CR IM Zurich Mistertri

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par marco65 »

j'ai posté deux fois :oops: le premier est en trop :wink:
marco65
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par Christian Robin »

marco65 a écrit :on peut tous raconter l'histoire d'un copain triathlète qui avec la chance et "la PRUDENCE " du débutant a réalisé 11h00 pour son premier Im à zurich en nageant correct (1h00) roulant au tempo de 30k/h environ sur 180km avant de réaliser une course à pied propre en 3h45, et comme il n'est pas pressé le gars et qu'il pleut comme vache qui pisse(comme souvent en suisse le jour de la course) il a pris soin de passer sous la tente à t1 et t2 pour se changer.

il a passé du bon temps à s'entrainer avec les potes du club mais au final les chiffres de sa prépa font un peu maigre comparé à notre mister:
2000km de vélo ,700km à pied et 2 séances de natation /semaine.
:D Euh Marco, 2000km de vélo ,700km à pied et 2 séances de natation /semaine * 4 semaines par mois *10 mois, ça fait 80 000 km de vélo, 56 000 km de course à pied: je comprends qu'il ne soit pas à la bourre pour faire 11 heures :D
Plus sérieusement, disons que ce garçon a du potentiel, car réussir un tel temps en se promenant avec Madame en VTC et en sortant faire pisser le chien, c'est pousser ceux qui s'entraînent dur sans avancer à se faire hara kiri avec un démonte-pneu ! :sm1:
le husky
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par tridan »

Perso, ce qui m'interpelle le plus, c'est le volume d'entrainement (en gros si mon petit calcul est bon, 900h dans l'année soit 17h par sem en moyenne :shock: ), et surtout les 3500 km à pied. C'est vraiment un très gros volume pour un amateur. Il faut déjà pouvoir les encaisser. Après, sans connaitre la cylindrée de Mistertri (PMA ? VMA ?) ni ses qualités d'endurance, difficile de dire si 10h42' constituent un gros échec en regard de son niveau réel (qui doit quand même être fort respectable, car rouler la bas 2h26' pour le premier tour çà dénote d'un bon coup de socquette, même si c'est +20' au 2ème tour). Par rapport à son investissement, c'est sûr en revanche qu'il n'est vraiment pas payé en retour. le problème vient aussi peut-être de la gestion des 10-15 derniers jours. Il faut savoir bien ralentir à ce moment là, et pour certains c'est très dur d'accepter de se "désentrainer" (en apparence). Mistertri serait-il de ceux là ? et l'alimentation en course ? par temps froid, la consommation en calories augmente, le fait d'être gelé après avoir couru le 1er tour en 43' est symptomatique. A ce genre d'allure, on n'a pas trop froid normalement ... bref il ne faut pas se contenter d'une explication unique même si elle semble logique (le froid, la tenue pas adaptée). un IM est un épreuve d'endurance où il faut savoir doser l'intensité et s'alimenter avant tout, quel que soit son niveau. La fougue est rarement récompensée ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
biz
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2008 19:37

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par biz »

clair 3500 c'est environ 67km/semaine en moyenne sur tte l'année.
ce qui est bcp trop et impossible chez un triathlète amateur.

ce qui me fait rire aussi c'est que les mecs pensent "vélo,vélo,vélo,vélo" ils envoient du lourd pendant 120km sont à l'agonie pendant les 60 derniers et courent apres comme des merdes
faut gérer les gars. par exemple moi sur du plat ma vitesse de croisière c'est 34-35km/h avec une cadence de 75/80rpm sans trop me fatiguer.
ok je me ferais dépasser par des boulets de cannon à plus de 40 mais je ramasserais les morts à pied :idea:

biz
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par koukoukouk »

biz a écrit :clair 3500 c'est environ 67km/semaine en moyenne sur tte l'année.
ce qui est bcp trop et impossible chez un triathlète amateur.


ok je me ferais dépasser par des boulets de cannon à plus de 40 mais je ramasserais les morts à pied :idea:

biz
bien sur que si c'est possible :idea:

Quant à ta dernière phrase, tu as mème pas fini un découverte alors laisse-moi rire :)
biz
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2008 19:37

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par biz »

oui mais j'ai déjà fait plusieurs enchainements 150/30 et la course ça passe comme papa dans maman à 14km/h.
et le découverte j'en ferais jamais ça c'est sur car je vais faire pitié à 35 sur 15km de vélo :P
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par Kokovich »

Comme je l’ai déjà évoqué, je n’ai qu’un accès limité à Internet puisque 95% du temps, je réponds depuis mon téléphone portable et rédigé un message de 10 lignes prends 3 jours. Ayant accès à un ordi convenable, je vais prendre le temps de répondre à certains de mes admirateurs, de nouveaux amis d’ailleurs ou carrément aux gens que j’apprécie, à vous de choisir votre catégorie...

PTIT BEC : Maso sûrement, aimant les coups peut-être. Ce qui est sur, c’est que j’aurais du mal à faire aussi bien que toi ;-) Félicitation encore

STARSKY : Oui, comme tu le dis, je suis fier d’avoir terminé car psychologiquement, je n’aurais pas supporter de bâcher. Je ne peste pas en course sur les mecs qui draftent, qui trichent, mais plutôt après coup, tout du moins sur un Ironman car sur des formats plus courts, je ne me prive pas. Pour mon temps au marathon, il me semble que je t’ai déjà répondu mais je le refais ici : 04h21

KKK : L’après-course n’a pas été si difficile que ça, sur le coup, bien sur que j’avais les nerfs mais pas tant que ça. De plus, arrête de croire que je suis prêt à tuer quiconque se met en travers de mon chemin, je ne suis pas si méchant que ça.

KKK & Starsky : Il est vrai que c’est tricher mais étant donné mon abandon et comme je marchais, je considère que n’étant plus dans la course, la tricherie est limitée d’autant plus que personne de l’orga n’est venu à mon secours. Pour les bidons, en plus de ne pas respecter les zones de délestage, les bidons se retrouvaient sous les roues, pas top.

BLET : Oui, j’étais à la ramasse pour m’asperger de soupe, c’était même débile puisque vu le froid extérieur, à peine je l’avais sur le corps que c’était aussitôt froid. Du grand mistertri, du grand n’importe quoi.

PLUDJAMB : Tu as raison, le volume ne veut rien dire mais j’avais du temps à consacrer à mes entraînements puisque travaillant exclusivement de nuit, étant seul toute la journée, je pouvais faire ce que je voulais. Je pense retenter le coup la saison prochaine mais ce sera sûrement la dernière, on verra plus tard ensuite. Peut-être qu’en 100-104 ans j’aurais une chance ????

GRAZIELA & STARSKY : oui je suis précis car je me souviens de ma course mais le pipi-caca, désolé, rarement en course.

MEISH : Non, pas un médecin pour te filer un coup de main, j’avoue que je suis passé de la colère à l’inquiétude car à un moment, j’étais vraiment pas bien.

MKJSFK : 1. J’avoue avoir tout prévu mais pas le froid. Le jour de la course, si d’autres étaient là ils pourront pas confirmer, le temps s’est particulièrement dégradé. Je n’avais pas de vêtement chaud, une énorme erreur mais toutes mes vestes ASSOS étaient à Agen, pas les moyens d’en acheter une sur place.
2. 1h, au vu des perfs des mecs qui sortent devant, ce n’est pas top mais je suis trés exigeant
3. Merci, moi aussi je pense que c’est possible mais il faut que je rectifie quelques trucs encore.

CHRISTIAN ROBIN : Pour le coup de la veste, je suis une merde, j’assume  Pour le bisou, c’est un type de dopage, c’est vrai, mais elle le méritait. Me supporter sans me quitter et déjà un réel exploit mais en plus, me supporter, sous la flotte dans le froid et sans rien demander en retour, je dis bravo car moi, quand elle fait un CD et que je ne cours pas, ça me gonfle mais faut pas lui dire 

IRON BERDO : Pour la gestion de l’effort, je pense que certains points sont à revoir mais pas plus que cela car pour la natation, je ne pense pas qu’il y avait 1900m mais plutôt 1700 et 2100 au second tour, second que j’ai trouvé plus chiant à nager car plus de mal à me faire une place. Mais 1h, c’était ce que je prévoyais. 50km/h, c’est un peu moins, je m’explique plus bas mais cohérent quant à mes 02h26 (il me semble), simplement qu’au second tour, j’ai commencé à réellement avoir froid et le second tour s’en est ressenti grandement. Course à pied, je suis peut-être parti un peu vite mais je partais pour faire entre 03h et 03h10 officieusement car je devais courir un peu moins vite dans les prévisions ? Peut-être une enflammade de trop ? Je commence à savoir gérer mes courses mais je persiste à dire que le froid m’a complétement foutu en dehors du coup. Tu ne peux pas suivre un plan de marche cohérent quand tu n’es pas équipé pour. Le vainqueur de la course s’est fait livré des fringues le matin même sinon, il l’a dit après son arrivée, il n’aurait jamais pris le départ, pas dans ces conditions là.

BIZ : Je ne vois pas ce que tu veux dire sur mes retards en course. La plupart des compètes auxquels j’ai pris part cette année n’étaient que support à de bonnes séances d’entraînement. Les seules ou je voulais faire un truc, Mimizan et Sireuil, je n’ai pas pu donner ma pleine mesure à vélo pour la premiére à cause du drafting et à Sireuil car j’étais fatigué de ma semaine mais résultat cohérent même si en dessous de ce que je pensais pouvoir faire.
Je ne me prends pas pour plus fort que je ne suis, détrompe-toi, je pense être capable de me qualifier mais je n’ai pas le talent d’un NTQ ou d’un PTIT BEC et je base ma réussite sur le travail. Je ne me prends pas pour une star mais je pense que je peux jouer la qualif., il faut simplement que je mûrisse les courses que je loupe et on verra plus tard.

ROBIN : Oui, je te confirme, j’ai roulé par tous les temps cet hiver. J’ai tout connu, le froid, la pluie, le verglas, la neige, la canicule... Bref tout mais bon, je ne me plainds pas non plus, j’adore me faire mal et ça me fera des histoires à mythoner à mes petits enfants. Je n’étais pas trop affûté je pense car je fais 1,85 et je pesais une semaine avant de partir 75,5 kgs, sachant que j’ai mangé normalement avant la course, j’ai même sûrement repris un peu de poids. Tout ça pour dire que je ne pensais pas être trop faible, je me sentais bien avec ce poids là. Maintenant, tu as raison, j’ai peut-être trop minci mais je ne pense pas. C’est un point et un poids que je vais surveiller.

MAGNUS : D’un point de vue météo, ils annonçaient un temps plus que correct et cela s’est dégradé en 48h en passant du correct au tout pourri. 3’10 et 1’50 pour les transitions mais je n’avais rien pour me couvrir vraiment, je n’ai fait que mettre mes chaussettes, mon coupe vent et mes manchettes, je trouve que j’ai déjà bien galéré. Pour info, je suis trés rapide sur mes transitions car je les travaille, sur CD, je mets moins de 10 secondes à ma place pour mettre mon casque et partir.

FRED : Un de mes plus grands fans... Tu ne veux pas me faire injure mais tu fais passé pour un menteur. Regarde le parcours, les 30 premiers kilomètres sont plats comme la main et avec de légères descentes, N’importe qui a pu faire comme moi, même si il est vrai que personne ne m’a doublé durant les 60 premiers Kms et Jalabert aurait sûrement fait du 60. Le vent était très violent quand je suis parti avec de grosses rafales. De plus, ce n’est pas à 50 que je roulais mais à 48,6 de moyenne, j’ai regardé sur mes relevés d’après-course. Je me suis sûrement un peu enflammé en début de course mais je n’ai pas menti. 60, je le fais quand il y a un tracteur devant moi, pardon, je ne dois pas le dire, je suis un mytho...

NTQ : Je dois prendre ta réflexion comment ? Comme une moquerie ou comme un conseil ? Je vois cela comme un conseil, j’espere ne pas me tromper.

BIKEMONSTER : Pourquoi, car je rêve de qualif. et que j’affiche mes temps ? J’ai le courage de le faire moi au moins et je n’ai pas honte de mettre planté. Le tout est d’apprendre de cet erreur. Les gens comme toi n’apportent rien si ce n’est que de vouloir faire mal. Ça ne me touche pas mais je trouve cela navrant...

MARCO65 : Tout à fait d’accord avec toi mais je t’assure que mon coach est très compétent et m’a apporté beaucoup durant cette première année mais ce n’est que la première année. N’ayant qu’un talent limité à mon travail, je pense que le travail payera d’ici l’année prochaine. J’ai fais moins de course que les année précédentes et mieux réparties sur la saison afin de coller avec de grosses séances d’entraînement.

Dernier message de Tridan : Pour l'alimentation, j'avais déjà tout testé sur les entrainements durant la saison voir même en course. Cependant, pour la quantité des entrainements, comme je l'ai dis, je peux m'entrainer environ tous les jours de 11h30 à 21h car je bosse de nuit, j'y inclus aussi des phases de récup et donc, ça passe. Pour en revenir à l'alimentation et le froid, je ne pense pas que cela est à voir même si il est vrai que le fait de rouler avec le froid augmente la dépense d'énergie. Non, je le répéte, j'ai eu froid quasiment dés que mes vêtements ont été mouillé et en vélo, si il pleut, tu ne sèches pas des masses. Par contre, je te rejoins quand tu dis qu'il faut savoir doser l'intensité mais je pense tout de même que je me sentais bien et que je partais sur des bases correctes, de toutes façons, maintenant, je pars au soleil :mrgreen:

BIZ : On a bien compris que tu étais un nouveau membre de mon fan club. Je sais que je suis un mytho, tout le monde l'a compris. Sache tout de même que si tu le désires, je peux t'envoyer un double de mes plans d'entrainements, comme ça tu me coacheras mieux que l'a fait mon entraineur, ce serait gentil. Par contre, je le rabâche pour que tu comprennes et je vais même faire un effort pour éclairer ta lanterne. Je ne suis pas un gros dormeur vois-tu, je pars et reviens du boulot en courant, c'est-à-dire 10kms A/R tous les jours ou presque. Bossant de nuit, je n'ai pas bcp de boulot, surtout à Agen. Du coup, régulièrement, je peux me reposer de ma journée d'entrainement et peux enchainer derrière car je suis du genre à dormir 4h par nuit. Pour info, je me suis farci des séances dites "IRONMAN" : c'est à dire faire un Tri LD dans ma journée : 2500-120 (voir 160)-30 ou en heure si tu préféres 1h-6h-3h comme la semaine avant Sireuil. Cela te permettra de mieux comprendre. Je n'ai pas encore d'enfants, ma femme est fantastique car elle me soutient à 200% et me laisse libre de mes journées. Je ne vois pas en quoi cela est impossible. Tu sais, il y a 7 jours dans une semaine, pas 3...

Sinon, Il est clair que cette course fut un calvaire pour le moral mais un plaisir pour l’expérience. Je m’attacherais à ne pas renouveler mes erreurs afin d’être plus performant. Je me penche déjà sur la course à faire en 2009, Floride, Monaco puis Nice en 2010 ou l’Afrique du Sud si plantage. A voir...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
biz
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2008 19:37

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par biz »

ok... mas des tracteurs qui roulent à 60 j'en connais pas bcp :idea:
quand je roule en rhone alpes la plupart des tracteurs je les double 8)

biz
Bikemonster
Messages : 151
Inscription : 14 nov. 2008 22:36

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par Bikemonster »

mistertri a écrit :BIKEMONSTER : Pourquoi, car je rêve de qualif. et que j’affiche mes temps ? J’ai le courage de le faire moi au moins et je n’ai pas honte de mettre planté. Le tout est d’apprendre de cet erreur. Les gens comme toi n’apportent rien si ce n’est que de vouloir faire mal. Ça ne me touche pas mais je trouve cela navrant...
Bonsoir Mistertri (Triattitude touch !!)
Rêver de la qualif', pas mal de gars ici sont dans ton cas, moi le premier !! :sm1:
Mais quand je dis qu'il faut redescendre sur Terre c'est que tu dois te rendre compte par toi même qu'à chaque fois que tu avances des places, temps, moyennes... tu extrapoles tout le temps, à quoi ça te sert ? :shock:
Je suis sûr que tu as le niveau et la volonté pour réussir, remets toi en cause et en 2009 tu l'auras cette qualif' !! :wink:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par Fred »

mistertri a écrit :
FRED : Un de mes plus grands fans... Tu ne veux pas me faire injure mais tu fais passé pour un menteur. Regarde le parcours, les 30 premiers kilomètres sont plats comme la main et avec de légères descentes, N’importe qui a pu faire comme moi, même si il est vrai que personne ne m’a doublé durant les 60 premiers Kms et Jalabert aurait sûrement fait du 60. Le vent était très violent quand je suis parti avec de grosses rafales. De plus, ce n’est pas à 50 que je roulais mais à 48,6 de moyenne, j’ai regardé sur mes relevés d’après-course. Je me suis sûrement un peu enflammé en début de course mais je n’ai pas menti. 60, je le fais quand il y a un tracteur devant moi, pardon, je ne dois pas le dire, je suis un mytho...
Tu m'as presque fait douté alors je suis allé voir tes chronos sur 2 courses que je connais bien : Sireuil (2008) et Saint Jean de Luz 2007). Et je persiste à dire que au vu de tes temps vélo sur ces épreuves, tu ne peux pas rouler à 50 ni même à 48.6...
Mais c'est pas très grave tu sais, je connais très bien des gars qui ne sont pas non plus capables de rouler à ces vitesses là mais qui se sont quand même qualifié pour Hawaii :wink:
Fred
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par marco65 »

Fred a écrit :
mistertri a écrit :
Mais c'est pas très grave tu sais, je connais très bien des gars qui ne sont pas non plus capables de rouler à ces vitesses là mais qui se sont quand même qualifié pour Hawaii :wink:
Fred

tu as la souplesse du chat mon cher fredD :mrgreen:
bon et après on fait quoi?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par NickTheQuick »

mistertri a écrit : NTQ : Je dois prendre ta réflexion comment ? Comme une moquerie ou comme un conseil ? Je vois cela comme un conseil, j’espere ne pas me tromper.
Ma réflexion était juste une remarque sur le décalage entre les temps de passage que tu as annoncé avoir faits et les temps officiels réalisés (dispos pour le vélo et la càp). De là, émanait un modeste conseil :oops: , il n'y a qu'une vérité, celle du chronomètre et du Jour J qui impose AMHA de la rigueur : rigueur dans la détermination des objectifs avant, rigueur dans les allures pendant, rigueur après dans les CR pour dégager des pistes de travail justes pour les courses suivantes... Donc aucune moquerie ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par Kokovich »

Fred a écrit :
mistertri a écrit :
FRED : Un de mes plus grands fans... Tu ne veux pas me faire injure mais tu fais passé pour un menteur. Regarde le parcours, les 30 premiers kilomètres sont plats comme la main et avec de légères descentes, N’importe qui a pu faire comme moi, même si il est vrai que personne ne m’a doublé durant les 60 premiers Kms et Jalabert aurait sûrement fait du 60. Le vent était très violent quand je suis parti avec de grosses rafales. De plus, ce n’est pas à 50 que je roulais mais à 48,6 de moyenne, j’ai regardé sur mes relevés d’après-course. Je me suis sûrement un peu enflammé en début de course mais je n’ai pas menti. 60, je le fais quand il y a un tracteur devant moi, pardon, je ne dois pas le dire, je suis un mytho...
Tu m'as presque fait douté alors je suis allé voir tes chronos sur 2 courses que je connais bien : Sireuil (2008) et Saint Jean de Luz 2007). Et je persiste à dire que au vu de tes temps vélo sur ces épreuves, tu ne peux pas rouler à 50 ni même à 48.6...
Mais c'est pas très grave tu sais, je connais très bien des gars qui ne sont pas non plus capables de rouler à ces vitesses là mais qui se sont quand même qualifié pour Hawaii :wink:
Fred
Une nouvelle fois, tu extrapoles et te trompes. Pour St-Jean en 2007, j'étais fatigué de ma saison et plus entrainé.

Ensuite, il y a une différence entre un tps visé et un tps réalisé, je suis d'accord mais il y a aussi une différence entre un temps espéré et un tps réalisé. Tu sors d'une semaine d'entraînement et tu es fatigué et tu ne fais pas le temps voulu en quoi est-ce grave puisque ce n'est qu'une course préparatoire, temps logique même puisque mon entraineur pensait que je ferais plus ? C'est là que la différence se fait entre pro et amateur, je n'ai qu'une course à ne pas louper, perdu pour moi cette fois-ci, et le reste n'est qu'entrainement et préparation, je n'ai aucune obligation de résultat, j'ai simplement le droit de me faire des petits challenge perso. Je pourrais aussi bien dire que je ne fais rien pour m'améliorer, ne m'entraîne jamais (bcp use de cet excuse bidon) et part pour faire 6h sur un MD. J'en sortirais grandi mais je ne serais pas honnéte.

Je me souviens d'une anecdote lors d'un entrainement peu de temps avant Zurich. Je devais aller rechercher mon trafic au garage suite à sa révision à une trentaine de bornes, la route n'est pas vraiment valloné mais pas non plus toute plate mais le vent est trés légérement favorable. Je décide de m'y rendre en vélo pour le plaisir et me retrouve vite derriére une voiture sans permis. Celle-ci n'a pas un démarrage fulgurant ce qui fait qu'à chaque ralentissement, j'arrive à rester au contact. Au final, c'est 34 km que je réalise à prés de 52 de moyenne au compteur et au polar ( 51,8 ). Je n'étais pas entamé et je me sentais bien mais c'est vrai, je n'en suis pas capable, je ne suis qu'un mytho aprés tout.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par Fred »

Rouler à 52 derrière une voiture sans permis et faire la même chose tout seul, ça n'a vraiment rien à voir.
Mais bon peu importe, la discussion aboutit dans une impasse...
Par contre, si tu ne veux plus que certaines personnes remettent en cause tes dires ou tes écrits, tu devrais tenir compte du petit conseil de Nick sur la rigueur.

Pour ton analyse sur l'excuse bidon, 100% d'accord avec toi. Il te reste à appliquer la même position avec l'ensemble des autres facteurs de course (forme, fatigue, conditions climatiques, gestion...). A l'issue d'une course, une seule chose compte : le chrono et la place, tout le reste, c'est de la littérature.
Se retrancher derrière tout un tas d'explications pour expliquer une place et un temps ne correspondant pas à tes attentes, est un manque de respect pour tous les gars qui ont fini devant toi ce jour là.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: CR IM Zurich Mistertri

Message non lu par Kokovich »

Fred a écrit :Rouler à 52 derrière une voiture sans permis et faire la même chose tout seul, ça n'a vraiment rien à voir.
Mais bon peu importe, la discussion aboutit dans une impasse...
Par contre, si tu ne veux plus que certaines personnes remettent en cause tes dires ou tes écrits, tu devrais tenir compte du petit conseil de Nick sur la rigueur.

Pour ton analyse sur l'excuse bidon, 100% d'accord avec toi. Il te reste à appliquer la même position avec l'ensemble des autres facteurs de course (forme, fatigue, conditions climatiques, gestion...). A l'issue d'une course, une seule chose compte : le chrono et la place, tout le reste, c'est de la littérature.
Se retrancher derrière tout un tas d'explications pour expliquer une place et un temps ne correspondant pas à tes attentes, est un manque de respect pour tous les gars qui ont fini devant toi ce jour là.
Je ne vois pas en quoi je manque de respect aux mecs devant moi si je pense que c'est le froid qui a pourri ma course, même si j'avais réussi ma qualif j'aurais quand même trouvé des points négatifs. Au contraire, ça veut dire que j'ai mal géré et que j'ai été moins fort qu'eux. Tu t'égares une nouvelle fois je pense car tu veux absolument me faire passer pour une baltringue.
Pour les excuses, j'ai simplement dis que j'ai eu froid, c'est un fait de course non une excuse car je n'avais rien pour me couvrir, c'est une erreur. J'étais en forme, bien préparer, bien alimenté je pense.

Tu parles de littérature et du fait de se retrancher derriére des explications, moi j'appelle ça analyser sa course. Pour moi, de ce fait, si tu ne regardes pas ce qui a fait que tu as réalisé ce temps et cette place, tu n'avances pas.

Mimizan : drafting sans pouvoir doubler + mauvaise natation + grosse semaine = petit résultat mais content de ma course à pied.

Périgueux : taf la nuit avant la course + 3h de sommeil = fatigue durant la course et rendement moyen mais trés heureux de ma course.

Zurich : froid + mauvaise gestion météo, tenue, allure = echec et tout à recommencer.

Où est ton soucis ? Je ne me trouve pas d'excuses mais j'essaie de comprendre les raisons de mon echec ou d'un mauvais rendement.

Ensuite, rouler vite avec 1 fort vent dans le dos, sur un parcours plat et descendant durant 30 voir 29 bornes, je vois pas ce que ça a de fantastique, surtout quand on a un profil de rouleur comme moi
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre