IM Nice 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tilaris »

Bonjour à tous,
J’ai comme objectif de terminer et si possible dans les 15h.
Avec les données suivantes, est-ce que vous pensez que c’est possible :
- Piscine 25m en maillot sachant que je ne sais pas faire les virages : 3,8km en 1h15
- Vélo 160km (c’est ma réf max) en 6h20 avec environ 1800m de D+
- Càp j’ai peu de référence, cette année, je suis sur 1h30 pour 20km et 10h30 pour 80km

Objectifs IM :
- Natation 2h (yc transition)
- Vélo 8h (yc transition)
- Càp 5h

Si quelqu’un a déjà fait 15h je suis preneur de savoir comment ça s’est décomposé pour lui.
Merci
Jouf
Je faisais :
4km en environ 1h10 - 1h15 en piscine de 25 m, j'ai fait 1h08 avec la combi a Nice

Si tout va bien tu feras 1h10-1h15 aussi + 10-15 min de transition => a mon avis environ 1h30

Velo si tu fais 6h20 pour 160 km, + 13km pour nice => a mon avis tu t'approcheras de 7h avec transition.

Donc ensuite le marathon, tu fais 20km en 1h30 => si tu cours pas trop vite au départ et si tu geres bien la nutrition tu dois pouvoir faire le marathon en moins de 4h

Tu finiras en 13h, 14h si tu as des pbs ;-)
Jouf
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2010 11:52

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Jouf »

Merci pour vos réponses, c'est un peu rassurant.
Mais 4h au marathon ça me semble costaud ... j'en reverai.
Plus que 20 jours !
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tilaris »

Jouf a écrit :Merci pour vos réponses, c'est un peu rassurant.
Mais 4h au marathon ça me semble costaud ... j'en reverai.
Plus que 20 jours !
je suis a 1h28 pour mon record au semi ... en moyenne pendant l'entrainement j’étais a 1h32-h34, j'ai réussi a faire 3h45 a Lanza sur le marathon donc vu ton temps je me dis que tu dois pouvoir tenir le 4h ...

Faut juste pas forcer ton rythme (l'erreur que j'ai fait a Nice l'année dernière)
Mais bon si tu as fais un 80km je pense que tu dois avoir suffisamment d’expérience en CAP pour ne pas te flinguer comme le jeune novice que j'étais ^_^

Après tout a voir comment tu coures tes 20km en 1h30 si tu es HS ou non après :-)
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: IM Nice 2012

Message non lu par para69100 »

Je ne sais pas si vous avez reçu le briefing de la course mais apparement le départ sera donné à 6h25 pour les pros et 6h30 pour les autres. C'était déjà comme ca les autres années ? :roll:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2012

Message non lu par braziou »

v p 26
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tilaris »

para69100 a écrit :Je ne sais pas si vous avez reçu le briefing de la course mais apparement le départ sera donné à 6h25 pour les pros et 6h30 pour les autres. C'était déjà comme ca les autres années ? :roll:
non les pros étaient juste devant mais depart en meme temps.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

Les pros partent dans l'eau, ça veut dire quoi ? qu'ils font plus court de 10 m, je ne comprends pas à quoi ça correspont aux yeux de l'organisation, et quel en est l'intérêt :shock:
@ Jouf, pas d'inquiétude, je suis assez d'accord avec Tilaris, vu tes temps solo, tu pourrais même arriver bien sous les 13h, mais faudrait pas que ça devienne une obsession le jour J, sauf dans les 10 derniers km, sinon tu risques de te griller et de passer les 10 derniers kilos disons très inconfortablement !

On s'y verra le 24, bonne chance
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Dark Anthony »

Le départ en avance pour les pros, c est pour ne pas gêner sa Majesté Lance 8)
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: IM Nice 2012

Message non lu par para69100 »

Dark Anthony a écrit :Le départ en avance pour les pros, c est pour ne pas gêner sa Majesté Lance 8)
Je n'osais pas le dire :x
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

Ca ne gênera aucun pro, du moins dans les premiers mètres, car ils se gêneront bien un peu ceux qui ne seront pas tout devant.
Et après, les requins n'auront plus faim !!
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Dark Anthony »

Depuis les débuts de l'ironman Nice, tout le monde part en même temps, pro y compris.
L'année où Amrstrong fait la course, le réglèment change, c'est clair non ?
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: IM Nice 2012

Message non lu par para69100 »

Dark Anthony a écrit :Depuis les débuts de l'ironman Nice, tout le monde part en même temps, pro y compris.
L'année où Amrstrong fait la course, le réglèment change, c'est clair non ?
Faut juste espérer que Lance ne décide pas de rajouter des km à vélo pour se favoriser. Il peut le faire nan :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

je voudrais pas paraître mégalo, mais poi aussi je la fais pour la première fois cette année, alors les mauvaises langues (ceux qui trouvent des liens de causalité subjectifs partout où ça leur permet d'exercer leur talent) pourraient dire que c'est fait pour que les pros ne me gênent pas moi, PAKINATOR...
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: IM Nice 2012

Message non lu par KONASURF »

para69100 a écrit :
Dark Anthony a écrit :Le départ en avance pour les pros, c est pour ne pas gêner sa Majesté Lance 8)
Je n'osais pas le dire :x
En effet, mieux vaut s'abstenir que de dire des conneries pareilles ... :mrgreen: Comme à Hawaii, les pros partent devant ...
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: IM Nice 2012

Message non lu par chrysomallus2s »

C'est clur!
Faut arrêter la parano à mon avis. Rien à voir avec Lance directement mais plus (à mon avis) pour que la bagarre des pro passe mieux à la TV.
Je l'ai fait en 2010, pas vu en 2011 mais là le sac Streetwear pour les fringues d'après course à été remplacé par un sac SWIM! Sûr que c'est L.A. qui l'a réclamé! :lol: :arrow:
Et, j'ajoute bienvenue à Lance Amstrong. Si il gagne, les autres reviendront plus fort l'année d'après, ça ne peut que relever le niveau, faut voircela comme un plus.
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Répondre