Citren et Ford seulement , un championnat à 2 , super le titre de Citroen , trop fort ...
une des bases du sport , c'est l'égalité des chances au départ , en sport auto , on en est loin...
Tu peux mettre autant de mecs que tu veux dans le rallye, t'auras pas 50 Sébastien Loeb...regarde en foot, des Zidane, des Platoches...un seul par génération pour un pays de 66 millions d'habitants et pourtant qu'est ce qu'il y a comme jeunes footballeurs en France...La France a eu de la chance d'avoir Loeb, c'est le 1er depuis l'invention du rallye et même si tu devellopes le rallye comme jamais dans les tous les pays du monde, t'aura quoi, 2-3 Loeb, pas plus. A un moment donné t'es limité par la technologie, par la bagnole et par la physique...y a des virages, tu peux faire ce que tu veux, ça passera pas plus vite car les progrés en termes de pneus, de tenue de route sont limités mais par contre Loeb, il est le seul à atteindre cette limite, et c'est cela qu'on nomme le génie...
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FAYARD a écrit :
braziou a écrit :s'ils 4
Parce que pour toi savoir conduire sur un ovale t'appelles ça piloter...hum t'y connait vraiment rien en conduite mais alors rien de rien.......
Tu dis à Braziou qu'il y connait rien , mais rien de rien seulement ça m'étonnerait grandement que tu puisses dire que le nascar n'est pas du pilotage, je suis pas spécialiste autoproclamé comme toi mais je suis un peu, et j'avais vu une émission qui décortiquait la technique nécessaire à ces allures de malade, la rusticité de ces voitures, l'usure des pneumatiques, l'aéro(ou il y en a on dirait pas vu les merdes), la fatigue car les pilotes se prennent constamment des G de malade .

Les grands pilotes aussi en parlent et restent impressioné alors le pimpin retourne piloter ta clio tuning :wink:
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clef de 12 a écrit :
FAYARD a écrit :
braziou a écrit :s'ils 4
Parce que pour toi savoir conduire sur un ovale t'appelles ça piloter...hum t'y connait vraiment rien en conduite mais alors rien de rien.......
Tu dis à Braziou qu'il y connait rien , mais rien de rien seulement ça m'étonnerait grandement que tu puisses dire que le nascar n'est pas du pilotage, je suis pas spécialiste autoproclamé comme toi mais je suis un peu, et j'avais vu une émission qui décortiquait la technique nécessaire à ces allures de malade, la rusticité de ces voitures, l'usure des pneumatiques, l'aéro(ou il y en a on dirait pas vu les merdes), la fatigue car les pilotes se prennent constamment des G de malade .

Les grands pilotes aussi en parlent et restent impressioné alors le pimpin retourne piloter ta clio tuning :wink:
Faire toujours la même trajectoire et être simplement gêné par la fatigue, les G et l'usure des pneus...ouahh, ça c'est du pilotage...si les américains étaient des spécialistes de la conduite ça se saurait...par contre rouler à 200km/h sur la neige, passer à 10 cm des arbres et faire des milliers de virages différents sur un rallye..là oui c'est du pilotage...Demain tu mets Loeb ou quelques Finlandais bien titrés en nascar, ils écrasent la concurrence...Notre Bourdais national ne s'est pas gêné pour gagner quelques titres aux USA, par contre en F1 il était en fond de classement....perso je pense que le rallye est le plus difficile à pratiquer car la surface est sans cesse differente et tu peux pas répéter les même virages comme en F1...
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les pilotes de F1 veulent pas aller en Nascar , trop dangereux
les mecs tournent à 280 de moy avec des pointes à 330
Bourdais faisait du Champcar , différent , en F1 si t'as pas une bonne bagnole , tu galères

je répète Loeb n'est que le meilleur de quelques milliers de rallymen dans le monde
pas plus méritant qu'eux par ex
http://www.youtube.com/watch?v=oKCH4Cgt ... re=related
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braziou a écrit :les pilotes de F1 veulent pas aller en Nascar , trop dangereux
les mecs tournent à 280 de moy avec des pointes à 330
Bourdais faisait du Champcar , différent , en F1 si t'as pas une bonne bagnole , tu galères

je répète Loeb n'est que le meilleur de quelques milliers de rallymen dans le monde
pas plus méritant qu'eux par ex
http://www.youtube.com/watch?v=oKCH4Cgt ... re=related
C'est pas parce que c'est plus dangereux qu'ils sont les meilleurs pilotes du monde...aller vite en ligne droite, tout le monde peut le faire, par contre quand ça tourne y a déjà beaucoup moins de monde !!!! (et avec une moyenne de 280 km/h, pas beaucoup de freinages en vue..)
c'est pas le nombre de participants qui fait le niveau du meilleur sinon t'aurai 25 Zidane / an dans le monde .....tiens en Argentine, y a eu qu'un seul Maradona et pourtant tous les gamins jouent au foot et c'est pareil en Afrique, tous les gosses jouent au football dans les rues et pas mal de chasseurs de tête européen parcourent le pays et pourtant pas de génie pour le moment...
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Message non lu par braziou »

ben si, le nombre de pratiquants , crée l'excellence
les mecs qui dominent des sports peu pratiqués , ne le domineraient surement pas( ou pas autant ) si leur sport était très pratiqué

je te prends un ex : Jahangir Khan a outrageusement dominé le Squash pendant des années
si des millions d'américains ou d'autres , pratiquaient le Squash , aurait-il dominé ?

le Foot est pratiqué par des centaines de millions de joueurs PARTOUT dans le monde , donc respect pour ceux qui arrivent au sommet
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FAYARD a écrit :[

Faire toujours la même trajectoire et être simplement gêné par la fatigue, les G et l'usure des pneus...ouahh, ça c'est du pilotage...si les américains étaient des spécialistes de la conduite ça se saurait...par contre rouler à 200km/h sur la neige, passer à 10 cm des arbres et faire des milliers de virages différents sur un rallye..là oui c'est du pilotage...Demain tu mets Loeb ou quelques Finlandais bien titrés en nascar, ils écrasent la concurrence...Notre Bourdais national ne s'est pas gêné pour gagner quelques titres aux USA, par contre en F1 il était en fond de classement....perso je pense que le rallye est le plus difficile à pratiquer car la surface est sans cesse differente et tu peux pas répéter les même virages comme en F1...

J'ai jamais dit que le rallye n'tait pas hyper technique, tu parles à un fan :lol: , je vais pas me battre, perso oui loeb est un très grand champion ,après sport mécanique dont fric .
En tout cas le Nascar c'est pas que la ligne droite, au contraire, chaque virage est différent en fonction de la vitesse, du placement, des appuis, la charge d'essence .

C'est un sport très très EPROUVANT, ce sont des champions mais de là à dire "loeb les tordrait ça vaut rien" c'est aussi réducteur que les réflexions à deux balles de braziou sur les sports mécas .
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C'est vrai que les ovales ca parait pas spectaculaire mais c'est hyper physique. Les mecs se prennent des G en permanence. Parfois y en a un qui par en sucette parce qu'il est tombé dans les vapes sous la pression.
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clef de 12 a écrit :J'ai jamais dit que le rallye n'tait pas hyper technique, tu parles à un fan :lol: , je vais pas me battre, perso oui loeb est un très grand champion ,après sport mécanique dont fric .
En tout cas le Nascar c'est pas que la ligne droite, au contraire, chaque virage est différent en fonction de la vitesse, du placement, des appuis, la charge d'essence .

C'est un sport très très EPROUVANT, ce sont des champions mais de là à dire "loeb les tordrait ça vaut rien" c'est aussi réducteur que les réflexions à deux balles de braziou sur les sports mécas .
Ok, j'admets c'est assez réducteur...le nascar est technique mais je le trouve moins technique en terme de pilotage pur car il n'y a aucun freinage fort, c'est tout sur la "dérive légére" du véhicule, certe à des vitesses impressionnantes mais cela reste de la dérive légère alors qu'en rallye, il y a de trés gros freinage et des "dérives" bp plus forte et surtout à l'envers de la bonne trajectoire finale pour faire freiner au max le véhicule et le placer correctement ensuite ....et ça techniquement c'est impossible à faire pour 99,999% des gens...et puis conduire sur la neige à 200km/h, là franchement c'est un truc qui me dépasse totalement !!! :sm1: :sm1: en plus les pilotes changent de surface à chaque rallye voir même dans le même rallye (asphalte, neige, grosses pierres, gravillons, sous bois, chemin de terre, boue....)

Tu parles de G, c'est pas de la technique de pilotage "les G", les pilotes de chasse encaisse jusqu'à 9G alors que les pilotes courses atteignent 3-4 G ...
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