Samuel Bonaudo s'explique

Des infos pas des ragots!
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: arrêtez de dire n'importe quoi

Message non lu par Akunamatata »

antidop a écrit :Je connais très bien le médecin et très bien Samuel .
Ce médecin est un très bon médecin gentil et compétent.
Samuel a fait une connerie et toute personne qui a fait de la compétition connaît la coramine glucose depuis 20 ans et Samuel connaissait très bien ce produit.C'est comme si on disait qu'il ne connaît pas la marque adidas, c'est de ce niveau là.
J'imagine le n'importe quoi prétexté pour avoir ce produit."je fais des raids de 3 j et en quand on a de gros problèmes , comment je rentre ? " on peut imaginer n'importe quoi.
Ce produit est utilisé par un grand nombre d'athlétes de haut niveau qui l'utilisaient comme équivalent powerbar sur leur cadre.
Il a voulu triché , il paye et encore c'est gentil...
tu connais réellement son médecin, Quelles sont ses initiales? Tu as une opinion que je respecte même si je ne suis pas d'accord (voir le lien de mon billet plus haut). C'est juste pour vérifier que tu me convainc de ta bonne foi.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Deffective a écrit :dopé

faut qu'il assume

biz et bonne nuit demain vélo dès 8h.
Deff, j'aimerai te voir dans la vraie vie (en fait on est nombreux à vouloir voir de nos propres yeux)...
(Pour une fois que ton propos est sensé)
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Deffective a écrit :
biz et bonne nuit demain vélo dès 8h.
On s'en branle, John :wink:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: arrêtez de dire n'importe quoi

Message non lu par chamach »

antidop a écrit :toute personne qui a fait de la compétition connaît la coramine glucose depuis 20 ans
Même si la substance a eu pas mal de publicité à l'occasion de l'histoire de Flessel, désolé, mais même après 20 ans de sport d'endurance, ce mot-là m'est inconnu. Tout dépend de ce que l'on veut se mettre dans le cerveau.
Prononcez "Chamarr..."
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: arrêtez de dire n'importe quoi

Message non lu par NickTheQuick »

chamach a écrit :
antidop a écrit :toute personne qui a fait de la compétition connaît la coramine glucose depuis 20 ans
Même si la substance a eu pas mal de publicité à l'occasion de l'histoire de Flessel, désolé, mais même après 20 ans de sport d'endurance, ce mot-là m'est inconnu. Tout dépend de ce que l'on veut se mettre dans le cerveau.
Je suis assez d'accord, un SHN sain même lisant de temps en temps quelques bouquins, revues et parcourant les forums ne peut ignorer l'EPO, l'hormone de croissance ou les stéroïdes mais très bien ne pas associer "coramine glucose" à substance interdite.
Sans que cela ne change rien à mon avis initial :
- SHN = vérification systématique, prise de produit interdit = sanction (gentil, organisateur, etc... on s'en fout)

Mais dire qu'on ne peut ignorer la Coramine Glucose quand on fait du haut-niveau :roll: :roll: :roll: comme dit Chamach, tout dépend du domaine où l'on cherche à enrichir ses connaissances :idea:

Nick
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: arrêtez de dire n'importe quoi

Message non lu par max77 »

NickTheQuick a écrit :
chamach a écrit :
antidop a écrit :toute personne qui a fait de la compétition connaît la coramine glucose depuis 20 ans
Même si la substance a eu pas mal de publicité à l'occasion de l'histoire de Flessel, désolé, mais même après 20 ans de sport d'endurance, ce mot-là m'est inconnu. Tout dépend de ce que l'on veut se mettre dans le cerveau.
Je suis assez d'accord, un SHN sain même lisant de temps en temps quelques bouquins, revues et parcourant les forums ne peut ignorer l'EPO, l'hormone de croissance ou les stéroïdes mais très bien ne pas associer "coramine glucose" à substance interdite.
Sans que cela ne change rien à mon avis initial :
- SHN = vérification systématique, prise de produit interdit = sanction (gentil, organisateur, etc... on s'en fout)

Mais dire qu'on ne peut ignorer la Coramine Glucose quand on fait du haut-niveau :roll: :roll: :roll: comme dit Chamach, tout dépend du domaine où l'on cherche à enrichir ses connaissances :idea:

Nick

SHN, SHN... t'en fait un beau toi de SHN... (sagouin de haut niveau)... :lol: :lol:
(je rigole bien sur...)

bon, en fait je fait un peu mon méa culpa, car c vrai que jai peut etre un peu parlé en n'ayant pas tous les éléments :oops: :oops:
eh oui c con je sais, mais tout lmonde peut se gourer... :wink:

c vrai que ce produit ne parait finalement pas si anodin que ça, et que meme si c pas bien méchant, se le procurer demande quand meme de faire quelques démarches volontaires, que je ne cautionne pas...

mais c vrai que c à cause de vous, vous m'avez énervé en lui tombant tous sur le râble, faisant des leçons de morale, ce qui est en partie justifié, mais moi jai tendance à comparer ça à d'autres cas beaucoup plus graves, dans notre sport notamment, où nos "élites " me laissent quand même songeurs...

voir les mecs rouler 180 bornes à + de 40 km/h et derrière enchainer avec un marathon à 14/15 km/h me déplais encore plus que voir samuel embété avec ces histoires, alors que les premiers cités n'ont aucun souci...

pour les gels et la caféine, merci les gars :wink:
là encore jai parlé sans savoir :oops: (décidément ça devient une habitude...), j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...

malgré tout, de ce que jai pu voir, il y a un gel power gel de powerbar (qui sponsorise les IM), qui contient 50 mg de caféine par gel, alors que d'après les chiffres que j'ai pu trouver, un café instantanné ou espresso contient, pour 100 ml, de 35 à 70 mg de caféine...
c peut etre plus interdit, mais ça commence quand meme à représenter des doses intéressantes...
à +
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Comme il a été précisé précédement dans ce sujet, l'usage de dopage.com ne prend pas beaucoup de temps pour vérifier un produit.

La Coramine Glucose y est d'ailleurs:
http://www.dopage.com/produits-dopants- ... ucose.html

T.
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Message non lu par nico8 »

Pour ne pas que cela arrive.... athl'éthique, bientôt le site.
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

nico8 a écrit :Pour ne pas que cela arrive.... athl'éthique, bientôt le site.
tiens revoilà le pro de la diffamation et de la suspicion................. :?
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Comme il a été précisé précédement dans ce sujet, l'usage de dopage.com ne prend pas beaucoup de temps pour vérifier un produit.
Quitte à me répéter, faut savoir si on est concerné ou pas pour s'y intéresser. Quand on voit un médecin un fois l'an pour le certificat de la licence, le risque diminue fortement... :wink:
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

chamach a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :Comme il a été précisé précédement dans ce sujet, l'usage de dopage.com ne prend pas beaucoup de temps pour vérifier un produit.
Quitte à me répéter, faut savoir si on est concerné ou pas pour s'y intéresser. Quand on voit un médecin un fois l'an pour le certificat de la licence, le risque diminue fortement... :wink:
En théorie tout licencié d'une fédération sportive est soumis aux mêmes obligations pro, élite ou simple pimpin. C'est clair que le "pimpin" qui pratique le sport pour son simple plaisir sans faire de perfs notables n'a quand même que très peu de chance de se faire controler un jour, cela ne l'autorise pas pour autant à se "doper".

Cela amène cependant d'interessantes questions et des craintes à l'USAT par exemple qui n'est pas favorable aux controles anti-dopage dans le sport amateur.

Ils estiment en effet que dans le cadre du sport en tant que "loisir" on ne devrait pas être forcé à une vigilance de tous les instants (après tout si l'on pratique pour soi même, où est le mal de se soigner sans contrainte?). De façon plus pragmatique la fédé n'a pas envie de risquer un procès important si une personne un peu en vue est prise pour dopage et que sa sanction ternie son image. Bref, ils estiment qu'il y a plus à perdre qu'à gagner en se lancant dans la lutte anti dopage chez les sportifs amateurs.

T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 08 févr. 2008 10:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Comme il a été précisé précédement dans ce sujet, l'usage de dopage.com ne prend pas beaucoup de temps pour vérifier un produit.

La Coramine Glucose y est d'ailleurs:
http://www.dopage.com/produits-dopants- ... ucose.html

T.
Par exemple... :sm6:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
manumarcq
Messages : 291
Inscription : 06 avr. 2007 07:37
Localisation : lille

Message non lu par manumarcq »

pour elargir le debat on touche peut etre aussi comme dans le tri d'ailleurs aux disciplines que je qualifierai encore "amateur" meme si elles sont realisées par des athletes de niveau national voire international.

bcp d'athletes ne sont pas suffisament encadres et suivis medicalement.c'est peut etre aussi un manque de clairvoyance et de recul par rapport et ce qui est donné par un medecin ou un proche.
c'est vraiment con de se faire prendre pour un complement qui parait annodin.
juste une question qd on vous donne un complement ou medicament vous faites comme moi vous lisez la notice et dans bcp de cas vous voyez attention aux sportifs ce medicament contient une substance pouvant etre depisté aux controle anti dopage.

mais finissant tjs ds les fonds du classement je n'y prete pas attention .


je crois surtout a une grosse negligence de l'athlete il y a encore bcp de travail a faire de pedagogie sur le sujet.

autre remarque mon fils est en categorie espoir au rouen tri et prend de la ventoline surtout l'hiver pour lutter contre son asmhe.
son entraineur lui demande de faire un dossier medical qui coute qd meme 40 e .est ce normal de devoir encore casquer parce que l'on souffre d'une maladie et de se mettre a l'abri d'un eventuel controle ?
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

manumarcq a écrit :autre remarque mon fils est en categorie espoir au rouen tri et prend de la ventoline surtout l'hiver pour lutter contre son asmhe.
son entraineur lui demande de faire un dossier medical qui coute qd meme 40 e .est ce normal de devoir encore casquer parce que l'on souffre d'une maladie et de se mettre a l'abri d'un eventuel controle ?
Pourquoi ça coûte 40€ ? Il ne suffit pas d'un certificat de son médecin ?
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

normalement ventoline c est AUT abrégé et non standard donc pas 40 euros.
mais il ne suffit pas d un certificat de son medecin, ce serait trop simple (complaisance) il y a des examens à passer et des dossiers à envoyer
Répondre