un ironman en cht'imani

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006, 18:41

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par galaxytri »

la 1ere partie pedestre est peu être (light) mais un petit calcul rapide nous dit qu'il faudrait une càp d'environ 12km pour une natation de 3km, donc aprés ça commence à faire pas mal de càp et j'ai peur d'avoir plus d'abandons que de finisher et si tu veux ja'i déjà donné en 2006..

comme tu le précise dans ton post, un certain circuit était intéréssé par cambrai, mais il faut savoir qu'en terme de cout d'inscription, ils sont plus gourmands que l'organisation d'un France et sont beaucoup plus exigeant en terme de prise en charge.

ex: l'organisateur doit prendre à sa charge les frais de déplacements du top 10 homme et femme de la série, à hauteur de 500€/personne.

et en terme d'image ce circuit à perdu de sa superbe, qui peut dire maintenant quelles sont les épreuves qui la composent.

sinon les distances annoncées 6-120-30 sont à peu prés celle de la finale en suisse
manumarcq
Messages : 291
Inscription : 06 avr. 2007, 07:37
Localisation : lille

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par manumarcq »

je suis tout a fais d'accord avec toi que tu tapes sur une epreuve difficile qui ne sera pas aisee a terminer.mais si tu mets 9 kms au lieu de 6 est ce que ca fais une grosse difference.(en prenant comme base 2500m).ou faire un depart differé de quelques minutes pour le duathlon.

dans tous les cas ca sera une belle epreuve .
little_santaclaus
Messages : 145
Inscription : 24 déc. 2006, 14:49

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par little_santaclaus »

On ne peut que vous encourager pour ce très joli projet.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de 3 épreuves, n'allez vous pas multipliez les problèmes d'infrastructures avec trois courses, selon moi le cht'imani doit se faire sur une seule distance 3.8-180-42.
J'aime beaucoup ton principe lié au budget qui est calculé sur le seul apport des participants :wink: cela t'évite les mauvaises surprises
solmineur
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2008, 15:40

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par solmineur »

Bonjour,

Le projet me semble ambitieux, mais assez séduisant! :sm2:

Certains forumers diront que cela ressemble à un téléfilm et qu'ils préfèrent participer à une super production, à grands frais, à moins que 300 ou 400euros ne représente pas grand chose pour ceux-là. :sm11:
Attention, je reconnais qu'il nous faille des locos, autant au niveau athlètes (FD !!!) qu'épreuves (Hawaï, Nice, Embrum...) mais, tout de même, 1/3 de smic pour une épreuve ! :oops:
Un récent exemple nordiste montre qu'avec un peu de coeur, peu de frais et des personnes enthousiastes, on arrive à faire déplacer les foules, alors courage!

En tout cas, ce projet me tirera certainement de ma torpeur et me remotivera pour refaire du tri. Pour avoir fait Cambrai et avoir couru aux 4 coins de la France, je peux témoigner de la qualité des parcours vélo (c'est pas embrum que j'ai aussi fait, mais c'est valonné) et du soin apporté à l'organisation tournée vers les athlètes, même s'il y a mieux encore (si BELFORT refait la pasta spectacle la veille des "France", comme il y a 3 ans, ça va être très chouette et la barre sera haute pour faire mieux).

Enfin, pour finir, encore un avis pour les autres épreuves du jour:
Pourquoi pas un 1/2 homme de fer qui peut attirer, en fin d'été, les adeptes du CD et du LD. (à moins que tu ne redoute la concurrence de Monaco à... 350 roros!)
pour le duathlon, (8,90,semi) pour coller au 1/2 homme de fer (départs simultanés,of course), ressembler à ZOF et cumuler à peu près les mêmes distances que le championnat du monde LD 2008 (10 août à GEEL) qui fera 20 80 et 10...ça me semblerait pas mal

pour moi, c'est certain, on se donne rdv le 30 août 2009!

Solmineur, le dire c'est bien, le faire, c'est mieux!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par herminator »

C'est clair là je dis bravo, super, je serais aussi partant pour le duathlon et 6 -120 - 30 c'est déjà un beau morceau :wink: ( allez un effort mets nous 150 en vélo comme cela on se croira à zof.... oups j'ai rien dit... )
Enfin merci de nous proposer chaque année une si belle épreuve... cela fait deux ans que je viens à cambrai et je dis bravo.... :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par ironturtle »

Je vote pour une distance IM fin Août et je rappliquerai.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005, 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par LEGRAND »

je peux vous annoncer dés maintenant le lancement officiel du projet "IRONCH'TIMAN" à Cambrai le 30 aout 2009.
ce triathlon longue distance sera couplé au traditionnel duathlon de cambrai dont le départ se fera 1 ou 2 heures aprés dés le départ du LD, là les distances ne sont pas encore validés.

vous pouvez dés maintenant en parler autour de vous, en gardant bien en tête que l'objectif est de créer une épreuve convivial, à un tarif accessible, même si 150€ est toujours un tarif exorbitant...

j'ai rencontré ce week end thierry sut le challenge frane et j'espère rapidement vous proposer un site dédié à l'épreuve, un peu de patience on y travaille.

merci de vos commentaires, ils me sont précieux....
FANDERAFAEL
Messages : 26
Inscription : 11 mai 2008, 14:36

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par FANDERAFAEL »

tres bonne nouvelle. je serai la pour mon 1 ironman pour la date c"est parfait. esperons que ce projet se realise
Stéph
Messages : 22
Inscription : 23 janv. 2004, 14:21

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par Stéph »

salut Christophe

bienvenue à cette nouvelle épreuve et un grand bravo à toi et toute ton équipe.....ça va en faire du boulot !
j'espère que les tiots gars des clubs de la région seront présents au départ et pour donner un coup de main également

à bientôt
amicalement

Stéphane
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005, 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par LEGRAND »

je suis à la recherche d'un nom original pour cette épreuve car je pensais l'appeller "IRONCH'TI" mais aprés un mail à yves cordier, il m'a confirmé ce que je pensais déjà, le nom "IRON" est protégé, donc je ne voudrais me mettre la société Triangle à dos.

je vais suivre le conseil de yves et trouver un autre nom. si vous avez une âme de publicitaire, je suis preneur d'une bonne idée.

par avance merci
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004, 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par ED »

ch'ti-athlon ??
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005, 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par anax »

LEGRAND a écrit :je suis à la recherche d'un nom original pour cette épreuve car je pensais l'appeller "IRONCH'TI" mais aprés un mail à yves cordier, il m'a confirmé ce que je pensais déjà, le nom "IRON" est protégé, donc je ne voudrais me mettre la société Triangle à dos.

je vais suivre le conseil de yves et trouver un autre nom. si vous avez une âme de publicitaire, je suis preneur d'une bonne idée.

par avance merci
Et bien voilà, à cause de Yves Cordier c'est fini les concerts d' IRON MAIDEN en France....
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005, 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par LEGRAND »

ja ne voudrais pas que l'on commence à taper sur la tete d'un tel ou untel car j'avais juste demandé un avis à yves qui je pense est bien placé pour parler au nom de la société triangle. toute marque a le droit d'etre protégée, pourquoi pas ironman???
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par koukoukouk »

plouc'athlon ?
Merdicathlon ?
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008, 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par L'indien »

LEGRAND a écrit :ja ne voudrais pas que l'on commence à taper sur la tete d'un tel ou untel car j'avais juste demandé un avis à yves qui je pense est bien placé pour parler au nom de la société triangle. toute marque a le droit d'etre protégée, pourquoi pas ironman???
CARBONCH'TI en hommage aux mineurs
Répondre