Enorme Vincent Defrasne...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

le webmaster a écrit :
Les 10 commandements du bon posteur...

- 1er Commandement -
Reste Poli...
C'est pas compliqué, non ?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Sans vouloir accuser qui que ce soit ... je suis assez surpris de voir les discussions que peuvent engendrer cette victoire de V.Defrasne :?

Ce qu'il faut retenir à mon avis, c'est qu'avec 200 biathlètes en France, nous avons déjà 2 médailles d'or, et pas par des favoris mais simplement par des sportifs qui font leur métier avec toute leur énergie :!:

Pour la supériorité de Defrasne au sprint, il ya plusieurs explications :

> Bjorndaelen était vraisemblablement cuit, comme cela a été dit, suite à de gros efforts tout au long de la course pour revenir :idea:

> Defrasne a éventuellement pu récupérer un petit peu dans la sillage de Bjorndaelen ... mais c'est très relatif car ce dernier est très fort au train ... pas facile à suivre :idea:

> après avoir trébuché dans le dernier virage, Defrasne a probablement eu une dernière poussée d'adrénaline salvatrice, qui l'a peut-être aidé à faire la différence :idea:

> et enfin, Bjorndaelen écrase toujours ses adversaires au train, il n'a pas du tout l'habitude de se retrouver dans ces conditions de course et n'est pas un sprinteur ... il n'est pas capable de grosses accélérations ... ils usent les autres concurrents :idea: ... cela fait 3 ans que je regarde religieusement la saison de biathlon et je commence à connaître un peu le profil de athlètes :?

En bref, Bjorndaelen avait fait le bon choix en essayant d'user Defrasne, mais celui-ci a tenu ... nul besoin d'émettre des doutes sur sa victoire d'autant que Bjorndaelen n'est pas le genre de biathlète qui laisse la victoire aux autres :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 186
Inscription : 10 juin 2003 19:16
Localisation : Alsace
Contact :

Message non lu par Matthieu »

Etienne a écrit :Sans vouloir accuser qui que ce soit ... je suis assez surpris de voir les discussions que peuvent engendrer cette victoire de V.Defrasne :?

Ce qu'il faut retenir à mon avis, c'est qu'avec 200 biathlètes en France, nous avons déjà 2 médailles d'or, et pas par des favoris mais simplement par des sportifs qui font leur métier avec toute leur énergie :!:

Pour la supériorité de Defrasne au sprint, il ya plusieurs explications :

> Bjorndaelen était vraisemblablement cuit, comme cela a été dit, suite à de gros efforts tout au long de la course pour revenir :idea:

> Defrasne a éventuellement pu récupérer un petit peu dans la sillage de Bjorndaelen ... mais c'est très relatif car ce dernier est très fort au train ... pas facile à suivre :idea:

> après avoir trébuché dans le dernier virage, Defrasne a probablement eu une dernière poussée d'adrénaline salvatrice, qui l'a peut-être aidé à faire la différence :idea:

> et enfin, Bjorndaelen écrase toujours ses adversaires au train, il n'a pas du tout l'habitude de se retrouver dans ces conditions de course et n'est pas un sprinteur ... il n'est pas capable de grosses accélérations ... ils usent les autres concurrents :idea: ... cela fait 3 ans que je regarde religieusement la saison de biathlon et je commence à connaître un peu le profil de athlètes :?

En bref, Bjorndaelen avait fait le bon choix en essayant d'user Defrasne, mais celui-ci a tenu ... nul besoin d'émettre des doutes sur sa victoire d'autant que Bjorndaelen n'est pas le genre de biathlète qui laisse la victoire aux autres :?

Complètement d'accord avec toi, Etienne ...

OEB est un excellent fondeur qui, il y a 2, 3 ans s'alignait sur les coupes du monde de ski de fond en parallèle à la saison de biathlon. Il est donc quasiment le meilleur fondeur du circuit de biathlon, d'ailleurs lors de ses 4 médailles en 2002 à Salt Lake, c'était principalement grâce à son ski qu'il avait été très fort associé à une belle réussite au tir.

Le seul problème de OEB, c'est son finish, il est très loin de Sven Fischer dans ce domaine, quand on voit la fin de course de l'allemand qui explose le norvégien. (qui fait 4)

Donc associé à la fatigue de sa folle remontée et de son dernier tour à bloc, il est légitime voir même normal que OEB ait craqué sur la fin.
Dans la dernière côte avec l'épingle où Defrasne trébuche, OEB est déjà sec, le français est collé sur lui, et là Defrasne je pense, sait déjà qu'il va lui mettre une mine.

La suite on la connait.

Alors n'enlevons en aucun cas le mérite au français pour cette somptueuse victoire, car les histoires de"gros sous" ne marchent pas dans le petit monde du biathlon.
I <3 SCAT
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Matthieu a écrit :OEB est un excellent fondeur qui, il y a 2, 3 ans s'alignait sur les coupes du monde de ski de fond en parallèle à la saison de biathlon. Il est donc quasiment le meilleur fondeur du circuit de biathlon, d'ailleurs lors de ses 4 médailles en 2002 à Salt Lake, c'était principalement grâce à son ski qu'il avait été très fort associé à une belle réussite au tir.

Le seul problème de OEB, c'est son finish, il est très loin de Sven Fischer dans ce domaine, quand on voit la fin de course de l'allemand qui explose le norvégien. (qui fait 4)
Le gros problème d'OEB cette année, c'est qu'en plus de ne pas avoir un gros finish, il est en dedans en terme de ski ... préparation manquée, carrière en déclin, gros virus en janvier ... je ne sais pas trop pourquoi mais un gars comme Andresen est, cette année, largement au dessus :idea:

Ce qui est intéressant, c'est qu'en dehors de K.Wilhelm, peu de favoris sortent vraiment leur épingle du jeu aux JO en biathlon :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 186
Inscription : 10 juin 2003 19:16
Localisation : Alsace
Contact :

Message non lu par Matthieu »

tout à fait, superbe course de K. Wilhelm, qui termine avec une grosse avance, et à noter un joli retour de Liv Grete Poirée.

pour le relais, par contre je pense que l'Allemagne rique de faire le doublé hommes-femmes :?
I <3 SCAT
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Matthieu a écrit :pour le relais, par contre je pense que l'Allemagne rique de faire le doublé hommes-femmes :?
Pour le relais masculin, effectivement, les allemands sont grandissimes favoris ... mais bon, tout peu basculer sur un mauvais tir :?

Pour les filles, je suis moins catégorique ... à voir :wink:

Du spectacle en perspective en tout cas 8)
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004 08:57

Message non lu par chrisBTRI »

Vivement les relais, le vrai format de course spectaculaire en équipe!
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Khristri a écrit :Si tel est ton souhait. Kuntee...

Mais relis simplement mon post et peut -être que ces nausées bien injustifiées se vaporiseront.........
Par contre tes reflexions sur le deroulement de la course, etc sont tout a fait respectables et bien vues....
elles n'enlevent en rien ce final "inhabituel". On a pu assister également en TRI a des arrivées surprenantes "entendez cocasses, étonnantes, droles parfois, non conventionnelles etc "(je precise......principe de précaution maintenat ici :lol: ) sans pour autant que ça n'aie suscité l'idée de "suspicion"...donc.....
CQFD


Bref .................vraiment pathétique de devoir se justifier pour quelque chose de completement désintérressé...

Je vous rassure donc , vos soucis gastriques pourront donc se résoudre.

Khris
disons que ton post laisse pas mal de sousentendu.....

...et laisse les portes grandes ouvertes à un débat qui confirmerait ces sousentendu, alors que la polémique semble totalement exclu, ce sprint au contraire me semble d'une grande ''logique physiologique'' :idea: :wink:
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

cyco arno a écrit :
phil a écrit :Hé oui, Vincent est de Pontarlier, et Florence est du Saugeais, c'est à côté de Pontarlier .....

La grande classe le doubs. :lol:

Le Doubs aura produit le 1e champion olympique Français du ski Nordique avec Fabrice Guy en 92, et la 1e Française championne Olympique en ski nordique avec Flo Baverel..... c'est pas beau ça??????

Image

Image

Image
Franche Comté Power! 8)
DOUBS POWER !!!!!!!!!!!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

ironchris a écrit :Hé les mecs! On a le droit de penser ce que l'on veut. Pas la peine de tout dégueulasser en :sm10: partout! Vous penserez à bien nettoyer après! :D
Pour ma part, je suis plutôt heureux et fier qu'un français ait gagné cette course. Mais disons qu'en suivant cette épreuve de près, en temps qu'amateur averti(on va dire cela ainsi, hein?) j'ai trouvé les derniers mètres...bizarre! C'est tout! J'étais même déçu de ne pas voir de sprint plus engagé! Apparament, Kris, moi et pas mal d'autres mecs ont eu la même réaction! C'est tout! On en parle, pas la peine de pleurnicher, il l'a sa médaille...On va pas en faire une affaire d'état!
c'est vous qui avez commencer à chercher des pbs là ou il yen a pas.....il faut aller au bout de ses idées....tu balances un truc de frustré et après comme tu t'en prends plein les dents tu te rétracte et tu temporise tes propos , plutot petit comme attitude (la remarque vaut aussi pour kristri)--->-1
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Bon ce sera ma derniere réponse sur ce sujet, puisque je vois que malgres les arguments et ré-orientastion de mon post initial y a rien a faire...

- Deja je vois pas ou moi meme ou ironchris ou un autre avons cherché des "problemes", par contre pour ma part chercher des explications de gens "avisés" oui c'était vraiment et uniquement l'objectif initial..Ce a quoi certains ont super bien répondu et éclairé ma lanterne....
(bref un sujet comme un autre , une discution comme une autre, sans animosité, en bon triathlete-gentleman).

Et quand bien meme je me serais mal exprimé, est-ce une raison pour "se faire traiter de con" (comme il dit l'autre)?? je ne le pense pas.

Je pense ne pas me tromper en disant qu'il existe une rubrique specifique sur ce forum, pour tous les sujets ou entame de pseudo suspicions et que sais-je encore.
Rubrique dans laquelle je ne post quasiment pas, tant mon avis sur la question et tres diffus et loin de mes préocupations...(s'il fallait une nouvelle preuve de ma bonne foi...en voila peut-etre une autre).

Enfin pour terminer, je n'ai pas a "temporiser apres coup mes propos", j'assume...A la grande différence de : je rectifie une incompréhension, qu'elle vienne d'une mauvaise expression de ma part, ou d'une mode latente a sauter sur tout ce qui se dit, en détracteur absolu....

Bref c'était là ma dernière intervention sur ce sujet.....

- Pour les durs a cuire, continuez a penser ce que vous voulez....
Sportez vous bien et bonnes seances a tous
Chris , qui, avec ou sans méprise reste toujours poli.. :wink:


On peut pas en mettre où c'est pas prévu pour que ça tienne...
KhRisSs
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Kuntee, il n'y a pas de problème. On a le droit de s'exprimer, non. Je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit de dire ce que j'ai ressenti en suivant cette course? Cela permet justement de débattre sur un sujet!
J'ai simplement dit qu'en regardant cette course, cette arrivée, j'ai été surpris, comme d'autres(et je ne suis pas le seul!), par le finish! Où est le problème? Je trouve cette arrivée au sprint sans grande bataille. Maintenant, quand je dis qu'ils se sont arrangés...c'est plus de l'humour qu'autre chose! J'aurai pû donner un autre exemple à la con. Je m'attendais à un sprint de fou, je pensais même à une gamelle entre les deux, voir, le 3ème revenir au cas où les deux la joue "tactique"...
Et garde tes jugements sur ma personne pour toi, merci! Pas de problème pour débattre sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

Etienne a écrit :je ne sais pas trop pourquoi mais un gars comme Andresen est, cette année, largement au dessus :idea:
Andresen est un monstre sur les skis et comme il a bien progressé au tir c'est tout a fait normal qu'on le retrouve aux avant-postes
Etienne a écrit :Ce qui est intéressant, c'est qu'en dehors de K.Wilhelm, peu de favoris sortent vraiment leur épingle du jeu aux JO en biathlon :?
Il reste les 2 Mass Start pour que les favoris brillent. On croise les doigts pour Bailly et Poirée...

Enfin, pour repondre a Brice13:
brice13 a écrit :le charme vient aussi que c'est les JO et que c'est un sport que l'on voit rarement a la télé...
Tu aurais du dire, "c'est un sport qu'on ne voit jamais sur France television".
Pour info toutes les courses de la coupe du monde de biathlon sont diffusées en direct et en intégralité sur Eurosport. Avec même des rediffusions en soirée... Un vrai régal !
Milk
Messages : 26
Inscription : 24 févr. 2006 13:23

Message non lu par Milk »

ils me tuent les mecs à tout suspecter!!!
mais peu importe, c'est peut etre parce qu'eux meme ils ne sont pas clairs... mais je veux rien enlever au niveau de leur post... mais y'a qqch de suspect!
Moi je m'en fous, j'étais dans les tribunes!!! il était cuit le norvégien!!! Le sprint, il a pas duré 10m, il a duré 1 tour!!!

Toujours est il que Vive le Haut Doubs et vive Pontarlier!!! :D

Et que si c'est vrai que y'a pas de biathlon promo, ben le petit Vincent Defrasne, il est venu s'essayer au triathlon lors du triathlon de Saint Point 2005!!!

C'est suspect???
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Nico U. a écrit :
Etienne a écrit :je ne sais pas trop pourquoi mais un gars comme Andresen est, cette année, largement au dessus :idea:
Andresen est un monstre sur les skis et comme il a bien progressé au tir c'est tout a fait normal qu'on le retrouve aux avant-postes
Ce n'est pas tant le niveau d'Andresen, ni ses progrès en tir qui me surprennent :? ... mais le niveau moyen de OEB, et de Poirée également d'ailleurs :idea:
Nico U. a écrit :
Etienne a écrit :Ce qui est intéressant, c'est qu'en dehors de K.Wilhelm, peu de favoris sortent vraiment leur épingle du jeu aux JO en biathlon :?
Il reste les 2 Mass Start pour que les favoris brillent. On croise les doigts pour Bailly et Poirée...
Je ne veux pas jouer les rabat-joies, mais ce n'est pas fait encore :wink:
Nico U. a écrit :Tu aurais du dire, "c'est un sport qu'on ne voit jamais sur France television".
Pour info toutes les courses de la coupe du monde de biathlon sont diffusées en direct et en intégralité sur Eurosport. Avec même des rediffusions en soirée... Un vrai régal !
Tu peux le dire :wink: ... le biathlon est vraiment un sport très télégénique ... vitesse, suspens ... 8)
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre