la baston du départ!!!!!!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pas en fonction des temps natation ! Du coup on serai 3 "paumés" à récupérer notre vélo dans le parc alors que tout le monde est déjà parti (à condition de ne pas s'être fait noyé par les vagues parties derrière nous....) :D
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Message non lu par Genjack »

Joel a écrit :Pas en fonction des temps natation ! Du coup on serai 3 "paumés" à récupérer notre vélo dans le parc alors que tout le monde est déjà parti (à condition de ne pas s'être fait noyé par les vagues parties derrière nous....) :D
Bon alors c'est pas interessant.

Willy - de toutes façons les italiens, à part les pâtes et les motos.... :wink:
Bozo
Messages : 160
Inscription : 05 juil. 2004 20:31
Localisation : 71

Message non lu par Bozo »

Je suis un tres mauvais nageur, mais je pense que le départ est un moment clef de la course... C'est pourquoi malgres mes qualités de nageur limitées, je vais quand meme a la "lutte" et n'hesite pas a recevoir et a donner des coups...(dsl a ceux qui sont contre) meme si je craque au bout de 200, voir meme 50 metres, je profite en petit moment des vagues des bons nageurs puis des moins bon, puis encore moins bon etc... mais ainsi je crois que je ne sort jamais de l'eau avec les nageurs de ma qualité.:D
Ceci dis c'est vrai que c'est un peu abusé de se faire prendre par les pieds et taper au bout de 400metres mais bon c'est la course, c'est ca le triathlon. :twisted:

PS: je crois que cette technique fonctionne. Par exemple, l'année derniere aux France Cadet au lieux de sortir de l'eau 90, je sort 60, et ainsi je fini 5

C'est pourquoi, je crois que si on veux obtenirle meilleur résultat possible dans l'eau( meme si on est mauvais nageur, la "bagare" est indispensable, sans bien sur que ca devienne du pugilat :wink: )

Sur ce, je dis qu'on fait un sport dans lequel l'esprit de competition est tres important ( que se soit envers soi meme), donc je crois que la lutte dans l'eau fait parti du jeu!
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Re: droit de réponse

Message non lu par Rai »

[quote="Genjack]
Ma vision du triathlon c'est tout seul dans l'Izoard ou au milieu des champs de lave.
Je la partage et c'est ça qui m'a mis au tri, + les Allen, Cordier... Juste que c'est pas tous les week-ends que c'est faisable...

Mais je tenterai bien un CD avec drafting pour voir. Leur conception est bonne car ça doit permettre d'avoir un groupe homogène et de bien s'amuser.
Ci-dessous les commentaires que j'avais mis sur un post en juin:
les règles ITU sont appliquées à tous les pratiquants :
- l'usage de la combi stricte application... (c'est assez juste meme si je préfère avec)...
- drafting autorisé, comme les pros, (idem prolongateurs),
- course à pied : RAS, à part que t'as les jambes bien plus fraiches, et ça c'est très très net. Tu te retrouves comme sur tes séries sur piste, enfin si t'as pris un bon paquet...
Bref que du bonheur sur les parcours plats où le vélo est franchement animé et où t'as l'impression d'avoir "muté" tellement ça va vite...

Du coup pour le début de saison, pour ceux qui bossent c'est pas mal, car meme si tu n'as pas 10.000 bornes de vélo au compteur, et que tu as nagé et courru (plus facile en hiver), t'es pas à la rue et tu récupères mieux, donc tu t'entraines en compèt. (sympa), tu fais plus de courses... en vue de préparer des VRAIS triathlons...


Par contre comment est établi leur ranking?
En fonction de ta place à l'arrivée. Tu montes/descends après chaque course. A noter 2 rankings différents Sprint et DO.

En plus l'Italie c'est sympa comme destination et les sites retenus sur les grands lacs notament sont plutot jolis et certains parcours genre Annecy où ma foi le drafting ne sert pas plus que ça... Les couts c'est kif kif (15 et 25 €, sprint et DO).

A noter qu'il est fréquent d'avoir des épreuves en piscine. Moi j'aime pas.

S'il y en a que ça intéresse, voici le lien de la fédé italienne :http://www.fitri.it/
Si ça suscite des vocations je à disposition (à noter que je suis absent à partir de demain soir, jusqu'au 7/9... donc sur la MP je répondrais)
[/quote]
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Caspita!, il aime pas mon clavier Querty, je disais donc 15 et 25 Euros...
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Genjack a écrit : Willy - de toutes façons les italiens, à part les pâtes et les motos.... :wink:
Du coté des belles carrosseries, si tu veux prendre un torticoli... c'est ici que ça se passe (Monica Belluci, on sait à peine qui c'est ici si tu vois ce que je veux dire...).

Et une belle femme ça reste quand meme la plus belle chose sur Terre à regarder...

Mesdames, merci 1000 fois d'exister !!!

:sm3:
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

salut à tous, la bagarre dans l'eau est inévitable sur certain tri quand on est 300 sur 25m de large au départ, et là je suis désolé souvent, c'est du fait des organisateurs qui préfèrent avoir un départ "spectaculaire", il faudra qu'ils m'expliquent ce qu'il y a de spectaculaire là dedans.....voir des mecs se monter dessus :roll: et ça plait à certains....
perso j'aime pas ètre géné en nat déja que je ne suis pas très fort alors...
C'est vrai que si tu veux faire un résultat, il faut aller à la lutte mais il n'est pas nécessaire de monter sur le voisin, et mème si je ne suis pas qqun de méchant, si un gars m'attrappe la jambe volontairement (parceque tu^peux toucher les pieds ça c'est normal, mais attrapper une jambe au niveau du mollet, c volontaire) 3 fois de suite , je crois que je serais capable de m'arrèter pour lui mettre une droite!! :twisted:
J'essaie autant que faire se peut de garder ma ligne pour ne pas géner les autres ,c'est un état d'esprit, ceux qui ne comprennent pas ça devrait faire de la boxe, là ils auraient en face d'eux des gars qui n'attendent que ça : la bagarre et ils feraient moins les malins, bien souvent , en tri, on est trop cool avec ces gars là....
Ptite aparté sur le drafting, évidemment j'y suis opposé , mais malheureusement, si on veut faire du haut niveau, on est obligé d'y passer, le seul problème , c'est le respect des règles, sur les GP ok c'est permis mais pas ailleurs donc il faut s'adapter, je trouve à ce sujet intéressant qu'il y ait des tri avec drafting organisés en dehors des GP comme à beauvais cette année, ça permet à ceux qui aiment ce genre de course de s'éclater sans venir nous perturber sur les vrais tri.... :evil:
Les courses avec drafting j'appelle ça des courses à saucisses car on nous dit que c'est spectaculaire, dsl , je ne vois pas ou est le spectacle, voir 50 gars rouler à 50km/h en paquet sans aucune attaque digne de ce nom, ça ne m'exite guère, c'est ni plus ni moins de l'aquathlon..... :cry:
Dommage que ma prochaine course en soit une de course à saucisses.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

dff a écrit :[...] je ne suis pas qqun de méchant, si un gars m'attrappe la jambe volontairement (parceque tu^peux toucher les pieds ça c'est normal, mais attrapper une jambe au niveau du mollet, c volontaire) 3 fois de suite , je crois que je serais capable de m'arrèter pour lui mettre une droite!! :twisted:[...]
:? ...bon, ben c'est noté : moi qui voulait lors du prochain tri m'accrocher au pied de dff en natation, mettre un crochet sur son vélo et monter dans la remorque, puis faire la course à pied sur ses épaules...
Je crois que je vais éviter !!! surtout qu'il est bien pote avec 'Manu le Gitan', qu'est "pas SI méchant" (mais un peu quand même; sinon on dirait pas "SI"...)
:oops:
Et enfin, il parait que le dernier organisme vivant à avoir attrapé dff est un pauvre "petit toutou a sa mémère" (venu lui faire un béco sur la cuisse...)... Et bien, cette pauvre bête, maintenant, mange son canigou avec une paille !! Eh oui, c'est dure comme du bois le DFF !!!!

:lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

"course a la saucisse"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

de vesoul :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

non c etait juste une connerie
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

A propos de dff qui parlait de mettre une droite à ceux qui accrochent les jambes, je suis vraiment d accord et c pour cette raison qu'il y en a un qui s 'est pris une droite au cd d embrun. quand je prend le daprt natation, j'essaie de faire ma course du mieux possible malgré mon piètre niveau natatoire, et, même s'il m'arrive de toucher des pieds, je n'ai encore jamais accroché un mollet ou une cuisse. je dois vraiment avoir du bol de pas avoir eu à le faire, surtout quand on entend les commentaires du style "avec tout ce monde en une seule vague, on a pas le choix..." pour moi c est comme ceux qui disent à la baule ou à lorient "avec ce monde sur ce parcours, c obligé que ça drafte" oui mais j'ai encore jamais été obligé de prendre une roue pour ma part.
donc maintenant, gare à ceux qui m'accrochent les jambes. ça commence quand même à me gaver cet esprit de merde gros bourrin (on peut quand même bourriner sans faire ch... les autres!).
en tous cas je vois mieux l'intérêt de l'éducatif nager poings fermés maintenant!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Bozo a écrit :Je suis un tres mauvais nageur, mais je pense que le départ est un moment clef de la course... C'est pourquoi malgres mes qualités de nageur limitées, je vais quand meme a la "lutte" et n'hesite pas a recevoir et a donner des coups...(dsl a ceux qui sont contre) meme si je craque au bout de 200, voir meme 50 metres, je profite en petit moment des vagues des bons nageurs puis des moins bon, puis encore moins bon etc... mais ainsi je crois que je ne sort jamais de l'eau avec les nageurs de ma qualité.
Ceci dis c'est vrai que c'est un peu abusé de se faire prendre par les pieds et taper au bout de 400metres mais bon c'est la course, c'est ca le triathlon.

PS: je crois que cette technique fonctionne. Par exemple, l'année derniere aux France Cadet au lieux de sortir de l'eau 90, je sort 60, et ainsi je fini 5
Y'a pas un problème de formation chez les jeunes ? d'une part un cadet nous explique que c'est tout à fait normal de donner des coups (en plus aux gars meilleurs histoire de compenser son handicap selon sa "tactique"), et d'autre part il nous précise "c'est ça le triathlon".

Non mon p'tit bozo, c'est pas ça le triathlon et je pense que tu n'as pas le recul pour savoir ce que c'est réellement. En tout cas tu fais fausse route.
C'est ton coach qui t'a appris cette belle "technique" ?

Rien ne t'empêche d'essayer de partir devant mais dans ce cas là il ne faut pas t'étonner si on te nage dessus (ce qui ne signifie pas donner des coups). Mais une fois dans cette situation il faut assumer et ne pas donner des coups aux autres car on n'est pas à sa place. C'est tout simplement un geste anti sportif.
Bozo
Messages : 160
Inscription : 05 juil. 2004 20:31
Localisation : 71

Message non lu par Bozo »

Je suis désolé que tu ai compris ce que je voulais dire comme tu l'as compris, je me suis peut etre mal exprimé quand je dis je n'hesite pas a donner des coups, ce n'est evidement pas intentionnel, mais je nage sans me préoccuper des autres, je nage pour moi en essayant de me "faufiller".
Et d'autre part, quand je suis avec les nageurs qui sont meilleurs que moi je trouve tout a fait normal que je ma fasse chahuter, je n'ai jamais dit que je donnait des coups car je me faisais monter dessus, j'ai seulement dis que lorsqu'on veux un résultat il faut se meler aux meilleurs nageurs ce qui occasionne "les coups" qui ne sont jamais donnés mechament ( enfin je l'espere sinon j'arrete le triathlon).
PS: je crois que si tu demande a ceux qui font les GP, et qui sont a la lutte au départ, je crois qu'il ne se font pas de cadeaux(je ne leurs ai pas demandé, je le suppose) mais cette lutte n'empeche pas le fair play et l'amité entre athletes.
En esperant m'etre fait comprendre, je suis pas un gars mechant meme si je vais a la lutte. J'ai pleins d'amis triathlete avec qui j'ai deja du avoir qulques confrontations muscléeés dans l'eau.
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

Bozo zn grand prix c pareil!!ca se fritte grave!!Enfin les bonnets rouges(beauvais)et les bonnets jaunes(Poissy)sont les cibles les plus adorees,et je parle d apres les commentaires de coureur de ces deux clubs!!!
Répondre