temps d'entrainement par semaine

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Marty a écrit :comment vous faites pour vous entrainer 18h par semaine sans être tout le temps crever ? Vous tournez à quoi ? Vous bossez pas, vous n'avez pas de vie de famille ? L'astuce c'est peut être dormir manger et s'entrainer et rien d'autre !!!
Cela me fait penser aux réflexions de mes collègues de travail mais ils oublient une chose, ils passent certainement plus d'heures devant la télévision que je ne passe de temps à m'entraîner, et comme je n'ai pas de télévision...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Oui mais peut être qu'ils sont devant la télé avec leur femme. Ainsi le soir je regarde les news avec ma femme et mes filles puis après un film ou lecture avec ma femme. Sur le vélo ou dans les bois c'est seul. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Message non lu par valens13 »

Marty a écrit :comment vous faites pour vous entrainer 18h par semaine sans être tout le temps crever ? Vous tournez à quoi ? Vous bossez pas, vous n'avez pas de vie de famille ? L'astuce c'est peut être dormir manger et s'entrainer et rien d'autre !!!
Je travaille 24 heures et j'ai 48 heures de repos, donc que je sois à la maison ou en train de m'entraîner, ma femme ne voit pas la différence puisqu'elle est au boulot.
Il n'y a que le week-end ou je vais courir ou nager tôt le matin.
Comme ç j'ai trouver le juste milieu entre ma vie de famille et mon loisirs.

Nous n'avons pas d'enfant.

Pour ne pas être crever, j'essaie de m'alimenter correctement et d'avoir de bonnes nuits de sommeil, depuis que j'ai arrété de fumer j'ai une pêche d'enfer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

OK Ici j'ai 3 filles : 17, 14 et 5 ans. Là j'oscille entre l'ordi et une maison de Barbie. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Message non lu par valens13 »

Bein moi j'ai deux chiens. :lol:

C'est bcp plus simple à gérer. :roll:
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Message non lu par Cinqsensetdemi »

ironturtle a écrit :Oui mais peut être qu'ils sont devant la télé avec leur femme. Ainsi le soir je regarde les news avec ma femme et mes filles puis après un film ou lecture avec ma femme. Sur le vélo ou dans les bois c'est seul. :wink:
Il me semble que lorsque l'on est devant la télévision on communique peu ! C'est sûr que l'on est avec les membres de sa famille... mais ils sont plutôt des bibelots alors :? Pour les discutions à baton rompu ce n'est pas la meilleure situation. Je reconnais que la télévision ne correspond pas à ma conception de l'échange ni du partage ! Mais bien sûr, ce qui vaut pour moi ne vaut pas forcément pour les autres, cela dépend aussi ce que l'on entend par communication et de ce que l'on souhaite commuiquer.

Nul doute que plus de 10 heures d'entraînement par semaine est gérable, tout dépend ce que l'on fait le restant du temps et ce que l'on a envie de faire.
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

Marty a écrit :comment vous faites pour vous entrainer 18h par semaine sans être tout le temps crever ? Vous tournez à quoi ? Vous bossez pas, vous n'avez pas de vie de famille ? L'astuce c'est peut être dormir manger et s'entrainer et rien d'autre !!!
tout simplement pcke on est plus fort que toi ;)
lol nan moi je tourne à la passion
je bosse pas
j'ai pas encore de vie de famille (ça me fait vraiment pas envie : source d'emmerde)
et oui je ne fait que dormir, manger et m'entraîner (un peu de fac des fois :roll: )

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Cinqsensetdemi a écrit :
ironturtle a écrit :Oui mais peut être qu'ils sont devant la télé avec leur femme. Ainsi le soir je regarde les news avec ma femme et mes filles puis après un film ou lecture avec ma femme. Sur le vélo ou dans les bois c'est seul. :wink:
Il me semble que lorsque l'on est devant la télévision on communique peu ! C'est sûr que l'on est avec les membres de sa famille... mais ils sont plutôt des bibelots alors :? Pour les discutions à baton rompu ce n'est pas la meilleure situation. Je reconnais que la télévision ne correspond pas à ma conception de l'échange ni du partage ! Mais bien sûr, ce qui vaut pour moi ne vaut pas forcément pour les autres, cela dépend aussi ce que l'on entend par communication et de ce que l'on souhaite commuiquer.
Wrong. On s'enregistre des bons films en V.O, on lit les mêmes bouquins et on en parle après. Puis les bibelots me préfèrent près d'elles que jamais à la maison. :wink: Parce que là l'échange et le partage...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Message non lu par woody77 »

pour avoir rencontrer maitre tortue, je l'imagine mal ne pas communiquer, tu le rencontrerais tu cernerais tout de suite le personnage !
c'est très plaisant de dialoguer avec lui et c'est un personnage très attachant

mais il aime aussi les flatteries alors j'arrête là ! sa carapace va enfler ! :lol:

au fait moi c'est 3 à 4h00.........pour l'instant grrrr
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

woody77 a écrit :pour avoir rencontrer maitre tortue, je l'imagine mal ne pas communiquer, tu le rencontrerais tu cernerais tout de suite le personnage !
c'est très plaisant de dialoguer avec lui et c'est un personnage très attachant

mais il aime aussi les flatteries alors j'arrête là ! sa carapace va enfler ! :lol:

au fait moi c'est 3 à 4h00.........pour l'instant grrrr
ouf pas enflé! Mais j'ai bien la carapace qui a un peu rougi!!
Image
Mais est-ce dû à ton intervention ou aux chatouilles que me fait subir :oops: la demoiselle qui m'apprend à nager??
Bises chez toi woody.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Message non lu par tc.marjer »

10h40 cette semaine +1 de ski de fond
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

15H15 pour cette semaine :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

9h30!

Message non lu par FAYARD »

Ben moi depuis que j'ai 2 enfants (avril 2007) je suis passé de 12h00 à 9h30 / semaine et pourtant mes résultats ont été meilleur en 2008 pour la plupart des triathlons!
Parce qu'il y a entrainement et "entrainement"!
je m'éxplique: je ne fais plus que de la qualité, la quantité c'est fini càd que des séances de fractionné ou soutient de VMA donc il physiquement difficile de dépasser les 10h / semaine pour moi.
Je fais aussi bp d'enchainements genre nat+càp ou HT + càp..par contre chaque sortie est difficile, je prends jamais une allure tranquille sauf la semaine récup toutes les 3 semaines!
Il faut dire que je fais que du SPRINT et CD, j'ai fais embrun en 2003 (13h00) et j'ai pas envie de recommencer!
J'avoue que sur les CD, ça coince un peu parfois, il me manque une sortie vélo/semaine (j'en fais 2 maxi) mias pour les sprints ça passe à l'aise et je fais parfois un top 10 (record en 58'47).
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Message non lu par tc.marjer »

10h45
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

je suis à Zéro depuis le clash ,an ayant arrété presque trois mois complets ,j'avais donc repris le 1 janvier .

Je vais reprendre différemment , avec un corps différent et des muscles totalement désentrainés ,en fait dans un sens ce qui est génial c'est comme si je commançais le sport mais je ferais pas les erreurs de mes débuts !!!!! :D

Ce sera progressif et après sur ce post je vous mettrais mes entrainements à la rocky à plus de 30 h par semaine :twisted:
Répondre