Mutations 2009-2010

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par Caillette »

drumi76 a écrit : Archi faux !
Au contraire s'il y a autant d'étrangers dans les clubs français, c'est quà niveau égal, un étrangers coûte bien moins cher (défrayé et payé à la prime à la perf) qu'un français qui va toucher un "salaire" annuel...
Ils sont aussi plus souple à "gérer" en général... La "latino-melonitte egocentrique" de beaucoup de français les rend souvent ingérables dans un contexte "team" !
Archi faux, toi aussi! :wink:
Les francais ayant un vrai contrat pro sont peu nombreux... Chickus et Bebeous ont surement un contrat moral mais je ne suis pas sur qu'ils touchent une remuneration mensuelle... (dans le cas contraire, je devriendrais tout vert... :lol: )
Dans tous les cas, les meilleurs francais sont deja tous en d1.
Donc les etrangers sont bien des couts supplementaires et non pas des armes 'bon marches', non?

Apres, entre gerer un chieur 'made in france' et attendre un athlete etranger a l'aeroport alors qu'il n'a jamais voulu prendre l'avion... :?
drumi76
Messages : 22
Inscription : 15 mars 2009 20:58

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par drumi76 »

Archi faux, toi aussi! :wink:
Les francais ayant un vrai contrat pro sont peu nombreux... Chickus et Bebeous ont surement un contrat moral mais je ne suis pas sur qu'ils touchent une remuneration mensuelle... (dans le cas contraire, je devriendrais tout vert... :lol: )
Dans tous les cas, les meilleurs francais sont deja tous en d1.
Donc les etrangers sont bien des couts supplementaires et non pas des armes 'bon marches', non?

Apres, entre gerer un chieur 'made in france' et attendre un athlète étranger a l'aéroport alors qu'il n'a jamais voulu prendre l'avion... :?[/quote]

Tous les français sur les grosses formations D1 (Beauvais, Poissy, Lagardère, sartrouville...) ont un contrat sur une voir plusieurs années avec une "rémunération" fixe annuelle plus des primes à la perf. On entends par rémunération une somme garantie versée à l'athlète quelque soit ses résultats mais pas sous forme d'un salaire comme l'emploi lambda (car il ne sont pas salariés par les clubs... ça évite les charges sociales :wink: ) et souvent distribuée au cours de la saison sous forme de "primes"...
Les étrangers sont payés à la course (pas de fixe mini garanti pour la saison) + prime à la perf + prise en charge des frais de déplacement.
drumi76
Messages : 22
Inscription : 15 mars 2009 20:58

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par drumi76 »

Caillette a écrit :
drumi76 a écrit : Archi faux !

Apres, entre gerer un chieur 'made in france' et attendre un athlete etranger a l'aeroport alors qu'il n'a jamais voulu prendre l'avion... :?
Ca t'as plus de chance que ça arrive avec un frenchie :lol:
t'inquiète, ils aiment bien venir en France parce qu'il y a du niveau pour se confronter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par Caillette »

Mais j'ai pas dis le contraire!
Je signal juste que que ta remarque sur le fait qu'un etranger est priviligie parcequ'il est moins cher est fausse puisqu'il n'y a peu de francais reste sur la touche suite a un choix politique (arbitrage perf/economies) d'un club... Apres on peut discuter de ce que certains francais pourraient toucher en plus en l'absence des etrangers... mais quand on voit la qualite de la plupart de ces etrangers, cela demontre que l'argent va dans le bon sens: vers la perf.

Par contre, en D2... :shock: Y'a toujours autant de tocards etrangers surpayes au detriment de certains francais!!
drumi76
Messages : 22
Inscription : 15 mars 2009 20:58

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par drumi76 »

Caillette a écrit :Mais j'ai pas dis le contraire!
Je signal juste que que ta remarque sur le fait qu'un etranger est priviligie parcequ'il est moins cher est fausse puisqu'il n'y a peu de francais reste sur la touche suite a un choix politique (arbitrage perf/economies) d'un club... Apres on peut discuter de ce que certains francais pourraient toucher en plus en l'absence des etrangers... mais quand on voit la qualite de la plupart de ces etrangers, cela demontre que l'argent va dans le bon sens: vers la perf.

Par contre, en D2... :shock: Y'a toujours autant de tocards etrangers surpayes au detriment de certains francais!!
Je sais pas si on peut dire qu'il est privilégié....
Disons qu'à performance égale, un étranger revient beaucoup moins cher...
Maintenant, si tu prends le plateau homme en D1 sur disons, les 5 premiers clubs multiplié par 5 gars, ça te fait 25 français à trouver au top niveau pour faire un gp qui ait un intérêt sportif avec de la bagarre au avant-postes... C'est pas gagné...
Franchement, sans faire d'anti-chauvinicme, je vois pas comment faire aujourd'hui sans les étrangers en D1 pour que ça ait un minimum de sens sportivement :wink:
STARSKY ET HUTCH
Messages : 96
Inscription : 01 août 2007 22:07
Localisation : Entre Océan et Montagne

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par STARSKY ET HUTCH »

C'est un post sur les mutations pas sur les rémunérations...
Merci pour les infos...
Prenons le temps de vivre...
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par Caillette »

drumi76 a écrit :
Caillette a écrit :Mais j'ai pas dis le contraire!
Je signal juste que que ta remarque sur le fait qu'un etranger est priviligie parcequ'il est moins cher est fausse puisqu'il n'y a peu de francais reste sur la touche suite a un choix politique (arbitrage perf/economies) d'un club... Apres on peut discuter de ce que certains francais pourraient toucher en plus en l'absence des etrangers... mais quand on voit la qualite de la plupart de ces etrangers, cela demontre que l'argent va dans le bon sens: vers la perf.

Par contre, en D2... :shock: Y'a toujours autant de tocards etrangers surpayes au detriment de certains francais!!
Je sais pas si on peut dire qu'il est privilégié....
Disons qu'à performance égale, un étranger revient beaucoup moins cher...
Maintenant, si tu prends le plateau homme en D1 sur disons, les 5 premiers clubs multiplié par 5 gars, ça te fait 25 français à trouver au top niveau pour faire un gp qui ait un intérêt sportif avec de la bagarre au avant-postes... C'est pas gagné...
Franchement, sans faire d'anti-chauvinicme, je vois pas comment faire aujourd'hui sans les étrangers en D1 pour que ça ait un minimum de sens sportivement :wink:
Pas mieux.
Y'a juste a voir le championnat de France CD pour se rendre compte de l'ecart de niveau entre le #1, #10 et #30 francais... :roll:
C'est un post sur les mutations pas sur les rémunérations...
Merci pour les infos...
C'est souvent les remunerations qui encouragent les mutations!
yesss
Messages : 4
Inscription : 20 nov. 2008 16:45

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par yesss »

Vitrolles Triathlon D1 Duathlon
Samuel BELLENOUE (Chateauroux)
Simon DAMIENS (Chateauroux)
Stephane RICARD (Gap)
gargamel
Messages : 217
Inscription : 30 mai 2006 19:22
Localisation : ile de france

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par gargamel »

laurent suppi (les sables)---> césson
Nicolas martin (versaille)---> césson
de retour sur le continent
pourvue que sa paye......
TRI70
Messages : 45
Inscription : 02 oct. 2008 15:31

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par TRI70 »

F.LIBERGE de VESOUL à BESANCON
gargamel
Messages : 217
Inscription : 30 mai 2006 19:22
Localisation : ile de france

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par gargamel »

fleurton annoncé sur le départ
hauss changerai de club....
de retour sur le continent
pourvue que sa paye......
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par bébéou »

TRI70 a écrit :F.LIBERGE de VESOUL à BESANCON
et alors ?
peut on se cantonner aux personnes qui sont dans les équipes D1 D2 D3 ou sur le long et qui influenceny les classements lol

BEN PERNET : metz ==> triathl'aix par exemple.
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
passionné
Messages : 23
Inscription : 27 oct. 2009 18:33

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par passionné »

Le Team triahtlon Baie de Somme recrute....


Le Team Triathlon Baie de Somme, créé il y a trois ans, a participé à la finale du championnat de France des clubs 3é division. L'équipe se classe 3é pour sa première participation (2é ex echos au nombre de point).

Malheureusement, seul les 2 premiers clubs au lieu de 3 accèderont à la 2e division, décision prise par la fédé en cours de saison malgré que la réglementation pour la D3 dit bien que les 3 premiers montent et la confirmation du corps arbitral au briefing la veille de la course!
(tout le monde avait pas l'air au parfun et c'était un peu flou!!
nous avons fait appel de cette décision au pré de la fédé, sans succés!
nous sommes donc dans l'attente de désistement de clubs de D1 et D2 pour y accéder en étant repéché!
visiblement certains clubs souhaitent arréter leur avanture, il nous reste encore donc un espoir qui récompenserait bien les jeunes du club!!
A ce jour, nous ne savons pas si nous disputerons la 2é ou 3é division la saison prochaine, les clubs de D1 et D2 ayant jusqu'au 15 décembre pour confirmer à la fédération s'ils continuent leur avanture. A cette date, nous serons hors période de mutation et ne pourrons recruter que des étrangers.

Nous souhaitons malgré tout lancer un appel vers les triathlètes intéressés pour rejoindre notre groupe et renforcer l'équipe qui disputera soit la D3 l'an prochain pour cette fois ci viser une montée et accéder à la D2, soit la D2 si nous sommes repéchés cette année.

Merci de me contacter par mail davidsports@free.fr pour toute information supplémentaire.

David Robart
Président et triathléte du Team Triathlon Baie de Somme
TRI70
Messages : 45
Inscription : 02 oct. 2008 15:31

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par TRI70 »

Les frères D AQUINO rejoignent le GT VESOUL HAUTE SAONE pour la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Re: Mutations 2009-2010

Message non lu par bébéou »

pas mal pas mal
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Répondre