EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2975
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par lopapy »

Patrick Dessalles a écrit :(...)
Mayazou met le doigt ou ça fait mal : il faudra attendre le plus tard possible pour s'inscrire.
Et c'est là qu'est tout le problème. Tous les ans depuis prés de 15 ans, il y a un truc qui coince à Embrun : aurorisation du préfet, présence des gendarmes(2004), manque d'argent... et les eternelles menaces de l'organisateur de tout arréter. (...)
J'écrirais même plus... Je connais l'Embrunman depuis.. 1984/85/86, dont certaines années des potes ont nagé jusqu'à 5kms !

Depuis que j'ai voulu le faire, en 93, j'ai connu les habituelles menaces de tout arréter. Je l'ai donc fait dare dare en 1995 et j'ai poussé les copains à le faire les années suivantes.

C'est vrai que rituellement, chaque année, on a peur que l'Embrunman s'arrète.

Cette année c'est l'un des lieux de rassemblement du Zoo, avec pleins de CAP n'ayant jamais fait de tri qui vont se lancer ce défi...
Mais les ardeurs sont un peu refroidies !

LoPapy_kifu_101ème_dans_sa_jeunesse_à_Embrun_en_ayant_nagé_une_bonne_partie_en_brasse...
Patrick Dessalles
Messages : 26
Inscription : 03 nov. 2006 15:35

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par Patrick Dessalles »

braziou a écrit :puisqu'il ne veut pas de votre CD en Juin , pourquoi n'avez vous pas proposer à la mairie de vous occuper du CD du 15 Aout ?
et de le faire à 30 pas à 50 , comme Iacono l'a prévu
plus que l'Embrunman , c'est ce CD à 50 euros qu'il faut boycotter pour qu'il comprenne certaines choses :D
Mon bon Braziou, à Embrun en terme de triathlon ce n'est pas la mairie qui commande mais G.I et son incontournable "j'arrete" chaque fois qu'il rencontre une difficulté. Il tient les politiques avec le soit disant apport économique de l'Embrunman.
Ceci dit, certains politiques avouent (en coulisse) en avoir marre du comportement du Mossieur. Le vent commencerait il à tourner.........
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par vincent05 »

:sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
Vincent...
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par nestriman »

vincent05 a écrit ::sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
[/color]
Chut Vincent ...chut...le temps travaille pour toi ...chut..
on sait tous qu'embrun va se faire ....même à l'arrache ....
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par vincent05 »

Pourquoi pour moi ?? j'attends rien moi...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par NEON »

L'essentiel pour moi c'est que le 15 août 2010 à 6 h 00 mn et 30 s je sois en train de nager. Je n'imagine même plus dans ma vie de triathléte un 15 août sans Embrun.

Soutenons Gérald Iacono dans sa lutte contre les Forces Fiscales du Mal , adhérons au IACONOTHON !!!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par triathlonnature »

NEON a écrit :L'essentiel pour moi c'est que le 15 août 2010 à 6 h 00 mn et 30 s je sois en train de nager. Je n'imagine même plus dans ma vie de triathléte un 15 août sans Embrun.

Soutenons Gérald Iacono dans sa lutte contre les Forces Fiscales du Mal , adhérons au IACONOTHON !!!
Tu vas t'attirer les foudres de ceux qui n'aiment pas Gérald IACONO mais je suis d'accord avec toi, soutenons le.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par vincent05 »

triathlonnature a écrit :
NEON a écrit :L'essentiel pour moi c'est que le 15 août 2010 à 6 h 00 mn et 30 s je sois en train de nager. Je n'imagine même plus dans ma vie de triathléte un 15 août sans Embrun.

Soutenons Gérald Iacono dans sa lutte contre les Forces Fiscales du Mal , adhérons au IACONOTHON !!!
Tu vas t'attirer les foudres de ceux qui n'aiment pas Gérald IACONO mais je suis d'accord avec toi, soutenons le.
On peut soutenir l'épreuve, sans être d'accord avec son organisateur !!! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par brice13 »

vincent05 a écrit : On peut soutenir l'épreuve, sans être d'accord avec son organisateur !!! :wink:
Toute l'ambiguité est là... c'est que l'on tape sans arret sur GI, mais on admire (presque) tous l'épreuve qu'il a crée, et organise depuis près de 20ans. Rien que pour ca, je trouve qu'il mérite un peu plus d'estime. Je ne compte plus le nombre de personnes autour de moi (personnes dont je fais partie) qui se sont mises au triathlon grace au triathlon d'Embrun!!

J'ai fait le CD en 2008 en payant 80 euros. Je trouve que c'est limite honteux surtout quand on voit le ravito proposé à l'arrivée. Mais personne ne m'a forcé, et je savais à quoi m'attendre... GI a construit un mythe dans notre sport, il en profite. Mais ce n'est pas le premier et pas le seul.... Hawai n'est-il pas un mythe fabriqué, devenu un business?? Je trouve qu'Embrun est à peu près la même chose. La différence c'est qu'ici on met un visage et un nom sur l'organisateur, donc on y tape allègrement dessus.

Concernant l'inscription a 50euros sur le CD, il est vrai que c'est cher, trop cher!! Mais GI ne fait que s'aligner sur les organisteurs de courses "prestigieuses" comme Paris (50€) et l'alpe d'huez (50 à 65€ pour des distances plus courtes). Par courses prestigieuses, j'entends des courses qui sont assurées de faire le plein malgrè des tarifs exhorbitants. Tiens... c'est pas un peu le principe des courses Ironman?? De plus en plus cher et toujours complet.

Bref GI a probablement de nombreux défauts connus de tous et régulièrement décris sur ce forum. Mais mettons un peu de pondération dans nos propos...et remettons les choses dans leur contexte.
Quant aux frais d'inscriptions, je me pose une question: La fftri ne pourrait-elle pas mettre en place, dans sa démentielle et parfois ridicule reglementation sportive, un paragraphe limitant le cout d'inscription des épreuves auxquelles elle donne son agrément? Le rôle d'une fédération n'est-il pas d'uniformiser les règles sur ses épreuves?
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par vincent05 »

brice13 a écrit : La fftri ne pourrait-elle pas mettre en place, dans sa démentielle et parfois ridicule reglementation sportive, un paragraphe limitant le cout d'inscription des épreuves auxquelles elle donne son agrément? Le rôle d'une fédération n'est-il pas d'uniformiser les règles sur ses épreuves?
:sm6:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par DJJJJJ »

brice13 a écrit :La fftri ne pourrait-elle pas mettre en place réglementation sportive un paragraphe limitant le cout d'inscription des épreuves auxquelles elle donne son agrément?
Ce serait difficile à faire accepter sachant que "l'agrément" fédéral en question n'est pas vraiment gratuit ;)

La fédé ne peut pas d'un coté ponctionner les clubs et de l'autre leur interdire de ponctionner les triathlètes :mrgreen:
(pour mémoire, le CD de Paris à 50€ est un évènement... fédéral !)

Bon et du coup, en 2011, il aura lieu ou pas, Embrun ? :sm11:
Tranquil
Messages : 70
Inscription : 29 mai 2007 18:13
Localisation : Campagnard

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par Tranquil »

DJJJJJ a écrit :
brice13 a écrit :La fftri ne pourrait-elle pas mettre en place réglementation sportive un paragraphe limitant le cout d'inscription des épreuves auxquelles elle donne son agrément?
Ce serait difficile à faire accepter sachant que "l'agrément" fédéral en question n'est pas vraiment gratuit ;)

La fédé ne peut pas d'un coté ponctionner les clubs et de l'autre leur interdire de ponctionner les triathlètes :mrgreen:
(pour mémoire, le CD de Paris à 50€ est un évènement... fédéral !)

Bon et du coup, en 2011, il aura lieu ou pas, Embrun ? :sm11:
La FFTRI a levé il y a quelques années la limite des tarifs d'inscriptions et c'est une belle erreur pour le triathlète... Paris c'était 80 € avant qu'il se rencontre que peu de personne viendrait, embrun a suivi cette envolée aussi malheureusement. Maintenant si on trouve cela trop cher et j'en conviens et bien on y va pas, comme sur le label ironman la boîte à fric taillée pour les gens de plus en plus riche. La dedans, c'est de le développement du tri qui en prend un coup avec ses tarifs exagérés, on restera une petite fédération. :sm1:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par triathlonnature »

DJJJJJ a écrit :
brice13 a écrit :La fftri ne pourrait-elle pas mettre en place réglementation sportive un paragraphe limitant le cout d'inscription des épreuves auxquelles elle donne son agrément?
Ce serait difficile à faire accepter sachant que "l'agrément" fédéral en question n'est pas vraiment gratuit ;)

La fédé ne peut pas d'un coté ponctionner les clubs et de l'autre leur interdire de ponctionner les triathlètes :mrgreen:
(pour mémoire, le CD de Paris à 50€ est un évènement... fédéral !)

Bon et du coup, en 2011, il aura lieu ou pas, Embrun ? :sm11:
Si cela n'a pas lieu en 2010, je ne l'espère pas car je ne le crois pas, je crois au contraire à la faculté de trouver des solutions de la part de G.IACONO, donc si vraiment l'EMBRUNMAN n'a pas lieu l'année prochaine on saura assez vite si l'épreuve aura lieu en 2011.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par ironturtle »

DJJJJJ a écrit :
brice13 a écrit :La fftri ne pourrait-elle pas mettre en place réglementation sportive un paragraphe limitant le cout d'inscription des épreuves auxquelles elle donne son agrément?
Ce serait difficile à faire accepter sachant que "l'agrément" fédéral en question n'est pas vraiment gratuit ;)

La fédé ne peut pas d'un coté ponctionner les clubs et de l'autre leur interdire de ponctionner les triathlètes :mrgreen:
(pour mémoire, le CD de Paris à 50€ est un évènement... fédéral !)

Bon et du coup, en 2011, il aura lieu ou pas, Embrun ? :sm11:
Bien sûr. C'est mon cadeau de 50 ans et ça tombe en 2010. Donc il a lieu!! :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2975
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par lopapy »

Alors on s'y verra... Tu vas grimper avec le Softride ???

Cela serait classe !!!! :sm3:

Je n'ose imaginer l'entrée dans le parc à Vélo de l'IronTurtle devant les yeux incrédules des gamins amassées derrière les barrières...
(D'ailleurs, une différence entre 1995 et 2008 fut qu'avant les spectateurs derrière la grille nous prenait pour des "surhommes", alors qu'aujourd'hui c'est banal, fini les autographes à signer à la sortie du parc à vélo... :lol: )

LoPapy_kiha_des_soucis_avec_paypal_grrrrrrrrrrr... :evil:
Répondre