les Français et Hawaii!?...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

PS je n'insinue absolument rien sur le dopage , je lui fais TOTALEMENT confiance là-dessus , je pensais vélo , position , entrainement etc...
je m'étonne simplement qu'un amateur avec tous ses problèmes évoqués , puisse faire aussi bien que les pros voire mieux :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24949
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

ED a écrit :
Bryce a écrit :Bin oui...
Et puis mine de rien en 4 éditions, il a toujours fini (et dans les 15 premiers), peu d'athlètes Français peuvent en dire autant :!:
Et quelle régularité...15, 12, 10, 10 :wink:
C'est clair que dans un bon jour il pourrait mettre 10 minutes de moins (il me semble que l'an dernier il avait fait un meilleur temps vélo :?: ) avec un marathon tout de même solide...3ème temps marathon hier :wink:
peut-etre René qui lui visait vraiment cette course. 2 places en top 10 et au moins 4 en top 15. qqun pour confirmer, Boulegan :?:
On est d'accord Rovera a fait 2 beau top ten et plusieurs fois plaçé :!:
Il y a aussi Chabaud qui on le sait a fait fort une fois...Lui a la carrure pour faire quelque chose là-bas, il l'a prouvé de belle manière mais il manque toujours la régularité sur plusieurs années...

C'est pour ça que je vous dis que Vernay est un cas rare en athlète pro Français, déjà 4 fois bien plaçé en 4 participations...Il va j'espere faire comme tous ces athlétes trés souvent voir toujours plaçés dans le top 10, il n'y a qua regarder le top 10 de ces quelques dernières années...A part 2 ou 3 sinon les mêmes noms reviennent souvent :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006, 13:15

Message non lu par IronKona »

C'est quand même à mourir de rire :
admettons que je sois un amateur sportif qui n'y connaît rien au tri mais qui s'intéresse au sport en général :
j'ai entendu dire qu'aux "championnats du monde de triathlon longue distance", les français avaient écrasé la concurence en raflant les 3 premières places ! C'est donc clair, nous avons laminé les australiens, les ricains, les allemands, etc...

Je regarde Stade 2 (la semaine prochaine) et on me dit qu'à Hawai, la plus grande et prestigieuse course du monde, le meilleur français (et encore, en s'entraînant en dehors de toute structure de la fédé et à 20h d'avion de chez nous) est 10ème, et que dernière il n'y a personne (en pro) !!!!!!

Ben alors ? Où sont nos champions du monde ? M'aurait on menti ? l'ITU ne serait qu'une institution sans aucune valeur sportive ? nos français auraient ils tous mangés la même chose que Normann et Faris la veille de la course ???
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Quand on voit les "pros" qui bossent...
Quand on voit des "GA" qui ne bossent pas, ou si peu, qui peuvent se permettrent des 25 heures, voir plus, d'entraînement par semaine...

Pour moi, c'est pareil, exactement pareil!!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

IronKona a écrit :C'est quand même à mourir de rire :
admettons que je sois un amateur sportif qui n'y connaît rien au tri mais qui s'intéresse au sport en général :
j'ai entendu dire qu'aux "championnats du monde de triathlon longue distance", les français avaient écrasé la concurence en raflant les 3 premières places ! C'est donc clair, nous avons laminé les australiens, les ricains, les allemands, etc...

Je regarde Stade 2 (la semaine prochaine) et on me dit qu'à Hawai, la plus grande et prestigieuse course du monde, le meilleur français (et encore, en s'entraînant en dehors de toute structure de la fédé et à 20h d'avion de chez nous) est 10ème, et que dernière il n'y a personne (en pro) !!!!!!

Ben alors ? Où sont nos champions du monde ? M'aurait on menti ? l'ITU ne serait qu'une institution sans aucune valeur sportive ? nos français auraient ils tous mangés la même chose que Normann et Faris la veille de la course ???

Oui!

Mais si notre admirateur s'intérresse un peu plus, il va vite comprendre!
Regarde la boxe! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007, 11:07
Localisation : Lyon

Message non lu par lambs »

Bravo NTQ pour sa performance.
8ème de son GA cela veut dire qu'il y a des pros derrière tout ça.
Maintenant sans absolument minimiser les perf d'un GA, certains ont des jobs , une famille conciliante et des parents pas très loin pour parfois prendre le relais si enfant qui leur permettent de gérer leur prépa comme des pros avec des volumes horaires conséquent pour faire un travail de qualité.
Tant mieux pour eux car ils récoltent le fruit de leur engagement physique et mental.
Maintenant coté pro français, je rigole un peu.
Je prends le cas de Pat que je cotoie.
Il travaille pour vivre comme prof de sport (ok il n'est pas le plus malheureux tout comme les profs en général mais il a un emploi du temps à respecter - peu dispo en dehors des vacances scolaires), ce n'est pas son statut d'athlète de haut niveau qui arrange cela car je pense qu'il doit avoir des obligations vis à vis de la FD tout comme les autres pour participer à des compet qui rapporte une ligne à la quinzième page de l'équipe magazine alors que les vrais pros font des tri où il y a du price money.
Pat n'a pas de sponsors qui lui permettent de vivre du tri. certes son club doit très bien l'aider pour le matos mais bcq arrivent à faire aussi bien.

Pro US = money et non pas Pro frenchi = smicard amélioré avec éventuellement reconversion comme éducateur. je n'ai rien contre eux.
Simplement c'est la réalité.

Et puis, c'est un peu comme dans le Foot, pour devenir pro il ne faut pas grand chose. Regardez Ribery, une finale de coupe de France avec Calais et hops OM puis Bayern en passant par une coupe du monde.
La vie est faite d'opportunité qu'il faut savoir saisir sinon il est trop tard.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'est pour ça que je dis que NTQ doit passer pro quand on voit sa perf malgré tous ses "malheurs" ( et j'en ai oublié) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12883
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

ED a écrit :peut-etre René qui lui visait vraiment cette course. 2 places en top 10 et au moins 4 en top 15. qqun pour confirmer, Boulegan :?:
Oui, René a systématiquement misé sur Hawaï, dès 1997 et jusqu'en 2004.
Le programme était simple : gros travail foncier en hiver, un IM ou Zof en avril-mai, et une préparation spécifique Hawaï de juillet à octobre.
Jamais plus.
Mais en tout cas, du 1er janvier au 31 décembre, c'était Hawaï, Hawaï, Hawaï. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
ronan
Messages : 335
Inscription : 21 déc. 2006, 21:28

Message non lu par ronan »

pourquoi xavier a abandonné :?:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Nick est un perfectionniste, tout ce qu'il fait en matière d'entrainement est bien précis, bien définit et réfléchit dans un but unique...la perf'

Bref il s'entraine comme un pro le fait (ou devrait le faire...)les conditions en moins...:?
Et pour ce qui est de son secret, c'est sur que s'il n'avait pas eu son cervela, il aurait surement fait 5h45 à vélo et courru le marathon en 4h et je pense même qu'il aurait nagé moins vite parcequ'il était tellement impatient d'enfourcher son beau vélo qu'il a nagé plus vite..... Faut yarreter !!!
Brice_dej69
Messages : 6
Inscription : 25 nov. 2006, 10:56

Message non lu par Brice_dej69 »

braziou a écrit :un mot sur NTQ

je préfère la mentalité américaine de l'australien Macca: confiance en soi , on affiche ses ambitions et on le montre sur le terrain
Ah ben c'est marrant ça, il me semble qu'un champion du monde français 2007 a affiché ses ambitions et l'a montré sur le terrain à Lorient.............
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Brice_dej69 a écrit :
braziou a écrit :un mot sur NTQ

je préfère la mentalité américaine de l'australien Macca: confiance en soi , on affiche ses ambitions et on le montre sur le terrain
Ah ben c'est marrant ça, il me semble qu'un champion du monde français 2007 a affiché ses ambitions et l'a montré sur le terrain à Lorient.............
Tout à fait d'accord, et comme les absents ont tjs tort.....
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

braziou a écrit :un mot sur NTQ
je le félicite pour sa superbe course , lui qui travaille et qui est GA!
par contre sa mentalité à la française m'énerve:
comme un "Guy Roux" il a passé son temps à minimiser son niveau ces derniers temps pour se prévenir en cas d'échec
http://www.cb2000.fr/triathlonduathlon/ ... shemet.htm
il fait 60ème , tout près d'un Reboul , à 1/2h d'un Vernay malgré , "une entorse à une plalange" , "une prépa pertubée cet été", "des sensations normales" , ""une fatigue qui commence à s'installer" :oops:

il faut qu'il arrete de travailler et qu'il passe pro , on tient là notre futur champion français!
sérieusement , que doivent penser les pros français quand ils lisent ça?
"on est des quiches , cet amateur fait aussi bien que nous!"
ou alors les pros ne le sont pas encore vraiment , et comme le dit OS , il y a un secret derrière cette perf :lol:
voilà c'était juste une réflexion au passage et encore une fois , je le félicite
je préfère la mentalité américaine de l'australien Macca: confiance en soi , on affiche ses ambitions et on le montre sur le terrain
Braziou, si tu connaissais la moitié de ce qu'il lui est arrivé cet été, je crois que tu fermerais ta grande bouche :roll: :evil: . Nick dira s'il veut le dire mais quand on ne sait pas ou ne connaît pas, on évite de tirer autant de conclusions. Il y a des choses ou dans le doute, le minimum du respect est de s'abstenir.
S'il n'y a justement pas un défaut qu'on peu lui reprocher c'est de se trouver des excuses mais plus tôt de se servir des "évènements négatifs" pour y puiser son énergie positive. Si tu prends l'exemple de son entorse de la phalange, tu n'es pas très honnête de ne pas tout citer, car la suite c'est : "ca me fera des mm carrés d'appui en plus, je positive à fond" ou un truc dans le genre, ce qui n'a rien à voir avec, "je vais perdre du temps à cause de ça"..
Sinon, en nata comme à pied, il est loin du niveau des pros et il en a bien conscience. Pour le vélo, je ne t'explique pas à quoi il doit ses chronos :lol: :lol: :wink: . C'est plus Reboul qui a eut une perf de bon GA que Nick une perf de pro.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12883
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Yogui a écrit :Braziou, si tu connaissais la moitié de ce qu'il lui est arrivé cet été, je crois que tu fermerais ta grande bouche :roll: :evil: . Nick dira s'il veut le dire mais quand on ne sait pas ou ne connaît pas, on évite de tirer autant de conclusions. Il y a des choses ou dans le doute, le minimum du respect est de s'abstenir.
S'il n'y a justement pas un défaut qu'on peu lui reprocher c'est de se trouver des excuses mais plus tôt de se servir des "évènements négatifs" pour y puiser son énergie positive. Si tu prends l'exemple de son entorse de la phalange, tu n'es pas très honnête de ne pas tout citer, car la suite c'est : "ca me fera des mm carrés d'appui en plus, je positive à fond" ou un truc dans le genre, ce qui n'a rien à voir avec, "je vais perdre du temps à cause de ça"..
Sinon, en nata comme à pied, il est loin du niveau des pros et il en a bien conscience. Pour le vélo, je ne t'explique pas à quoi il doit ses chronos :lol: :lol: :wink: . C'est plus Reboul qui a eut une perf de bon GA que Nick une perf de pro.
CQFD :sm6:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Messages : 82
Inscription : 10 oct. 2007, 13:01
Localisation : à mon bureau

Message non lu par M&M's »

Yogui a écrit :Pour le vélo, je ne t'explique pas à quoi il doit ses chronos :lol: :lol: :wink: .
Je l'attendais bien à moment ou à un autre celle là ... :lol:

Heu combien de cervelo dans les 10 premiers ?
Répondre