conseils achat roues "montagne"...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

A propos , quels sont les retours d'infos sur les extralight "UltraClimb SP Pneus Alu 24,5 24 28 , 1190 grs , 849,0 € " ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006, 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

on a mis le produit en ligne y'a 5 jours seulement

1 paire de spz commandée pour l'instant ...

il faudra patienter encore pour les retour terrain ... y'a pas mal d'infos techniques sur les produits extralite sur leur site (cf nos marques), ce qui nous a convaincu notamment de proposer leurs produits, en plus d'en avoir discuté pas mal avec eux ...
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005, 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

on peut rajouter dans la fourchette des 600 700 euros les très belles et très efficaces nimble spider
1350gr la paire ,avec des options comme :arrow: un choix de rayonnage avant et arrière(24 28 etc) érous de rayons internes ou externes à la jante etc

ma femme roule avec une paire de nimble en 650 depuis un an,elle est super contente :arrow:

au "rayon des roues légères " vous avez aussi des modèles chez FRM ,moyeux alu carbone, montées à la main,jante assymétrique à l'arrière,bref du matos technique :les FL R 12 1.5kg 490 euros
les SP R 21 1.370kg 560 euros rapport prix poids le meilleur de toutes les roues de cette gamme

frm :arrow: il faudrait des retours de nos confrères forumeurs essayeurs :wink: :roll: :oops: 8) tous les avis sont bienvenus :wink:
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005, 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

BestTheYo a écrit :
J'espère avoir éclairci tout le monde sur american classic ...

:roll: :?: En tout cas c'est très mignon...
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
alex42
Messages : 132
Inscription : 04 juin 2004, 12:31

Message non lu par alex42 »

petite question concernant ce sujet

j'ai une ksyrium ssc sl à l'avant et une revx à l'arrière.

j'aime bien les course plutôt vallonnés
est ce que mes roues sont adaptés?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

alex42 a écrit :petite question concernant ce sujet

j'ai une ksyrium ssc sl à l'avant et une revx à l'arrière.

j'aime bien les course plutôt vallonnés
est ce que mes roues sont adaptés?
il n'y a qu'une chose qui ne peut ètre adaptée : tes jambes ! parce que tu as du top ,ça passe partout ,et tout le matos sauf lenticulaire ben c'est bon partout après tout ça c'est des légendes urbaines pour expliquer qu'on est pas bien ,quoi que je mette comme roues , ma place est toujours la mème ,c'est tellemnt infime les gars FAUT YARRETER ,les roues ont une différence tellemnt infime quand on y pense (+/- 500g) que ça change finalemnt pas grand chose au résultat final .

Seulement ça permet de faire marcher le buisness et de parler , " j'étais planté j 'avais les cosmics trop dures à emmener" :lol: , ou ," jai des jantes plates ça avance pas sur les parcourts roulants"RE :lol:

Tu en as d'autres des questions comme ça ? tu as besoin de poser ces questions pour te rassurer ? te donner une raison d'acheter autre chose ?
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

BestTheYo a écrit :a la différence etienne que quand je vends des ac je les retends et dévoile systématiquement ... je ne doute pas que les vélocistes qui en vendent le font ... mais tous les sites qui en vendent ne font pas cette démarche que je considère comme normale ...
Cette conscience professionnelle t'honore ... mais ne fait que souligner la qualité discutable du montage par AMC :? ... ce qui est donnage car ce sont au demeurant de bonnes roues, un peu légères cependant pour des coureurs un peu brutaux, auquel cas un nombre de rayons un peu supérieur permet de régler le problème :idea:
BestTheYo a écrit :Après je comprends tout a fait ton point de vue mais il y a autre chose à savoir pour ac ... 2 usines de fabrication des roues :1 a taiwain & l'autre aux usa. L'usine taiwannaise ne fait que les modeles 350 & 420 (l'année dernière en tout cas , info à vérifier de mon côté pour cette saison , notamment avec les nouveautés) .. force est de constater que le montage effectué là bas et vendu tel quel aux grossistes est de moins bonne qualité que le montage us. Seulement voilà le problème est que le prix d'achat d'une paire "made in taiwan" comparé au prix d'achat d'une même paire "made in usa" est moindre. J'ai des questions régulières sur ces soucis de fiablité, dévoilage .. je leur explique de la même façon que je le fais ici. Certains client ont même accepté de payer 100€ de plus (car c'est le surplus qu'il y a !) une paire de 350 ou 420 pour avoir un montage US. C'est d'ailleurs pourquoi je ne mets pas l'option "rayons sapim" (120€) sur les 420 & 350 car cette option n'est possible qu'avec un import us ... et je me vois mal mettre +220€ pour cette option sur les roues ...

J'espère avoir éclairci tout le monde sur american classic ...
Ces infos sont très intéressantes ... j'ai eu une paire d'AMC en main au début de l'année, j'ai vérifié les tensions et elles étaient correctes, homogènes mais relativement basses néanmoins, surtout la roue avant qui culminait à 75 kgf, ce qui est peu tout de même :idea: ... je ne sais pas si c'était un montage US :?

Comme quoi, malgré l'attention portée apparemment par les monteurs US, la qualité du produit est beaucoup basée sur les montages asiatiques ... AMC devrait se poser quelques questions en terme de contrôle qualité :idea:

@+
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006, 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

Irontryph a écrit :
BestTheYo a écrit :
J'espère avoir éclairci tout le monde sur american classic ...

:roll: :?: En tout cas c'est très mignon...
lol je ne me suis pas relu désolé !! mais le message est passé je pense !
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006, 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Message non lu par oliv_from_nice »

des news sur les ac mag 300? quel retour sur ces roues?
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006, 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Message non lu par oliv_from_nice »

pas de news des magnesium?
serinus
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2007, 17:56

Message non lu par serinus »

Toujours rien, ces roues existent-elles?
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Message non lu par Commanaman »

benj' de kouk a écrit :
alex42 a écrit :petite question concernant ce sujet

j'ai une ksyrium ssc sl à l'avant et une revx à l'arrière.

j'aime bien les course plutôt vallonnés
est ce que mes roues sont adaptés?
il n'y a qu'une chose qui ne peut ètre adaptée : tes jambes ! parce que tu as du top ,ça passe partout ,et tout le matos sauf lenticulaire ben c'est bon partout après tout ça c'est des légendes urbaines pour expliquer qu'on est pas bien ,quoi que je mette comme roues , ma place est toujours la mème ,c'est tellemnt infime les gars FAUT YARRETER ,les roues ont une différence tellemnt infime quand on y pense (+/- 500g) que ça change finalemnt pas grand chose au résultat final .

Seulement ça permet de faire marcher le buisness et de parler , " j'étais planté j 'avais les cosmics trop dures à emmener" :lol: , ou ," jai des jantes plates ça avance pas sur les parcourts roulants"RE :lol:
A quelques nuances près je suis d'accord avec ton discours sur les "légendes urbaines" mais maintenant que tu as fais Embrun avec des Ligthweight , est-ce que tu penses toujours la même chose ?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

OUI ,désolé............
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Message non lu par Commanaman »

Sois pas désolé , ça va faire plaisir à beaucoup de monde de savoir qu'il viennent d'économiser 4000€. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message non lu par Christian Robin »

6 h 42' 52"" sur le vélo d'Embrun 2007 ! : les roues à 4000€ ( Kouk se les est fait prêter, si ma mémoire est bonne) volent au secours de la victoire, mais ne la créent pas !

Si jamais on m'en prêtait, je les accepterais avec plaisir, sans illusion sur ma performance
Si je devais acheter une paire spécifique montagne, je relirais bien sûr avec attention ce post et les précédents.
Mais si Dieu me prête vie, je referai cette année Embrun avec les mêmes roues qu'en 2002, mes SSC.
Si je réussis à réitérer mon modeste 8h12 de l'époque, je serai aux anges, et je ne vois pas ce que passer d'une paire de SSC à celles citées dans ce post me ferait sérieusement gagner.
Moralité: vendre ses Mavic (à quel prix) pour trouver mieux à moins cher relève plus du plaisir d'avoir du matos nouveau que du choix rationnel.
Mais rechercher le plaisir, est-ce irrationnel ?
le husky
Répondre